Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comportement de Bianca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Comportement de Bianca Empty Comportement de Bianca

Message par CoCottes21 Mar 22 Aoû 2023 - 8:35

Bonjour à tous.
Alors voilà la suite de nos aventures. Toutes nos poulettes à présent grimpent seules au poulailler et c'est un grand soulagement...
on pensait être à présent tranquille mais il y a 4 jours découverte de poux rouge.. notamment sur Bianca qui semblait assez fatiguée et ne sortait pas comme une bombe le matin..je l'examine et je découvre un petit nid de ses poux dans son plumage sur le derrière... Ne m'en voulez pas voilà à peine 2 mois que nous avons nos louloutes et c'est une découverte de tous les jours nous concernant...je les apprivoise petit à petit.. les tripatouiller provoque du stress.. bref..je vais être plus attentive à l'avenir... du coup samedi on démonte tout, on nettoie, je nettoie Bianca, on poudre les demoiselles...la canicule arrive... du coup on décide de mettre tout ce beau monde dans la laverie au frais..bref grosse journée!
on voit bien que ça engendre du stress..Dimanche la journée commence on ouvre.. Bianca ne sort toujours pas..dans son nid elle semble pousser son œuf.. siffle..bref...rien ne va.. je décide de l'isolée seule dans la laverie pour la journée.. est elle malade? fatiguée? œuf coincé? le soir vers 18h elle retrouve ses copines.. semblent plus du tout fatiguée.. boit, se nourrit.. grattouille la terre et rentre avant tout le monde se coucher..on se dit ça ira mieux demain... Lundi rebelote et là je décide de ne pas isoler pour ne pas l’enquiquiner...le matin je dois la sortir en la portant pour la sortir du nid.. pour qu'elle s'hydrate au moins et mange un peu..elle se laisse porter..et une fois dehors elle a le comportement d'une poulette normale.. nettoie ses plumes, boit énormément mange un peu.. pique même quelques courses folles , grattouille la terre et rebelote elle pousse son cocottement et retrouve sa place au pondoir...pour la journée..couchée.. sifflement parfois douloureux..( elle n'a pas pondu depuis 4 jours..)
pensez vous vous que ce soit grave? est il possible à son âge qu'elle est décidée de couver? le nid est vide en plus...
Concernant les poux rouge est ce que certains d'entre vous on testé les acariens mangeurs de poux? quels sont vos retours?..
Voilà merci de vos commentaires précieux..
restez bien au frais et prenez tous bien soin de vous et de vos poulettes. Smile
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Comportement de Bianca Empty Re: Comportement de Bianca

Message par MrSerge91 Mar 22 Aoû 2023 - 8:44

pensez vous vous que ce soit grave? est il possible à son âge qu'elle est décidée de couver?
Pour voire, tu lui pose un œuf devant elle quant elle ai dans son nid, si elle fait glisser l'œuf sous elle, elle veux couver.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Comportement de Bianca Empty Re: Comportement de Bianca

Message par Valou Mar 22 Aoû 2023 - 9:02

Oui ça fait penser a une couvaison, regarde aussi si il lui manque des plumes sous le ventre, elles les perdent quand elles couvent.
Pour les poux chez moi aussi c'est la galère tous les étés. Du coup maintenant elles ont une cabane en bois pour tenir chaud l'hiver et j'ai transformé un grand coffre de rangement de jardin en plastique pour la cabane d'été car les poux ne se mettent pas dans le plastique. Je leur dit qu'elles sont en vacances dans leur mobile home !!!! 🤣
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Comportement de Bianca Empty Re: Comportement de Bianca

Message par CoCottes21 Mar 22 Aoû 2023 - 9:54

Oh! Extra vos idées!
Oui je tiens à notre poulailler en bois et franchement quelle galère ces poux! comment faisait on dans le temps?
Bon je vais montrer un coco à notre Bianca . A très vite!
merci merci Aplodisement
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Comportement de Bianca Empty Re: Comportement de Bianca

Message par CoCottes21 Mar 22 Aoû 2023 - 9:59

Me revoilà! Au final ça été vite.. directe le coco elle l'a poussé sous elle avec son bec..
Je suis soulagée si vous saviez...et en même temps je fais quoi maintenant?ma petite louloute couve...moi qui pensait que c'était encore un bébé..
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Comportement de Bianca Empty Re: Comportement de Bianca

Message par mimiker29 Mar 22 Aoû 2023 - 10:19

va falloir que tu surveilles pour enlever les oeufs des autres et l'enlver du nid
dès que tu peux afin de casser l'envie de couver
j'ai une naine noir , elle ça fait 1 mois et demi qu'elle couve dans le vide c'est une acharnée

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16823
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Comportement de Bianca Empty Re: Comportement de Bianca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum