Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Juliette & question Vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Présentation de Juliette & question Vermifuge  Empty Présentation de Juliette & question Vermifuge

Message par Juliette Jeu 31 Mar 2022 - 16:03

Bonjour,
Nous avons 4 jeunes pondeuses depuis octobre 2021 et nous sommes très attachées à elles.
Grand poulailler surélevé, bac à poussière, enclos de 20m2 et un parc mobile que nous déplaçons dans différents endroits du jardin (500m2) pour qu'elles puissent gambader un peu plus, nous ne pouvons malheureusement pas les laisser en liberté.
Ramassage des fientes intérieur poulailler et enclos extérieur tous les jours.
Type d'alimentation : mélanges graines bio pour pondeuses, blé bio, graines germées de fenugrec, haricots mango, pois chiches, graines de courges, mélange 1 fois par semaine de riz, ail, thym, vinaigre de cidre, légumes, coquilles d'oeufs concassés, vinaigre de cidre également dans l'eau 1 fois par semaine, infusion de thym et romarin pendant l'hiver, de la verdure en quantité tous les jours (pissenlits, plantain, choux, herbes, pomme, etc...), de la iodamine aviaire (compléments naturels pour les défenses).
L'une d'entre elle, Sacha, race Marans, a des petits oeufs dans les fientes depuis le début, elle ne maigrit pas, mange bien, court, son attitude ne change pas.
Sur conseil d'un ami véto, je lui ai donné du Capizol (1ml/0.750kg) seringue directement dans le bec, une première fois puis une seconde fois 15 jours après et nettoyé entièrement le poulailler. Nous avons d'ailleurs vermifugé aussi les 3 autres.
Du coup, depuis le début, nous ramassons tous les jours les fientes en intérieures et extérieures.
Nous donnons régulièrement de l'ail, du thym, du vinaigre de cidre, des pommes, des graines de courges (aussi pour protéger les autres poules), pour ceux qui connaissent, j'ai même essayé le nigari et l'eau argileuse.
1 Aucun résultat avec le Capizol, pas d'amélioration du tout.
2 Consultation d'un vétérinaire su place, sans véritable diagnostic...
3 Je me suis donc tourné vers un laboratoire qui a décelé la présence de Teania et coccidies (pas d'ascaris, pas d'oeufs d'heterakis, pas de cestodes...)
4 Après recherche, j'ai vermifugé de nouveau (la pauvre) avec du Ténivern, gélules directement dans le bec, une seconde fois 7 jours après, 15 jours tranquilles et de nouveau des oeufs dans les fientes, toujours uniquement dans les fientes de cette poule.
5 Sur votre site, j'ai lu qu'une des membres avait donné du Panacur, alors je me demande si cela a résolu son problème car son parcours était un peu similaire, elle n'a malheureusement pas répondu sur ce traitement.
Je m'apprête à me procurer du Panacur mais je suis preneuse de votre expérience et de tous vos précieux conseils.
Merci à tous
Juliette


Dernière édition par MrSerge91 le Jeu 31 Mar 2022 - 17:21, édité 1 fois (Raison : Edition du titre)
Juliette
Juliette
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : Octobre 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 48
Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2022
Pays et Ville: : FRANCE CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Présentation de Juliette & question Vermifuge  Empty Re: Présentation de Juliette & question Vermifuge

Message par MrSerge91 Jeu 31 Mar 2022 - 17:28

Bonjour et Bienvenue

Pour les vermifuge je laisse les autre membres répondre (car moi je ne vermifuge pas)

Pour ce qui est du vinaigre, attention le vinaigre décalcifie les os et appauvri le calcium (coquille de l'œuf)
Donc selon moi) une fois par mois une ou deux cuillère a soupe dans un abreuvoir de 4 ou 5l.

Je considère que ton sujet est comme une présentation, donc je te valide comme membres.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25215
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Présentation de Juliette & question Vermifuge  Empty Re: Présentation de Juliette & question Vermifuge

Message par Valou Jeu 31 Mar 2022 - 20:56

D'accord avec Serge pour le vinaigre. Sinon je n'ai jamais utilisé le panacur. Pour les coccidies je sais qu'il y a le métoxyl qui est efficace
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Présentation de Juliette & question Vermifuge  Empty Re: Présentation de Juliette & question Vermifuge

Message par mimiker29 Ven 1 Avr 2022 - 9:50

bonjour et Bienvenue
je n'ai jamais utilisé le panacur non plus
normalement le teniverm aurait dû agir
tu as bien donné le grammage qu'"il fallait pour les gélules ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16882
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Présentation de Juliette & question Vermifuge  Empty Re: Présentation de Juliette & question Vermifuge

Message par Juliette Ven 1 Avr 2022 - 14:24

mimiker29 a écrit:bonjour et Bienvenue
je n'ai jamais utilisé le panacur non plus
normalement le teniverm aurait dû agir
tu as bien donné le grammage qu'"il fallait pour les gélules ?

Bonjour,

Ok pour le vinaigre de cidre, une fois par mois.
Je ne souhaitais pas donner de vermifuge chimique, j'ai essayé les vermifuges naturels avant toutes autres traitements.
D'après le labo, les coccidies ne sont pas spécialement un problème, toutes les poules en ont en permanence.
Concernant le Teniverm, j'ai acheté sur le net Téniverm 0,5 en capsules (petites capsules jaunes foncés), ma poule pèse 1,8kg, je lui ai donné directement dans le bec (à l'aide d'un petit enrobage maison) 4 capsules et de nouveau 4 capsules 7 jours après, aucun vers n'est sorti de ses fientes et pourtant bien surveillé sur 2 jours.
Juliette
Juliette
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : Octobre 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 48
Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2022
Pays et Ville: : FRANCE CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Présentation de Juliette & question Vermifuge  Empty Re: Présentation de Juliette & question Vermifuge

Message par MrSerge91 Ven 1 Avr 2022 - 18:01

j'ai essayé les vermifuges naturels avant toutes autres traitements.
les vermifuges naturel sont plus en prévention.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25215
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Présentation de Juliette & question Vermifuge  Empty Re: Présentation de Juliette & question Vermifuge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum