Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

poulailler plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poulailler plastique Empty poulailler plastique

Message par Sand59 Lun 27 Sep 2021 - 17:13

Suite à la presentation de Fne de son poulailler smoby, je vous met des photos du mien, fait dans un coffre de jardin. j'avais pensé aux maisons smoby, mais elles etaient souvent trop ouvertes, et finalement j'ai opté pour la solution du coffre , j'avais vu ça sur le web ...
j'avais un superbe poulailler en bois, mais déja il vieilissait mal, le bac en metal etait rouillé et troué au bout de 3 ans, et je n'arrivais pas à venir à bout des poux rouges , je n'en pouvais plus ...
j'ai  surrelevé le coffre en mettant des pieds pour le froid et l'hmidité .. j'ai crée une ouverture  sur laquelle j'ai adapté la rampe de mon ancien poulailler en bois .. et j'ai fait une fenetre que j'ai grillagée.. j'ai aussi fait des trous d'aération sur les côtés et dans le bas ... j'ai installé le pondoir a l'autre bout, pour que les poules ne soient pas dans le courant d'air .. mes anciennes poules dormaient par terre dans le pondoir dans le 1er poulailler, donc j'ai juste rajouté une caisse de transport pour chien et mis de la paille dedans .. l'ete elle est découverte, et l'hiver je rajoute le dessus ...
j'ai mis une barre en bois pour rapetisser l'espace, je n'ai que deux poules et ça faisait un peu grand ...

poulailler plastique Poulai13
poulailler plastique Poulai14
poulailler plastique Poulai15

pour le nettoyer, c'est nickel, j'oubre le dessus et je retire la caisse de tranport et la nettoie .. et 2 fois par an, tout passe au jet d'eau ..
j'ai ce poulailler depuis un peu plus d'un an maintenant  .. j'avais peur qu'il fasse trop froid l'hiver ou trop chaud l'ete .. Mais avec le systeme de couvrir ou pas, ça s'adapte .. et le poulailler est à l'abris du vent, et aussi à l'ombre pour l'ete ....

Voilà si ça peut donner des idées à quelqu'un ... Smile

je rajoute deux autres photos... option hiver exterieur et intérieur ...poulailler plastique Pouail10
poulailler plastique Poulai17


Dernière édition par mimiker29 le Mar 28 Sep 2021 - 9:41, édité 1 fois (Raison : regroupement message)
Sand59
Sand59
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : Mai 2017
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 56
Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2021
Pays et Ville: : QUesnoy-sur-Deule - Nord

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

poulailler plastique Empty Re: poulailler plastique

Message par mimiker29 Lun 27 Sep 2021 - 20:32

PM2

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

poulailler plastique Empty Re: poulailler plastique

Message par MrSerge91 Mar 28 Sep 2021 - 9:39

Applaudi Il me parais très bien ce poulailler, mais l'entrer ne ferme pas? (il y a pas de prédateur chez vous?)

Pour ce qui concerne le nombre de poules il faudrait en rajouté une ou deux, on rappel toujours qu'il faut un minimum de trois poules dans un poulailler.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

poulailler plastique Empty Re: poulailler plastique

Message par Sand59 Mar 28 Sep 2021 - 13:13

Pour le nombre , oui je sais bien, mais mon mari trouve que deux c'est déja beaucoup .. il faut que j'arrive à le décider ..
et non pas de prédateurs ici, je suis entourée de maisons , pas de renards ni de fouines ... au debut je fermais le poulailler la nuit, puis aprés etre partie en vacances 3 semaines ou tout s'est bien passé, j'avoue que j'ai laissé tombé ..et jamais aucun soucis .. juste des rats , mais ils ne se sont pas attaqués aux poules ...
Sand59
Sand59
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : Mai 2017
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 56
Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2021
Pays et Ville: : QUesnoy-sur-Deule - Nord

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

poulailler plastique Empty Re: poulailler plastique

Message par fne Jeu 3 Fév 2022 - 0:53

ha j'avais pas vu ce sujet!! c'est marrant avant les smoby j'avais regarde ces modeles et faillit faire a peu pres la meme chose mais avec 10 poules ca me semblait un peu petit!
c'est bien et ca a l'air tres pratique, bravo!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

poulailler plastique Empty Re: poulailler plastique

Message par Angel56 Jeu 10 Fév 2022 - 16:16

Bonjour, pas mal j'aime bien l'idée 👍
Angel56
Angel56
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : Octobre 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 45
Messages : 115
Date d'inscription : 30/12/2021
Pays et Ville: : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

poulailler plastique Empty Re: poulailler plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum