Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment a commencé l'aventure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Comment a commencé l'aventure ? Empty Comment a commencé l'aventure ?

Message par laBDR04 Lun 26 Oct 2015 - 18:36

Voilà tout est dans le titre ... quand et comment êtes vous venu à avoir des poules scratch cheers




Qui commence ?


maître coq ? Roule de rire
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:08

Chez nous on aime bien les animaux, moi je voudrais en avoir toute une panoplie !

Au bout d'un moment installé à la campagne, avec un grand terrain, j'ai passé en revue ce qu'on pouvait rajouter de pas super contraignant et de rigolo, et on est arrivé à l'idée de la poule. Je me suis informé, j'ai bouquiné et cherché des infos quasiment 6 mois quand même pour tout savoir avant de me lancer (de l'épaisseur du bois du poulailler, à l'adresse véto qu'il me faudrait en cas de besoin). Et quand j'ai vu que tout était ok sur ma cheak liste, je me suis lancé. J'ai jeté mon dévolu sur les pékins, et je ne regrette pas :D !

Mais je prendrais bien aussi des chèvres naines, un poney, des canards, des oies, des cailles, un paon, un wallaby, un âne, un nano aquarium avec des crevettes, un énorme chien, des mandarins, des calopsittes, ... Père Noël si tu m'entends Roule de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par laBDR04 Lun 26 Oct 2015 - 21:13

nous ça faisait déjà quelques temps que nous y pensions, mais on n'avait jamais franchi le pas ...

Et en avril 2012, des amis, nous parlent qu'ils viennent d'acheter des poules à un éleveur du village voisin, pas des poules de réforme mais il passe d'un élevage en batterie avec 8500 poules à un élevage semi bio pour 4000 poules, donc le camion d'équarrissage doit passer dans 4 jours et entre temps il décide de vendre à 2€ l'unité quelques poules avant le camion ...
Donc avec un collègue qui travaillait chez et avec moi, on décide d'aller lui en prendre quelques unes, en parlant à nos connaissances pour en sauver quelques unes ...
Alors l'apres midi à la hâte on construit un poulailler et le soir nous allons lui acheter 15 poules ; 5 pour une collègue à lui, et 5 chacun ... au début on voulait 2/3 poules ...

Voilà nos débuts dans la volaille Question complice

Avec Roussette, Brunette, Paulette, Arlette et Lisette
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par MARIE-JOELLE Mar 27 Oct 2015 - 16:11

Elles sont belles vos histoires avec "vos debuts avec les cocottes", :D :D

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Emji Mar 27 Oct 2015 - 16:15

L'histoire avec les poules a commencé  il y a bien longtemps. ..et bien plus encore .J'ai passé  mes premières  années  entourée de poules , oies , chevaux , cabris , agneaux ,chiens ......
L'aventure à l'âge  adulte a débuté  , il y a bientôt  6ans . On m'a un peu forcé  la main . Depuis plusieurs années  ,mon mari me tarabustait avec son idée  de poulailler . Ça  ne m'intéressait pas . Puis , un beau jour , ma fille se ramène  avec un coq nain qu'un camarade lui avait donné  . Merci du cadeau ! 
On a mis le petit coq dans une niche,  le temps de construire un poulailler et une volière .  On a été  lui cherché  des compagnes , une blanche , une bleue , une noire .
Le petit coq Lico est toujours ĺà . La Black aussi . Toujours dans le même  poulailler  , où  la volière  est ouverte .On a agrandit , agrandit , encore et toujours...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Marie L. Mar 27 Oct 2015 - 20:19

Une maison perdue au milieu de la nature, propice à accueillir les animaux.
Et les animaux et moi, c'est une grande histoire d'amour !  ❤
C'était une véritable envie et un projet mûri pendant 2 ans.
Ce n'est que depuis mai de cette année que je me suis lancée...
En quelques mois, de 3 je suis passée à 7 !  bounce ...et je me retiens encore!  cheers
A la base, les oeufs ne m'intéressait pas, car pas grande amatrice mais j'avais beaucoup de couleuvres et je savais qu'elles en sont fans et je ne suis pas déçue :
J'ai maintenant 7 petites jardinières qui m'ont fait entrer dans leur monde que je ne quitterais plus jamais ! ❤ ❤ ❤


Dernière édition par Marie L. le Mar 27 Oct 2015 - 21:56, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par MARIE-JOELLE Mar 27 Oct 2015 - 21:37

Mon mari et moi sommes nés a la campagne avec poules,lapins principalement.nous avons habités dans une ville de 2500habitants,pour le boulot!!! donc pas de volailles,pas la place,mais ça nous disez d'en avoir !!
PUIS en 2000,nous avons acheter dans le Berry , une maison avec du terrain pour NICKO( ardennais) et avons attendu la retraite pour y venir,celle ci est arrivée (en 2007 pour mon mari et moi en 2010) nous nous sommes installés en fin 2011.
EN 2012, mon mari a dit je fais un poulailler pour les poules et un autre pour le oies,fut dit ,fut fait,et 3 cocottes sont arrivées 1 noire du Berry et 2 limousines, puis apres quelques mois 1 coq Noir du Berry.( qui s'est mit a boiter 2 mois apres,et en est mort, dans mes bras .) une limousine est morte sur le nid en faisant un oeuf de 115g.. donc il restait 1 N du berry ,et la limousine que j'ai encore, ( nous etions comme des gamins ,quand nous avons eu les premiers oeufs!!!!!!!!! et j'ai rachetai le coq (fernand,) et les 3 cocottes.





Comment a commencé l'aventure ? Charly11

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 22:38

C'est intéressant tout ça, c'est un très bon post Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Petite Val Mer 28 Oct 2015 - 16:18

Très bon sujet ...

Pour ma part l'aventure a commencé au mois de juin. J'avoue que je ne voulais pas de poulettes à la maison. Mon mari me tanne depuis plus de 13 ans pour en avoir, mais moi je n'en voulais pas d'une part parce que j'avais déjà assez à faire avec mes autres animaux (chat, chien, cochon d'inde, poissons etc ...) et d'autre part parce que je pensais comme tout le monde que ces bêtes là étaient un peu bebêtes (ben oui je sais ... quand on ne connait pas ... on dit n'importe quoi !). Puis il y a deux ans, mon fils à commencer lui aussi à s'y mettre. Il passait son temps sur le net à chercher comment les nourrir, comment les élever, comment tout faire. Je n'entendais plus que cela, matin, midi et soir !!! Et à 8 ans je peux vous dire que c'est têtu ! Pour ne pas dire non sans connaitre, et surtout pour avoir des arguments, j'ai commencé moi aussi à me documenter ... tous les jours un peu plus ... et j'ai fini par admettre que finalement je voulais bien avoir des poules à la maison et je peux vous dire que ce n'est pas tomber dans l'oreille des sourds ! En quelque semaines le poulailler était monté, la mangeoire en place, le parcours clôturé ... tout était prêt ne manquait plus que les poulettes ! Nous avons acheté nos 4 premières poulettes chez un particulier, il y avait Méli une Sussex né en début d'année, Coquette une gâtinaise de fin mars, Albertine une marrans de mai et Chermaine une Welsumer un peu plus jeune encore. Un quatuor génial. Il manquait à mon goût une touche d'exotisme ... et est arrivée la petite dernière Plumette une poule soie. Malheureusement, peu d'expérience de notre part, une intégration un peu difficile pour cette dernière elle s'est très éteinte je pense par faute de stress. Puis quelques temps plus tard, c'est notre petite Chermaine qui nous a fait des misères. La pauvre fut infesté de poux broyeurs. Elle était déjà très petite et frèle et les poux ont été plus fort qu'elle, ma pauvre petite chérie, toute mimi. Donc aujourd'hui nous nous retrouvons avec nos trois petites poulettes qui sont géniales, adorables et je ne me passerai plus d'elle. J'avais dit que je ne m'en occuperais pas au départ, hé bien c'est vrai qu'il ne faut jamais dire jamais, car je passe énormément de temps à les observer, à discuter avec elles, à chercher comment améliorer tous les jours leur quotidien ... comment les soigner ... enfin j'essaye d'être au plus près d'elle et d'être au petit soin. Normalement si tout va bien, en janvier c'est une petite brahma qui doit rejoindre notre petit groupe, j'espère que tout se passera bien.

Voilà pour ma petite histoire à moi ... et comme dit, je n'ai aucun regret si ce n'est celui de ne pas avoir cédé plus tôt !
Petite Val
Petite Val
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 39
Date d'inscription : 10/08/2015
Pays et Ville: : France - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Fudji Mer 28 Oct 2015 - 18:42

Chez mes parents, nous avions une basse-cour avec une vingtaine de poules, des coqs, des dindes, dindons, canards, une corneille apprivoisée et mon papa avait un élevage de lapins géants des Flandres (une bonne centaine). Je ne vous parle même pas des mes chiens, chats, cochons d'indes, tortues, poissons et j'en oublie. J'ai perdu ma maman très jeune, j'avais 12 ans et ces animaux m'ont énormément aidé à remonter la pente. Ils m'ont apporté beaucoup d'amour et de joie. J'en ai passé des heures dans le poulailler à leur raconter mes histoires !
Lorsque j'ai volé de mes propres ailes, je me suis juré qu'un jour je retrouverais toutes ces émotions avec ces animaux géniaux et très intelligents.
40 ans ont passé, j'ai de grands (et beaux) enfants et nous avons une toute jolie maison à la campagne avec un très grand terrain. L'idéal pour "l'aménager" à ma façon. Bien sûr, je parlais souvent à mon épouse de toutes ces émotions durant mon enfance, qu'elle n'a jamais connue habitant dans un collectif en ville. Elle m'a donc suivi sans hésitation et depuis le mois de mai, nous sommes les heureux parents de 2 poulettes super géniales. On ne peut plus s'en passer !!! Mon épouse et mes enfants ayant approuvé sans réserve mon initiative "cocotesque", je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin et prévois déjà "un peu plus grand" . Pour l'instant, il faut que je réapprenne.
Voilà en résumé ma petite histoire avec mes poulettes adorées...

J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à ce forum et à ses membres, moi qui croyais être la seule personne au monde à pouvoir tomber raide dingue de mes petites poulettes !!! Maintenant, je me sent moins seul grâce à vous !
Fudji
Fudji
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 59
Messages : 154
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Bullette Mer 4 Nov 2015 - 0:15

C'est l'histoire d'une fille qui a toujours eu des animaux et qui a dit à son mari un jour, qu'elle voudrait bien quelques poules pour avoir des oeufs...

Il a fallu attendre quelques mois car le mari n'était pas chaud. Mais revenant régulièrement à la charge et se renseignant à droite à gauche le projet a muri...

Et c'est l'histoire d'un mari qui, pour fêter leur deux ans de mariage, lui a construit un joli poulailler et offert 4 poules rousses. Très vite la passion est venue, l'attachement aussi malgré une mauvaise expérience avec une poule, lointaine cousine à plumes d'Hannibal Lecter.

Je m'épanouis complètement à leur contact, même ce qui peut paraitre une corvée à certains est un plaisir pour moi. Même être assise à les regarder, m'emplit d'un calme absolu, une paix intérieure incroyable. Auprès d'eux, avec mes deux toutous avec moi, j'oublie tout, je peux y rester des heures. Ce qui m'étonne moi-même car je suis loin d'être "contemplative" dans la vie !

Et maintenant ce sont 7 bébés à plumes qui peuplent mon jardin. Pour l'instant, il n'y en aura pas plus, question d'espace. Mais dès que je pourrai, j'agrandirai la tribu ! Wink

**********************************
Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! :D
Bonjour les copines et les copains du forum ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par LESPOULES69 Dim 6 Nov 2016 - 18:26

Bon je croit que je ne vous ai jamais racontés mes début dans l'univers des poules .Quand j'était petit 4-5 ans ma mère donnait du pain à des poules dans un camping de vacance et j'ai fait une crise car je voulait devenir une poule . Roule de rire . Les années passent mais mon souhait d'avoir des poules non .Il y a 4 ans mes parents m'offrent mes 2 premières poules et mon premier coq 1 poule Harco , une pondeuse et un coq gaulois mille-fleur d'une rare beauté :Amoureux1: .Après 1 ans avec cette petite troupe je les donnes et me lance dans les poules d’ornements avec la race hollandaise huppée avec un coq et 3 poules dont 1 soie toutes achetées malheureusement en animalerie FC . 1 des poule s'est avéré être un coq et c'est battu avec l'autre et en est mort , la soie est morte de maladie donc il me restait 1 poule et un coq donc j’achète de nouvelles poule 1 pékin et 2 Hollandaises .Malheureusement mon coq est mort du choléra donc j’achète mon flocon que j'ai encore aujourd’hui .Au fil du temps 4 soie arrive 2 pékin aussi 6 poussins naissent 4 survivent j'en garde 2 donc aujourd’hui j'ai 11 poules et 1 coq et bientôt un deuxième coq soie ou pékin je me tate encore .

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 18:52

LESPOULES69 a écrit: j'ai fait une crise car je voulait devenir une poule . Roule de rire

C'est original, j'avais encore jamais entendu ça Les boulles !
On sent que tu es passionné en tous cas, je trouve ça super qu'à 16 ans on s'intéresse aussi sérieusement à quelque chose, bravo pouce haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Ninnie Dim 6 Nov 2016 - 19:48

Oui, j'avoue que je suis enchantée de voir cette saine passion chez un jeune homme. C'est devenu rare de nos jours....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par LESPOULES69 Dim 6 Nov 2016 - 20:04

@Ninnie @fredouille Merci par tout ces compliments Embarassed Embarassed

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Comment a commencé l'aventure ? Empty Re: Comment a commencé l'aventure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum