Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comportement des coqs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Comportement des coqs Empty Comportement des coqs

Message par Joan Dim 12 Juin 2022 - 19:10

Bonjour.

Jusqu'à novembre dernier, le coq qui m'avait le plus "marquée" l'avait littéralement fait dans le bas de mon dos un matin lorsque j'avais 6 ans. Donc j'étais pas très enthousiaste pour des poules à la base, mais une fois charmée par mes regrettées premières cocottes, je me suis laissé persuader pour l'adoption d'un coq.
J'ai passé un certain temps à danser avec lui car je refusais de lui tourner le dos, et lui voulait me suivre. J'ai marché à reculons dans le jardin pendant quelques semaines.

Depuis, les relations sont apaisées. Il me suit partout (y compris dans la maison si je ne fais pas attention). Et quand je crie "Poooongo !" il rapplique à toute allure. Il mange dans la main de mes gamins, bref j'ai plus peur.

Lorsque nous avons perdu ses quatre poulettes en quelques jours, j'ai cru le perdre aussi car il se mutilait en s'arrachant les plumes, jusqu'à saigner. Après les soins, il ne me laissait plus approcher, mais ça se calme peu à peu depuis l'arrivée des jeunes cocottes.

Je m'interroge sur son attitude aux repas.
Il appelle les poules (le cri est caractéristique, mais mon plus jeune fils m'a fait remarquer que "concombre" et "maïs" ne se crient pas pareil).
Ensuite il prend la nourriture et l'apporte aux poules.
Pas le blé basique, mais tout les trucs un peu plus glamour, genre maïs, gras de jambon, laitue, escargot.... Et à part dans les mains des enfants, je ne le vois jamais manger !

De même, mes chats et chatte ont pris la bizarre habitude de ramener des mulots aux poules, parfois encore vivants. Pongo les achève et appelle les poules mais ne les mange pas.

Il est pas malingre, j'imagine qu'il s'alimente, mais c'est un comportement habituel chez un coq ?
Le psychopathe qui m'a croquée quand j'étais petite tuait les poules et bouffait comme quatre, donc je manque de repères.
Joan
Joan
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 49
Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2022
Pays et Ville: : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Comportement des coqs Empty Re: Comportement des coqs

Message par MrSerge91 Lun 13 Juin 2022 - 8:41

Son comportement est normal, les coqs appel ses poules quant il trouve quelque chose de bon.
Pour les gamelles il laisse d'abord les poules manger, et se contente des reste (si il y a des reste)

Le coq de ton enfance était un mauvais coq.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

nanacoeur je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Comportement des coqs Empty Re: Comportement des coqs

Message par Joan Lun 13 Juin 2022 - 18:22

Merci pour cette réponse.
Le coq de mon enfance n'était pas si mauvais que ça une fois cuit longtemps avec un bon Bourgogne selon mon grand-père (mes grands parents n'ont pas apprécié l'état de mon dos...)
La grande gagnante à été la poule qui lui a échappé et qui a vécu 8 ans, ce qui semble remarquable pour une poule rousses.
Joan
Joan
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 49
Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2022
Pays et Ville: : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Comportement des coqs Empty Re: Comportement des coqs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum