Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

j'ai sauvé une poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

j'ai sauvé une poule Empty j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Lun 5 Oct 2015 - 10:14

Bon alors là je dois être maudite, ou bien avoir le fluide SOS gallinacées en détresse! Hier, je vais promener mes 2 chiens (donc Boulette, qui est indifférente aux poules, et Gorgious, mon nouveau pensionnaire à l'instinct puissant). On se promène sur un chemin bordé de cannes à sucre, quand je les vois filer droit devant et tourner dans un sentier. J'entends des bruits de poule! Je cours et je vois Gorgious avec une poule dans la gueule! J'hurle NON!! Et il lâche la pauvre poulette qui s'enfuit dans le champ de cannes. Je rentre les chiens, retourne avec mon fils et un sécateur à l'endroit où s'était cachée la poule, et au bout d'1/4 d'heure de recherches dans les buissons, épineux et fourrés, je finis par l'entendre (elle me répond en fait), et je la vois sous les buissons. On coupe les branches, on tire les lianes, je me griffe de partout, je lui parle pour ne pas l'effrayer et j'arrive à la prendre. Bou Diou qu'elle est lourde!! Elle fait au moins 5kgs!!

Je l'amène chez moi pour l'ausculter: elle a une plaie superficielle sur le croupion, les fesses complètement déplumées, une grosseur noire sur sa crête (qu'est ce que c'est encore que ce truc? Je vous ferai une photo), pour le reste elle ne semble avoir rien de grave. Elle est énorme, je ne sais pas de quel croisement elle est issue mais elle fait le double de mes rousses. Elle est plutôt familière, elle répond quand on lui parle et se laisse soigner son derrière. Elle semble vieille, mais je ne suis pas sûre d'avoir l'oeil pour déterminer l'âge d'une poule.

Là elle est en quarantaine dans la cage où était le coq (décidément!!). Il n'y a jamais de poules dans ce chemin, je ne sais pas du tout d'où elle sortait, mais il y avait un gros sac à grains vide là où elle était. (sacrifice rituel avec poule vivante enfermée dans un sac??? On voit tellement d'horreurs ici)

Enfin bref, me voilà avec une nouvelle adulte, et deux poussins récemment arrivés pour remplacer ma pauvre Britney. 5 poules, ça va faire beaucoup, même si le jardin est grand! Ce sont des Attila les poulettes, là où elles passent, l'herbe trépasse! Adieu ma pelouse!

Trêve de plaisanterie, comment l'intégrer à mon groupe de 2? Quand elles se passent devant (elle est en quarantaine dans une grande cage) ça caquète à tout va, les 2 miennes râlent et la rescapée se fait entendre. Des conseils pour que tout se passe bien?
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par Emji Lun 5 Oct 2015 - 10:42

Non , ne l'intègre  pas de suite . 
Tu sais ,  comme moi que parfois à  la Réunion  les gens  abandonnent  les animaux qui ont des soucis,  en France aussi , d'ailleurs .Il se peut sue cette poule soit malade  et qu'elle contamine les poules qui te reste .
Je ne pense pas à  un rituel , la poule  a dûe être  transportée  dans le sac . Elle avait peut-être  fait une "bêtise  " ils s'en sont débarrassé , ou alors ...elle est malade .

C'est peut-être  tout simplement  une poule de chair .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par MrSerge91 Lun 5 Oct 2015 - 12:30

Faut voire au moins dans une semaine si elle est en bonne santé.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Mer 7 Oct 2015 - 12:57

Merci pour vos réponses.
Ma grosse cocotte est toujours en quarantaine. Ses crottes sont normales. Le truc noir qu'elle avait sur sa crête est tombé (?) il reste juste une petite cicatrice. L'état de son derrière s'améliore, je lui ai mis de l'argile pour terminer la cicatrisation.
Elle pond!
Elle boitille d'une patte (reliquat de l'attaque de Gorgious?)
Sinon elle est normale, elle a l'oeil vif, elle répond quand j'arrive, elle mange. Elle ne se balade pas vu que la cage est grande mais pas assez quand même pour se promener dedans. J'attends encore quelques jours, voir si son état est constant.
J'irai faire une petite photo pour vous la montrer. On l'a appelée Desireless!
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par Emji Mer 7 Oct 2015 - 13:38

Desireless ! pouce haut 

La masse noire etait certainement un amas de sang dû  à  une blessure . Quand mes coqs se bagarrent , ça  fait un peu ça  au niveau de la crête  ou des barbillons .
Si elle pond déjà  , c'est qu'elke est bien chez toi !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Jeu 8 Oct 2015 - 15:22

Oui Emji je me suis dit comme toi pour la masse noire. Ca faisait comme si c'était carbonisé, puis d'un coup, plus rien, juste un reliquat cicatriciel. Bon je vous montre ma grosse Desireless, du coup elle est un peu au régime car elle est vraiment obèse, enfin du moins à ce qu'il me semble!

Sur son derrière le truc vert c'est de l'argile, sur sa crête aussi, d'ailleurs elle la mange l'argile, je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal ça va la nettoyer de l'intérieur! Sa plaie est bien sèche, par contre je pense qu'il faudrait que je coupe les sortes de bouts de plumes qui pendouillent derrière, non? Ca met combien de temps à repousser les plumes des fesses? Dernière question, pour les oeufs, combien de temps pensez vous que je doive attendre avant de pouvoir les consommer? (vu que je ne sais pas d'où elle vient) A présent elle est nourrie au bio, comme les deux autres, depuis donc 4 jours que je l'ai. Elle a pondu 3 fois. (des petits oeufs blancs)

Voilà ma Desireless, voyage voyage!! Banane1  Désolée la 3eme image est de travers!

j'ai sauvé une poule <a href=j'ai sauvé une poule Img_4910" />

j'ai sauvé une poule <a href=j'ai sauvé une poule Img_4911" />

j'ai sauvé une poule <a href=j'ai sauvé une poule Img_4912" />
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par Emji Jeu 8 Oct 2015 - 21:56

Ta poule est bien une poule  de chair rousse (ou rouge fermière  ) Si elle pond aussi bien , c'est qu'elle est encore jeune  , à  mon avis moins de 2 ans .
Pour la consommation des oeufs , peut-être  attendre un mois . Vu le prix des céréales dans l'île  , elle a dû  pousser aux granulés  . Donc , il faut qu'elle élimine toutes ces  cochonneries  .
Les plumes repousseront à  la nouvelle période de mue, donc pour l'hémisphère  sud , ça doit correspondre à décembre-janvier .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par Marie L. Jeu 8 Oct 2015 - 22:40

Ben dis-donc...encore une qui a eu de la chance de tomber sur toi ! Rolling Eyes
Parceque sur l'île tu dois avoir fort-à faire avec la misère des animaux.... Crying or Very sad

Je ne suis restée que de 3 mois en Guadeloupe mais...sur ce plan-là, ça m'avais largement suffit !
Non-pas que ce n'était pas bien, au contraire!!!
Mais je me souvient de certaines images de chiens morts sur les-bas côtés des routes qu'on ne retirait pas et qui était tellement gonflés qu'on aurait dit des veaux... pale

Alors j'imagine la vie des poules et des coqs....ou pas!

Mais ta poulette est entre de bonne mains maintenant ! pouce haut complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Ven 9 Oct 2015 - 16:55

OK Emji, merci pour ta réponse! Me voilà avec une poulette de chair qui ne sera jamais mangée! Les boulles
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Ven 9 Oct 2015 - 16:57

Oui Marie, la condition animale ici est l'une des choses très difficiles à vivre quand on aime les bêtes... Mais comme tu dis, Desireless a eu de la chance, elle va avoir une vraie vie de poule (avec les câlins en plus) et des bons grains bio qui me coûtent un bras hihi!
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par MrSerge91 Ven 9 Oct 2015 - 17:34

Si ça peut te rassuré, les poules de chair ponde aussi Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Dim 11 Oct 2015 - 10:05

Oui Serge, d'ailleurs elle pond pratiquement tous les jours! Par contre ses petits oeufs sont fragiles à côté des oeufs indestructor de mes poulettes rousses! Pour l'instant on les donne aux chiens, mélangés dans leur pâtée. Ce matin nous avons sorti Desireless de sa cage de quarantaine et l'avons mise dans le poulailler (vide, vu que Nabilla et Gisèle Fleur sont dans le jardin toute la journée). Elle était contente de se dégourdir les pattes et de se rouler dans la terre! Par contre, j'ai ouvert la porte deux minutes le temps de ramasser les oeufs et Nabilla s'est faufilée et a sauté sur Desireless! Tête de poule Chicken fight!

Desireless est deux fois plus grosse mais ne s'est pas rebiffée, ça va être coton de mettre la hiérarchie en place... On va y aller tranquillou... Si vous avez des conseils je suis preneuse (j'ai acheté un spray pour qu'elles aient toutes la même odeur, j'attends de le recevoir). Serge, si tu veux déplacer mon post, tu peux, vu que je suis toujours dans "présentation"... On pourrait créer un autre post du genre "j'ai sauvé une poule"? Je te laisse gérer cheers
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par MrSerge91 Dim 11 Oct 2015 - 11:18

Serge, si tu veux déplacer mon post, tu peux, vu que je suis toujours dans "présentation"... On pourrait créer un autre post du genre "j'ai sauvé une poule"? Je te laisse gérer
Sa vas pas être facile de divisé le sujet, des le premier message on parle déjà du coq que tu a sauvé?.
Si vraiment tu veut que on divise, dit nous le N° du message au quel il faut divisé.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par nanacoeur Dim 11 Oct 2015 - 12:03

Bravo Missfred, je suis contente de voir à quel point tu aimes les animaux, ça me réchauffe le coeur.
Je sais que, dans les îles, le bonheur des animaux n'est pas une priorité et ça me fait tellement de peine.....
Toi, tu es formidable. Mon gendre est quarteron antillais et il adoooooooore les animaux. Comme me dit ma fille "s'il n'avait pas aimé les animaux, je ne l'aurais pas épousé"
Nous sommes une famille qui fait tout pour le bonheur des animaux, les barbaries qui existent encore nous répugnent, moi, ça me révolte. Bravo à toi. Poussin2
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Dim 11 Oct 2015 - 16:24

MrSerge91 a écrit:
Serge, si tu veux déplacer mon post, tu peux, vu que je suis toujours dans "présentation"... On pourrait créer un autre post du genre "j'ai sauvé une poule"? Je te laisse gérer
Sa vas pas être facile de divisé le sujet, des le premier message on parle déjà du coq que tu a sauvé?.
Si vraiment tu veut que on divise, dit nous le N° du message au quel il faut divisé.

Serge peut-on couper au numéro 34? Comme ça on repart sur un nouveau post de sauvetage de poulette, je ne sais pas quelle rubrique est la mieux adaptée?
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Dim 11 Oct 2015 - 16:26

nanacoeur a écrit:Bravo Missfred, je suis contente de voir à quel point tu aimes les animaux, ça me réchauffe le coeur.
Je sais que, dans les îles, le bonheur des animaux n'est pas une priorité et ça me fait tellement de peine.....
Toi, tu es formidable. Mon gendre est quarteron antillais et il adoooooooore les animaux. Comme me dit ma fille "s'il n'avait pas aimé les animaux, je ne l'aurais pas épousé"
Nous sommes une famille qui fait tout pour le bonheur des animaux, les barbaries qui existent encore nous répugnent, moi, ça me révolte. Bravo à toi. Poussin2

nanacoeur, ton message me touche, oui je suis une adoratrice des animaux, et je fais de mon mieux pour en sauver un maximum... Mais parfois on se sent un peu impuissante...! En tous cas, ceux que j'ai à la maison (2 chiens, 1 chat, 2 poules rousses, 1 poule sauvée et 2 poussins) sont heureux comme des papes, et ça, ça me remplit de joie!
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par MrSerge91 Dim 11 Oct 2015 - 17:00

Ok Missfred, ton sujet est maintenant divisé (dans histoire de poules) Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par nanacoeur Dim 11 Oct 2015 - 18:11

Et moi, pendant ce temps, je me trouvais en plein désarroi, je devinais que Missfred m'avait répondu et je ne trouvais plus mon message. J'étais sur le point d'abandonner quand j'ai trouvé. J'aurais regretté de ne pas pouvoir lire ta réponse Missfred, je suis comme toi avec mes animaux, mes trésors.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par Ninnie Dim 11 Oct 2015 - 18:16

C'est une bien jolie histoire.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par missfred974 Dim 11 Oct 2015 - 19:14

Oui moi aussi j'ai parcouru tout le forum pour trouver mon post :D je vais mettre un petit mot sur le sujet initial pour qu'on me retrouve plus vite! Merci Serge!
missfred974
missfred974
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 53
Messages : 38
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : LA Réunion PITON ST LEU

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

j'ai sauvé une poule Empty Repousse des plumes arrières

Message par petitehenneke Dim 8 Nov 2015 - 15:08

Bravo pour ton acte d'amour!!
Pour la question de la repousse des plumes arrières, mes deux poules de réforme étaient dans le même état quand je les ai "sauvées" - les becs coupés en plus. Il a fallu environ deux mois pour qu'elles aient un beau duvet, et encore un peu pour avoir de belles plumes.
Mais on ne parle pas de la même race, les miennes sont blanches avec une grande crête posée négligemment sur un œil...  Smile
petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par MrSerge91 Dim 8 Nov 2015 - 15:41

Je suppose que ce sont des Leghorn :D

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par asdeboom Dim 8 Nov 2015 - 22:07

:380712.gif: pour ce sauvetage
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

j'ai sauvé une poule Empty Re: j'ai sauvé une poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum