Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ? Empty Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Message par Bullette Ven 4 Sep 2015 - 23:58

Je compte prendre 3 orpingtons. Des poules, car avec mes voisins, je ne me risquerai pas à prendre de coq. J'ai déjà 3 poules rousses.

Mon poulailler (la cabane) me semble un peu petite pour 6 poules, d'autant plus que ce sont quand même de "gros" modèles. Il fait 1 m par 1m par 1m (1 mètre cube quoi ! :lol: ) et dispose déjà de 2 perchoirs et 3 pondoirs. A votre avis, est-ce suffisant ?
Pour l'intégration, je vais acquérir un second poulailler plus petit avec une mue.
Lorsque l'intégration sera faîte, pourrai-je les mettre dans le même en ajoutant un ou deux pondoirs et conserver le second pour les isolements ou devrai-je laisser le second accessible ?

Pour le parcours, il s'agit du jardin, donc cela devrait suffire, nous avons juste une petite volière autour du poulailler pour les mettre à l'abri quand des personnes avec un chien viennent nous rendre visite ou quand nous partons quelques heures.

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ? Empty Re: Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Message par Marie L. Sam 5 Sep 2015 - 1:14

D'après ce que tu me décris, la " cabane " a l'air suffisante en taille pour tes futures 6 poules GR.
Normalement , elle n'y sont que pour dormir et pondre ?
Surtout si elles ont droit au jardin la journée et une petite volière attenante durant vos absences.

Non, ce qui est très important, c'est effectivement l'utilité d'un 2ème poulailler, plus petit, mais avec une mue pour la mise en quarantaine en cas de doute sur l'état de santé d'un sujet ET l'intégration de celui-ci:

En effet, les poules peuvent tourner autour et faire connaissance en toute decurité pour la ou les nouvelles venues .bounce

Lorsque tu verras que l'intégration sera faite, à mon avis, il vaudrait mieux condamner le petit poulailler ( en tout cas au début )
Pour qu'elles comprennent bien que maintenant elles doivent être toutes réunies dans le grand.
Moi je les réunie que quelques heures avant le coucher du soleil comme ça elles sont un peu plus calmes, puis les deux groupes rentrent dormir chacun de leur côté pour leur première nuit mais le lendemain matin, tout le monde est réuni en liberté ( moins de risque de piquage ) et le soir, j'avais mis une couverture sur le petit poulailler et tout le monde est aller dormir dans le grand!

A l'occasion, poste-nous quelques photos, que l'on se rende un peu mieu compte de la " cabane " Photos

D'autres membres auront sûrement d'autres idées aussi complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ? Empty Re: Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Message par MrSerge91 Sam 5 Sep 2015 - 10:55

Oui si tu peut posé une photo du poulailler actuel Photos a priori 1m2 est suffisant.

La surface fait 1m2 avec pondoir ou sans les pondoir?
Deux pondoirs est suffisant pour 6 poules, donc tu en a trois pas besoins de ragouté d'autre.

Pour l'achat du petit poulailler secondaire, je te conseil de doubler la toiture. pose nous aussi une photo ou un lien pour voir quel modèle.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ? Empty Re: Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Message par Bullette Sam 5 Sep 2015 - 14:34

MrSerge91, les photos sont ici : http://mrserge91.forumactif.org/t695-notre-poulailler-edit-la-realisation-avec-photos#

Je les avais ajoutés en éditant sur mon premier message, quand nous avions fini sa construction.

C'est 1m² sans les pondoirs, les pondoirs sont en plus. Je veux y installer mes 3 rousses qui y sont déjà et 3 orpingtons, cela sera assez grand ?

Et pour le poulailler secondaire, sachant que j'ai peu de place pour le moment, je n'ai aucune idée sur le modèle à avoir.... des suggestions à me faire ? En sachant que je veux intégrer 3 Orpingtons qui arriveront en même temps. Embarassed
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ? Empty Re: Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Message par MrSerge91 Sam 5 Sep 2015 - 15:48

Pour le poulailler secondaire, tout dépend de ton budget et la qualité. (et ou il sera placé Wink ) oui l'emplacement peut changé les chose.
EX: si le poulailler est dans le jardin, il te faudra une qualité supérieur comme Ecopoulailler, si tu a la possibilité d'avoir ton poulailler sous un abris, dans ce cas tu peut prendre un poulailler bon marché.

Pour ton poulailler actuel (je n'avais pas vue ton sujet Wink ). Oui il est largement suffisant pour 6 poules "voir plus".

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ? Empty Re: Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Message par MrSerge91 Sam 5 Sep 2015 - 16:20

Donc je vient de regardé le sujet construction de ton poulailler. pouce haut
Serait t'il pas mieux que vous en fabriquer un plus petit (pour le secondaire)?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ? Empty Re: Taille d'un poulailler pour 6 poules de grandes races ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum