Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond Empty Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond

Message par Mémère Ven 4 Sep 2015 - 8:24

Et bien voilà, depuis une semaine environ, ma Sussex pond. Jusqu'à présent nous n'avons eu que des oeufs fissurés ou sans coquilles, 5 en tout. L'autre jour deux en même temps.
Quand elle les fait sans coquilles c'est dehors ou sous le perchoir. Après elle va dans un pondoir et passe des heures à nidifier et a essayer de pondre.
Est ce que c'est un comportement normal ou est ce qu'elle peut avoir un problème?
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond Empty Re: Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond

Message par AlainBrest29 Ven 4 Sep 2015 - 9:42

Bonjour, je ne sais pas si c'est un comportement normal, mais j'ai eu exactement le même cas, et tout s'est mis en place petit à petit, les oeufs mous ou sans coquille en dehors des pondoirs et les oeufs correctement formés dans le pondoir, ça a mis du temps avant tout se régule (sur 1 semaine environ) mais même aujourd'hui, ça arrive d'avoir des oeufs mous et le lendemain, tout rentre dans l'ordre. Pourquoi? je suis incapable de répondre, elles ont tout ce qu'il faut pour avoir de beaux oeufs (coquilles d'oeufs dans leur pâtée, coquille d'huîtres à volonté, parcours herbeux). Madame la poule a ses exigences dont on ne perçoit pas toujours les subtilités.
AlainBrest29
AlainBrest29
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 66
Messages : 130
Date d'inscription : 12/08/2015
Pays et Ville: : France Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond Empty Re: Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond

Message par Emji Ven 4 Sep 2015 - 17:13

Elle est toute jeune . Je ne m'inquièterais pas . Je pense que tout rentrera dans l'ordre .
Tu sais, les poules hybrides sont tellement selectionnées qu'elles perdent parfois une partie de leur instinct .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond Empty Re: Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond

Message par Mémère Sam 5 Sep 2015 - 12:01

Oui on verra dans quelques temps car là elle n'est pas au point, elle a bien pondu aujourd'hui, dans le pondoir, avec coquille mais elle a brisé son œuf Shocked
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond Empty Re: Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond

Message par MrSerge91 Sam 5 Sep 2015 - 13:28

Est ce que c'est un comportement normal ou est ce qu'elle peut avoir un problème
Je dirait pas que le comportement est normal, mais on retrouve ce comportement dans beaucoup d'éleveur, chez moi y compris.
Souvent je voit une poule dans un pondoir 30mn a 1h, et quant elle sort le nid est vide.
Pour les œufs mou, je suis incapable de dire combien il y en a dans un moi parce que: Plusieurs fois j'ai vue des poules ponde un œuf mou directement dans le jardin, "l'œuf est mangé en quelque secondes par les autre poules".
Donc impossible de voire exactement. Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond Empty Re: Ma Sussex ne se rend pas compte qu'elle pond

Message par Mémère Dim 6 Sep 2015 - 9:11

On va attendre que ça rentre dans l'ordre.
Merci pour vos réponses.
Je clos le sujet.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum