Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poussin probleme patte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poussin probleme patte.  Empty Poussin probleme patte.

Message par Caroo68 Mer 1 Sep 2021 - 9:55

Bonjour a tous,
Vendredi etait la premiere sortie de mes poussins de 2 mois avec mes vieilles poules, tout se passe sans encombre comme a son habitude, samedi matin je fais l'erreure de debutante, la grosse betise, d'ouvrir d'abord aux poussins puis a mes vieilles. Le probleme (d'ou ma grosse erreure, alors que je le sais pourtant 🤦) est que j'ai Grison ( mon coq) qui a l'ouverture est toujours dechainé pendant 5 min, pret a sauter sur tout ce qui bouge ( meme moi) et Monsieur frustré de ne pas reussir a cocher mes naines, course un poussin et patatra chose qui devait arrivé, arriva, petit Coco se retrouve boiteux.

Petit poussin de 2 mois, samedi restait prostré, dimanche c'etait la degringolade, il etait pale (blanc de la face), restait endormit dans son plumage, ne bougeait pas beaucoup et ne s'alimentait pas beaucoup, lundi apres avoir mis des vitamines il a repris des couleurs mais sans plus, mardi il etait couché sans plus bouger.

Hier je l'ai donc isolé, il n'a pas de plaie, je ne sent pas de cassure, ce n'est pas chaud ni froid, pas de gonflement, au niveau de la patte. Il se laisse meme manipuler sans rien dire. Il a dus mal a s'appuyer dessus par contre. Donc je lui ai continué les vitamines et donné de l'arnica 5ch 2 granules ( je pensais lui donner 3 fois par jour).
Vers de farine il se jete litteralement dessus, pareille pour le fromage a tartiner dans lequel je lui ai mis les granules, il boit, il ne mange pas trop de graine, en tout cas pas sous mes yeux.

J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose en plus? Mettre du voltaren par exemple?

A savoir que je ne ferais pas d'atelle car je ne sais pas ou se situe la blessure et que je ne veux pas faire plus de mal que de bien, l'atelle c'est super si c'est bien posé, et la je ne sais pas ou est le probleme.

Merci a vous Smile.

( Je vais attendre que les 2 granules d'arnica fasse un peu effet et je le mettrais dehors sous mue au soleil avec ses copains.)
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par mimiker29 Mer 1 Sep 2021 - 10:16

tu peux essayer de lui mettre aussi du gel d'arnica
le voltarène c'est déjà fort pour nous alors j'imagine
un petit bout de quelques grammes .
si jamais ça ne s'améliore pas il va falloir que tu ailles
faire une radio .
peut être une luxation ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par Caroo68 Mer 1 Sep 2021 - 12:05

D'accord je vais voir si j'ai Arnica creme sous le coude et lui appliquerais.

Au niveau de la posologie arnica 5ch granule, tu pense que 3 fois par jour c'est bon? D'ailleur je pense lui faire sur 5 jours.

Peut etre luxation 🤷. Je voulais y aller mais malheureusement j'ai euthanasié mon chien il y a 1 semaines et j'ai eut une bonne facture (plus de 1000 euros).. J'attend d'etre remboursé par l'assurance, maintenant si vraiment il deperit je l'enmenerais c'est certains. La j'essaye dans un premier temps de voir un peu ce qu'il se passe pour lui et si j'arrive a le soigner en le mettant au repos et avec arnica.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par mimiker29 Mer 1 Sep 2021 - 19:45

1 granule 2 fois par jour plutot il est petit Wink
oui pas facile de perdre nos animaux

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par Caroo68 Dim 5 Sep 2021 - 13:48

Petit Loulou est partit, je l'avais sorti ces derniers jours sous une mue, il mangeait avec appetit ce que je lui proposais. Ma petite Fleche ( poule soie) restait a ses cotés couché ou gambadant a coté de la mue. Hier matin il a refusé le riz mais a mangé les 2 vers de farine proposé. Hier soir en le rentrant il gemissait quand je l'ai porté et manipulé un peu sa patte ( chose qu'il ne fesait pas avant). Ce matin en descendant pour les medicaments je l'ai retrouvé sans vie.

Je voulais l'enmener demain chez le veterinaire, le rdv sera du coup annulé.

J'ai osculté pas de probleme de poux dans le plumage, pas de cassure niveau patte ou abces par contre je pense Luxation de la cuisse qui etait bien basse par rapport a l'autre epaule.

Je pense que la douleur l'a emporté, la fragilité, le jeune age et le refus de manger sur une journée. Il etait faible il y a 1 semaine, il avait un peu repris mais surement pas assez pour affronter ca.

Merci a toi Mimiker de ton aide.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par mimiker29 Dim 5 Sep 2021 - 20:08

désolé pour ton petit loulou Mouchoir

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par Liline Dim 5 Sep 2021 - 23:24

Pauvre petit Loulou. Je suis vraiment désolée Poussin probleme patte.  1f62a

**********************************
Poussin probleme patte.  Pious_10
Liline
Liline
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : Mai 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 68
Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2021
Pays et Ville: : France Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par Caroo68 Lun 6 Sep 2021 - 16:41

Merci a vous 😟
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poussin probleme patte.  Empty Re: Poussin probleme patte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum