Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Protéger son enclos contre les rapaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Misty Mer 17 Fév 2016 - 19:01

1 an et demi qu'on était tranquilles, et depuis début décembre 2015, un autour (certainement) a décidé de se servir à la maison ...
Déjà 3 poules sur nos 4 qui se sont fait tuer.
On a ajouté des abris, mais visiblement rien n'y fait.

Nous avons commandé une boule-miroir, d'après les colombophiles, c'est efficace ... à voir.
Nos poules ont actuellement un parcours de plus de 300m² dont on ne voudrait pas les priver.
Si par hasard la boule-miroir n'effraie pas plus que ça l'autour, un filet juste sur le dessus de la partie du terrain qui est à découvert peut-t-il suffire? Leur ajouter une oie?
Avez-vous d'autres astuces?
Misty
Misty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 43
Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2015
Pays et Ville: : Saint Dié

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 22:56

Ceux que je connais et qui se sont fait manger des poules ou (généralement) des poussins, ont mis des filets au dessus du parcours et le problème était directement réglé.

Est-ce que tu es sûre que c'est un problème de rapace ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Emji Jeu 18 Fév 2016 - 7:25

A moins de réduire  le parcours et de mettre un filet , je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autres .

Et je pense aussi qu'un rapace de geande taille  peut tuer une GR . J'ai eu un jeune coq orpington certainement tué  par un de ces oiseaux  . Toute la peau arrachée  . Il restait la tête  et le squelette . Ça ne s'est produit qu'une fois
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Misty Jeu 18 Fév 2016 - 10:04

Oui, c'est sans doute un autour, je ne l'ai pas encore vu, mon mari l'a entendu. Alors que nous n'entendions pas de cri de rapace jusqu'à début décembre. Nous avons fait quelques recherches sur la toile, et le fait de trouver la poule partiellement consommée avec plein de plumes autour correspond tout à fait au mode opératoire de ce rapace.

Souhaitons alors que la boule-miroir soit efficace! J'ai encore cherché un peu hier soir sur le net : il faut vraiment bien fermer si on protège par un filet. Plusieurs personnes font mention d'un autour qui a pu passer par un trou, et s'est retrouvé piégé dans la volière, mais a tout de même pu causer des dommages aux poules.

Et les oies? quelqu'un en a avec ses poules?

Misty
Misty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 43
Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2015
Pays et Ville: : Saint Dié

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 20:02

Non je n'en ai pas. J'ai souvent lu que ça faisait fuir un tas de trucs, mais en réalité ça n'a pas l'air d'être vrai.
Tu auras peut être d'autres réponses Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Emji Jeu 18 Fév 2016 - 20:36

Eh bé , si je me souviens bien , Marie-Joëlle a des oies . .....et chez elle ,  elles sont devenues .....les prédateurs des poules. 

Marie-Joëlle , si tu  passes par là  ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 0:18

Oui je crois qu'il y a une ou deux personnes qui ont des oies, je me souviens de quelqu'un qui a posté dans jardinage à propos d'oies qui piétinent le jardin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Boule miroir et hérons

Message par petitehenneke Dim 21 Fév 2016 - 14:43

Bonjour
A propos de boule miroir, pensez-vous que cela effraierait les hérons qui viennent manger les poissons de mon bassin?
petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Misty Lun 22 Fév 2016 - 5:27

La boule-miroir est arrivée vendredi, mise en place le jour même. Affaire à suivre Wink

Pour les bassins nous avons vu des boules en inox décoratives que l'on peut placer sur l'eau, elles sont creuses et flottent. Je ne sais pas si ça effraierait les hérons, mais à défaut d'être efficace l'effet a l'air joli. C'est une boule de ce type que nous avons commandée, les boules-miroir en verre sont onéreuses (compter 70€ environ), et fragiles. Celle que nous avons commandé en inox est vraiment très bien polie, bien réfléchissante. Plus qu'à voir si cela suffit pour éloigner l'autour.
Je reviens vers vous d'ici quelques semaines Wink
Misty
Misty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 43
Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2015
Pays et Ville: : Saint Dié

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par petitehenneke Lun 22 Fév 2016 - 16:01

Merci pour votre réponse. Peut-être que ce genre de miroir-ci, bien réfléchissant, aura un effet, car j'avais acheté une boule en plastique qui ne brille que très peu, et hérons s'en sont fichus comme de l'an 40, ils ont continué à avaler mes pauvres petits poissons.
J'ai vu aussi qu'on vend des tiges en inox, torsadées, qui tournent sur elle-mêmes avec le vent.
Mais tout cela coûte cher...
Je serai ravie d'avoir vos conclusions sur la "chasse" aux rapaces (bon le héron n'en est pas un, mais il mange aussi mes bébêtes).
petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Protéger son enclos contre les rapaces Empty Re: Protéger son enclos contre les rapaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum