Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par fannox Mer 16 Sep 2015 - 10:02

bonjour,

voila je m'inquiète pour mes petites. J'ai deux marans et une brahma de 3 mois, elles sont encore petites. et deux pondeuses d'un an plutôt sympa avec les petites. mais samedi j'ai introduit deux nouvelles pondeuse d'un an que mon père m'a donné. elles sont plus farouche que les autres. après 3 jours la hiérarchie est installé et je crois que les deux nouvelles sont devenue chef! elles empêchent les petites de venir manger. j'ai peur qu'elles aient faim.

que puis-je faire?

hier soir les petites sont rentrées avant dans le poulailler alors je leur ai mis une coupelle de graines. mais je ne sais pas si elles ont mangé.

je dois juste attendre et être patiente? elles vont bientôt s'autoriser a manger ensemble?? Shocked
fannox
fannox
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 45
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2015
Pays et Ville: : Suisse, Troistorrents

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par Ninnie Mer 16 Sep 2015 - 10:16

Ne peux tu les isoler les unes des autres pendant quelques temps ? Qu'elles puissent se voir à travers un grillage sans pour autant pouvoir se blesser ?

Moi j'ai fait comme ça, 1 semaine le parcours coupé en deux. Et puis j'ai tombé la séparation.

Les plus grosses sont les dominantes, les plus jeunes sont les dominés, à la distribution de la ration, je veille à faire plusieurs points pour que chacun puisse accéder à quelque chose, ça limite les courses poursuites. Et je veille. Si j'estime que les grosses ont assez profité, je les repousse plus loin pour permettre aux plus jeunes de profiter à leur tour. Mais je n'interfère pas sur la hiérarchie naturelle qui est en place. Les dominantes d'abord, les dominées après.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par fannox Mer 16 Sep 2015 - 10:20

je les avais séparé pendant une journée, j'avais mises les nouvelles dans un mini enclo. après qq danses domination, elles sont redevenu calme comme si de rien n'était, alors j'ai pensé que c'était le moment de les sortir de la.

faut-il que les remette dans le mini enclo? combien de temps? difficile de séparer le poulailler en deux...
fannox
fannox
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 45
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2015
Pays et Ville: : Suisse, Troistorrents

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par Emji Mer 16 Sep 2015 - 10:30

Il faut mettre plusieurs points de nourriture . Les grandes vont manger et quand elles n'auront plus faim ,les petites pourront s'alimenter .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par fannox Mer 16 Sep 2015 - 10:34

ok alors je vais tester et en mettre plus. car la j'ai une grande mangeoire pour tous. et un peu plus loin je met chaque jour deux bols avec des restes de nos repas mixé. mais j'ai vu que qq fois quand les pondeuses mangent a la mangeoire et que les petites mangent dans les petits bols, les pondeuses quittent leur mangeoire en courant pour aller chasser les petites...
fannox
fannox
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 45
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2015
Pays et Ville: : Suisse, Troistorrents

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par fannox Jeu 17 Sep 2015 - 14:13

hier soir j'ai touché le jabot des petites et ils étaient plein a craquer! donc elles ont pu manger.

auj il pleut, elles sont dans le poulailler, vont-elle sortir pour manger quand même?
fannox
fannox
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 45
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2015
Pays et Ville: : Suisse, Troistorrents

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par Marie L. Jeu 17 Sep 2015 - 22:25

Tu ne peux pas mettre leur nourriture à l'abri ?
Quel type de poulailler as-tu?

1 journée n'était pas suffisante pour leur intégration.
Mais maintenant que tu les as réunies, il faut laisser se mettre leur hiérarchie en place....tout en surveillant comme le dit Ninnie.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par fannox Ven 18 Sep 2015 - 10:35

la nourriture est abrité, c une mangeoire avec un genre de couvercle qui protege les graines, mais pas les poules...
j'ai mis les reste de mes repas dans un petits bol sous le banc, comme ça c aussi protégé.
mais je vais construire un abri digne de ce nom... histoire que non seulement la nourriture soit protégé mais aussi la poule qui y mange.

mon poulailler c une ancienne cabane a outil que j'ai transformé.

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger 11866210

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger 11885610
fannox
fannox
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 45
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2015
Pays et Ville: : Suisse, Troistorrents

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par Marie L. Ven 18 Sep 2015 - 21:24

Rrrrooohh ! Qu'est-ce que c'est chouette chez toi! Et on reconnaît bien la Suisse complice
Ça me rappelle des souvenirs....

Bref: effectivement, pas façile de cloisonner ton poulailler pour une intègration !
Mais tu sais, j'ai une amie qui avait la même configuration de poulailler que toi, et elle avait juste investi dans un enclos sans fond( une mue ) .
Toute la journée les nouvelles poule étaient tranquilles et mangeaient et buvaient à leur faim, mais la nuit tombée, elle les montaient avec les autres dans le poulailler.
Et le matin très tôt, elle les remettaient dans leur mue.

Elle a fait ce manège durant une semaine.
Ces poules avaient bien profitées et l'intègration c'est fait sans heurts. pouce haut

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par fannox Lun 21 Sep 2015 - 15:53

ha oui c une idée! j'y penserai la prochaine fois.

merci! :D oui j'habite dans les alpes, alors j'ai bcp de chance! je vois les montagnes chaque jour devant chez moi Smile
fannox
fannox
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 45
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2015
Pays et Ville: : Suisse, Troistorrents

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger Empty Re: avec l'arrivée de deux nouvelles, les petites ne peuvent plus manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum