Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Christelle.B Jeu 3 Nov 2022 - 10:39

Bonjour,
Je vous remercie de me lire. J’ai acquis en juillet 2 poulettes de race Marans et 2 de race Sussex, toutes âgées de 19 à 23 semaines selon l’éleveur.
Mara et Margot ont commencé à pondre en août et septembre et ont continué normalement. Concernant les Sussex, Suzie a pondu 12 oeufs de septembre à début octobre puis s’est arrété net ; Suzon n’a toujours pas pondu et serait logiquement âgée aujourd’hui de 9 mois environ ; je retrouve beaucoup de plumes blanches au sol dans le poulailler et l’enclos.
La situation vous paraît-elle normale ?  Ce sont mes premières poules. Merci beaucoup.
Anonymous
Christelle.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par mimiker29 Jeu 3 Nov 2022 - 11:08

Bonjour
As tu remarqué sur une des sussex s'il y a comme des picots ?
Mangent elles correctement ?
Pas de bêtes au croupion ?
Là je suis sur tablette donc je n'ai pas les photos pour te montrer

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Padoue Jeu 3 Nov 2022 - 11:40

Ce n’est pas la mue
Padoue
Padoue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2015
Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 15
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2022
Pays et Ville: : Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par mimiker29 Jeu 3 Nov 2022 - 11:44

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Poule-16
les picots de la mue , sachant qu'une poule commence à muer à l'âge de 18 mois

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Poux-m15
les poux mallophages

On ne sait pas @Padoue des fois les éleveurs mentent sur l'âge de la poule Wink
ça c'est déjà vu plusieurs fois sur le forum malheureusement .
question Suzon chante le matin ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Christelle.B Jeu 3 Nov 2022 - 12:16

Merci pour ces réponses ; contrairement aux petites Marans, Suzie et Suzon sont un peu difficiles à attraper pour l’instant… donc les picots, je ne sais pas.
Tout le monde mange bien, je les observe de longs moments , et elles paraissent toutes en forme. Au niveau du chant, Suzie et Suzon sont très discrétes.
J’ai remarqué qu’il leur manque des bouts de plumes comme si elles avaient été grignotées ; peut-être s’arrachent-elles même leurs plumes…elles se grattent très souvent.
Anonymous
Christelle.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Christelle.B Jeu 3 Nov 2022 - 12:22

Je vais essayer de regarder pour les poux mallophages… cela va être du sport pour elles et moi..
Anonymous
Christelle.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par MrSerge91 Jeu 3 Nov 2022 - 15:30

Pour les attraper plus facilement, attend le soir quant elles sont rentrer au poulailler installer pour dormir.

Je pense aussi a une mue,on est en plaine période.
Pour la ponte les jours raccourcisse donc elles ponde beaucoup moins, (voire arrêt complet pour certaine)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25129
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Christelle.b Sam 5 Nov 2022 - 15:38

Bonjour, çà y est, nous avons réussi à attraper toutes les poulettes une par une et à observer l’intérieur de leur plumage : quelques poux en effet, mais rien d’apparement  dramatique ; pas de cocon, pas de grouillement ; leur peau paraît saine. Nous les avons poudré avec de la terre de diatomée en insistant aux endroits qu’elles ont du mal à atteindre avec leur bec. Nous pensons renouveler l’opération la semaine prochaine, puis ensuite tous les mois.
Nous avons remarqué énormément de nouvelles pousses de plumes, est-ce normal pour des poulettes de 9 mois(en principe)?A part la présence de parasites, voyez-vous une autre raison pour laquelle Suzie a pondu quelques oeufs début septembre puis s’est arrété net début octobre ? Et pourquoi Suzon là 2eme Sussex n’a jamais pondu?
Merci encore pour votre intérêt.
Anonymous
Christelle.b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par MrSerge91 Sam 5 Nov 2022 - 18:24

Pour la ponte c'est un peut aléatoire, rien d'alarment pour Suzie et pour Suzon il est bien possible quelle pond au printemps.

pour la terre de diatomée, moi je utilise pas car sa peut poser des problèmes respiratoire.

Pour les plumes, si tu voit des repousses c'est bien une mue alors.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25129
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Valou Sam 5 Nov 2022 - 18:37

Pour les poux tu peux leur mettre une pipette stronghold chaton si cela empire car comme dit serge la diatomée attaque les yeux et les poumons
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par mimiker29 Sam 5 Nov 2022 - 20:09

les poux de quelle couleur ils étaient ?
car il peut y en avoir dans leur dodo aussi attention à ça
oui bizarre pour des cocottes de 9 mois de muer
ce n'est qu'à partir de 18 mois ce qui expliquerait peut être
l'arrêt de ponte du moment .
c'est Suzie la repousse des plumes ou Suzon ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Christelle.b Sam 5 Nov 2022 - 22:56

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Nous leur avons enfilé une chaussette sur la tête lors de l’application de la terre de Diatomée afin d’éviter qu’elles la respire.
Nous avons aussi traiter la litière.
Les poux sont de couleur marron/dorée, un peu comme des puces, mais c’était bien des poux!
Nous avons observé des repousses de plumes sur les 2, Suzie et Suzon.
Bizarre quand même, car vous êtes tous unanimes quant à la mue à partir de 18 mois. Les miennes n’auraient que 9 mois….
Anonymous
Christelle.b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par MrSerge91 Dim 6 Nov 2022 - 9:05

Bizarre quand même, car vous êtes tous unanimes quant à la mue à partir de 18 mois. Les miennes n’auraient que 9 mois….
Il peut y avoir des exceptions.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25129
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par michel mangaud Lun 14 Nov 2022 - 21:13

Bonjour
il serait sage de traiter toutes les poules
Perso je n utilise jamais de terre de diatomée , j utilise de la cendre de bois, après nettoyage complet du poulailler, je soupoudre de cendre les murs et sol et après, je mets ma litière, et je re soupoudre un peu sur la paille ou foin.
il faut leur faire un bac à sable abrité des intempéries ,sable mélangé avec cendre de bois, c est leur salle de bain.
j ai acheté de la poudre anti parasite pour poules et j en met un peu aussi dans le dortoir et bac à sable.
Ne pas trop laisser de la nourriture top longtemps dehors , ce qui attire les autres volatiles ou rats, porteurs de parasites, mettre des complément,  restes de repas en petite quantité, de façon à ce que les poules mangent tout en 1 quart d heure .
pour ce qui est des graines , les distributeurs sont dans une volière transformé en poulailler donc inaccessible aux animaux extérieur, mais si tu n as pas de volière, il existe des distributeurs à grain qui s ouvrent quand la poule marche dessus  .
Je touche du bois mais, ça fait 5 ans que j ai commencé et je n ai jamais eu de poux ou autres parasites, avec le préventif que je viens de citer.
Je ramasse les fientes tous les jours dans les dortoirs et lieux de ponte .
Si cela peut aider Bienvenue
Ah oui , contrairement à la terre de diatomée, la cendre est gratuite, et n irrite pas les voix respiratoires, ( la cendre vient des feux dans cheminées ou poêles à bois, utiliser du bois brute et pas d allumes feux, que du papier )
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre… Empty Re: Débutante cherche un peu d’aide pour comprendre…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum