Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes poules pondent peu ou pas du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes poules pondent peu ou pas du tout Empty Mes poules pondent peu ou pas du tout

Message par Manou Jeu 25 Mai 2023 - 20:34

Bonsoir,
Sur 5 poules, j'en ai 2 qui couvent actuellement, mais avant leur couvaison, elles pondaient très peu comme les autres.
En effet depuis septembre, elles ne pondent pas régulièrement, sur 5, on va avoir 3, 2, 1 voir 0 oeufs par jour. Fin mars, elles ont bien pondus pendant 15 jours, on avait 4 à 5 oeufs par jour et d'un coup de nouveau très peu.
De quoi ça peut venir? Sont elles contrariées? Dérangées? (Souris dans le poulailler, corbeaux, pies et pigeons dans la cour du poulailler)...
Merci d'avance
Manou
Manou
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : Décembre 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 48
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2022
Pays et Ville: : Lhuitre

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mes poules pondent peu ou pas du tout Empty Re: Mes poules pondent peu ou pas du tout

Message par Valou Jeu 25 Mai 2023 - 21:02

Bonsoir
Les poules ont des périodes où elles pondent plus que d'autres. En mars c'est souvent le cas avec l'arrivée du printemps. Ça dépend aussi des races, de leur âge et tout simplement certaines sont meilleures pondeuses que d'autres. Chez moi en ce moment sur 3 qui sont en âge de pondre, je n'ai souvent qu'1 oeuf ou 2 par jour. Elles ont aussi parfois des pauses de plusieurs mois. Tout cela est normal,d'ailleurs pondre trop les épuisent!
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mes poules pondent peu ou pas du tout Empty Re: Mes poules pondent peu ou pas du tout

Message par Manou Jeu 25 Mai 2023 - 21:19

Valou a écrit:Bonsoir
Les poules ont des périodes  où  elles pondent plus que d'autres. En mars c'est souvent le cas avec l'arrivée  du printemps. Ça dépend aussi des races, de leur âge et tout simplement certaines sont meilleures pondeuses  que d'autres. Chez moi en ce moment sur 3 qui sont en âge de pondre, je n'ai souvent qu'1 oeuf ou 2 par jour. Elles ont  aussi parfois  des pauses de plusieurs  mois. Tout cela est normal,d'ailleurs  pondre trop les épuisent!

Merci pour votre réponse.
Oui, elles ont des périodes, mais depuis septembre, ça fait beaucoup je trouve.
Les 3 plus jeunes ont un peu moins d'un an, on les a depuis début mars et les 2 autres ont 2 ans (dont une negre de soie).
Manou
Manou
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : Décembre 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 48
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2022
Pays et Ville: : Lhuitre

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mes poules pondent peu ou pas du tout Empty Re: Mes poules pondent peu ou pas du tout

Message par Jérôme Jeu 25 Mai 2023 - 22:19

Ca peut autant être physiologique, que dû au stress ou a une contrariété... impossible de savoir.

Si elles ont suffisamment de place, tu peux éventuellement voir si au niveau alimentaire elles sont au top ou si y'a pas des animaux/du bruit autour qui les stressent. Sinon... attendre.
avatar
Jérôme
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2014
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 55
Messages : 182
Date d'inscription : 18/03/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mes poules pondent peu ou pas du tout Empty Re: Mes poules pondent peu ou pas du tout

Message par MrSerge91 Ven 26 Mai 2023 - 8:12

Plusieurs fois jais u des poules qui on pas pondu dans leur troisième année. (pause de plusieurs mois, voir plus d'un an)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mes poules pondent peu ou pas du tout Empty Re: Mes poules pondent peu ou pas du tout

Message par Manou Ven 26 Mai 2023 - 8:39

Jérôme a écrit:Ca peut autant être physiologique, que dû au stress ou a une contrariété... impossible de savoir.

Si elles ont suffisamment de place, tu peux éventuellement voir si au niveau alimentaire elles sont au top ou si y'a pas des animaux/du bruit autour qui les stressent. Sinon... attendre.
Elles ont la place, du côté nourriture c'est pour poules pondeuses. Du bruit pas spécialement, les bruits de campagne...mais comme je disais, dans leur poulailler il y a 3 ou 4 souris, des moineaux et pigeons qui entrent aussi. Par contre dans leur cour extérieure, il a 2 corbeaux  et 2 pies qui trainent (d'ailleurs on soupçonne que l'un d'entre eux soit venus voler notre 1er poussin)

MrSerge91 a écrit:Plusieurs fois jais u des poules qui on pas pondu dans leur troisième année. (pause de plusieurs mois, voir plus d'un an)
Oui c'est ce que l'on m'a dit aussi, mais les jeunes non plus de pondent pas ou quasi pas.


Dernière édition par mimiker29 le Ven 26 Mai 2023 - 10:17, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Manou
Manou
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : Décembre 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 48
Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2022
Pays et Ville: : Lhuitre

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mes poules pondent peu ou pas du tout Empty Re: Mes poules pondent peu ou pas du tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum