Les petits poussins d'Olga
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les petits poussins d'Olga
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont suivis mes aventures, j'ai donc ma poule rousse qui s'est mise à couver.
J'ai donc mis 9 oeufs sous elle, 5 marans, 2 araucanas, 1 cream legbar (je crois) et 1 maracaunas (croisé marans et araucanas).
Hier matin quand je suis allée voir ma poule et lui apporter de l'eau, j'ai entendu piaillé. J'étais surprise car je ne les attendais que le 14 donc aujourd'hui, mais c'était plausible puisque je les avais mis à couver le soir du vendredi 24 juin.
Bref je ne me suis pas attardée j'ai juste aperçu un poussin qui venait de naitre.
Le midi je suis allée constater et j'ai trouvé 3 petits marans dont le plus clair que j'avais distingué le matin. 2 noirs étaient bien vigoureux et à mon avis déjà nés depuis la nuit.
En agrandissant la photo je me suis rendue compte qu'au moins un autre oeuf marans était ébréché. Cependant hier soir toujours rien !!
Et puis ce matin 4 petits pious étaient là
J'ai mis une coupelle d'eau dans un ramequin mais je viens de lire qu'ils pouvaient se noyer dans très peu d'eau donc dès ce midi je vais mettre l'eau avec des petits galets comme j'ai lu dans un autre post. Pour la nourriture je leur avais pris de l'aliment spécial poussin 1er âge que j'ai posé dans le même style de coupelle (comme celle que vous pouvez vois dans ma photo de profil) dois je également trouver une coupelle moins haute style dessous de tasse à café par exemple ?
Il peut se passer combien de jour entre les premières naissances et les dernières sachant que je les ai mis tous à couver en même temps ?
Dès qu'ils seront un peu plus vieux j'essaierai de faire des photos pour vous montrer les petits poussins.
Pour ceux qui ont suivis mes aventures, j'ai donc ma poule rousse qui s'est mise à couver.
J'ai donc mis 9 oeufs sous elle, 5 marans, 2 araucanas, 1 cream legbar (je crois) et 1 maracaunas (croisé marans et araucanas).
Hier matin quand je suis allée voir ma poule et lui apporter de l'eau, j'ai entendu piaillé. J'étais surprise car je ne les attendais que le 14 donc aujourd'hui, mais c'était plausible puisque je les avais mis à couver le soir du vendredi 24 juin.
Bref je ne me suis pas attardée j'ai juste aperçu un poussin qui venait de naitre.
Le midi je suis allée constater et j'ai trouvé 3 petits marans dont le plus clair que j'avais distingué le matin. 2 noirs étaient bien vigoureux et à mon avis déjà nés depuis la nuit.
En agrandissant la photo je me suis rendue compte qu'au moins un autre oeuf marans était ébréché. Cependant hier soir toujours rien !!
Et puis ce matin 4 petits pious étaient là
J'ai mis une coupelle d'eau dans un ramequin mais je viens de lire qu'ils pouvaient se noyer dans très peu d'eau donc dès ce midi je vais mettre l'eau avec des petits galets comme j'ai lu dans un autre post. Pour la nourriture je leur avais pris de l'aliment spécial poussin 1er âge que j'ai posé dans le même style de coupelle (comme celle que vous pouvez vois dans ma photo de profil) dois je également trouver une coupelle moins haute style dessous de tasse à café par exemple ?
Il peut se passer combien de jour entre les premières naissances et les dernières sachant que je les ai mis tous à couver en même temps ?
Dès qu'ils seront un peu plus vieux j'essaierai de faire des photos pour vous montrer les petits poussins.
Lexa- Membre Fidèle
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES
Re: Les petits poussins d'Olga
Il peut y avoir plusieurs jours d'écart pour les naissances. On a déjà vu des naissance a 26 jours de couvaison.
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil
Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
J'ai enfin réussi à partager une vidéo donc voici le petit poussin marans filmé hier soir
Lexa- Membre Fidèle
ils sont mimis comme tout
mimiker29- Plume d'Or
- Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)
Trop mignon !
Comme elle est brave ta olga !
Pour la nourriture la coupelle me semble bien...
Comme elle est brave ta olga !
Pour la nourriture la coupelle me semble bien...
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Indalo- Plume d'Or
Pays et Ville: : Gottignies Belgique
La personne qui m'a donné les oeufs fécondés m'a conseillé de retirer les oeufs qui n'avaient pas éclos demain dans la journée pour que la poule puisse s'occuper mieux des poussins. Vous en pensez quoi ? J'attends jusqu'à quel moment pour les retirer ?
Car 26 jours, comme en a fait état Mr serge ça peut aller jusqu'à lundi ou mardi ? N'est-ce pas trop pour la poule car elle refuse de laisser ses poussins et continue de couver également ?
Je voulais partager avec vous ces dernières photos prises ce midi car je trouve ces instants mère poule poussins très attendrissants
Finalement ils arrivent à manger dans la petite coupelle puisque je les ai vu carrément dedans !!
Car 26 jours, comme en a fait état Mr serge ça peut aller jusqu'à lundi ou mardi ? N'est-ce pas trop pour la poule car elle refuse de laisser ses poussins et continue de couver également ?
Je voulais partager avec vous ces dernières photos prises ce midi car je trouve ces instants mère poule poussins très attendrissants
Finalement ils arrivent à manger dans la petite coupelle puisque je les ai vu carrément dedans !!
Lexa- Membre Fidèle
Trop trop mignon. Elle est chou ta brave Olga.
katleen- Membre Actif
- Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique
Tu peut essayez de miré ou faire le teste dans l'eau tiède, pour voir si il y a de la vie dans les œufs.
Bonjours a toi Invité
91210 Draveil
Serge a raison,fais le test de l'eau et tu seras tout de suite fixée.
Ce serait dommage qu'il reste encore un petit piou de viable.
Ce serait dommage qu'il reste encore un petit piou de viable.
Nicolas17- Super-Actif
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes
A ce stade , s'il y a de la vie dans l'oeuf , tu dois aussi entendre le poussin quand tu plaques l'oeuf contre ton oreille .
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric- Membre Actif
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer
J'ai fait tous les tests possibles, mirage, test dans l'eau, écoute des oeufs et même pendule pour tester leur taux vibratoire et absolument rien. Des oeufs fécondés semble t'il mais qui ne sont pas allés jusqu'au bout certains ont l'air d'avoir une grande poche. Dons je les ai retiré.
Vous en faites quoi après des oeufs ?
Vous en faites quoi après des oeufs ?
Lexa- Membre Fidèle
Tu les mets à la poubelle dans une poche (à cause éventuellement des odeurs si ils se cassent).
Nicolas17- Super-Actif
Comment va olga et ses bébés ?
Indalo- Plume d'Or
Les poussins sont bien vifs et vigoureux ils mangent bien, boient aussi et Olga à l'air de bien s'en occuper. Du coup depuis que j'ai retiré les oeufs elle bouge un peu plus.
Lexa- Membre Fidèle
Super!
Holala j aimerais bien que mes filles se décident !
Holala j aimerais bien que mes filles se décident !
Indalo- Plume d'Or
Ils ont passé tout l'après midi dehors dans la volière. Comme je m'en doutais ils n'ont pas pu remonter par la rampe et sétaient installés en bas. J'ai donc monté toute la famille à l'abri dans le dortoir. Tout le monde à l'air de bien se porter. Ils sont vraiment trop choux !
Lexa- Membre Fidèle
Des nouvelles des poussins
Ils sont très difficiles à prendre en photo ils bougent beaucoup mais cependant je vous partage quelques beaux clichés de ma petite famille !
Voici les 2 premiers nés, les 2 petits marans noirs.
Le marans "bleu" non préféré j'espère que ce sera une poule
Le dernier né le croisé marans et araucanas
Olga et ses poussins
Ils sont très difficiles à prendre en photo ils bougent beaucoup mais cependant je vous partage quelques beaux clichés de ma petite famille !
Voici les 2 premiers nés, les 2 petits marans noirs.
Le marans "bleu" non préféré j'espère que ce sera une poule
Le dernier né le croisé marans et araucanas
Olga et ses poussins
Lexa- Membre Fidèle
il sont trop beau
mes poules des amour depuis 5 ans
et mon beau coq
24.05.2019 20:17:10
carmela et coquette- Membre Fidèle
Pays et Ville: : lorraine
ils sont vraiment superbes
mimiker29- Plume d'Or
Ils sont trop craquant !!
Indalo- Plume d'Or
C'est marrant comment qu'il se tien droit debout.
Bonjours a toi Invité
91210 Draveil
Ils sont vraiment craquant !!!
J'aime bien aussi la peluche cochon d'inde.
J'aime bien aussi la peluche cochon d'inde.
Nicolas17- Super-Actif
Ils se tiennent tous bien droit car ils voulaient rejoindre leur maman et leur frères et soeurs !!! Pour des poussins de 3/4 jours ils sont très dégourdis je trouve, ils sautaient tellement haut et se sauvaient que j'ai du après les mettre dans un panier plus haut. Ils évoluent bien semble t'il, je ne suis pas experte mais ils ont l'air en bonne santé.
Lexa- Membre Fidèle
Nous avons 1 semaine et nous nous portons tous bien !!!!
Ils grandissent vite, je remarque déjà la naissance des plumes sur leur ailes.
A quel âge peut-on commencer à connaitre le sexe des poussins et plus particulièrement des marans ? 1 mois 2 mois.
Ils grandissent vite, je remarque déjà la naissance des plumes sur leur ailes.
A quel âge peut-on commencer à connaitre le sexe des poussins et plus particulièrement des marans ? 1 mois 2 mois.
Lexa- Membre Fidèle
impossible de voir ta vidéo
et je ne saurais te dire pour le sexage désolé
et je ne saurais te dire pour le sexage désolé
mimiker29- Plume d'Or
Ah bizarre pourtant ça à l'air de marcher puisque je peux le visionner. Bah ma foi je vais mettre des photos alors prises ce jour.
Par contre mes poules adultes creusent la terre aussi bien Olga dans l'enclos qu'Obama dehors du coup il y a de nouveau des trous dans la volière aux endroits où je n'avais pas mis les pavets... Il va falloir que je securise tout ça encore. Finalement j'ai hâte qu'ils grandissent car j'ai trop peur qu'il leur arrive des bricoles.
Par contre mes poules adultes creusent la terre aussi bien Olga dans l'enclos qu'Obama dehors du coup il y a de nouveau des trous dans la volière aux endroits où je n'avais pas mis les pavets... Il va falloir que je securise tout ça encore. Finalement j'ai hâte qu'ils grandissent car j'ai trop peur qu'il leur arrive des bricoles.
Dernière édition par Lexa le Ven 21 Juin 2019 - 14:26, édité 2 fois
Lexa- Membre Fidèle
Trop craquant !!
Olga est trop adorable à surveiller ses petits..elle me fait vraiment craquer !
Tu peux ouvrir un post dans sexage et tu essaies de mettre des photos ou l on voit bien la crete et les pattes.
Tu peux compléter ce post la chaque fois que tu as du changement ,tu auras des avis mais c est certain que vers 8 semaines ça sera mieux...
Olga est trop adorable à surveiller ses petits..elle me fait vraiment craquer !
Tu peux ouvrir un post dans sexage et tu essaies de mettre des photos ou l on voit bien la crete et les pattes.
Tu peux compléter ce post la chaque fois que tu as du changement ,tu auras des avis mais c est certain que vers 8 semaines ça sera mieux...
Indalo- Plume d'Or
Pour le sexage je ne suis pas pressée j'attends qu'ils grandissent un peu encore. C'était juste à titre d'information pour savoir à peu près quand cela commençait à être visible.
Petite question concernant les poussins, pensez-vous que je puisse les faire vadrouiller un peu, sous ma surveillance, dans le grand enclos avec leur mère et l'autre pondeuse ? Ne vont-ils pas se sauver de partout ? Ou vont-ils rester à côté de leur mère ?
La seule chose qui me fait soucis se sont mes chats qui, depuis que les poussins sont là, guettent en permanence le poulailler !!! Je suppose que pour les chats, les poussins sont des proies de choix.
Petite question concernant les poussins, pensez-vous que je puisse les faire vadrouiller un peu, sous ma surveillance, dans le grand enclos avec leur mère et l'autre pondeuse ? Ne vont-ils pas se sauver de partout ? Ou vont-ils rester à côté de leur mère ?
La seule chose qui me fait soucis se sont mes chats qui, depuis que les poussins sont là, guettent en permanence le poulailler !!! Je suppose que pour les chats, les poussins sont des proies de choix.
Lexa- Membre Fidèle
Oui les chats sont des prédateur pour les poussins.
Si tu veut les sortir, il faut acheter ou fabriquer une mue, et prévoir un mini poulailler.
Si tu veut les sortir, il faut acheter ou fabriquer une mue, et prévoir un mini poulailler.
Bonjours a toi Invité
91210 Draveil
Logiquement jeune vomme ils sont,ils ne devraient pas s s'éloignait de leur maman.
Tu peux les laisser vadrouiller mais uniquement sous ta surveillance (ne vaut mieux pas les laisser seul ne serait ce que 5min )
Ils sont des proies faciles pour les chats comme pour les oiseaux.
Il faudra aussi surveiller que ça se passe bien si tu met l autre pondeuse avec ,logiquement olga défendra ses petits mais elle aussi a perdu sa place dans la hiérarchie depuis qu elle a été isolée...
Tu peux les laisser vadrouiller mais uniquement sous ta surveillance (ne vaut mieux pas les laisser seul ne serait ce que 5min )
Ils sont des proies faciles pour les chats comme pour les oiseaux.
Il faudra aussi surveiller que ça se passe bien si tu met l autre pondeuse avec ,logiquement olga défendra ses petits mais elle aussi a perdu sa place dans la hiérarchie depuis qu elle a été isolée...
Indalo- Plume d'Or
Merci pour vos réponses.
Alors je les laisse vadrouiller, uniquement en ma présence et pendant une dizaine de minutes ensuite je leur mets à manger dans la volière du poulailler ainsi tout le monde rentre immédiatement !!
Par contre j'ai testé avec l'autre pondeuse mais elle les pique donc quand je les sors je la met dans son poulailler pour pas qu'elle leur fasse du mal.
Photos prise hier
Poussin n°1 marans noir
Poussin n°2 maracaunas
Poussin N°3 marans bleu
Poussin n° 4 marans noir
Ils sont adorables
Alors je les laisse vadrouiller, uniquement en ma présence et pendant une dizaine de minutes ensuite je leur mets à manger dans la volière du poulailler ainsi tout le monde rentre immédiatement !!
Par contre j'ai testé avec l'autre pondeuse mais elle les pique donc quand je les sors je la met dans son poulailler pour pas qu'elle leur fasse du mal.
Photos prise hier
Poussin n°1 marans noir
Poussin n°2 maracaunas
Poussin N°3 marans bleu
Poussin n° 4 marans noir
Ils sont adorables
Lexa- Membre Fidèle
ils sont vraiment choux
mimiker29- Plume d'Or
Comment ne pas craquer devant des bouilles aussi mignonnes !
Indalo- Plume d'Or
Bonjour, demain ils prévoient 46 degrés dans notre departement. Je ne sais pas trop quoi faire avec les poussins. Ils sont en permanence dehors avec leur mère poule dans la partie grillagée du poulailler. Le poulailler est à l'ombre sous le figuier. Je leur met en permanence de l'eau fraîche matin midi et le soir. J'arrose autour du poulailler matin midi et soir. Mais bon de si fortes temperatures n'est ce pas dangereux pour les poussins ?
Que faites vous dans ce cas avec des poussins qui sont avec leur mère ?
Dois je tous les prendre et les mettre dans une cage a rongeur et mettre tout le monde à l'interieur ? Mais ne vont ils pas stressés d'être dans une cage pas hyper grande ? Ou vaut il mieux les laisser comme d'hab en veillant a ce qu'ils aient de l'eau fraîche et de l'ombre ? J'avoue être devant un dileme et vos experiences et conseils me seraient précieux.
Que faites vous dans ce cas avec des poussins qui sont avec leur mère ?
Dois je tous les prendre et les mettre dans une cage a rongeur et mettre tout le monde à l'interieur ? Mais ne vont ils pas stressés d'être dans une cage pas hyper grande ? Ou vaut il mieux les laisser comme d'hab en veillant a ce qu'ils aient de l'eau fraîche et de l'ombre ? J'avoue être devant un dileme et vos experiences et conseils me seraient précieux.
Lexa- Membre Fidèle
Lexa- Membre Fidèle
Ohlalala !!!!!!
Indalo- Plume d'Or
Adorables
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric- Membre Actif
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer
Ils sont vraiment craquants !
Nicolas17- Super-Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2