Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par prima Mar 19 Avr 2016 - 10:19

Bonjour à toutes et à tous,

il y a 1 mois, ma Blanchette a commencé à se déplumer. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’une mue tardive (elle a arrêté de pondre pendant 2/3 semaines et elle perdait ses plumes).  Sauf que cela dure (la ponte a repris) et que je la vois se gratter de plus en plus. Bref je m’inquiète un peu. J’aurai besoin de vos lumières pour me dire si c’est normal ou s’il y a un souci.

En complément d’informations, les cacas sont normaux (pas de vers) et je n’ai pas vu de colonie de poux ou autres bestioles dans le poulailler (qui est nettoyé toutes les semaines).

Voici plusieurs photos :
Son cou qui se déplume :
Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) 1461053367-cou
Vu de l’arrière :
Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) 1461053367-arriere
Vu de dessous :
Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) 1461053367-ventre

Merci d’avance pour vos réponses Smile
prima
prima
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2016
Pays et Ville: : France, Eaubone

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par Emji Mar 19 Avr 2016 - 11:48

Tu dis que tu n'as pas vu de poux dans le poulailler , mais as-tu vérifié  sur la poule ?
Généralement  , une poule  se gratte quand elle a des parasites. ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par prima Mar 19 Avr 2016 - 14:50

J'ai regardé mais je n'ai rien vu Sad

Je vais de nouveau regarder mais dès que je touche aux plumes dans les coins sensibles, elle se débat. Je n'ai pas envie de lui faire mal.
prima
prima
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2016
Pays et Ville: : France, Eaubone

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par MrSerge91 Mar 19 Avr 2016 - 15:53

Il est possible aussi que ce soit une simple mue.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25101
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par prima Lun 16 Mai 2016 - 18:13

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis le début de semaine, j'ai remarqué que ma Blanchette avait des restes de fientes collés à l'arrière,j'ai donc de nouveau regardé et mauvaise surprise, il s'avère qu'elle a des poux :'(
De ce que j'ai pu voir, ils ne sont pas rouge (ouf!)

A défaut d'avoir un produit sous la main, je lui ai fait prendre une douche avec un gel douche assez dilué et j'ai bien frotté (visiblement les poux n'ont pas trop aimé).

J'ai immédiatement regardé mes autres pensionnaires et rien pour le moment (sachant que cela doit bien faire 2mois que la pauvre mémére a de poux).
Vous trouvez cela étonnant?

Afin de la remettre définitivement d'aplomb, quel produit serait le plus adapté (en évitant le massivement chimique)?

J'ai trouvé ce produit mais visiblement c'est plus pour l'habitat que pour les poules: lien

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide apporté à Blanchette Tête de poule
prima
prima
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2016
Pays et Ville: : France, Eaubone

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par poulet du 54 Lun 16 Mai 2016 - 18:27

Personnellement j'utilise de la terre de diatomée sur les poules en poudrage préventif, à l'intérieur de leur nourriture comme vermifuge et dans le poulailler. Un produit 3 en 1, simple économique et écologique. Je n'ai pas eu de problème de vers ou de poux mais c'est vrai que je n'ai pas une longue expérience (un peu plus d'un an).

**********************************
La bière, c'est de l'amitié liquide. R Coutteure complice
poulet du 54
poulet du 54
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 02/02/2016
Pays et Ville: : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par Marie L. Lun 16 Mai 2016 - 19:27

Je traite actuellement 2 de mes poules qui ont le même problème avec une huile alimentaire neutre dans laquelle j'ai mis quelques gouttes d'huile essentielle d'EUCALYPTUS GLOBULUS et de LAVANDE VRAIE.

J'applique abondamment au pinceau sur les cocons.
Cela les étouffe mais le traitement n'est très rapide mais est entièrement naturel.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par prima Mar 17 Mai 2016 - 12:18

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer les deux Smile
prima
prima
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2016
Pays et Ville: : France, Eaubone

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond) Empty Re: Ma Blanchette se gratte et perd beaucoup de plumes (mais elle pond)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum