Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation Sandrinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Présentation Sandrinette Empty Présentation Sandrinette

Message par Sandrinette Ven 13 Aoû 2021 - 10:53

Bonjour,

Je me présente comme il se doit.

Mon pseudo est le nom de la première poule que j'ai eu gamine chez mes grands-parents ;-). J'ai donc d'abord fréquenté les poules chez les autres depuis mon plus jeune âge.

Voilà un moment que je côtois le forum en tant que visiteuse pour y trouver conseil et information et je me décide aujourd'hui à devenir membre pour pouvoir partager avec d'autres.

Je vis en Haute-Savoie, tout près de Genève et de la Suisse. J'ai commencé à avoir des poules depuis 2019, uniquement des races pures pour la beauté de ces dernières (wyandottes argentés, marans NCC et BCC et brahmas perdrix sont arrivées la première année suite à l'éclosion d'oeufs en couveuse et sous poule chez la voisine). Chaque fois j'ai pu obtenir oeufs fécondés ou des sujets chez des éleveurs sérieux de la région et d'ailleurs que je remercie encore pour leur gentillesse et leur admirable travail de sélection.

Puis le virus et la passion gagnant, ce sont des oeufs d'ameraucanas blanches et noires qui ont éclos en 2020 (exportés depuis l'étranger malgré la crise de la Covid, toute une histoire...), des wyandottes argentés issus de nos reproducteurs et des wyandottes dorées cette fois-ci et des brahmas perdrix toujours.

Les ameraucanas de type américain et de souche américaine étant rares en France (il n'y a malheureusement aucun éleveur enregistré auprès de la fédération française d'aviculture et ce qu'on trouve chez les particuliers n'est pas ce qu'il y a de mieux) et s'avérant être un gros coup de coeur pour toute notre famille tant pour leur caractère, leur sociabilité, leur jolie frimousse et leurs beaux oeufs bleus, nous avons renouvelé l'expérience en 2021 avec des oeufs exportés à nouveau depuis l'étranger.

Des ameraucanas sont donc à nouveau nées cette année avec des Barbezieux (pour changer mais toujours en restant dans les grosses poules) pour leurs beaux oeufs blancs et la beauté de cette race française. En 2022, il nous sera enfin possible de faire reproduire des ameraucanas et d'avoir nos propres poussins dans cette race avec un taux de réusssite certainement plus élevé (Mdr !)

Vous l'avez compris, nous sommes un petit élevage familial amateur qui ne vise pour l'instant rien d'autre que d'avoir de jolis cocottes, des oeufs de toutes les couleurs et de bien s'en occuper mais qui commence à faire reproduire certains jolis sujets de race pure entre eux.

Au plaisir d'échanger et de faire connaissance avec vous.
Sandrinette
Sandrinette
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 47
Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2021
Pays et Ville: : Lucinges

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Présentation Sandrinette Empty Re: Présentation Sandrinette

Message par mimiker29 Ven 13 Aoû 2021 - 12:36

bonjour et Bienvenue ainsi qu'à ton cheptel Wink
du coup ça t'en fait combien au total

j'ai validé ton inscription, tu peux voir le forum en entier

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16792
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Présentation Sandrinette Empty Re: Présentation Sandrinette

Message par MrSerge91 Ven 13 Aoû 2021 - 13:17

Bienvenue Bienvenue à toi et tes belle poules.

Les ameraucanas de type américain et de souche américaine étant rares en France (il n'y a malheureusement aucun éleveur enregistré auprès de la fédération française d'aviculture et ce qu'on trouve chez les particuliers n'est pas ce qu'il y a de mieux
Il serais intéressant de nous présenter cette race dans notre rubrique:Photos Photos, vidéos et sujets sur les races biensur si tu a le temps. clin d'oeil

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Présentation Sandrinette Empty Re: Présentation Sandrinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum