Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Intégration nouvelles poules

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Intégration nouvelles poules

Message par Aerynne Lun 11 Sep 2023 - 9:07

Rappel du premier message :

Ma Shadow ne pouvant rester seul depuis le décès de sa soeur, nous lui avons pris 3 nouvelles copines, 2 pekins et 1 soie.

Je l'ai ai mis dans la volière à leur arrivée et dès qu'elle les ai vu Shadow s'est mise à pousser des petits cris sans s'arrêter. Si l'une s'approche et lui met un petit crochet du gauche, normal je pense, faut que hiérarchie se fasse et puis c'est chez elle😁). Mon compagnon a voulu sortir Shadow du parc comme il fait chaque soir et pour le dodo, on a du attraper les 4 pour les mettre dans le poulailler.

Il ne sait rien passé de la nuit mais à l'ouverture Shadow est sorti et s'est remise a pousser des petits cris et ne s'arrête que si on vient et on reste près d'elle. Elle use même du cri d'alerte pour qu'on vienne 🤣🤣.

Et maintenant mon compagnon et moi avons des opinions divergentes. Je les laisserai tant que le temps le permet toute les 4 dans la volière de 3 mètres sur 4 où se trouve leur poulailler et la nourriture.
Lui les laisserai les 4 aller où elles veulent dans le parc et faire connaissance tranquillement.

Shadow ne s'approche de la volière que si on vient , sinon elle reste le plus loin possible de ses petites intruses et crie ou plutôt appel presque sans s'arrêter depuis ce matin

A votre avis quelles solutions est la mieux.

Les nouvelles ne sortent pas très loin de la volière et on pour l'instant ne font que toilette et repas🤣
Aerynne
Aerynne
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 40
Messages : 154
Date d'inscription : 23/06/2023
Pays et Ville: : France opio

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Aerynne Jeu 21 Mar 2024 - 10:47

Je t'avoue que niveau hiérarchie poule avec mes 4 précédentes filles, ça n'avait pas bougé. Là elles avaient établi clairement une hiérarchie, sa majesté Shadow, reine incontesté du poulailler, capable de faire mettre en posture de soumission ses soeurs juste avec un regard et /ou un léger "grognement"🤣🤣🤣, Perle la chipie, ensuite la douce Toccata, et la joueuse Myrtille, qui adore jouer à l'ascenseur plusieurs fois avant de se coucher(elle monte sur le toit du poulailler et appelle pour qu'on lui tende les bras pour qu'elle monte dessus, se fais déposer au sol et recommence).
Espérons que tous rentre vite en ordre

Autre question Myrtille a depuis qu'on l'a un oeil qu'elle ferme régulièrement et le soir, il y a parfois quelques bulles au coin de cet oeil. Le véto nous avait fait mettre une pommade de l'ophtocycline pendant 15 jours ça n'a rien changé. On avait fait une analyse de selle 2 mois après car à cette époque il y avait pas mal de perte de plume et de diarrhée et rien du tout dans les selles et tout est revenu à la normal niveau diarrhée et perte de plume après un changement de grain (passage de grain pour pondeuse à grain pour poule d'ornement)

Aerynne
Membre
Membre

Messages : 154
Date d'inscription : 23/06/2023

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Valou Jeu 21 Mar 2024 - 16:56

Moi non plus jamais utilisé les fleurs de bach. Pour son œil, il n'y aurait pas de coup de bec de tes autres poules? Sinon jamais facile la hiérarchie. Idem pour les miennes, toujours un bazarre pour le coucher!

Valou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1321
Date d'inscription : 18/01/2019

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Aerynne Jeu 21 Mar 2024 - 20:19

Ça se pourrait pour les coups de bec, au début où on les a eu c'était celle qui prenait le plus de coups.
Quand je l'avais emmené chez le véto pour ça et sa diarrhée/ perte de plume, il avait soulevé le bord de l'oeil avec une espèce de boule pour regarder et il avait aussi mis des gouttes qui s'illumine 🤣🤣et rien a signaler.

Voici une vidéo des bulles que j'avais fait en janvier


Dernière édition par mimiker29 le Jeu 21 Mar 2024 - 20:21, édité 1 fois (Raison : repositionnement vidéo)

Aerynne
Membre
Membre

Messages : 154
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Valou Jeu 21 Mar 2024 - 20:31

Oui c'est étonnant, je n'ai jamais eu ça sur mes poules...elle est bien jolie en tout cas!
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Laurent lefevre Lun 6 Mai 2024 - 21:14

Bonsoir à tous, je rebondis sur le sujet.
J’ai 2 nouvelles petites poules que j’ai introduit dans un poulailler avec 2 anciennes poules.
La journée, le jardin est suffisamment grand pour qu’il n’y ait pas trop de picage, par contre le soir, c’est un véritable guet-apens.
Les 2 anciennes attendent dans le poulailler, juste devant l’entrée, les 2 nouvelles. Et là, c’est bagarre, je suis obligé de repousser avec un bâton les 2 anciennes pour que les 2 jeunes puissent entrer. Je ferme vite la porte, et j’attends que ça se calme. Dans l’obscurité du poulailler, tout va bien après.
Et en plus les 2 jeunes, qui ont peur de tout, n’ont toujours pas compris comment fonctionner la mangeoire à pédale.
Pensez vous que ce traquenard pour rentrer dans le poulailler va encore continuer longtemps ?
Bonne soirée à tous
Laurent lefevre
Laurent lefevre
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Aerynne Lun 6 Mai 2024 - 22:06

Plus ou moins 3 semaines, ça fait presque 8 mois que mes poulettes sont ensemble et il arrive encore le soir que ce soit un guet apens si ma plus vieille rentre en premier🤣
Aerynne
Aerynne
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 40
Messages : 154
Date d'inscription : 23/06/2023
Pays et Ville: : France opio

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Laurent lefevre Lun 6 Mai 2024 - 22:12

Super, merci pour la réponse, on va attendre tranquillement. Je vais faire la police encore quelques temps pour que ça se calme…
Laurent lefevre
Laurent lefevre
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2023
Pays et Ville: : France

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Intégration nouvelles poules - Page 2 Empty Re: Intégration nouvelles poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum