Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arthur devient agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Arthur devient agressif Empty Arthur devient agressif

Message par minette Mer 20 Avr 2016 - 20:43

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre avis et de vos conseils concernant Arthur, le gros coq rouge. Depuis quelques jours, il est super agressif, et au moment où tout le monde rentre au poulailler, il refuse de laisser rentrer le coq soie blanc. Le pauvre essaie tout ce qu'il peut pour se faufiler à l'intérieur mais il se prend des volées et doit rester dehors. Du coup je ne peux pas fermer, surtout qu'après c'est la grosse bagarre à l'intérieur. Un jour j'ai essayé de bloquer Arthur avec un bâton et il l'a attaqué (le bâton). Et deux jours après, un matin quand j'ouvrais, il s'est jeté sur moi et m'a attaqué, le camail hérissé, les griffes en avant, et m'a piqué la main super fort. J'ai un super hématome, il a de la force le gaillard! J'ai continué à approcher ma main pour le caresser mais il ne s'est pas calmé. Et tous les soirs, c'est le cirque pour fermer le poulailler. Que faire?
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par mirranda Mer 20 Avr 2016 - 21:38

Même si je compatis,les différents postes sur les coqs m'effraie un peu ... pale
Arthur, Fernand, Yoko.... pffff ...
bon, après il me semble qu'il est difficile de faire cohabiter deux coqs ... C'est normal qu'ils rivalisent, non ?
Je crois que ça n'est possible que s'ils ont suffisamment d'espaces et de poulettes à se répartir ...
et je constate içi, et dans la "vraie vie " que les problèmes de coqs se multiplient en ce moment...
et oui c'est le printemps , les hormones sont en ébullition et ils essayent je pense de s'imposer en tant que mal dominant...

ça me fait encore affiner mon projet coq pour un jour ... Rolling Eyes
première étape :me débarrasser de mes voisins/ex-parisiens/grincheux/contre les animaux/contre les enfants.... rire moqueur
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 22:46

Même si je risque de choquer beaucoup d'entre vous, je vais vous faire part de mon avis.
J’ai eu le même problème avec Coco.
Au temps il pouvait être super gentil mais aussi devenir méchant, principalement au printemps. C’était devenu invivable surtout pour mon épouse qui n'osai plus rentrer sur sont territoire.
Il avait pour habitude de se pointer par derrière et de piquer les fesses ou les jambes et même pour un bonhomme, cela fait très mal.
Il était très beau et je l'aimai bien, mais j'ai du m'en séparer, c’était devenu inévitable.
Dommage, mais il a fini en coq au vin que j'ai donner a amis car pour nous il impossible de manger une de nos cocottes.
Une chose est sure: plus de coq chez nous.
Arthur devient agressif Cimg2813
Arthur devient agressif Cimg2812
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par mirranda Mer 20 Avr 2016 - 23:26

Je crois que je comprends bien ton point de vue Tontongir...
J'ai d'ailleurs dit plus ou moins la même chose à Cerise à propos de son coq Yocco ...
s'il y a un moyen de calmer le jeu c'est p'tre jouable mais il est hors de question pour moi de se faire molester par qui que ce soit , animal à plumes, à poil, ou humain ...

Les coqs de mon enfance étaient cools dans mon souvenir , je ne me souviens pas d'avoir eu des misères avec l'un d'eux... pourtant je passais ma vie dans le poulailler ...
bon, je pense aussi qu'il avait pas trop le temps de prendre de l'assurance et qu'il était renouvelé avant... Shocked
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par minette Jeu 21 Avr 2016 - 9:03

Bon, je vais voir comment les choses évoluent... Ce matin ça a été, il sort toujours le premier et me toise, donc on s'est fixé un moment et il a passé son chemin. Je n'essaie plus de le caresser, je ne suis pas maso.
Pour répondre au niveau espace et poules, il y a 11 poules pour 2 coqs, sur 3500 m2 et le coq soie a toujours été soumis, sauf quand Arthur est revenu après sa maladie et qu'il avait pris sa place mais ça n'a duré que 2 jours.
Après en effet les hormones sont au plus haut et il veut jouer son petit chef, donc je vais voir si c'est passager ou si son caractère s'est durci, et dans ce cas, comme Tontongir, hop, coq au vin avec ma voisine qui adore tuer les poules Shocked
Il n'y en a qu'une qu'il respecte, et là je peux vous dire qu'il fait profil bas, c'est Clochette l'ânesse. Dès qu'elle le voit taper sur les autres elle s'approche et il file au plus vite! Ils ont sûrement du s'expliquer tous les deux... Aplodisement
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par MARIE-JOELLE Jeu 21 Avr 2016 - 9:31

Qu'est ce qu'ils ont tous ses COQS !!!!! comme beaucoup m'ont dit " les hormones "printanières" !!!!!!
SUR "fernand se jette sur moi" cela fait deux jours gentil !!!!!( je crie pas trop fort !!!) mais a chaque fois qu'il fait le c.. ,pas de détails je lui rentre dedans ,c'est bagarre jus qu'a ce qu'il recule !!!!!
Je lui ai dit , tu te calmes , sinon c'est : Arthur devient agressif Cocott10

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par Cerise Jeu 21 Avr 2016 - 17:59

halalala ces coqs ... Rolling Eyes c'est bien embêtant tout ça ...

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 18:39

Si les deux coqs ne s'entendent plus, et bien soit tu fais deux enclos et deux poulaillers, soit tu te sépares d'un coq. Je ne vois rien d'autre à faire... Ca fait longtemps qu'ils sont ensemble ? Ils ont quel âge ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par minette Jeu 21 Avr 2016 - 19:20

Ils ont un an . Ils ont été achetés comme poules, et se sont révélés être des coqs, le soie blanc chez Elsanor et le roux en jardinerie en région parisienne, à l'âge de 3 mois, . C'est la 3ème fois que ça m'arrive, le 3ème étant ma première "poule" wyandotte GR que j'avais donné à mon voisin car il s'acharnait sur une pauvre petite soie naine qui n'aurait pas survécu. Soit je n'ai pas de chance, soit c'est vraiment difficile à sexer, mais au final je me retrouve avec des coqs dont je ne voulais pas.
Le blanc est gentil, et c'est clair que si Arthur ne change pas d'attitude, son cas va être vite réglé.
Mais ce qui est amusant c'est que les poules n'en ont que pour Arthur, elles n'aiment pas Tintin, et ne se laissent pas cocher par lui, sauf les petites soies qui courent moins vite que lui! Il fallait les voir quand Arthur est revenu après sa maladie, on aurait dit des groupies! Complètement folles! et quand j'ai introduit les 2 nouvelles, la Sussex et la Vorwerk, pareil!
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par mirranda Jeu 21 Avr 2016 - 19:29

les filles aiment les mauvais garçons rire moqueur
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 20:18

Effectivement c'est drôle lol !

A mon avis c'est le fait que ça soit le dominant, leurs chromosomes les incitent à se reproduire et à avoir une descendance avec le plus fort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par mirranda Jeu 21 Avr 2016 - 20:54

Je pense aussi que c'est ancrée comme ça génétiquement ... le but est la préservation de la race.
ce qui est d'ailleurs naturel.
on a d'ailleurs fragilisé certaines races ( chiens, chats, ..... ) à force de croiser sur des critères arbitraires ...
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par minette Jeu 21 Avr 2016 - 20:59

Oui, c'est sûrement quelque chose comme ça, je pensais à une histoire de phéromones plus développées chez Arthur qui est on ne peut plus viril, mais le résultat est le même.
Heureusement que ce n'est pas la même chose pour nous!!! Roule de rire Quoi que... complice
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Arthur devient agressif Empty Re: Arthur devient agressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum