Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin Empty Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin

Message par Céline Mar 20 Déc 2022 - 23:49

Bonjour,
Depuis le mois d'août nous avons hérité des 4 poules de l'ancien propriétaire. Jusqu'à présent aucun souci. Mais depuis 2 jours, l'une des poules se tient le croupion bas et a du mal à marcher. Son croupion est sale plutôt un peu jaune. Nous l'avons mis à l'intérieur avec un bain chaud et massage en cas d'oeuf bloqué. Elle a déféqué mais pas d'oeuf. Elle a l'oeil vif et reste alerte. Elle boit un peu et picore ce que je lui donne.
Etant débutants, nous ne savons pas trop comment faire et comment poser un diagnostic.
J'ai lu deux posts à ce sujet dont un pour un coq et l'autre sur une ascite.
des conseils ??
Merci à vous.
Anonymous
Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin Empty Re: Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin

Message par mimiker29 Mer 21 Déc 2022 - 8:52

tu n'as pas remarqué une baisse de ponte de sa part ?
là elle doit avoir mal si tu as du meloxicam ou metacam ,
c'est la même molécule en 1.5 mg , tu en donnes 0.6 ml
c'est un anti inflammatoire.
mais le mieux est de consulter un véto spécial oiseau si tu en as
un par chez toi car ça doit être un problème génital .

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin Empty Re: Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin

Message par Valou Jeu 22 Déc 2022 - 11:43

Oui d'accord avec Mimiker, soit un problème génital type salpingite ou alors ascite. Ce n'est pas bon signe quand on voit du jaune dans les fientes. Un véto te donnera antibios si infection ou fera une ponction si ascite.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin Empty Re: Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin

Message par mimiker29 Lun 26 Déc 2022 - 10:51

comment va ta cocotte ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin Empty Re: Posture queue basse avec difficulté à la marche type marche pingouin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum