Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par cloquinet Jeu 22 Oct 2015 - 19:02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un peu dans l'embarras, j'avais 3 poules et lundi j'en ai achetée une de plus.
Seulement la "nouvelle " est chargée régulièrement par les autres (mais sans qu'elle soit blessée).
La nuit tout se passe bien : elles dorment proches les unes des autres (je pense que c'est parce qu'il fait noir, elles ne se rendent compte de rien !).

Pensez-vous que les choses vont s'arranger toutes seules ? Finiront-elles par "sympathiser" ? Merci de votre réponse, je m'inquiète un peu !
cloquinet
cloquinet
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 59
Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2015
Pays et Ville: : France Leers

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par laBDR04 Jeu 22 Oct 2015 - 19:34

pour la réponse c'est oui ... mais Rolling Eyes

1) quand tu prends une nouvelle poule, c'est beaucoup mieux de la mettre en quarantaine car elle peut être porteuse de maladie sans la développer et peut la donner à tes autres poules ...
2) pour incorporer de nouvelles poules dans un clan déjà soudé, il vaut mieux ajouter deux poules a la fois, c'est mieux pour l'intégration !!
3) sympathiser entre elles (pour aller boire un coup ensemble au bistro du coin?) non, elles ne le feront pas de si tôt ... les anciennes seront dominantes sur la nouvelle qui passera tjs derrière les trois autres pour la bouffe !!! mais elles s'y feront ... une qui deviendra la reine de l'esquive et les trois autres qui chercheront à la piquer Rolling Eyes
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par Emji Jeu 22 Oct 2015 - 20:15

+1 avec la BDR 04
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par Mémère Ven 23 Oct 2015 - 9:10

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi, mais j'avais pris une semaine pour la mettre en quarantaine et une autre semaine avec le petit poulailler et une mue dans l'enclos pour que les autres s'habituent à elle.
Au début de l'intégration elle se faisait attaquer, maintenant c'est moins fréquent mais elle est toujours en retrait des autres et heureusement pour elle c'est une bonne coureuse ah ah ah.
Mais elle mange, bois et s'est fait une place dans le poulailler.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 10:09

Tout à été dit Smile !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par MrSerge91 Ven 23 Oct 2015 - 10:31

j'ai déplacé le sujet dans caractère des poules

Tout est dit, dans quelque jours ou semaines il y aura plus de problème la journée.
Je suppose que ta poule est jeune, donc si elle a un tempérament dominante, possible quel prend le dessus dans quelque mois.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25160
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par cloquinet Mer 28 Oct 2015 - 6:55

Merci à tous pour vos conseils.

La "petite nouvelle" continue à rester un peu en retrait et se fait charger de temps à autre.
ça n'a pas l'air de la traumatiser. La nuit elles dorment ensemble sans aucun souci.

La prochaine fois je prendrai un couple et respecterai la quarantaine ! (erreur de débutant). Smile
cloquinet
cloquinet
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 59
Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2015
Pays et Ville: : France Leers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par MrSerge91 Mer 28 Oct 2015 - 10:37

La prochaine fois je prendrai un couple et respecterai la quarantaine ! (erreur de débutant).
Je croit que tout le monde a fait s'est erreurs (moi le premier Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25160
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par cloquinet Ven 13 Nov 2015 - 18:01

Quelques nouvelles depuis le temps ! La petite dernière reste un peu en retrait mais n'a peur de rien. Si elle se fait chasser par les autres (sans violence d'ailleurs) elle revient aussitôt. Simplement les "anciennes" lui font parfois comprendre qu'elle est la dernière arrivée.

Je suis soulagé. 4 semaines de cohabitation et ça va bien mieux que le 1er jour. Je me demande si ça va encore évoluer ou si elle sera toujours un peu à l'écart...

A suivre ! Smile
cloquinet
cloquinet
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 59
Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2015
Pays et Ville: : France Leers

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par Marie L. Ven 13 Nov 2015 - 20:18

Je t'arrêtes tout de suite, ta nouvelle petite poule ne deviendra jamais leader !
La hiérarchie chez les poules est très forte ( pas que chez les poules d'ailleurs ) et c'est la dernière arrivée qui a tort No

Son statut pourra éventuellement changer si tu en prends d'autres après elle complice

Ce qui est important pour "arrondirez les angles " d'une intëgration, c'est de la mettre en quarentaine :
D'abord pour vérifier qu'elle n'est porteuse d'aucune maladie et ensuite pour qu'elles fassent toutes connaissance tranquillement à travers un grillage .:Poignée de mai

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par cloquinet Ven 13 Nov 2015 - 20:33

Merci pour votre intervention. La quarantaine doit durer combien de temps svp ?
cloquinet
cloquinet
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 59
Messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2015
Pays et Ville: : France Leers

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par Marie L. Ven 13 Nov 2015 - 20:45

Chez moi, elles restent au moins 1 semaine à part.
Je sais que d'autres font ça sur des périodes plus courtes.

En très peu de temps, j'ai du faire pas mal d'intègrations et à chaque fois, ça marchait super bien:
D'abord parceque je pouvais tester que ma petite poule n'était pas malade,et parceque je voyais que les autres tournaient autour et que le mimétisme entre elles se mettait en place.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

1 poule de plus.... 1 conflit à gérer... Empty Re: 1 poule de plus.... 1 conflit à gérer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum