Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Abandon mère poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Abandon mère poule Empty Abandon mère poule

Message par laBDR04 Mar 8 Sep 2015 - 17:36

Bonjour
Vers quel mois votre poule abandonne t'elle ses poussins ?

Cet été, nous avons eu une poule nègre soie (réputée bonne mère) qui a abandonnée son seul poussin à pile 1 mois !! ce qui pour nous était bien trop tôt, et nous avons donc continué de nourrir la petite

d'autres poules restent avec leurs petits 2/3 mois jusqu'au sevrage mais certaine pas du tout !!

Et là, ce matin notre mère poule blanche qui avait les deux BB paons (paonneaux) à abandonné le 2eme pour aller rejoindre les coqs Evil or Very Mad j'espere que ce soir elle va revenir pour chauffer le petit pour la nuit, aujourd'hui le pauvre n'a pas cessé de l'appeler en vain, elle n'est pas revenue le voir une seule fois Sad

je ne pense pas qu'il y ai un moyen pour que la mère reste avec le petit ....
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Abandon mère poule Empty Re: Abandon mère poule

Message par Emji Mar 8 Sep 2015 - 22:00

J'ai plusieurs poules qui ont laissé les petits à un mois . Elles estiment qu'ils pourront se débrouiller tout seuls ,ce qu'ils font très bien à 1 mois.
Dans ces cas -là ,je ne mets pas de chauffage pour les petits,je les laisse faire leur vie au milieu des autres .Je veille qu'ils mangent bien et tout se passe pour le mieux ....mais auparavant , ils étaient au contact avec le reste de le troupe.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Abandon mère poule Empty Re: Abandon mère poule

Message par laBDR04 Mer 9 Sep 2015 - 10:52

Ah oui,
Ben nous on a pas de chauffage pour poules, on a des températures bonnes dans notre région, et n'ayant pas ( et ne voulant pas) de couveuse nous nous passons de lampe UV

Nous nous les séparons du groupe, car les nègres soie, padoue et bantam sont dans la volière des paons et cette année une de nos paonne a attaqué un poussin d'un jour et lui a casser la patte et il est donc mort le lendemain ... No

Quand nous avons acheté ici, il restait des cages car les anciens proprio, avaient essayé l'élevage des Visons affraid donc nos poules avec leurs petits sont dans celles ci, et tous les soirs on les rentre et tous les matins on ouvre les cages après leur avoir donné à manger leur petit plat fait avec amour ❤ ❤ ❤
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Abandon mère poule Empty Re: Abandon mère poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum