Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Presentation de Patty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Presentation de Patty Empty Presentation de Patty

Message par Patty Mar 11 Juil 2023 - 16:30

Bonjour,
Je ne suis pas douée avec les forums, mais je la tente quand même car je vous lis très régulièrement depuis 3 ans..
Cela fait donc 3 ans que j'ai des poules...en 3 ans pleins de bonheur et d'épreuves...
La fouine , le renard, les poux rouges , les mallophages, la coccidiose , le vers de la trachee ...enfin j'ai l'impression d'avoir des poules depuis 10 ans avec toutes mes aventures..
Aujourd'hui j'ai 12 poules et un coq..
4 poules pekins , 4 brahmas ainsi que coq ( qui ne coche pas mes pekins ❤..)
Et 3 pondeuses....et en ce moments 12 poussins qui gambadent partout..

Et aujourd'hui nouveau soucis qui traîne...
J'ai une de mes poule brahma qui fait un abcès a la patte....
Cela fait 2 mois que je la traite ...au début cataplasmes d'argile avec huile essentielle de tea tree, et bain de sel d'epsom...rien...l'abcès grossit...passage chez le véto qui me parle d'opération avec anesthésie totale et curetage le tout pour 150 euros...je n'ai helas pas les moyens de mettre autant pour une poule..je paye 40 euros de véto car c'est une consultation nacs 😳😥...et il me laisse repartir sans rien faire avec ma poule , si une petite incision en me disant qu'il y a du pu...je l'avais effectivement deviné. .j'appelle mon vétérinaire de mes chiens , on décide de tenter une opération avec anesthésie local , antiobio et anti inflamatoire, drain et bain en suivant...après 15 jours de soin, sa patte est de nouveau horriblement gonflée..avec mon compagnon nous réouvrons car cela faisait une bulle , comme une cloque.....là nous sortons bcp de pu avec au final du pu de la taille d'un grain de maïs et au bout du noir...je suis soulagée pensant qu'on avait réussit à enlever l'éléments déclencheur de son abcès....et là 1 semaine après soins , bain , pansement ...sa patte est de nouveau gonflée...nous retentons une dernier operation jeudi avec ma véto...mais elle se pose la question sur le dosage en antibiotique sachant qu'elle n'intervient pas sur les poules d'habitude mais elle ne peut laisser un animal comme cela ...financierement elle est bcp plus raisonnable.. dites moi , savez vous le dosage d'antibiotiques pour une poule...et si vous aviez 3 conseils, avez vous déjà traverser cela?...je suis désemparée car cette poule se bat pour se nourrir et moi je me bat pour la sauver..


Dernière édition par mimiker29 le Mar 11 Juil 2023 - 20:23, édité 2 fois (Raison : regroupement messages)
Patty
Patty
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 49
Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2023
Pays et Ville: : Lourdes

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Presentation de Patty Empty Re: Presentation de Patty

Message par MrSerge91 Mar 11 Juil 2023 - 18:39

Sujet déplacer dans "Présentation des membres"
Bienvenue sur le for

Faut faire attention que sa tourne pas en gangrène.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25106
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Presentation de Patty Empty Re: Presentation de Patty

Message par mimiker29 Mar 11 Juil 2023 - 20:25

bonjour et Bienvenue
tu as des sujets sur la podermatite ICI

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Presentation de Patty Empty Re: Presentation de Patty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum