Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse... Empty Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse...

Message par Nicoco03 Dim 6 Sep 2015 - 11:11

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 24h, j'ai remarqué que l'une de mes 7 poules (Noirette, poule Pékin) tousse légèrement et a des râles réguliers (mais pas en continu, seulement à certains moments de la journée), ce qui ressemble, au son, à une toux grasse chez les humains.
C'est une poule souvent couasse, en effet depuis plusieurs semaines, elle reste dans le poulailler, sans pondre... ces derniers temps, je la sortais le matin et fermais le poulailler, ce qui l'obligeait à "traîner" avec les autres et à prendre l'air. Néanmoins, elle me semblait jusque-là en forme, mange plutôt bien et boit (je l'ai constaté encore ce matin).
Pour information, depuis deux mois, j'ai remarqué la présence de poux rouges dans le poulailler, je l'ai nettoyé à fond en juillet, et depuis je mets sous la paille, lorsque je nettoie le poulailler chaque semaine, de la terre de diatomée, ce qui a permis de limiter la présence des poux, beaucoup moins nombreux... mais hier en inspectant cette poule malade, j'en ai constaté encore quelques-uns (mais pas en grande quantité) dans les plumes...
Voilà le diagnostic... avez-vous des hypothèses sur ce que ma Noirette peut avoir? Des traitements possibles si cela vous semble nécessaire? J'ai déjà fait la tisane de thym, dans le réservoir à eau de toutes les poules...
Autre question annexe: que pensez-vous de la terre de Diatomée (j'en ai mis dans le poulailler, sous et sur la paille, et dans le bac à poussière)? Avez-vous déjà testé? Cela me semble plutôt marcher...

Merci en tout cas pour votre aide et vos réponses!
A bientôt et beau dimanche!

Nicolas
Nicoco03
Nicoco03
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 39
Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2015
Pays et Ville: : Treban

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse... Empty Re: Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse...

Message par MrSerge91 Dim 6 Sep 2015 - 11:39

Pour la terre de Diatomée moi je utilise pas, mais plusieurs membre l'utilise et sont satisfait.

Pour la tisane de thym tu a bien fait, tu peur essayé l'Exomuc 200mg goût Orange (toux bronchites)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25101
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse... Empty Re: Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse...

Message par Emji Dim 6 Sep 2015 - 13:58

Ce sont les poux qui l'ont affaiblie . Mets de la terre de Diatomée sur ses plumes aussi .
Tu peux , en plus de l'Exomuc et de la tisane de thym , lui donner des vitamines , des pâtées enrichies avec un oeuf dur , de la sardine à l'huile....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse... Empty Merci

Message par Nicoco03 Lun 7 Sep 2015 - 9:36

Un grand merci pour vos conseils, je vais les mettre en application au plus vite!
Merci!
Nicoco03
Nicoco03
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 39
Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2015
Pays et Ville: : Treban

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse... Empty Re: Poule Pékin qui tousse...râles, sorte de toux grasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum