Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par fne Jeu 11 Nov 2021 - 20:15

je me pose une question, ca risque d’être très compliqué d'installer un portier automatique sur mon poulailler maison smoby ( porte plastique creuse+ motifs en relief pile là ou la porte doit remonter et j'ai pas franchement envie de poser un cache dessus j'aimerai garder l’esthétique globale du truc)

je me demandais si installer 1 ou 2 lampes puissantes avec détecteur de mouvement, un truc solaire tant qu'à faire, pourrait faire fuir un éventuel prédateur.... sachant qu'ici je n'ai jamais rien eu/vu, ni mes voisins en 20 ans, que le poulailler est bien fermé, et que je bosse toute la  nuit devant la fenêtre face au poulailler? certains ont tenté? bon ca resoudrait pas mon souci de porte auto mais si dejà ca peut dissuader c'est pas mal.

et aussi est ce que quelqu'un a teste le portier omlet mais en vertical, il passerait surement mais pas dans sa position initiale, mes poules étant des minus ca serait pas un souci , en plus il serait raccord sur le design général! je vais leur envoyer un mail mais a tout hasard....!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par Caroo68 Jeu 11 Nov 2021 - 20:46

La derniere fois mon detecteur c'est allumé et un renard fesait sa ronde sans s'effrayer de la lampe, alors je conclus que a part me servir de guide quand je vais au poulailler elle ne fait pas fuire les animaux.

La porte omlet est prevu pour etre utilisé en horizontal mais je ne pense pas que ca derange le fait qu'elle soit en verticale. Faudrait tester a savoir que ca se revend tres bien sur leboncoin si jamais.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par Sophat Jeu 11 Nov 2021 - 21:14

Bonsoir tout le monde .
@Fne , selon mon expérience , les lampes détecteur de mouvement ne sont pas valables .
Car je les ai déjà installé plus l'appareil ultrason soit disant qu'ils sont efficace . Le résultat c'est que un jour j'ai fait tomber un œuf à 1 mètre au dessous de la lampe , l'œuf est cassé . je n'ai pas voulu ramasser ou jeter ailleurs et je l'ai enterré sur place .
La nuit le ou les renards sont venus creuser pour manger l'œuf . Le pire encore , ils sont venus pratiquement toutes les nuits pour surveiller mes filles . Ils montent sur le toit , ils font tout le tour . Heureusement leur maison ont des portes bien fermés et leur chambre est fermée avec le portier automatique , si non , je n'ose même pas imaginer le catastrophe .
Je me souviens toujours le parole de notre amie Mimiker29 , quand j'ai installé l'appareil ultrason . Elle a dit que ces prédateurs , rien leur fait peur . Et c'est très juste ce qu'elle a dit .
A mon avis , c'est le portier automatique qui protège mieux .
Demain je vous présenterai les photos de mon installation .
Bonne soirée à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par fne Jeu 11 Nov 2021 - 22:10

ok... merci a tous les deux pour les reponses, donc en gros ca pourrait juste me servir d'alarme visuelle....bon ca peut etre pas mal si je suis en face au bon moment mais sans plus!!

Sophat, hate de voir tes photos! les ultra sons ca marche pas terrible, pour ca faut que ca soit regle sur une bestiole en particulier et en general ca fonctionne que si elles ont leur nids a proximite, là ca va provoquer de l'inconfort et encore selon la bestiole!!

Caro, ha oui sur lbc? faut que je regarde alors, j'aurai jamais pensé que les gens les gardent pas!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par MrSerge91 Ven 12 Nov 2021 - 9:04

Et bien moi je trouve que le meilleur moyen est encore de fermer manuellement le poulailler.
Avec un automatique, le jour ou il s'est pas bien fermer et qu'il y a des prédateur, on peut dire que on retrouve un massacre le matin.

Pour les projecteurs sa ne les empêche de venir dans nos jardins.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

xphil59 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par fne Ven 12 Nov 2021 - 16:55

le souci c'est que je bosse la nuit chez moi, et que déjà là avec le changement d'heures ca m'oblige à attendre 8 h pour aller me coucher ( au lieu de 6) donc ca me fait me lever de plus en plus tard et je vois quasi pas le soleil ... c'est vraiment dur dur surtout que d'ici peu ca sera 9h :/

mais du coup la lampe automatique serait bien pour me prévenir s'il y a une bestiole, a moins d’être sortie de l'atelier je pourrai pas la louper,l'autre nuit j'ai vu un hérisson traverser le jardin, il s'est carapaté avec ma lampe!! pis comme je sors les chiens 3/4 fois nuit ca serait pas du luxe pour les nuits bien noires!!!

c'est surtout pour ouvrir le matin, le soir c'est pas un problème et me connaissant j'irai vérifier, de toute façon,  je suis dehors tous les soirs quand les chiens mangent!

enfin de toute façon vu le prix ca attendra encore un peu!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par MrSerge91 Ven 12 Nov 2021 - 18:19

Il fait nuit le soir a 8h chez toi, tu habite ou?.

Chez nous a 6h (18h) il fait déjà nuit.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par fne Ven 12 Nov 2021 - 19:41

oui pareil ici je suis en bretagne!!!

il fait nuit a 18h et le jour se lève a 8h (9h bientôt)
mais moi je me couche a 6h du mat a peu près, donc je dois patienter jusqu’à 8h du mat pour aller ouvrir aux poules (sachant qu’après je lis au moins 1h30 pour arriver a dormir), du coup ca me décale encore plus, d’où l'envie d'avoir une porte qui s'ouvre sans moi que je puisse aller au dodo avant midi!!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par Sophat Ven 12 Nov 2021 - 23:27

Bonsoir tout le monde .
La promesse d'hier soir est tenue . Je vous présente les systèmes pour protéger mes filles .
Cette nuit encore les renards sont venus se prommener dans mon jardin . et voici les preuves .
lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20211118
La maison de mes filles . A droite l'appareil ultra son et à gauche la lampe détecteur les mouvements . les 2 portes fermées manuellement .lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! ><a href=lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20191216 Leur chambre avec le portier automatique , programmée actuellement l'ouverture à 8 heure et fermeture à 18 heure . Je règle selon levé et couché du soleil ( printemps , été , automne et hiver .
La chambre en bas lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20191217
les 2 chambres à l'étage lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20191218 .
Les traces de pattes des renards sur le mur pour monter sur le toit lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20211119

voici le trou ce qu'ils ont creusé pour chercher l'oeuf je l'ai enterrélampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20211120
Ils ont déterré les bulbes de tulipe lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20211121

Ils piétinent dans les fleurs lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20211122
Ils sont tellement encolères , ils dévorent le sandale et le sabot lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20210313
lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! 20211123
Pour ma part , je suis plus tranquille avec le portier automatique . Quand je suis absent ou je rentre tard dans la nuit ; mes filles sont en sécurités même les 2 portes de leur maison ne sont pas fermées .
Evidement ,je dois fermer toutes les portes de leur chambre avant de partir .
Voilà mes amis , ma façon pour protéger mes filles .
Je vous souhaite à vous BON FIN DE LA SEMAINE .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par fne Ven 12 Nov 2021 - 23:53

merci merci Sophat!!
dis donc elles sont bien tes poulettes!!! elle a l'air belle la padoue!

c'est bien sécurisé du sol au plafond chez toi!!

tu as eu de la chance de retrouver les chaussures! les renards adorent voler ce genre d'objets, une amie qui avait des renards ( des sauvetages qui étaient restes chez elle ensuite, vivaient libres et rentraient/sortaient de chez elle) me racontait que si elle laissait trainer un truc pas trop lourd ils embarquaient tout, elle avait retrouve pleins de chaussures, chiffons et de jouets des enfants vers leur tanière!!

encore merci pour toutes ce photos!!


fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par MrSerge91 Sam 13 Nov 2021 - 9:03

Chez mon neveux "qui est mon voisin", une renarde a fait son terrier dans la maison en ruine qui est juste a côté du poulailler.
Ses petits emmène les jouets de Opale (Opale la chienne) dans leur terrier.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

fne je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par mimiker29 Sam 13 Nov 2021 - 10:05

pour moi le renard est comme un chien donc il prend des jouets
comme n'importe quel chien Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

MrSerge91 et fne Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par fne Sam 13 Nov 2021 - 16:46

c'est exactement ca c'est tres joueur et foufou, j'ai plusieurs amies en allemagne qui ont des renards, là bas leur détention n'est pas soumise a CAPA+AOE, ce sont des animaux super sympas, vifs, adorables, intelligents et merveilleux!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par angeliquera Mer 1 Déc 2021 - 6:06

Bonjour, pour info j'ai une porte automatique omlet (posée verticalement) et c'est pas mal. Cela a demander beaucoup de bricolage pour l'encastrer à notre modèle de poulailler omlet Eglu Go. J'utilise pas la fonction "porte qui s'ouvre/ferme en fonction de le lumière" car le poulailler est dans un enclos "baché opaque" (perte de lumière). Par contre le programmateur d'heure de lever/coucher est top. Il faut juste penser à le modifier régulièrement pour être au plus proches des horaires coucher-lever. Et en appuyant sur "ok" on voit le % d'usure des piles: ça c'est rassurant. On l'utile depuis 2.5 ans. Aucun soucis. Par contre c'est un peu cher. Mais on regrette pas.

**********************************
 1 sabelpoot porcelaine  Poussin2  + 2 bantams de Pékin Poussin4
angeliquera
angeliquera
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2018
Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 38
Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2021
Pays et Ville: : BRIVE LA GAILLARDE

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

lampe detection de mouvement + portier omlet inversé! Empty Re: lampe detection de mouvement + portier omlet inversé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum