Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ponte de la dominante mais les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ponte de la dominante mais les autres ? Empty Ponte de la dominante mais les autres ?

Message par Virgitro Lun 11 Jan 2016 - 12:02

Bonjour je viens vers vous pour un avis : mes poules sont âgées toutes à quelques semaines pret de : 9 mois mais il n'y a que la dominante de mon groupe de 4 (2 brahma 1 faverolle et 1 vorwek ) une brahma donc qui pond depuis le 20 décembre son oeuf par jour ! Les autres ne doivent pas être entrainées par celle qui pond en premier ? Ou bien elles n'osent pas car justement c'est la chef qui pond ? Bref je ne sais pas quand cela arrivera ?! Une idée ? Quelqu'un peut me raconter son expérience ? De toute façon une poule est obligée de pondre non ? Wink))) merci pour vos retours !!
Anonymous
Virgitro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ponte de la dominante mais les autres ? Empty Re: Ponte de la dominante mais les autres ?

Message par Ninnie Lun 11 Jan 2016 - 17:55

Pour la ponte, je doute fort que les histoires de hiérarchie entre en compte. Peut être la priorité au pondoir, encore faut-il qu'elles veuillent pondre en même temps.

Non, chaque poule a son rythme, elles commenceront quand elles seront prêtes. Même des poules de même âge et de même race ne commenceront la ponte pas forcément au même moment, alors, le mieux, c'est d'attendre, et zeus sait combien c'est long....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ponte de la dominante mais les autres ? Empty Re: Ponte de la dominante mais les autres ?

Message par ERICMARRANS Lun 11 Jan 2016 - 18:27

quand elles seront prête elle se te pondront de beaux oeufs

**********************************
ERICMARRANS complice amoureux de la poule marans ( je suis a votre disposition pour tous renseignements sur les marans)
ERICMARRANS
ERICMARRANS
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 54
Messages : 439
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : bedarieux

http://marans-aspiran.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ponte de la dominante mais les autres ? Empty Re: Ponte de la dominante mais les autres ?

Message par Emji Lun 11 Jan 2016 - 23:02

Je ne peux que te répondre comme mes camarades . Chaque poule pond quand c'est le moment. . Ma faverolles de 9 mois ne pond pas encore alors que ses 2 soeurs de couvée ,des orpis le font depuis plus d'un mois .
Il ne faut pas s'inquiéter ,ça viendra...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ponte de la dominante mais les autres ? Empty Re: Ponte de la dominante mais les autres ?

Message par gold1968 Mar 12 Jan 2016 - 11:57

Je répondrais un peu comme les autres, elles ont chacune leur rythme et la ponte n'a rien avoir avec la domination.


**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ponte de la dominante mais les autres ? Empty Re: Ponte de la dominante mais les autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum