Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

les rats, mulots.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

les rats, mulots. - Page 7 Empty les rats, mulots.

Message par gold1968 Lun 29 Juil 2013 - 13:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis tombée nez à nez avec un rat ? ou un mulot ?
Bref...une bête gris/marron d'environ 7/8 cm. avec une longue queue.

Il est parti chez le voisin, j'en ai vu qu'un, mais ??

Je n'ai pas peur, mais est-ce dangereux pour les poules, peuvent-ils manger un poussin ?
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas


  • 241

les rats, mulots. - Page 7 Empty Re: les rats, mulots.

Message par MicheleL Sam 9 Mar 2024 - 0:24

Bah je vis à la campagne depuis ma naissance ,je n'ai jamais entendu parler de maladie attrapée par le rat, et il y a toujours eu des poules chez nous malgrè les rats. S'ils ne trouvent pas à manger ils vont ailleurs.

MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 323
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 242

les rats, mulots. - Page 7 Empty Re: les rats, mulots.

Message par Hebuternois Sam 9 Mar 2024 - 8:07

Bonjour ,pourquoi les agriculteurs en font donc la chasse? Je suppose que ce n est pas parcequ ils vont leur manger 100 kg de blé sur une année. Regarde ce sont des textes que j ai trouvé.
Ils s'attaquent aussi petits poussins et se délectent des œufs ; Ils sont porteurs de maladies dangereuses pour vos cocottes, telles que la salmonelle ou la fièvre aphteuse, qui peuvent parfois entraîner la mort ; Ils sont capables de détruire un poulailler, en rongeant le bois et en creusant dans le sol.
Pour la leptospirose.
leptospirose touche principalement les chiens, les chevaux, les bovins et les porcs. Elle peut aussi infecter les chats, les chèvres, les moutons, les lapins et les rongeurs. Les animaux sauvages peuvent aussi en être atteints, dont les souris, les rats, les ratons laveurs et les mouffettes.
Leptospirose chien chat
 leptospirose chez le chien est une maladie courante et grave due à une bactérie nommée Leptospira interrogans (ou leptospire). Elle atteint principalement les chiens, et peut se transmettre à l’homme (on parle de zoonose).

Les rongeurs (ex : rats) ou d’autres petits mammifères (ex : hérissons) peuvent être porteurs de cette bactérie sans être malades et la libérer dans leurs urines. La bactérie se rencontre alors dans les eaux stagnantes et le sol. Le chien s’infecte par voie orale lorsqu’il boit et à travers la peau lorsqu’il se baigne .
Il est vrai comme tu dis en millieu rural les gens y font moins attention .
C est pour ça que j expliquait ou mettre le curseur de l epoisonnement ou piégeage.



Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 362
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

  • 243

les rats, mulots. - Page 7 Empty Re: les rats, mulots.

Message par MicheleL Sam 9 Mar 2024 - 8:41

Là oui si tu énumères toutes les "maladies" qui attaquent le vivant, ça peut faire peur... mais je ne pense pas que ce soit un probleme s'ils ne prolifèrent pas outre mesure et donc pour mon avis il suffit d'eviter de les nourrir, et les maladies ne sont que le reflet d'un déséquilibre dont il est parfois difficile de trouver la cause, au vue de l'accumulation des problemes que nous avons créés.
quand aux agriculteurs, je prefère eviter de creuser le sujet, vu qu'ils font la chasse à tout et que coté maladies dans leurs elevages industriels, hors sol, ils sont forcément emmerdés quant aux cultures sur sols epuisés, empoisonnés, tassés ..bref...ils empoisonnent tout.

MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 323
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 244

les rats, mulots. - Page 7 Empty Re: les rats, mulots.

Message par Hebuternois Sam 9 Mar 2024 - 9:05

Tu as bien raison ,les agriculteurs nous empoisonnent et même eux même parfois .ont ils réellement le choix? Ce que l on voit en france,je n ose pas parler des pays étrangers qui nous fournissent c est encore pire et la tout le monde mange sans se soucier de la provenance .
Je n enumere pas un panel de maladies seulement celles qui concernent poulaillers et nos maison.moi aussi j rvite de les nourrir mais les rats viennent se servir d eux même. Je ne peux pas rester journée entière au poulailler .ces maladies sont donc bien réelles et très courantes pour nous et nos animaux.
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 362
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

MicheleL je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 245

les rats, mulots. - Page 7 Empty Re: les rats, mulots.

Message par MrSerge91 Sam 9 Mar 2024 - 9:22

MicheleL a écrit:Bah je vis à la campagne depuis ma naissance ,je n'ai jamais entendu parler de maladie attrapée par le rat, et il y a toujours eu des poules chez nous malgrè les rats. S'ils ne trouvent pas à manger ils vont ailleurs.
Je pense que pour les maladies, sa doit dépendre des régions.
Chez moi dans le jardin javais des ras il y a quelque années, et je n'est pas u de maladie chez mes poules.
Maintenant ce sont des souris ou campagnols dans le jardin, je les laisse tant qu'il pose pas de problème ou que on soit envahie.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25220
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

MicheleL je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 246

les rats, mulots. - Page 7 Empty Re: les rats, mulots.

Message par Hebuternois Sam 9 Mar 2024 - 9:29

Bonjour serge ,moi non plus jamais eu de maladies ,je laisse tout le temps mes pièges tendus.s il y en a trop tant pis poison .non ces maladies sont dans toute la france.il faut ne pas se laisser envahir pour limiter la probabilité de maladies.
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 362
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

MrSerge91 et xphil59 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 247

les rats, mulots. - Page 7 Empty Re: les rats, mulots.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum