Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par Nimue Lun 14 Sep 2015 - 8:51

Bonjour.

Ma petite famille pousse doucement.
Liam présente de plus en plus les caractéristiques du (futur) coq même s'il reste un "bébé" de tout juste 4 semaines, tout le monde va bien et se montre de plus en plus familier et surtout bien soudé.

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? 20150910

Hier, nous avons introduit une petite nouvelle, une jeune poulette Harco (nommée Azaëlle).
Liam a essayé de se la jouer kéké et baf ! coup de bec sur le crâne et vas-y que je me grandis. Sauf qu'Azaëlle s'est dressée plus haut que lui. Avec récidive de mini kéké dès qu'Azaëlle cherchait à manger une paire de fois. Elle ne s'est pas laissée faire et action/réaction : elle a répliqué du bec, baf sur le crâne du jeunot.

Au final, Azaëlle a fait copine avec Olga (la soie) qui, bonne pâte toute douce, se permet même de se faufiler sous elle et avec notre 2em poussin "sexe inconnu mais qui serait peut être une poule" qui n'a eu en fait aucune attitude agressive.

Question : mini futur coq va t'il s'affirmer sur elle en prenant de l'âge ou la hiérarchie "familiale" est-elle déjà établie ? Que "sexe inconnu" n'aie manifesté aucun intérêt ou tentative de se placer peut il prouver que c'est une poule ? est ce que ça risque de s'envenimer aujourd'hui comme la nouvelle au ra pris ses marques ou tout s'est joué hier ?

Une intégration est elle toujours aussi rapide ? au bout de 4h ils mangeaient bec contre bec sans heurts, Azaëlle a découvert le poulailler toute seuleau soir (si, si) après une vraie crise de panique et 3 fugues de l'enclos et ce matin, à l'ouverture de la porte, les 4 dormaient tous ensemble au sol.

Aussi, la petite nouvelle a donc trouvé seule le poulailler mais avant, elle montrait une réelle fébrilité (chercher mode "panique" le long du grillage, fuguer pour aller sous le noisettier (elle est très très familière déjà, le pourquoi de mon choix, et s'est à chaque fois laissée prendre à bras en 1 seconde et remettre chez elle), aller de long en large dans l'enclos. Elle est montée seule, à fait un tour puis s'est installée, toute calmée d'un coup. Les 3 autres attendent le dernier moment pour monter et, voir une "étrangère" chez eux les a un peu perturbé mais tout le monde est allé se coucher dans le calme.

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? 20150911
Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Re: Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par Emji Lun 14 Sep 2015 - 9:04

Parfois l'intégration se passe bien.  C'est super,

Ton jeune coq prendra le dessus quand il sera mûr sexuellement . Quant à l'autre,  rien ne dit que c'est une poule .  J'ai connu des cocottes très  vives et bagareuses jeunes.  D'ailleurs es-tu sûre  que tes deux poussins , le coucou et l'autre  blanc et fauve soient vraiment des poules ? Les crêtes  sont quand même  bien développées  ...ils ont quel âge ? Et sont de quelle race?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Re: Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par Nimue Lun 14 Sep 2015 - 9:20

Merci pour ta réponse

Le coucou (de Malinnes) est bien un coq : il a la "calotte" blanche sur le crâne. J'ai lu que race auto-sexable donc... Mais super gentil.

L'autre, quand je compare leurs crêtes et barbillons qui poussent : that's the question... Poule, coq, je ne sais pas dire. C'est un Khabir. Plus mini tornade que le coucou.

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? 20150912



Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Re: Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par MrSerge91 Lun 14 Sep 2015 - 13:39

Pour les intégrations il met arrivé plusieurs fois, d'intégré une ou deux poules sans avoir un seule coup de bec. (Est ce que mes poules sont entièrement en confiance avec moi Question )
Tout comme il est arrivé d'intégré en deux ou trois fois (ce qui m'est rarement arrivé) Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25160
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Re: Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par Nimue Lun 14 Sep 2015 - 14:15

Merci Serge
Ici, sauf gros problème, ce sera la seule poule introduite. On veut se limiter vu la taille du terrain et au moins s'assurer d'avoir une pondeuse. La race a l'air d'être très bonne et Azaëlle est vraiment une petite très familière, moins "sauvage" que les 3 qui sont avec nous depuis 1 mois.

Ce fut aussi un "sauvetage" sans l'être... je voulais une poulette de cette race et j'ai privilégié le côté gentil. Elle a le bec coupé. Vu trop tard une fois arrivé à la maison. J'ai regardé les pattes, le plumage, la tête et pas fait attention au bec parce que je ne savais même pas que ça se faisait pour des poules vendues à des particuliers. M'enfin bon, elle mange de l'herbe, sais manger des grains de semoule au sol (les attrape avec la langue) et plonge de bon coeur dans le bac à graines. Pas de soucis pour elle : elle passera sa vie chez nous et on va surveiller la pousse du bec inférieur.
Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Re: Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par MrSerge91 Lun 14 Sep 2015 - 14:53

Quant le bec a été coupé, le bec ne repousse pas Wink
L'ébectage se fait sur la partie supérieure et non inférieure.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25160
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Re: Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par Nimue Lun 14 Sep 2015 - 14:59

oui, oui, c'est ce que j'ai lu sur le net après avoir constaté celà.
c'est la pousse de la partie inférieure que je vais surveiller, qu'elle soit le plus à l'aise possible pour vivre sa vie et bien se nourrir
Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ? Empty Re: Nouvelle poulette : intégration rapide, c'est normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum