Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poules maigres qui se piquent entre elles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par Céline Jeu 6 Avr 2023 - 8:36

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai actuellement 6 poules pondeuses dont 1 seule se porte vraiment bien. Les autres sont amaigries et se piquent les plumes.
Le poulailler est nettoyé et traité toutes les semaines avec Saniterpen ou terre de Diatomées (en alternance) et on a commencé à traiter les poules avec un produit anti-picage à base d'huile de cade.
Elles ont des graines, des vers séchés, du riz cuit, des légumes et des coquilles d'œufs broyés. Enfin bref, elles ne manquent de rien ! Elles ont environ 40m2 sous les arbres, plusieurs points d'eau et de nourriture partout dans le poulailler.
Je ne sais plus quoi faire pour les faire grossir !
Avez-vous des conseils à me donner pour arriver à les faire regrossir ?
Merci d'avance !
Anonymous
Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par MrSerge91 Jeu 6 Avr 2023 - 9:24

Le piquetage est avec toute les poules? ou il y en a que une qui pique les autres?.

Généralement il y a piquetage quant il y a un maque dans la nourriture, ou quant leur parcoure est pas assez grand.
(généralement en parcoure on conseil environ 20m² par poule)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par Céline Jeu 6 Avr 2023 - 10:53

Il n'y en a qu'une qui n'est pas piquée. Pour la nourriture, je ne sais pas ce que je peux faire de plus 😕
Quant à la surface, impossible de faire plus grand, nous avons 3 chiens et le poulailler est déjà en dehors de la la partie grillagée du jardin (nous sommes locataires). L'année prochaine, elles auront beaucoup plus grand !
Anonymous
Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par MrSerge91 Jeu 6 Avr 2023 - 11:48

Il n'y en a qu'une qui n'est pas piquée
Ok! mai est-ce justement elle qui pique les autres?

Si ce n'est que les plumes, s'est pas bien grave tant qu'il y a pas de blessure.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par Céline Ven 7 Avr 2023 - 8:40

Non, elles se piquent entre elles. La plus grosse ne se fait pas piquer, elle a toutes ses plumes et elle est magni2. Les 5 autres so2dans un état lamentable, maigres et avec des parties déplumées où on voit la peau qui est parfois très rouge à certains endroits.
Encore une fois, je demande des conseils, des pistes, des solutions pour comprendre ce qui se passe !
Elles sont traitées toutes les semaines contre les poux et autres, elles ont un mélange de graines, des vers séchés, du riz, des pelures de légumes et parfois de fruits (et, oui, je connais les aliments qu'il ne faut pas leur donner). Je ne sais plus quoi faire !!!!
Anonymous
Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par MrSerge91 Ven 7 Avr 2023 - 9:02

Encore une fois, je demande des conseils, des pistes, des solutions pour comprendre ce qui se passe !
Je ne voit pas quoi te conseiller, je n'est pas u de cas similaire.

Peut-être que  @Valou @xphil59  ou  @mimiker29  aura des solution pour t'aider?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par mimiker29 Ven 7 Avr 2023 - 10:23

ceux sont des poules de réforme ??
j'ai trouvé un lien qui parle de piquage ICI
au niveau nourriture je ne vois rien de spécial qui manquerait
elles ont quel âge tes cocottes ? elles pondent correctement ou pas ?
depuis combien de temps tu les as ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16828
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par Céline Ven 7 Avr 2023 - 16:59

Oui ce sont des poules de réformes. Elles pondent très bien, pas de soucis de côté là.
J'en ai 2 qui doivent avoir entre 5 et 6 ans et je les ai depuis environ 3 ans et 4 qui doivent entre 3 et 4 ans qui sont arrivées il y a environ 2 ans.
Je précise que je suis dans le sud de la France et que l'herbe n'est qu'un doux rêve par chez nous, les poulettes sont donc sur terre battue et vu qu'il ne pleut pas depuis des lustres...
Je vais essayer de gratter un peu de terrain à côté mais c'est pas gagné :-/


Anonymous
Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par MrSerge91 Ven 7 Avr 2023 - 18:54

Tu peut leurs donner de la salade.
Moi je donne une grosse salade par jours pour 8 poules.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par mimiker29 Ven 7 Avr 2023 - 19:26

sinon essaye une cure de vitamines pour toutes
vitavia à mettre dans l'eau de boisson

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16828
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par Céline Mar 11 Avr 2023 - 7:50

Je vais regarder tout ça et voir comment faire pour qu'elles aient plus de place et leur redonner des vitamines (on fait des cures régulièrement mais peut-être qu'on va modifier le produit qu'on leur donne).
Merci à vous !
Anonymous
Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par Jérôme Mar 11 Avr 2023 - 16:45

Il faut se mefier du riz qui n'est pas "nutritif" pour les poules. Si le but est de les faire un peu grossir, le riz, peut servir à faire de la patee nutritive, ou un peu plus calorique que l'ordinaire avec oeuf dur, huile de poisson, sardines, vers de farine, graines de courge, et autres compléments. Tout ce que les poules mangeront en riz, elles ne le mangent pas en graines, elles sont gavées et se nourissent moins. Faut donc pas trop en abuser, une poule consomme env. 150g d'aliment/j. 50g de patée me parrait déja pas mal.
avatar
Jérôme
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2014
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 55
Messages : 182
Date d'inscription : 18/03/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poules maigres qui se piquent entre elles  Empty Re: Poules maigres qui se piquent entre elles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum