Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 14:07

Ca alors ! J'étais tranquillou bilou sur ma terrasse en train de boire ma limonade quand j'ai entendu un bruit qui devenait de plus en plus fort. En levant la tête j'ai vu un nuage d'abeilles en train de voler dans mon noyer Shocked J'en avais jamais vu autant, c'est impressionnant !

Elles ont l'air de s'installer en tas sur une des branches, c'est possible ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 14:45

Ah bah oui ...

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Dsc_1710
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par poulet du 54 Jeu 9 Juin 2016 - 14:51

Et bien tu n'as plus qu'à appeler un apiculteur du coin Wink

**********************************
La bière, c'est de l'amitié liquide. R Coutteure complice
poulet du 54
poulet du 54
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 02/02/2016
Pays et Ville: : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 15:00

J'ai essayé mais ça sonne dans le vide pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 15:54

C'est vrais que c'est super impressionnant a voir.
Il y a deux ans un essaim était venu s'installer dans un de mes mirabellier, l'apiculteur est venu le récupérer le soir
Et il m'a inviter a mettre la main dedans (en me précisant bien de ne pas serrer les doigts), si tu a l’occasion de le faire, fait le, c'est hyper génial de sentir ces petites bêtes grouiller sur la main.
Ca fout un peu les chocottes, mais il ma expliquer que les abeilles ne piquent pas quand elles sont en essaim a condition que le temps ne soit pas a l'orage (bon il m'avait quand même donner une cagoule) au cas ou !!!
Courageux le Tontongir mais pas cingler non plus. Evil or Very Mad
Tu nous feras des photos ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 16:50

Ca y'est je l'ai eu. Il m'a dit comme toi tontongir, qu'elles étaient inoffensives. Selon lui elles sont juste là pour faire une pause et vont repartir assez vite, il serait bien venu les récupérer mais elles sont trop hautes dans l'arbre (environ 5m de haut sur un terrain en pente).

Ca a dû être une sacrée expérience de mettre sa main dans dans l'essaim !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 17:51

fredouille a écrit:Ca y'est je l'ai eu. Il m'a dit comme toi tontongir, qu'elles étaient inoffensives. Selon lui elles sont juste là pour faire une pause et vont repartir assez vite, il serait bien venu les récupérer mais elles sont trop hautes dans l'arbre (environ 5m de haut sur un terrain en pente).

Ca a dû être une sacrée expérience de mettre sa main dans dans l'essaim !

Mince, c'est dommage qu'il ne puisse pas le récupérer.
Reste a espérer qu'elles n’aillent s’installer chez un cinglé qui vas les détruire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Emji Ven 10 Juin 2016 - 6:00

Tu as énormément de courage , tontongir , jamais , mais jamais , je n'aurais pu mettre ma main dans un essaim .

Fredouille , il ne te reste plus qu'à mettre une ruche complice
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 9:54

J'ai regardé hier soir pour en acheter une, mais je n'ai vu que des trucs qui se vendent par correspondance. Le temps que ça arrive elles seront reparties. J'aurais bien aimé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par maryonoli Ven 10 Juin 2016 - 11:10

C'est chouette d'avoir ça chez soi!
J'ai eu un essaim aussi un jour derriere chez moi, ça fait un sacré boucan! A l'époque, j'ai appelé mon oncle apiculteur qui est venu le chercher. Ces petites bêtes sont fascinantes. Je m'étais renseignée ensuite sur le faite d'avoir une ruche, et c'est tout de même relativement compliqué, il faut leur consacrer du temps, avoir pas mal de matériel...si elles ne se plaisent pas soit elles déménagent, soit elles meurent. C'est une expérience très enrichissante! Tu t'y connais un peu Fredouille?
maryonoli
maryonoli
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 41
Messages : 731
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Emji Ven 10 Juin 2016 - 20:40

Fredouille , j'ai déjà vu des ruches  chez Truffaut . Mais je ne sais pas ce qu'elles valent.  

On avait un sujet de Clément  sur le forum avec  lien vers poule's club the first .Pour ceux que ça  intéresse . http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=111150&sid=117991&idsujet=44694&pgi=0
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Emji Ven 10 Juin 2016 - 21:24

Il est génial ce Bourvil , on a toujours autant de plaisir à le revoiir .
Merci Tontongir !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par cheshirecat Jeu 4 Aoû 2016 - 23:21

Ah oui, dommage de laisser filer un bel essaim. Si c'est plus pour la pollinisation que pour le miel, je ne sais pas si une ruche "homologuée" s'impose vraiment. Une caisse de fortune peut-être même si ces demoiselles ont leurs exigences.
cheshirecat
cheshirecat
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2016
Pays et Ville: : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par jyb Sam 1 Juil 2017 - 21:02

une ou plusieurs ruches en association avec des poules c'est idéal
les poules continuent à éliminer efficacement et naturellement le frelons asiatiques qui font des ravages dans les ruchers.
on peu souvent les observer devant une ruche: ces salle bêtes se positionnent en vol stationnaire devant la ruche, et attaquent les abeilles qui rentrent à la ruche, l'abeille tombe par terre et il se précipite dessus pour lui arracher la tête et la dévorer sur place.
si il y a des poules autour des ruches, elles profitent de l'instant ou le frelon est à terre pour le manger.
bien sûr pour un frelon éliminé, il y a aussi une abeille, mais une colonie de frelons est dix fois moins importante que la population d'une ruche.

Et surtout si vous localisez un nid de frelons asiatiques, n'essayez pas de l'éliminer vous même, ils sont très agressifs,leur piqûres son très dangereuses, et il faut une combinaison spéciale pour s'en protéger. faites appel aux pompiers qui en principe sont équipés.
jyb
jyb
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 71
Messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2017
Pays et Ville: : 44660

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par jacques-26 Dim 2 Juil 2017 - 9:30

dommage que tu n'ai pas de ruche . il est beau cet essaim .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par MrSerge91 Dim 2 Juil 2017 - 11:19

@jacques-26 le sujet a plus d'un an. Wink
Et surtout si vous localisez un nid de frelons asiatiques, n'essayez pas de l'éliminer vous même, ils sont très agressifs,leur piqûres son très dangereuses, et il faut une combinaison spéciale pour s'en protéger. faites appel aux pompiers qui en principe sont équipés.
Les pompiers maintenant ne se déplace plus pour ce type de problème.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par jyb Dim 2 Juil 2017 - 11:34

par chez moi ils se déplacent encore ce sont des pompiers volontaires, mais la prestation est payante, qui peut être prise en charge par l'assurance habitation, si la clause y est rajoutée.
jyb
jyb
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 71
Messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2017
Pays et Ville: : 44660

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Isa Dim 2 Juil 2017 - 12:13

C'est impressionnant !
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi  Empty Re: Essaim d'abeilles qui s'installe chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum