Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coq vs poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Coq vs poule Empty Coq vs poule

Message par Ninnie Jeu 1 Oct 2015 - 19:37

Donc, comme le coco va mieux, je l'ai libéré de son enclos, parce qu'il devenait fou, il s'est battu avec mimosa, ma rousse suitée, à travers le grillage et l'a faite saigner de la crête et des barbillons.... affraid

Grand mal m'en a pris. Il s'est fait secouer le peu de plumes qui lui reste par la grosse grise et les deux noires. Puis Mimosa l'a reattaqué, impossible de les séparer. J'ai du choper ma poupoule dans les bras, et mon mari tenait le coq. Comme je n'ai pas l'habitude d'une telle violence, j'ai eu très peur, j'ai à nouveau séparé mon poulailler en deux.

Là, il est avec mes jeunes, dont le coq marans, et il ne dit rien. Hormis qu'il a très très peur et tord la tête dans tous les sens, cocoricotte, pour autant, quand il avance, tous les jeunes lui cèdent la priorité. Donc aucune attaque, aucune agressivité.

Depuis, mimosa, LA POULE, cocoricotte à mort, on en a parlé, ben voilà, je le vis. La poule cocoricotte pire que le coq. elle est esquintée de la crête.... J'ai désinfecté comme j'ai pu, elle est en colère.

Je suis bien bien embêtée. Il a calé devant tout le monde chez les anciennes, qui ont son âge hein ? Il ignore le coquelet, est plutôt dominé, mais tiens tête à la maman poule, qui ne cale pas non plus.... Et même va le provoquer

Et bien sur, je suis la risée de la famille, à parler à ma cocotte pour la rassurer Embarassed puis à parler au coco pour lui demander si ça va.... Embarassed
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Emji Jeu 1 Oct 2015 - 20:27

il te faudra attendre un peu pour le réintegrer ;
Tu dis qu'il tord la tête dans tous les sens , comme le feraient tes autres poules et coq ou différemment ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Marie L. Jeu 1 Oct 2015 - 20:39

Rrrooooohhhhh !!!! Ma pauvre Ninnie.... C'est pas simple tout ça....à ta place, je serais j'en embêtée aussi complice


Ça se passerait chez moi, je n'insisterai pas et j'attendrai encore plus longtemps pour l'intègrer aux poulettes.
Avec la sale vie qu'il avait chez son soit-disant " éleveur " plus le trauma d'arriver chez toi, je pense qu'il lui faudra 2 fois plus de temps pour son intégration par rapport à un autre coq, par exemple...

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Ninnie Jeu 1 Oct 2015 - 21:34

Emji a écrit:il te faudra attendre un peu pour le réintegrer ;
Tu dis qu'il tord la tête dans tous les sens , comme le feraient tes autres poules et coq ou différemment ?

En fait, il est très inquiet, donc il tourne la tête au moindre bruit, et quand il ne voit pas, il se contorsionne pour voir, il est tout le temps actif, enfin, sa tête quoi. Rien d'inquiétant hein ?


Marie L. a écrit:
Ça se passerait chez moi, je n'insisterai pas et j'attendrai encore plus longtemps pour l'intègrer aux poulettes.
Avec la sale vie qu'il avait chez son soit-disant " éleveur " plus le trauma d'arriver chez toi, je pense qu'il lui faudra 2 fois plus de temps pour son intégration par rapport à un autre coq, par exemple...

Là, avec les jeunes, aucun problème, ils dorment en tas de poulets Roule de rire je surveille, donc je vais toutes les heures, avec lampe torche et parapluie, et j'embête tout le monde pour vérifier...

Mais bon, je suis surtout surprise de la violence de ma cocotte. Lui, il ne cherche pas la bagarre, il visite et fait connaissance bien tranquillement. Elle qui est si douce, qui nous laisse manipuler son poussin sans jamais rien dire, là, c'était une furie. Et que dire face à ses cocoricos triomphants... J'ai cru que Louis allait s'étouffer de rire, entre moi qui séparait les poules comme une mère sépare ses gosses qui se battent, et la poule qui fait cocorico.... Moi j'ai pas ri, et j'arrive toujours pas à en rire Rolling Eyes

Je ne peux même pas dire qu'elle défend son poussin, rappelez vous que j'ai du la séparer des copines parce qu'elle les laissait le bouffer.

Non, ce soir, c'était incroyable, comme dans les cauchemars qu'on se fait à l'idée d'intégrer un ou une nouvelle, mais en pire... Mon dieu que j'ai eu peur pour eux.

Il va falloir que ça se tasse, parce que je vais stresser tout le temps. Déjà que je stresse à la base, que je stresse depuis que les tortues sont là, je vais finir par faire une crise cardiaque pale
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Bullette Jeu 1 Oct 2015 - 21:50

Hé bien ! Quelle histoire ! Shocked

Je suis de l'avis de Marie aussi, c'est peut être un peu tôt pour l'intégration. Cela ne fait pas longtemps qu'il est là et avec le "passé" qu'il a eu, il va avoir besoin de plus de temps. Mais tu vas finir par y arriver, j'en suis sûre. Destresse et laisse le temps au temps de faire son oeuvre Smile

**********************************
Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! :D
Bonjour les copines et les copains du forum ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Ninnie Ven 2 Oct 2015 - 8:50

EN même temps, si je veux quelques poussins pure race, je devrais séparer mes poules en deux. Donc là, il s'entend bien avec les jeunes, donc avec ses trois femelles officielles, ça me va hein ? Je n'aurais qu'à basculer le couple de jeune marans avec les pondeuses, et roule. C'est juste que je comptais glisser deux de mes poules, dont celle qui est bonne maman, histoire de couvaison, mais elle peut très bien couver à coté.

Ils ont passé une nuit tranquille, à 7h30, il nous a fait officiellement ses deux premiers cocoricos réveil matin. C'est soft, pas désagréable, court. Depuis, silence radio, mais il pleut comme vache qui pisse.

A voir les jours où le temps est calme, si il s'agite ou pas.

Pour l'instant, dispute avec la cocotte mise à part, il est en tout point conforme à ce que j'attends de lui, pas querelleur, pas hyper dominant. Pas hurleur. Pas agressif avec l'humain. Hier, une fois les deux clans séparés, je l'ai vu longuement évaluer, installer la paille dans son abri cabane en plastique pour voir ce qu'il pouvait en faire pour ses poules. C'était touchant à voir.

Je croise pour que ça dure. Et si Mimosa ne l'accepte jamais, elle couvera coté marans et pondeuses, et puis c'est tout. Juste ça sera pas simple de passer d'un poulailler à l'autre, mais bon, c'est vraiment que je chipote, et que j'aime que tout le monde s'aime.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Marie L. Ven 2 Oct 2015 - 8:58

Moi aussi, j'aime que tout le monde s'aime...et c'est pas façile dans le petit monde des poules ...! scratch

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Ninnie Sam 10 Oct 2015 - 18:46

Comme tout est tranquille depuis plusieurs jours de chaque côté de la séparation, j'ai remis tout le monde ensemble. 20 000 coups de becs et gonflages de plumes plus tard, et après une salve de cocoricos triomphants, coco le pas beau est enfin maître à bord.

Et tout le quartier le sait. Alors ? C'est qui l'patron ? Nanméo

Tout de suite après, je me suis retrouvée avec plus d'enfants que de poules dans le poulailler, la cousinade non programmée... Ben il laisse toucher sa troupe. Bon, il râle hein ? Je l'entends bien, mais il agresse personne.

Il est moche. Mais c'est un gentil moche Roule de rire

Du coup, j'ai enfin pu lâcher tout le monde tous ensemble ce soir. Visite du terrain, chasse aux chats errants, course aux vers, elles étaient bien contentes de retrouver la liberté.

Je préfère quand c'est bien calme...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Bullette Sam 10 Oct 2015 - 21:20

Eh bien voilà ! Il aura juste fallu un peu plus de temps que prévu ! C'est chouette que le calme soit revenu chez toi pouce haut

**********************************
Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! :D
Bonjour les copines et les copains du forum ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Ninnie Sam 10 Oct 2015 - 21:25

Oui, je suis détendue maintenant. Et pour l'instant, les deux coqs sont tout le temps ensemble. Ils sont marrants les deux.

Il a coché deux pondeuses aussi. Mais on sent que c'est la première fois, il est pas très assuré. Et l'une des pondeuses est raide amoureuse.

Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Bullette Sam 10 Oct 2015 - 21:30

Ninnie a écrit: Et l'une des pondeuses est raide amoureuse.

C'est beau l'amour :lol:

Tu n'as pas peur que tes coqs finissent par se battre et se blesser ? Embarassed

**********************************
Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! :D
Bonjour les copines et les copains du forum ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Ninnie Sam 10 Oct 2015 - 21:44

De toutes façon, pour la reproduction, je serai bien obligée de les séparer.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Marie L. Dim 11 Oct 2015 - 20:13

pouce haut Impec' Ninnie!
Enfin le calme. complice
Tu dois être rassurée maintenant. Et c'est vrai, ton coco avait besoin d'un peu plus de temps que les autres...
Ce qui compte, c'est qu'il soit heureux aujourd'hui et en plus il est gentil ! C'est pouce haut

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Coq vs poule Empty Re: Coq vs poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum