Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poulaillers Smoby!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poulaillers Smoby! Empty Poulaillers Smoby!

Message par fne Jeu 23 Sep 2021 - 22:15

Ca fait un petit moment que je n'avais pas poste ici!
Du cote des mignones tout va bien,  sauf que j'ai perdu une de mes deux petites hollandaises huppées il y a 9 jours, elle a disparu, je l'ai cherchée partout et rien donc je me fais plus trop d'illusions (elle, sa soeur et les 2autres minus Marvel la sebright et R2 la chabo se barraient regulierement et allaient faire le tour du quartier, j'avais perdu sa soeur 2 jours et je l'ai retrouvee 2 jours apres, bref, meme en regrillageant et en leur coupant une aile elles volent toutes sans probleme!)

Et voilà qu'il y a 5 jours je decouvre des poux rouges plein mon poulailler en bois, mais pleins....je sais pas comment ils sont arrives si vite mais j'ai hallucine, je verifie tres souvent en plus + de la terre de diatomée...
j'ai degage le poulailler en bois et je me suis mise a mon projet de poulailler dans une maison pour enfant en plastique, j'en avais dejà une et j'en ai degotté une autre sur lbc! je voulais les assembler et avoir plus de place mais en testant j'ai vite vu que ca serait trop fragile et une vraie galere à isoler au niveau des toits donc j'ai opté pour un poulailler et un espace nourriture/boisson hors de portée de mes chiens gloutons!

Dans celui de droite c'est le restaurant, rien de special,des feuilles mortes au sol pour isoler, mangeoire, abreuvoir et basta! Petite decoupe dans la porte+ grille pour empecher les chiens d'y acceder, je passe par la fenetre pour mettre le grain, c'est simple, pratique, hors pluie et oiseaux.

Dans l'autre j'ai mis des lattes de sommiers pour faire un plancher (plastique), referme toutes les ouvertures avec du plastique sauf une planche sur la porte arriere et j'ai mis deux boites/litieres pour les dodo (mes poules se perchent pas, parfois les minus mais c'est rare) isolé le faite des toitures avec du scotch etanche, mis des verrous. le dessus des boites s'ouvre pour nettoyer et elles les ont adopté pour pondre! il y aura une troisieme boite bientot au dessus d'une autre (oui oui arrivage d'autres naines bientot!) le tout rempli de foin dedans et derriere.

- j'avais peur que ca soit un peu petit, resultat  les 4 soies et les 2 pekin dorment dans une seule boite, les minus soit sur le dessus soit sur le perchoir, donc ca ca va!
- la bretagne ya du vent et des fois pas qu'un peu, donc les 2 maisonettes sont lestées avec des parpaings, la haie est juste derriere et ca bougera pas.
- le froid? bonne question, le plancher est recouvert de foin, les boites en sont blindées, il n'y a pas de courant d'air, elles dorment entassées donc a priori ca ira, on a pas des -20 ici et au pire je prevois d'installer ma grande cage a lapins toute prete a servir au cas ou on passe sous 0°.
- Les poux rouges, plus aucuns, j'ai mis des pieges et depuis 5 jours ras, donc j'espere que c'est reglé!
-  l'idée c'etait de faire que de la recup, donc a part la maison à 15 euros sur lbc je n'ai rien acheté et fait juste de la recup dans mon garage!

Voilà c'est un peu le debut de la phase test, on verra ce que ca donne sur l'autommne/hivers, je suis plutot confiante mais prete a revoir tout ca! Bon ok c'est pas du bois, mais le bois  moi ca m'a pas convaincue, ca coute super cher si on veut de la qualite, j'ai pas d'outils pour bricoler un truc entier moi meme donc idem trop cher, c'est plein de recoins pour les poux, c'est galere a nettoyer et a entretenir et je trouve ca plutot sympa ces petites maisons!

Poulaillers Smoby! Img_3610  Poulaillers Smoby! Img_3612 Poulaillers Smoby! Img_3611  Poulaillers Smoby! Img_3613  Poulaillers Smoby! Img_3614


Dernière édition par mimiker29 le Ven 24 Sep 2021 - 9:33, édité 1 fois (Raison : repositionnement photos)
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par Sand59 Jeu 23 Sep 2021 - 22:42

Super idée .. J'y avais moi -meme pensé, car ras le bol en effet des poux rouges .. mais j'ai opté pour un coffre de jardin en plastique, que j'ai mis sur pied, et dans lequel j'ai crée des ouvertures . et depuis , plus aucun poux .. l'ete, il est à l'ombre, et je suis dans le nord, donc il ne fait pas trop chaud .. je leur ai fait un nid dans le bac bas d'une caisse de transport pour chien .. et l'hiver , je met le dessus, ça les protege et leur fait un petit nid .. je nettoie par le dessus, et je peux passer au jet d'eau l'ete pour tout nettoyer .. ça ne me prend plus que 5 mns pour changer la litière, et je le redis, plus aucun poux .. donc je pense que tu seras tranquille aussi....
Peut etre les mettre un peu surrelevées avec des parpains pour eviter le froid et l'humidité ???
tiens nous au courant des resultats ....
Sand59
Sand59
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : Mai 2017
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 56
Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2021
Pays et Ville: : QUesnoy-sur-Deule - Nord

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Jeu 23 Sep 2021 - 22:59

haha je crois que j'ai lu ton post sur ton coffre poulailler sur un groupe fb!!
je ferai l'update du truc oui!
les parpaings dessous j'y ai pense mais la structure etant sans fond j'ai peur de pas pouvoir la lester et avec le vent ici ca va s'envoler direct!! je verrai apres l'hivers si le projet est voué a durer!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par mimiker29 Ven 24 Sep 2021 - 9:36

je trouve ça super mignon
après pour le vent breton , ta haie est orientée comment ?
sachant que c'est souvent de Nord Ouest - Ouest les dominants
enfin pointe Finistère c'est comme ça .
le mien est en parpaing et malheureusement il prend les
températures extérieures donc je ne pense pas que le plastique soit pire

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par MrSerge91 Ven 24 Sep 2021 - 10:19

Aplodisement Bravo pour c'est jolie maisons d'enfant transformer en poulailler.

@fne Si tu peut compléter ton profil "Début de l'aventure avec les poules:" merci.
Il est très intéressant de savoir combien il y a d'expérience.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Ven 24 Sep 2021 - 17:16

Mimiker, le vent soufle coté haie, exactement sous le meme angle que les maisonettes, c'est donc le seul endroit du jardin ou c'est protege, et il y a la maison des voisins qui casse aussi un peu le vent! la maison de gauche est là depuis 2 ans et n'avait pas bouge quand on a eu les tempetes, là avec les parpaings en plus ca devrait bien tenir!!
ma seule inquietude c'est le froid!

Serge, ha je vais faire ca de suite Smile


Dernière édition par fne le Ven 24 Sep 2021 - 17:57, édité 1 fois
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par MrSerge91 Ven 24 Sep 2021 - 17:47

en regardant de plus prêt les photos l'ouverture ne ce ferme pas?.

Poulaillers Smoby! Img_3610

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Ven 24 Sep 2021 - 17:52

Non! c'est la partie ou je leur met a manger et a boire, comme c'est foutu (plastique creux je peux pas refermer, mais la nuit c'est vide il n'y a rien a manger! le petit passage c'est pour empecher mes chiens d'entrer et de tout manger, j'ai ajouté une grille hier sur le dessus du portillon pour qu'ils arretent de sauter par dessus!!
et je bosse toute la nuit juste en face, j'entend tout, etrangement on a aucunes visites, je met les crottes de mes mouffettes un peu autours, ca eloigne tout meme les chats! la maison ou dorment les poules est bien etanche elle par contre!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par MrSerge91 Ven 24 Sep 2021 - 19:26

Donc le dortoir est fermer?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par mimiker29 Ven 24 Sep 2021 - 20:43

@MrSerge91 sur la photo n°1 du message 1 , on voit que c'est bien fermé oui
ou alors je me trompe

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Ven 24 Sep 2021 - 20:58

oui c'est ca; le dortoir est fermé de partout!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Ven 5 Nov 2021 - 17:06

Besoin d'avis/conseils!

bon ca y est on commence a se geler, il pleut souvent (la bretaaaaaaagne!!) et comme je le voyais arriver le poulailler au sol et l’humidité c'est moyen..

j'ai teste de tout sortir, de mettre un film plastique étanche au sol recouvert de cosses de cacao pour isoler puis remettre mon plancher.... ca marche mais je le sens pas sur la durée et je le sens encore moins de devoir tout refaire quand ca sera encore plus froid et bien détrempé....

donc opération maisonnette sur palette en cours de cogitation (je l'avais pas fait direct car là ca va être compliqué de lester avec mes parpaings, mais tampis je vais trouver une autre solution)

pour expliquer la maison n'a pas de sol, c'est direct sur l'herbe... les façades avant et arrière sont constituées de 2 épaisseurs de plastique avec un vide de 3 cm entre, et les cotes sont de simples épaisseurs avec un petit retours au sol vers l’intérieur.... donc je compte m'en servir pour coincer ces retours avec des "tasseaux" et poser des visses sur le pas de porte devant et derrière, et on verra comment je peux faire avec mes parpaings pour lester!...je vais mettre que la maison poulailler sur palette, la maison resto restera au sol et fera un peu protection vent... et pour assurer le coup je pense que je sanglerai la maison sur la palette en faisant le tour par le toit que ca s'envole pas!!

le truc c'est que j'ai pas du tout l'intention de démonter la palette coté plancher pour jointoyer tout les espaces, ca va être bof étanche et j'ai pas de matos pour ca... je voudrai simplement fixer une planche en 1 seul tenant sur toute la palette et zou... il ne dépassera  quasi rien coté extérieur, un poil les angles car les cotes sont incurves et 8 cm a l'avant...

quel type de bois je peux mettre du coup? un qui résiste bien a la pluie et qui me demandera pas plus compliqué qu'une lasure  (tant que ca tient 12 mois ca me va, pas de souci s'il faut changer tous les ans, ce projet de maison smoby est expérimental et ca pourrait s'arreter net si c'est pas top pour les poules!) je précise ca sera un truc genre osb que je ferai decouper, pas des planches de bois brutes....

en dehors de ca c'est vraiment super pour entretenir, changer les litières ect....et les petites y sont bien!

une idée? ya pas un choix foufou dans mon magasin de bricolage
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par mimiker29 Ven 5 Nov 2021 - 20:21

est ce que tu peux faire une dalle en parpaing qui dépasse autour
avant de poser tes palettes ?
ça protégera déjà pas mal de l'humidité
après en osb il faut prendre le 3 pour l'humidité

Poulaillers Smoby! Img_2249

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Ven 5 Nov 2021 - 21:55


mais oui!!! c'est tellement evident!! j'y avais pas repensé mais tu m'as fait tilter que je peux mettre des parpaings sous la palette pour l’empêcher de pourrir vite et bien couper l’humidité, j'avais écarte cette option pour pouvoir lester la maison au sol mais là je suis plus a 20 cm de haut prés et je pense que ca sera un gros plus! pis ca fera un petit espace de plus dessous pour s'abriter!! et pourquoi pas couler du beton entre les cloisons si ca veut s'envoler!

ok osb 3, on va voir si je trouve ca dans le coin merci!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par mimiker29 Ven 5 Nov 2021 - 22:03

tu as quoi comme magasin de bricolage par chez toi ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par MrSerge91 Sam 6 Nov 2021 - 9:05

En cas de grand froid, pour isoler on peut aussi faire 3 ou 4 tour de papier bulle d'emballage autour du poulailler.
Biensur en laissant l'entrée pour les poules.

Ce n'est pas esthétique, mai reste efficace.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Sam 6 Nov 2021 - 17:16

j'ai un mr bricolage, et bien plus loin surrement un casto et un leroy merlin....
en fait j'hesite aussi sur l'idee de mettre du bois, j'ai ete regarder et l'osb3 c'est pas ok pour trop d'humidite, en pente oui mais en sol qui depasse sans protection apparemment ca aime pas du tout....
du coup j'ai ete voir sur les dalles plastiques de jardin/terrasse, j'ai trouve des trucs qui sont peut etre pas mal, ou en bois qui supporte masse de pluie.... je vais continuer a fouiner et peut etre tomber sur le truc parfait!!

oui le papier bulle je connais! la je veux surtout surelever et isolser du sol parce que je suis sure que ca va etre humide malgre ce que j'ai mis!... et haha on a eu -1 cette nuit
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par Tschy Sam 6 Nov 2021 - 18:20

Je ne sais pas si cela peut vraiment être une idée, mais de mon coté j'avais pensé au polystyrène, c'est isolent et ne prend pas l'eau il me semble, on peut l'acheter en plaque plus ou moins épaisse (un ou deux centimètres à plusieurs dizaine), par contre je trouve que c'est beaucoup trop fragile, n'importe quel animal pourrait creuser dedans, il faudrait mettre en plus un support rigide j'imagine.

**********************************
Ma petite meute : Stormy (Brahma), Yoda (ardennaise), Glace-mort (wyandotte géante), Del (Batam de pékin), Strax (Brahma naine), Haku (wyandotte naine), Maki (poule faisan dorée), Fumsec (coq faisan dorée) coeur2
Tschy
Tschy
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Zodiaque : Taureau Age : 31
Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2021
Pays et Ville: : Beauce la Romaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par mimiker29 Sam 6 Nov 2021 - 19:33

le polystyrène les poules vont le grignoter
pourtant j'ai vu que les osb3 sont prévues pour les
pièces humides .
et il y en a chez mr bricolage ça c'est sûr

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Sam 6 Nov 2021 - 20:35

oui le polyester ca isole bien, mais c'est toxique et surtout j'aimerai pas trop qu'une fouine passe ...elle le polyester elle va l'exploser en 1 seconde, pis c'est trop fragile surtout pour un sol et à nettoyer c'est carrément pas la peine!!

oui l'osb 3 peut être utilisé dehors mais pas à l'horizontale, l'eau va stagner et tout pourrir, et même si ya de la résine dans l'assemblage de l'osb ca résistera pas, j'ai lu que même incline ou vertical c'est mieux de vitrifier....

en clair un des seul bois ok dehors sous la flotte c'est le teck, c'est hors de prix et bon pour y poser une maison en plastique c'est un peu ridicule!!

j'ai trouve des dalles de terrasse en bois traite autoclave classe 3 (donc en gros fait pour rester dehors 10 ans sans traitement supplementaire), des caillebotis, juste besoin de démonter les lattes qui jointent pas et de clouer ca bien sur la palette, ca coute quasi rien, ca fait 2.8 d’épaisseur donc c'est solide et isolant... je vais encore chercher un peu mais je pense que ca va être la solution, pas de découpes, juste dégrafer les lattes et bim sur la palette... ca serait pas complique et cerise sur le gateau yen a en stock a cote de chez moi!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par MrSerge91 Dim 7 Nov 2021 - 8:56

Fais au plus simple pour toi.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Dim 7 Nov 2021 - 18:55

oui c'est l’idée génerale!! j'ai les compétences pour construire bricoler mais je suis vraiment pas équipée en outils du coup ca limite tres vite!!

j'ai commandé les caillebotis et des clous en ligne cette nuit et j'irai récuperer ca demain....
une idée de la quantité de clous, vendus au poids (400grammes de clous pointes à tête plate 2,2x40)?
ils sont mignons mais sans indications ou le poids d'un clou j'ai aucune idee de ce que ca represente!!!!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par MrSerge91 Lun 8 Nov 2021 - 9:06

Je vient de peser un clou 2,2/40 1=1,75gr
donc si on compte 2gr sa doit faire 200 clous.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Jeu 11 Nov 2021 - 4:19

super merci Serge!

malheureusement je ne pourrai pas te dire si c’était à peu prés ce nombre là...
ca a encore été épique!!

donc j'arrive au magasin pour récupérer ma commande et là on me dit c'est tout bon pour les caillebotis mais par contre on aura pas de clous avant mi décembre....!!!!!!
euhhhhhhhh what?? en fait ils sont en train de déménager donc le rayon clous est dans les cartons...
je repars un peu énervée, c’était marqué en stock sur le site et ils les ont encaissés donc bon pas sérieux, du coup j'ai démonté les caillebotis en 5 minutes direct au marteau pour virer les "solives" au moins ca aura été utile que je sois remontée comme une pendule!!

super mais bon je fais quoi de mes 80 lattes? je vais pas les coller à la confiture...
je trouve un autre mr brico a 25 km, je commande d'autres clous, 2 paquets pour être large et c'est sensé être à dispo sous 2h.... 2.30 plus tard sans nouvelles j’appelle et là une nana blasée me dit ha non j'ai pas eu le temps de regarder les commandes internet....je lui fais savoir que ca commence à légerement me gonfler, là elle me sort j'ai trouvé votre commande mais je vais voir si c'est en stock.... je rêve là!!.... bon coup de bol c’était là, j'ai donc tracé la bas avant que ca ferme et j'ai pu récuperer mes 2 paquets (bon je pense que là j'ai à peu prés pour 15 ans de clous!!)

et sur ma lancée d'énervement maximum j'ai cloué tout ca sur la palette en un temps record (ca défoule bien le marteau en vrai!!)

donc là j'ai un magnifique plancher en bois autoclave classe 3, et je me dit qu'avec tout ce cirque je vais peut être passer de l'huile de lin pour que ca soit bien fini, ce cinéma m'a pris la journée alors faut que ca soit impec!!

donc demain ca va être l’épopée "trouver huile de lin + térébenthine" (alors vous allez me dire on est le 11 novembre mais je pense en trouver au supermarché qui sera ouvert!!), vous passeriez 2 ou 3 couches? et je trouve pas l'info du delais entre 2 couches... quelqu'un sait?
j'ai hâte que ca soit bon pour installer tout le monde au chaud et au sec, après quelques nuits a 12 degrés on est a 1 cette nuit!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par mimiker29 Jeu 11 Nov 2021 - 9:02

ça défoule bien le marteau je confirme rire moqueur
du coup tu as réussi à faire ton avant plancher en parpaings ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par MrSerge91 Jeu 11 Nov 2021 - 9:07

Le travaille du bois ce n'est pas mon truc, mai si @michel mangaud passe sur ce sujet, il pourra te conseiller.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par fne Jeu 11 Nov 2021 - 17:35

Mimiker, je vais simplement poser ma palette plancher sur des parpaings, couler une dalle mes proprios vont disjoncter!!!

j'ai fini par trouver des infos sur l'huile de lin + térébenthine, mini 24h entre 2 couches et bien essuyer les surplus au bout d'1 h sinon ca restera collant!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Poulaillers Smoby! Empty Re: Poulaillers Smoby!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum