Nouvelle aventure avec une poule Pékin et un poussin
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouvelle aventure avec une poule Pékin et un poussin
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 jours au marché une poule Pékin 1000 fleurs et un poussin dont j'estime l'âge à 2 semaines maxi.
Je dois m'absenter pour quelques jours. Pensez-vous que je puisse les laisser seuls dans le poulailler ?
J'ai tenté de les habituer à la pipette à appuyer dessus pour l'eau. Au marché, le vendeur m'a dit qu'elle s'arrangera pour qu'il puisse boire aussi... La poule semble avoir compris le truc mais le poussin n'a pas assez de force ni de jugeotte je pense.
En plus, lorsqu'il boit les gouttes autour de la pipette, la poule a tendance à lui donner des coups de bec.
Je la trouve un peu trop à le piquer avec son bec, est-ce normal ?
Je n'ai pas d'ailleurs vraiment de certitude sur le fait que ce soit sa mère biologique...
Sinon, je peux essayer d'installer un genre de distributeur à eau. Qu'en pensez-vous ?
Pour la nourriture, j'en ai mis dans un distributeur, mis ça ne les intéresse pas bcp. Par contre, quand je jette des graines pour poussin par terre, ils se jettent dessus.
Le poulailler est assez grand apparemment, ils n'ont même pas la curiosité d'aller jusqu'à l'autre bout. Il a deux fenêtres.
Merci, à bientôt,
Nicolas
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 jours au marché une poule Pékin 1000 fleurs et un poussin dont j'estime l'âge à 2 semaines maxi.
Je dois m'absenter pour quelques jours. Pensez-vous que je puisse les laisser seuls dans le poulailler ?
J'ai tenté de les habituer à la pipette à appuyer dessus pour l'eau. Au marché, le vendeur m'a dit qu'elle s'arrangera pour qu'il puisse boire aussi... La poule semble avoir compris le truc mais le poussin n'a pas assez de force ni de jugeotte je pense.
En plus, lorsqu'il boit les gouttes autour de la pipette, la poule a tendance à lui donner des coups de bec.
Je la trouve un peu trop à le piquer avec son bec, est-ce normal ?
Je n'ai pas d'ailleurs vraiment de certitude sur le fait que ce soit sa mère biologique...
Sinon, je peux essayer d'installer un genre de distributeur à eau. Qu'en pensez-vous ?
Pour la nourriture, j'en ai mis dans un distributeur, mis ça ne les intéresse pas bcp. Par contre, quand je jette des graines pour poussin par terre, ils se jettent dessus.
Le poulailler est assez grand apparemment, ils n'ont même pas la curiosité d'aller jusqu'à l'autre bout. Il a deux fenêtres.
Merci, à bientôt,
Nicolas
Niveau_poussin- Nouveau / Nouvelle
- Début de l'aventure avec les poules: : 2024
Pays et Ville: : France, L'Aigle (Orne, Normandie)
Re: Nouvelle aventure avec une poule Pékin et un poussin
La nouvelle venue ne risque-t-elle pas de s'arroger le droit de liquider le petit si elle se retrouve dominante ?
C est le risque qui reste ,mais normalement quand elle aura obtenue son rang qui va être sa première préoccupation, ne cherchera aucun rang face au petit .si la nouvelle est dominante elle ne decidera pas sa liquidation .de plus il ne mangent pas au même endroit .il serai tué plus par accident ou écrasement.
Hebuternois- Membre Fidèle
Normalement les intégrations ce passe très bien chez moi, même en intégrant en plaine journée.
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil
Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
Nouvelles photos de mes deux pensionaires. Ca a l'air bien parti pour une poule ou coq Pékin mille fleurs. Le vendeur n'était peut-être pas si roublard que ça.
La mère s'est beaucoup déplumée, en particulier au niveau du cou, je suppose que c'est la mue. Elle m'a l'air maigre. Jusqu'à maintenant je mettais des grains de maïs entiers dans la mangeoire, peut-être trop gros pour une Pekin ? Pourtant je l'ai vue en avaler. Je l'ai attrapée et j'ai tâté le jabot, mais je l'ai trouvé assez vide. Est-ce que c'est toujours comme ça pour les volailles qui ont une mangeoire remplie tout le temps à disposition ?
Quand j'étais petit, je me souviens qu'on sentait bien que le jabot était bien rempli quand elles avaient bien mangé, mais elles étaient parquées et on jetait du maïs 2-3 fois par jour.
Pour l'instant ils ne sont pas sortis du poulailler. J'essaie d'installer une porte automatique, puis un filet 10m x 10m environ avant de les libérer, mais vu que le poulailler est sur pilotis à 60 cm du sol, et qu'il y aura donc nécessairement une sorte de long pont vertigineux à la Indiana Jones à franchir pour en sortir (pour que la pente ne soit pas trop abrupte), j'ai peur qu'ils ne se hasardent jamais à l'extérieur !
La mère s'est beaucoup déplumée, en particulier au niveau du cou, je suppose que c'est la mue. Elle m'a l'air maigre. Jusqu'à maintenant je mettais des grains de maïs entiers dans la mangeoire, peut-être trop gros pour une Pekin ? Pourtant je l'ai vue en avaler. Je l'ai attrapée et j'ai tâté le jabot, mais je l'ai trouvé assez vide. Est-ce que c'est toujours comme ça pour les volailles qui ont une mangeoire remplie tout le temps à disposition ?
Quand j'étais petit, je me souviens qu'on sentait bien que le jabot était bien rempli quand elles avaient bien mangé, mais elles étaient parquées et on jetait du maïs 2-3 fois par jour.
Pour l'instant ils ne sont pas sortis du poulailler. J'essaie d'installer une porte automatique, puis un filet 10m x 10m environ avant de les libérer, mais vu que le poulailler est sur pilotis à 60 cm du sol, et qu'il y aura donc nécessairement une sorte de long pont vertigineux à la Indiana Jones à franchir pour en sortir (pour que la pente ne soit pas trop abrupte), j'ai peur qu'ils ne se hasardent jamais à l'extérieur !
- Début de l'aventure avec les poules: : 2024
Pays et Ville: : France, L'Aigle (Orne, Normandie)
Bonjour en urgence mets lui un bac de nourriture poussin.si elle mue elle a besoin de beaucoup de calories.va chercher une autre alimentation.ne donne pas que du mais .si elle mieux c est un peu normal qu elle maigrisse.peu de chance que ce soit une jeune poule car elles muent entre 12 et 18 mois bien que la pekin n est pas une race que je maîtrise ,bie a toi.
Hebuternois- Membre Fidèle
- Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Pays et Ville: : France hebuterne
Niveau_poussin je suis d'accord avec ce message
Pour la nourriture il faut un mélange de grain concasser de préférence surtout le maïs.
Pour le jabot il doit être plain le soir et vide (ou presque) au lever le matin.
Pour le jabot il doit être plain le soir et vide (ou presque) au lever le matin.
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.
91210 Draveil
Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
Niveau_poussin je suis d'accord avec ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2