Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coq du voisin et nuisances sonores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Cyclope_59 Mar 26 Avr 2022 - 12:53

Bonjour
Je me permets de poster sur ce forum afin de vous soumettre un problème de voisinage que je rencontre et peut-être avoir des réponses et conseils de la part de "pros" du poulailler :
J'habite dans un village dans la campagne proche d'une grande ville, situé en zone urbaine (et non rurale) depuis 12 ans. Ma maison est une maison de rue, mitoyenne avec un petit groupe d'autres maisons. A l'arrière de ces maisons il y a des petits jardins. J'appréciais beaucoup le calme et la tranquillité de ce quartier jusqu'à il y a quelques mois où brusquement j'ai été réveillé à 4h du matin par le chant d'un coq. J'en entendais parfois au loin mais celui ci était super proche. Je m'aperçois alors que mon voisin 2 maisons à côté de la mienne à installé dans son jardin de 50m2 un poulailler avec des poules et un coq. Ô surprise !!!. Très surpris également de ne pas avoir été prévenu ou consulté. Bon sur le coup ça ne m'enchante pas du tout, mais je suis quelqu'un de tolérant et je me dis que je vais m'habituer ... Erreur ! Cela fait 3 mois maintenant et je suis à bout de nerf, je n'en peux plus, je suis réveillé à 4h, 5h, 6h, 7h et à chaque fois je n'arrive plus à me rendormir. Ca devient nerveusement insupportable. Je sens que ma santé en prend un coup. J'ai essayé les boules quies mais ça ne marche pas car je ne les supporte pas. Le coq est à à peine 20m de ma fenêtre de chambre et les jardins sont entourés par des maisons ou batiments et ça résonne c'est infernal ! Je n'ose imaginer ce que ça va donner cet été quand je vais vouloir dormir les fenêtres ouvertes. Ce matin j'ai encore compté 40 cris en 10 min à 5h du matin !!! Je suis allé voir ce monsieur il y a quelques semaines, à qui je n'avais jamais parlé depuis qu'il est arrivé il y a 2 ans, et je suis tombé sur un vieux con alcoolo, qui n'a rien eu à faire des désagréments que je pouvais subir, et qui m'a tout simplement répondu : "mon coq il restera là, j'ai le droit". Rassurez moi, le droit de posséder un coq ne donne pas aussi le droit de ne pas respecter la tranquillité du voisinage ? Moi qui suis le premier a bien faire attention aux bruits que je fais par respect pour le voisinage (tondeuse, mes 2 chiens, musique) ..... Franchement, j'adore les bêtes, cela fait 47 ans que j'habite la campagne, mais rassurez moi, ce n'est pas normal d'installer un poulailler sans en parler à ses voisins, en sachant que la mitoyeneté et proximité des maisons font que forcément le coq va faire un boucan pas possible ? Ou alors quelque chose m'échappe .... Depuis que j'habite à la campagne  j'ai toujours vu des poulaillers loin des habitations. J'ai appelé bien sur la gendarmerie. Je dois d'abord faire un courrier au maire. J'ai rien contre le coq, mais on vit en société, et il faut un minimum de savoir vivre et de respect de l'autre , non ? Un coq qu'on entend au loin, si il ne me réveille pas je n'ai absolument rien contre, au contraire, ça fait partie de la campagne. J'en arrive même à penser à déménager, moi qui suis dans ce village depuis longtemps, qui y était très bien. J'adore ma maison, c'était mon petit havre de paix. Je vis un cauchemar à présent.
Bref, que pensez-vous de cette situation ? Trouvez vous ça normal ? Quel recours je peux avoir ? Y a t-il des solutions pour qu'il chante en dehors des heures où les gens dorment ?  J'ai vu qu'il y avait une loi qui protégeait le chant du coq, mais il y a des limites quand même, non ?
Précision : je suis visiblement le seul que ça dérange fortement car les 5 autres maisons n'ont pas de pièces (chambres notamment) qui donnent directement vers le poulailler.
Merci
Pierre
Cyclope_59
Cyclope_59
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 0
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2022
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par mimiker29 Mar 26 Avr 2022 - 13:15

bonjour ,
peut être déjà voir avec la mairie pour savoir si les
distances sont respectées ?
je sais que je suis entourée de poulaillers
le mien est à 10-15 m de part et d'autres des chambres des voisins ,
qui a lui même un poulailler à côté de sa chambre mais nous n'avons pas de
coq
après le coq chante même s'il ne fait pas jour car pour lui le soleil est levé
à voir aussi si son coq est bien enfermé la nuit .
ce qui limiterai un peu le chant matinal
après je ne sais pas si la gendarmerie fera quelque chose vu que le chant du coq
est protégé .

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

xphil59 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Cyclope_59 Mar 26 Avr 2022 - 13:30

Son coq n'est pas enfermé. Il rentre dans son poulailler le soir et en ressort le matin, librement.
Cyclope_59
Cyclope_59
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 0
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2022
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par iscambe Mar 26 Avr 2022 - 18:29

Eh bien la première chose à faire est peut-être de demander au voisin s'il peut enfermer son coq la nuit pour amoindrir le son.
Le mien (qui était une poule à la base et est devenu coq... ) ne chante pas autant qu'un 'vrai' coq mais il est quand même enfermé jusqu'à 8h et 8h30 souvent le week-end.

S'il ne veut pas entendre raison, demander aux gendarmes de lui demander...

Il doit y avoir des règles quand même il faut se renseigner.

Je suis dans un petit hameau et j'ai dû un jour me séparer d'un coq qu'on m'avait offert, car il chantait "trop" la journée (la voisine était chez elle tout le temps) et pourtant on n'est pas du tout collés et les maisons font obstacles...

Bon courage.
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Caroo68 Mar 26 Avr 2022 - 18:52

Le chant du coq est bien protegé mais il y a la nuisance sonore qui peut proner.
Deja peut etre voir dans les regles de ton village ce qui est dit, chaque zone a son reglement, ensuite un poulailler celon le nombre de poule etc.. ne s'installe pas comme ca dans un jardin, il y a des reglementations.
Puis je vais te souhaiter bon courage car si ton voisin ne veut rien entendre il ne fera visiblement rien pour l'empecher de chanter aussi tot.
Chez moi mon coq est enfermé dans le noir complet jusqu'a 8h du matin en semaine et 8h30 le dimanche et jour ferié. Il est dans un poulailler bien isolé ce qui fait que meme si il chante la nuit, la nuisance est vraiment très amoindrit. Mais va faire comprendre ca a ton voisin qu'il faut qu'il revoit son installation et les heures d'ouverture.

Les chants du coqs meme si j'aime les poules et je vis en campagne peuvent etre une reel nuisance tout comme les aboiements des chiens. Alors je compatie a ton probleme
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Cyclope_59 Jeu 28 Avr 2022 - 10:48

Bonjour. Merci de vos retours. Ce matin le coq a crié 98 fois de 5h à 6h. Ma femme a fait une crise de nerf, elle est allé sonner chez le voisin, en pleurs, lui dire que nous sommes à bout, fatigués, et lui demandant si il pouvait enfermer le coq jusqu'à 8h du matin. On verra demain matin si ça crie encore à 5h. En espérant que ce monsieur ait un minimum de respect pour nous.
Cyclope_59
Cyclope_59
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 0
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2022
Pays et Ville: : France

mimiker29 et Cyclope_59 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par mimiker29 Ven 29 Avr 2022 - 18:28

alors ça a donné quoi aujourd'hui ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Cyclope_59 Ven 29 Avr 2022 - 18:44

Le coq a chanté ... Je suis allé chez lui direct à 5h30. J'ai du laisser le doigt 3min sur la sonnette, il est pas venu. Nous sommes passé ce matin à la mairie pour déposer une lettre au maire, et nous avons pu nous entretenir avec lui. Ça nous a fait beaucoup de bien de le voir compréhensif face à notre calvaire. Il doit faire passer le policier municipal prochainement et lui faire un courrier pour lui rappeler les règles du village quant au nuisances sonores et les principes de vie en société, et lui demander d'enfermer son coq dans le noir jusque 8h. Mais c'est pas gagné car il connaît ce monsieur et il nous disait qu'il se laisse complètement aller (médocs, alcool) et qu'il n'imprime plus rien .... Donc il ne voudra sûrement rien entendre et nous devront dans ce cas porter plainte à la gendarmerie. En tout cas la mairie nous appuiera dans cette démarche !
Cyclope_59
Cyclope_59
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 0
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2022
Pays et Ville: : France

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Marie-Eve Dim 1 Mai 2022 - 8:19

Quel cauchemar, je suis sincèrement désolée pour vous et j'espère que vous trouverez vite une solution.
Chez nous, une poule de 7 ans a eu un problème hormonal et s'est mise à développer des caractères sexuels secondaires mâles et chanter comme un coq, nous étions hyper embêtés pour les voisins (un immeuble). Ceux ci n'ont pas râlé, mais on a quand même trouvé une solution, elle porte un implant chimique utilisé pour stériliser les perits chiens et elle ne cocoricote plus du tout.
Si ce monsieur impoli se laisse aller, peut-être que ses volailles sont maltraitées et qu'une association pourrait les récupérer sur ordre des autorités. C'est une piste à creuser aussi si vous voyez que le poulailler est insalubre ou les animaux malades et délaissés.
Anonymous
Marie-Eve
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par michel mangaud Lun 2 Mai 2022 - 13:24

Bonjour
Je pense qu' il n y a pas d autres solutions que de porter plainte maintenant.
Personnellement , j ai vécu dans un immeuble en ville, et tout allait bien quand il n y avait que des anciens .
Les anciens sont partis, puis d autres gens les ont remplacés, des gens en appartement avec des chiens.
le chien au dessus de chez moi marchait la nuit sur du carrelage (les nouveaux proprios ont viré la moquette )
ps: carrelage interdit hors pièces d eau
puis une voisine qui bossait de nuit son chien aboyait seul la nuit (toute la nuit )
puis un flic avec berger allemand, son chien aboyait seul toute la journée, j ai fait venir les gendarmes chez le flic, mais rien n y a fait .
J ai fini par déménager, à bout de nerf, je dormais avec boules quiès, mais j entendais le chien.
Et je ne parle pas de la voisine hystérique, qui hurlait de plaisir jusqu'à minuit et plus, quand son nouveau copain torché au ricard venait lui rendre visite.
J ai fini par déménager, car la haine prenait le dessus, et ça me serais retombé dessus
Bon courage, on vit dans un monde de cons !
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par mimiker29 Jeu 26 Mai 2022 - 10:02

des nouvelles du coq ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Chant du coq troubles voisinage

Message par Nanie Mar 23 Aoû 2022 - 15:56

Bonjour je viens de voir ce forum consernant les chants de coq je suis propriétaire de ma maison et depuis 1ans mes voisins on 1coq et des poules avec un poulailler a environ 3m de mon garage j'ai eu un jour le malheur de leur dire que le coq me dérange il a fait son mito quelques jours après je rentre d un repas de famille et là je vois qu'il avait installé un autre petit poulailler contre la clôture de mon garage il y a 15jours je les reinterpelle pour leur dire que la terre descende du au poids du cabanon je me suis fait insulter de tout les nom et qu'il fallait que je fasse un stage en hôpital psychiatrique j essaie de rester toujours zen pour discuter sauf que ce jour là je suis allée à la gendarmerie de la commune mon presque ricaner au nez en me répondant qu'il fallait que je sois consilliante j en conclu que il y en a que pour la racaille et ceux qui bossent et qui essaie de dormir la ferme en autre ils en profitent en semaine et weekend de faire Tapage nocturne du coup je prends mon mal en patience car je suis actuellement en train de vendre ma maison du a ses grosses merde peut être que quelqu'un me comprendra
Anonymous
Nanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Chant du coq

Message par Martine Mar 23 Aoû 2022 - 16:54

J ai un couple de jeunes qui sont installés depuis un an a côté de chez moi le coq chante et les poules aussi a toutes heures les bestiole sont livrés à elle même se nourrissent de se quelle trouve les portes du poulailler ne sont pas fermer le soir donc toute la nuit le bordel les terrains sont clôturés et trouve le moyen d allé dans les terrains voisins je ne dis plus rien car chaque fois je me borne à un mur quand je leur dit de sortir de mon terrain si je connaissais une adresse afin que les bestiole soit protège des propriétaires qui ne les nourrissent pas
Anonymous
Martine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Coq du voisin et nuisances sonores Empty chants dES coqS

Message par Amy2301 Lun 1 Avr 2024 - 14:57

Bonjour, j'aimerais savoir la suite de cette affaire, je me retrouve dans la même situation et là j'en ai ras le bol, le voisin sait très bien que ces bêtes dérangent mais au contraire depuis 3ans il agrandit son poulailler et laisse ses bêtes en totale liberté laissant son coq chanter à quelques mètres de nos fenêtres, même des fois en partant tout un week-end et en laissant ses bêtes sans aucune surveillance.

Nous avons emménagé fin 2018, dans un village paisible quand nous avons acheté la maison, il n'y avait pas de poulailler je précise, je me serai jamais installée de plein gré à côté de cet enfer. Fin 2021 j'entends des bruits désagréables vraiment fort et je constate que notre voisin a adopté 2oies, un coq et 3poules. Le cauchemar commence car ce Mr n'avait pas de poulailler quand il a fait l'acquisition de ses bêtes et donc nous avons été réveillé dès 4h-5h en plein mois de novembre, une fois son poulailler construit il y a eu un peu d'amélioration. (car un autre voisin s'est lui aussi plaint)
Malgré tout il laissait ses bêtes (dont 2oies et un coq je rappelle) déambuler sur son terrain non grillagé, les laissant faire un boucan pas possible à quelques mètres de nos fenêtres en journée, résultat, la sieste de mes enfants était compromise, sans que je puisse rien y faire, l'isolation des fenêtres ne suffit pas à étouffer le bruit...

J'ai déjà été gueulé au voisin, qui a clamé qu'il était dans son droit, et que la loi du patrimoine des campagnes le protégeait. Après vérifications, nous ne sommes pas en territoire rural mais urbain donc en toute logique la loi ne s'y applique pas mais j'ai vu aussi que ça dépendait du maire et de son appréciation personnelle, en étant allée me plaindre en mairie ils m'ont laissé entendre que c'était compliqué car on était en campagne.

Bref j'ai laissé tomber l'affaire, j'ai serré les dents, il a fait des changements, a installé un vrai enclos, et pendant quelques temps ça allait mieux mais depuis l'été dernier j'ai remarqué qu'il avait eu un poussin, un seul poussin donc en 2ans et demi, qui s'avère être un coq qu'il a gardé et maintenant nous avons un double cauchemar car celui là ne reste pas dans son enclos et donc on a tout le loisir de l'entendre chanter près de notre maison... Il a en plus de ça agrandit son poulailler pour accueillir maintenant 3oies, une 15aine de poule et 2coqs. (dont 3poules et un coq qui se barrent toujours de leurs enclos)
Je me suis plainte de vive voix alors que naturellement je déteste le conflit et préfère faire profil bas, j'ai laissé 2 lettres dans leurs boites aux lettres. (courtoises, je précise)
Aucun changement, j'ai même l'impression qu'ils le font exprès.
Je vais attendre quelques jours et après je vais commencer les procédures, lettre en recommandé, conciliation, lettre au maire, et plainte si ça n'aboutit pas.

Si c'était aussi simple de déménager je l'aurai fait dès 2022, car je déteste le conflit, mais là financièrement ce n'est pas possible, je regrette d'avoir choisi cette maison qui devait être notre nid d'amour !!! Moi qui voulait pas en arriver là, en me disant que j'allais m'y faire, je suis de plus en plus stressée depuis 3ans, ça a des conséquences sur ma santé, sur notre vie de couple et de famille (car les enfants se réveillent très tôt à cause du bruit, eux ne peuvent pas mettre de boule quies) on ne peut plus rafraichir notre maison en période de canicule car si on a le malheur d'ouvrir les fenêtres la nuit on est réveillé à coup sûr à 3h du matin. Finalement notre maison est habitable uniquement pendant l'hiver quand le voisin garde ses bêtes enfermées dans leur enclos et qu'elles ne chantent pas avant 7h...
Je ne pense pas que ça soit normal même en campagne de vivre ça.
Depuis 3ans, dès que les jours se rallongent c'est de nouveau un cauchemar je ne supporte plus le moindre cocorico (et maintenant depuis cette année c'est x2 !!!) cela me stresse, j'ai peur que mes enfants n'aient pas leur quota de sommeil...
Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par mimiker29 Lun 1 Avr 2024 - 19:29

je ne pense pas que tu auras la suite de cette discussion
c'était une invité aussi depuis 2022.
après je ne peux t'aider là dessus , je ne connais pas "règles"
perso je n'ai pas de coq , ni les voisins .
après le monsieur peut les enfermer la nuit aussi ça serait plus simple
après pour les enfants ils doivent s'habituer au bruit , un enfant normalement
rien ne les empêche pour dormir , enfin perso les miens c'était comme ça .
à part la mairie je ne vois rien d'autre
bon courage

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par MicheleL Lun 1 Avr 2024 - 20:52

La solution ce sont les boules Quies (en cire, les autres ne valent rien) j'ai ainsi pu garder mon mari qui ronfle.
Coq du voisin et nuisances sonores Boules10

MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 306
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Hebuternois Lun 1 Avr 2024 - 22:54

Bonsoir ,je comprends ton agacement .que ce soit à la ville ou à la campagne les coqs chantent pareil .on ne doit pas supporter des bruits incessants .il faut renouer le dialogue avec ton voisin ,ce qui facilitera les choses .pour moi ce qui te dérange le plus c est l agacement tu ne fait plus que d entendre les coqs .ou je veux en venir c est que les gens de la ville entendent les voitures camion scooter klaxon etc etc ,ils ne s en plaignent jamais,il arrivent en campagne les poules les vache les odeurs et le clocher les dérangent.
Il faut aller voir le voisin et lui expliquer ce que tu vis et trouver un arrangement éventuellement decaller le poulailler quitte à mettre la main à la pâte.dans certaines ville les élevages familiaux sont interdits en campagne c est plus difficile ,il ne restera que la mairie qui pourra essayer de trouver un terrain d entente .le poulailler ne doit pas être quelques mètres de la fenêtre. Plus de 10 poules c est 50m moins de 10 c est 25 m .ne t inqiete pas pour les enfants ils se fient à ton agacement plus qu a leur sommeil .je dort fenetre ouverte ete comme hiver sauf quand il fait vraiment froid de l autre coté de la cour il y a mon parc de poulet coq à peu près une bonne trentaine au bout de la cour mon poulailler 9 poules 2 coqs .toutes les chambres ont fenetre sur cour .ca chante le matin ,je pense,je ne les entends pas,les enfants non plus .je dérange ma femme car je ronfle elle ne me parle pas des coqs .si tu mets du droit la dedans avec beaucoup de chance plus de coq mais ton voisin te cassera les pieds à toute occasion favorable ,musique reception tonte pelouse travaux etc etc .
Le dialogue .
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par MicheleL Lun 1 Avr 2024 - 23:35

Les fenetres double vitrage, ça marche bien aussi.
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 306
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par mimiker29 Mar 2 Avr 2024 - 9:21

oui mais quand il fait chaud Michele c'est bien d'ouvrir aussi

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

MicheleL je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par xphil59 Mar 2 Avr 2024 - 9:45

Désolé , mais pour moi , tout passe par le dialogue ... et lorsque l'on s'installe à la campagne , on doit accepter ses bruits ..
Si j'habitais une métropole , je me vois mal interdire tous ces bruits qui me réveillent et interdire la circulation !!

Près de chez moi, les coqs chantent , les agriculteurs salissent les rues , les vaches .... mais je suis venu là , en connaissant la situation et je m'y suis adapté !!
xphil59
xphil59
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 1981
Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 66
Messages : 2385
Date d'inscription : 16/12/2017
Pays et Ville: : France - Nord - Avesnois

Hebuternois je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Coq du voisin et nuisances sonores Empty merci

Message par Amy2301 Mar 2 Avr 2024 - 15:08

Merci de vos réponses.. J'ai déjà des fenêtres double vitrage, j'ai refait les joints des fenêtres car ils étaient fatigués. Niveau isolation phonique je peux pas faire mieux nous avons une vieille maison dans son jus ou alors il faudrait carrément prévoir les gros travaux isolation extérieure, fenêtres neuves.. Ce qui revient à cher et pas possible financièrement dans l'immédiat (même si on se dit que ça sera inévitable sur le moyen terme si on reste là car l'été notre maison est un four)
Notez que mon voisin lui a une maison neuve parfaitement isolée avec la clim...

Les enfants se font réveiller de temps en temps par les coqs, mon mari lui ne les entends pas, il doit avoir un sommeil plus lourd, par contre quand les enfants se réveillent tôt il se met en colère contre eux alors que ce n'est pas de leur faute et c'est sujet à tension dans notre famille... Les boules quies je veux bien, je les utilise même car j'ai hélas un sommeil très léger, mais à force ça me fait mal aux oreilles, ça me fait faire des otites (j'en ai jamais eu avant de devoir en mettre pour pouvoir dormir) et aussi elles s'enlèvent pendant la nuit ce qui fait que je suis quand même réveillée à 5h du matin pour les remettre. Par contre je me vois mal imposer les boules quies à mes enfants de 6, 4 et 2ans... je pense même que ça pourrait être dangereux s'ils ont l'idée de les mâchouiller. (pour la 6 et 4ans, je ne donnerai jamais ça à ma 2ans)

Je suis d'accord avec vous que au fond le plus gros problème c'est peut-être que je ne supporte plus les cocorico, probablement du à mon sommeil léger et au fait que j'ai pris en grippe le fait que le voisin se fiche pas mal de causer des soucis et si j'avais des adolescents plutôt que des enfants en bas âge je le prendrais surement un peu mieux. Je sais qu'habiter en campagne impose de faire la part des choses, d'ailleurs nous avons un étang pas loin de chez nous et les coassements des grenouille qui sont aussi fort ne me posent vraiment aucun problème, l'odeur du fumier, les bruits des grillons non plus, et la cloche du village c'est pareil. Mais les cris incessants et aléatoires de 2coqs sur un terrain mitoyen c'est autre chose. (je reprécise aussi qu'on a acheté la maison AVANT que le voisin décide d'adopter un coq)
Faut vivre à côté pour s'en rendre compte, j'ai déjà habité en ville et je préfère de loin le bruit des voitures et les klaxons au passage sont interdits en ville contrairement au coq à la campagne qui a un chant qui peut dépasser les 70dB et qui est répétitif, mais comme j'ai dit un déménagement financièrement pas possible pour le moment.

Pour la distance du poulailler ils sont dans les clous, (pour l'instant, car une maison se construit derrière, ce qui me fait craindre qu'ils le déplacent ultérieurement de façon beaucoup moins arrangeante pour nous) ce qui est dérangeant c'est surtout quand ils les laissent en totale liberté sur leur terrain non fermé en journée (en les surveillant de manière aléatoire) car ils viennent chanter tout près et donc les siestes sont compromises + ça rajoute de l'agacement. Des fois même on retrouve leurs bêtes sur notre terrain (notre terrain est fermé mais le portail reste ouvert pour plus de praticité)
Je suis en état de stress depuis 2ans et demi car j'ai l'impression que notre tranquillité et notre sommeil dépend de leur bon vouloir, et j'ai peur de leur prochains réajustements car ils agrandissent leur nombre de bêtes comme j'ai dit, ce qui serait logique qu'ils agrandissent aussi leurs enclos pour leur bien être.
Très sincèrement si je pouvais partir avec mes 3enfants sous le bras je le ferai mais ça devient compliqué dès lors qu'on a acheté. Pour vous dire on a à peine remboursé les frais de notaire...

j'ai contacté la mairie par mail en expliquant la situation, le Mr responsable de la police a été très compréhensif mais il m'a fait comprendre qu'il y a de grandes chances pour que rien ne change même en faisant toutes les démarches possibles, que ça pouvait être des frais perdus même, mais ils ont proposé si ça ne s'améliore pas de venir pour discuter un peu et voir si déjà leur installation est dans les clous. (point de vue sanitaire)
Hier soir après avoir envoyé le mail, les voisins ont fait des changements et donc j'ai dit au Mr de la police au téléphone en toute bonne foi qu'ils ont essayé de faire quelque chose en espérant que ça soit mieux et il m'a dit qu'en effet, il vaut mieux éviter de les provoquer en mêlant la police sinon ça pourrait aggraver la situation.
Mais dans tous les cas en 2ans et demi y a toujours des fluctuations sur les nuisances et donc malheureusemtn on est pas à l'abri que ça redevienne problématique alors je ne regrette pas d'avoir demandé conseil.

Les gens qui disent "vous êtes à la campagne faut accepter les bruits de la campagne" sérieux ça m'énerve. Si j'ai un gros chien qui aboie de façon répétitive et aussi bruyante qu'un coq tous les matins dès 5h je serai fautive, par contre un coq qui réveille tout le voisinage tous les jours dès 4-5h c'est OK ?? Non, pour moi ça devrait être plus encadré l'acquisition d'un coq. J'ai grandit à la campagne et le chant des coqs je connais depuis que je suis petite je les entends au loin mais dès qu'on est un peu trop près ça devient vraiment un enfer, je commence à avoir des montées d'angoisse quand j'entends le chant d'un coq que ce soit à la télé, dans un jeu vidéo ou en vrai.

J'y pense aussi mais le Mr de la police m'a dit que ce qui serait vraiment un poids en ma faveur pour une plainte c'est le constat d'une dépression ou de soucis de santé lié aux chants du coqs et au manque de sommeil, donc finalement, attendre que ça aille mal et avoir des soucis de santé avant de faire quelque chose pour les éviter. C'est nul.

Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Hebuternois Mar 2 Avr 2024 - 16:59

Oui c est nul d attendre un problème de santé. Il faut je pense que tu en accepte une partie et le voisin accepte de faire des efforts .pour moi ce ne sont plus réellement le chant des coqs qui te pose problème. C est le résultat d un voisin qui te gonfle .
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par CoCottes21 Mar 2 Avr 2024 - 17:17

Bonjour,
même si je rejoins pas mal d'avis sur le soucis que tu traverses, je comprends néanmoins ta situation qui montre une fatigue qui s'est installée .. et c'est bien normal avec 3 jeunes petits loulous.. maman c'est jamais bien simple...Alors en y réfléchissant je me suis demandée si tu avais testé le bandeau anti bruit? il en existe de différents types.. et différents prix.. ça me semble plus confortable que les boules quies..Bon je t'avoue que je n'ai pas de retour d'expérience à te donner sur le produit...c'est pour le moment la seule chose que je peux te conseiller... essaye de te reposer au mieux quand tu peux.. dormir est important.. y compris pour la qualité de vie familiale.. essaye le soir de ne plus penser à tes réveils, endort toi la plus rassurée et zen possible...je reste à l'écoute si tu as besoin de parler..
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par xphil59 Mar 2 Avr 2024 - 17:50

J'ai habité la ville et me suis habitué aux bruits de la ville ; j'habite maintenant la campagne et me suis habitué à la campagne ...
Quant aux enfants , ce ne sont pas les coqs qui les réveillent ...
xphil59
xphil59
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 1981
Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 66
Messages : 2385
Date d'inscription : 16/12/2017
Pays et Ville: : France - Nord - Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Coq du voisin et nuisances sonores Empty chants dES coqS

Message par Amy2301 Mar 2 Avr 2024 - 18:00

Je pense que je sais mieux que toi ce qui réveille mes enfants, ils sont pas tout le temps réveillé mais ça arrive oui, on a une caméra dans leur chambre et quand je suis réveillée par le chant du coq je vérifie s'ils se réveillent ou pas, et quand je les vois yeux ouverts ce n'est pas juste mon imagination (vous savez caméra infra rouge, s'ils sont les yeux ouvert on le voit de suite)
De plus quand ta fille de 5ans à l'époque te dit "le coq il a fait que chanter chanter chanter j'ai pas réussi à me rendormir" tu vas me dire que c'est ma faute parce que je l'ai influencée peut-être ? Les disputes à ce sujet avec mon compagnon sont récentes parce qu'avant je rongeais mon frein et j'essayais de ne rien laisser paraitre devant les enfants mais plus ça va moins j'arrive à supporter la situation, alors quand il me dit qu'il n'ira pas voir le voisin parce qu'il a pas envie de se brouiller avec parce que LUI personnellement n'est pas dérangé et que si ses enfants se réveillent tôt c'est juste "parce qu'ils sont casse-c*uilles, pas à cause du coq" oui ça pète, c'est normal.
Au passage j'ai déjà essayé de me plaindre et si je pense qu'avec mon mari ça passera mieux c'est que vu mon gabarit et entre autre le fait que je sois une femme peu de gens me prennent au sérieux, avec lui je sais que ça sera différent.
Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Coq du voisin et nuisances sonores Empty bandeau anti bruit

Message par Amy2301 Mar 2 Avr 2024 - 18:08

Merci pour ta compréhension, j'ai essayé un bandeau anti bruit... Pas efficace du tout malheureusement et comme je bouge beaucoup ça ne tient pas... J'ai déjà testé pas mal de choses et dépensé mon argent pour des choses mais aucune solution miracle malheureusement, j'avais déjà un sommeil difficile et des soucis d'insomnies sans compter les réveils des enfants mais depuis 2ans et demi il y a le coq en plus qui est la goutte de trop.
Je sais pas comment vous faites pour dormir avec un réveil sur patte à côté de chez vous, pour moi c'est littéralement impossible et j'ai pas envie d'être de nouveau dépendante aux somnifères, j'ai déjà donné...
Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par xphil59 Mer 3 Avr 2024 - 9:03

No comment ...
xphil59
xphil59
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 1981
Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 66
Messages : 2385
Date d'inscription : 16/12/2017
Pays et Ville: : France - Nord - Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Coq du voisin et nuisances sonores Empty No comment

Message par Amy2301 Mer 3 Avr 2024 - 9:59

Oui c'est ça t'aurais pu commencer par là, c'est pas toi qui t'occupe de mes enfants, tu vis pas chez nous, qu'est-ce que t'en sais qu'ils ne se font pas réveiller par le coq ? Quand je dis que personne me prend au sérieux ça passe aussi par des gens comme toi...
M'enfin, no comment hein c'est mieux d'être dédaigneux que d'admettre qu'on puisse avoir tord Wink

Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par CoCottes21 Mer 3 Avr 2024 - 10:26

On respire un grand coup et on se détend...Alors je pense qu'on ressent tous ton grand état de fatigue et de surmenage. de 1 moi j'irai voir le médecin pour tout raconter , qu'il puisse t'aider au mieux , t'écouter, il faut te faire aider tu as énormément de choses à dire et de mon avis le coq c'est la goutte d'eau? je me trompe?
De 2.. tu invites ton voisin à un café gentiment..et là tu te confies pour trouver une solution qui conviendra à tous , y compris à monsieur coq..pleure devant lui.. parle de tout comme quoi tu demandes juste un peu de sommeil correcte.. essaye de voir si la nuit il ne peux pas le mettre un peu ailleurs dans un endroit bien fermé à l’abri de toute lumière par exemple? il faut du dialogue.. personne à quelque chose à gagner à se faire la guerre et tu seras la première perdante de cette situation..le dialogue! le dialogue! PM j’envoie plein de belles pensées pour que la solution s'impose à vous très vite!
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Amy2301 Mer 3 Avr 2024 - 12:17

Merci.. Oui c'est sur que je suis à cran, mais comment ne pas le prendre mal quand on pense savoir mieux que moi ce qui peut ou pas réveiller MES enfants ? Avant l'arrivée de sa basse cours je n'avais que 2enfants de 4 et 2ans et demi et les grâce mâtinés n'étaient pas quelque chose de rare, même en plein été..
Aujourd'hui c'est devenu impossible, et qu'on me dise pas que je suis folle de penser que c'est la faute du coq parce que depuis qu'il est là j'ai l'impression de vivre en fonction de lui 8mois sur 12, bêtement rien que le fait de plus pouvoir rafraichir la maison la nuit en période de grosses chaleurs ça a déjà bien attaqué notre confort de vie pendant 2mois dans l'année, la température intérieure de notre maison dépasse facile les 30°C... (et par ici il fait chaud on est dans le sud)
De plus j'attends mon 4e enfant et je vais devoir vivre ma fin de grossesse quand les températures seront infernales avec impossibilité d'ouvrir la nuit. Mais bon, je l'ai voulu hein, tant pis pour moi j'imagine..
Pour le voisin, c'est pas la peine, je me sens pas capable dans cet état de stress d'avoir une conversation calme, mon mari n'a pas envie de se mouiller, je pense sincèrement que la seule solution serait de déménager quand nous aurons la possibilité, ou alors je pars seule avec mes enfants vu que la situation récente avec son 2e coq a bien attaqué notre couple...
Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par CoCottes21 Mer 3 Avr 2024 - 12:36

Ah ma belle.. il faut te détendre.. les hormones parlent.. tu vas bientôt accueillir un autre petit bout de choux c'est merveilleux hein...Alors oui tu es épuisée et il te faut de l'aide...entoure toi de ta famille, de gens qui t'écoutent, le médecin est là aussi.. les enfants ont d'énormes ressources tu sais... ne t’inquiète pas.. simple test.. essaye pendant un mois de ne plus parler du coq...et regardent si d'eux même ils en reparlent..Parfois pour faire plaisir à maman et allez dans ton sens devant papa qui ne comprend pas ils peuvent s'en plaindre tu sais...fait confiance..et puis tu dis: qu'il est coquin ce coq! dédramatise la situation..ils l'entendront et se rendormiront très vite: les siestes sont là aussi pour récupérer et maman peux aussi en profiter pour se reposer...Il va falloir que tu lâches prise , 4 enfants c'est du sport hein Aplodisement quel courage! dis toi que toutes les situations ont une fin.. Du courage. je reste à l'écoute. surtout n'hésites pas.
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Amy2301 Mer 3 Avr 2024 - 14:03

Les hormones, elles ont bon dos quand même.. ça fait 2ans et demi qu'on a des problèmes et il n'y avait pas que pendant mes grossesses que la situation m'était pénible. J'espérais de manière peut-être un peu naïve que ça lui passerait au voisin, sachant qu'il n'y a aucun monde où il ne peut pas lui même être embêté par le chant de son coq (et le bruit de ses oies) à 5m même avec la meilleure isolation du monde. Ou alors que le voisin d'en face (qui est plus embêté encore car la fenêtre de sa chambre donne tout droit sur le poulailler, mais lui n'a pas d'enfant) lui fasse passer l'envie d'avoir un coq, et voilà on se retrouve à devoir en supporter 2...

Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par xphil59 Mer 3 Avr 2024 - 15:03

MdR , ce sujet devient une émission de télé réalité ...
xphil59
xphil59
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 1981
Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 66
Messages : 2385
Date d'inscription : 16/12/2017
Pays et Ville: : France - Nord - Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Amy2301 Mer 3 Avr 2024 - 15:23

MdR tu dois vraiment pas être une belle personne pour rigoler d'une situation pareille
Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Amy2301 Mer 3 Avr 2024 - 17:13

Cela dit tu as raison en fait, je sais pas pourquoi je m'étale ici visiblement j'ai pas bien vu où je mettais les pieds. Ce forum est rempli de défenseurs (et probablement propriétaires) de coq, et aucune empathie pour ceux qui subissent les nuisances.
J'aurai beau prouver par a + b que ce que nous vivons n'est pas normal, que je souffre psychologiquement et physiquement par manque de sommeil de la situation, la seule réponse qui revient à chaque fois c'est "gngn t'es à la campagne tu acceptes les bruits de la campagne"
Philippe, 66 ans, l'âge de mon père et pourtant doué de moins d'empathie que mon petit garçon de 4ans. J'imagine que tu as un coq, je plains tes voisins car tu es comme le mien, c'est pourquoi je pense que le dialogue n'est pas possible, vous niez mes difficultés et souffrances en bloc, vous me prenez pas au sérieux, vous pensez que votre droit de posséder un animal bruyant est plus important que le bien-être de vos pairs.
J'espère au moins que tu es conscient de ça.
Pour la "TV réalité" pourquoi ? Parce que j'ai 4enfants ? En quoi c'est si étonnant, t'as jamais vu de familles avec 4 enfants ? Est-ce que je viens te demander si tu participes à l'amour est dans le pré parce que tu possède un poulailler ?


En tout cas merci @CoCottes21 même si toi aussi tu sembles partir du principe que mes enfants disent être dérangés uniquement pour m'appuyer, mais bon comme j'ai dit plus haut je suis sur un forum d'amoureux des poulets alors clairement y aura personne pour prendre ma défense ici. Au moins tu as essayé de te mettre à ma place.

Je ferai tout ce qu'il faut pour que nous vivions en paix, même si je dois en passer par un psy, une plainte, un huissier de justice ou que sais-je. Si le voisin veut me faire vivre un enfer je vais pas me laisser faire. Et je leur souhaite de tomber sur des gens moins scrupuleux si on finit par déménager qui eux n'hésiteront pas une seconde à descendre le coq s'il se retrouve dans leur jardin...
Anonymous
Amy2301
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Marie-Eve Mer 3 Avr 2024 - 17:45

Pas facile, je compatis et je suis bien triste que tu n'aies pas le soutien de ton mari. Les 4 enfants ont besoin de parents qui sont présents l'un pour l'autre, en plus de parents qui sont présents pour eux.

Une idée avant de faire des démarches de "combat" serait la concilliation judiciaire. C'est un service gratuit dont le but est de trouver une solution qui convienne à tous en étant aidé par un médiateur (bénévole, issu de la société civile, mais reconnu pour sa droiture et formé pour la résolution pacifique de conflits).

Je n'ai pas le droit de poster de lien, mais vous trouverez l'info officielle en tapant "service public F1736".

Si le voisin ne se présente pas, ou si un terrain d'entente n'a pas été trouvé, le conciliateur de justice donne un document qui en atteste et qui permet ensuite de passer par le tribunal (mais cette fois c'est long, coûteux et aléatoire...)

Si le voisin a déjà fait des efforts, même si ce n'était pas suffisant ou pas durable, c'est qu'il n'est pas tout à fait fermé. La réunion de concilliation vous permettrait d'exprimer vos souffrances devant lui, et lui permettrait de réaliser que non, vous n'êtes pas juste une râleuse qui pouine pour rien, mais que ça vous pourrit réellement la vie alors qu'il peut y faire quelque chose.
Anonymous
Marie-Eve
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par mimiker29 Mer 3 Avr 2024 - 20:28

Amy2301 oui tu es sur un forum qui aime ses poules et ses coqs
et sur n'importe quel forum qui aime ses poules .....
chacun dit sa façon de penser et encore heureux on est sur un forum libre
malheureusement je n'ai pas de solutions pour toi à part comme dit
certains membres la discussion avec le voisin
après si ton mari ne veut pas s'en mêler malheureusement , on ne peut rien y faire
pense d'abord à ton futur bébé au niveau nervosité.
et renseigne toi sur ce qu'à dit Marie-Eve , il y a sûrement une solution

par contre en ce qui concerne de dire ça sur les membres je ne suis pas d'accord :
Philippe, 66 ans, l'âge de mon père et pourtant doué de moins d'empathie que mon petit garçon de 4ans. J'imagine que tu as un coq, je plains tes voisins car tu es comme le mien, c'est pourquoi je pense que le dialogue n'est pas possible, vous niez mes difficultés et souffrances en bloc, vous me prenez pas au sérieux, vous pensez que votre droit de posséder un animal bruyant est plus important que le bien-être de vos pairs.

et en ce qui concerne la télé réalité je ne pense pas qu'il parlait de tes enfants

bon courage pour la suite

http://mrserge91.forumactif.org/t329-legislation-possession-de-poules#

un lien sur la législation si ça peut aider


Dernière édition par mimiker29 le Mer 3 Avr 2024 - 21:22, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

xphil59 et CoCottes21 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Hebuternois Mer 3 Avr 2024 - 20:53

Nous ne sommes pas la pour prendre part ni pour toi ni pour ton voisin .moi je ne trouve rien de drôle à avoir beaucoup d enfants .j en ai 5 et 2 petits enfants .néanmoins tu es a bout de ce que nous puissions faire n.nous aimons les gallinacés pas au point de faire chier les voisins.il faut renouer le dialogue avec ton voisin.c est un forum d entraide nous ne sommes pas la pour prendre part d un voisin ou de toi-même ni juger qui que ce soit.une citation que j aime la liberté des uns s arrete la ou la liberté des autres commence.ce qui veut dire que vu le nombre de volaille c est 50metres pour le voisin et pour toi ce sera entendre le bruit des volailles a 50metres de chez toi jusqu'à un maximum de 50 volaille par foyer élevé avec en enclos propre .pas besoin de s enerver car ça finira dans les règles précitées. Je te souhaite mentalement réussir à accepter certains bruits tout en te faisant respecter.bien a toi.

Lisant beaucoup de messages de xphil,cela m etonnerai qu il se soit permis de se moquer de ta famille.tu as pris sa réflexion au 1et degres


Dernière édition par mimiker29 le Mer 3 Avr 2024 - 21:20, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 350
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

xphil59, mimiker29 et CoCottes21 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Coq du voisin et nuisances sonores Empty Re: Coq du voisin et nuisances sonores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum