Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Buse ou autour des palombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Buse ou autour des palombes Empty Buse ou autour des palombes

Message par Esther Lun 5 Sep 2016 - 23:46

Bonsoir à tous,
Hier soir, ma harco naine s'est faite tuer par un rapace.
Il était 20h12, quand une buse ou autour des palombes s'est jetée sur le grillade de l'enclos. Elle visez un poussin. J'ai 2 enclos et celui-ci est protègé par un filet. Avec ma poule, il y a 5 poussins de 3 mois. 4 poussins sont rentrés dans le poulallier et un poussin et ma poule sont allés dans l'autre parcours non protégé par un filet. Le poussin s'est caché sous les thuyas et la poule restée à découvert.
Pendant ce temps, le rapace s'est perché sur un piquet de l'enclos protégé et quand il a vu la poule dans l'autre enclos non protégé et s'en pris à ma poule.
Le poussin est resté caché 15mm puis il est rentré au poulallier.
C'est à 20h30 que j'ai découvert tout ça quand j'ai été fermé le poulallier car elles rentrent vers cette heure là.
Au début j'ai pensé à une fouine, martre ou renard. Mais mon parcours protégé est sous vidéo surveillance depuis qu'un chien, il y a 2 ans avait éventré le grillage pour attraper des lièvres que j'avais sauvé, avant d'avoir des poules.
C'est donc grâce à ma caméra que j'ai vu le rapace.
Avez vous déjà eu des attaques du genre ? Merci
Esther
Esther
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2016
Pays et Ville: : Cuisery

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Buse ou autour des palombes Empty Re: Buse ou autour des palombes

Message par Emji Mar 6 Sep 2016 - 8:51

Oui , j'ai eu l'an dernier un orpi déchiqueté  par un rapace , je ne sais pas lequel  . Il avait quand même  5 mois . J'ai pensé  au rapace car la chair a été  arrachée  par lambeaux  , il restait tous les os.  

Sur d'autres forums , des  personnes ont déjà  vu des buses s'attaquer et tuer en solitaire  des poules de taille adulte . L'automne dernier , buses et milans tournoyaient  au -dessus de chez nous ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Buse ou autour des palombes Empty Re: Buse ou autour des palombes

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 15:16

moi, j'ai eu l'année dernière à cette époque l'Autour des Palombes qui a attaqué sous mes yeux une petite poule ... et c'était pas la 1ère fois
en mai de cette année comme Mji nous avons retrouvé une autre petite poule morte, éventrée mais laissé sur place ...

Actuellement le domaine est plus calme et nous sommes aux abois car ça vole au dessus de nos tête régulièrement et le renard rode toujours ...

As tu des bois autour de chez toi ?
Sur la vidéo, tu n'arrives pas à voir si c'est buse ou autour ?

c'est jamais marrant ces attaques Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Buse ou autour des palombes Empty Re: Buse ou autour des palombes

Message par Esther Mer 7 Sep 2016 - 0:29

Merci Emji et BDR.

Non BDR, sur la vidéo du parcour, elle est hors champ juste limite. La vidéo qui m'a permis de voir le rapace est sur le pignon de la maison à 30m du poulailler. Donc je vois bien un rapace mais elle n'est pas assez puissante. On peut me croire parano, mais depuis le coup du chien des voisins et du mien qui est dehors en notre absence, je peux voir qui rôde. Et même clôture électrique autour des enclos, une forteresse, manque plus que des barbelés.... Non quand même. Il y a un cobaye aussi, vers les poules, alors pas touche à mes bëtes.

Oui, on est en pleine campagne, bois et champs. On a des chevreuils, sanglier plus rare, des belettes (mon chat en a ramené 2 en juillet, je ne savais pas qu'il y en avait), lapins, écureuils, rapace, héron, canard sauvage. Voilà les bêtes sauvages chez nous.
On a un terrain de 4500m2 et c'est assez tranquille. D'habitude mes poules se cachent à la vue d'un rapace, mais elle ne s'est pas assez méfiée cette fois. Par contre elle a bien éduquée ses poussins.

Quand je suis là, je regarde le ciel plus souvent du coup. Et les poussins sont dans l'enclos protégé.

Un grand merci à vous deux. Je ne pensais pas qu'ils attaqueraient si près des maisons.
Esther
Esther
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2016
Pays et Ville: : Cuisery

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Buse ou autour des palombes Empty Re: Buse ou autour des palombes

Message par iscambe Mer 7 Sep 2016 - 9:30

On a pas mal de buses par chez nous mais je ne les ai jamais vues dans le hameau où j'habite.

Et puis il y a mon chien qui aboie tous les oiseaux un peu gros (à partir de la taille du merle) qui se posent dans les arbres ou dans l'herbe.
Les rapaces ne doivent pas aimer ça...

En revanche j'ai déjà vu des éperviers chasser les pigeons et des tas de plumes sous les fils du téléphone... Avant que j'aie mon chien...
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Buse ou autour des palombes Empty Re: Buse ou autour des palombes

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 15:06

l'Autour, plane rarement, il se perche sur un arbre dans les bois et surveille !
Puis fond sur sa proie (comme neige au soleil :D )

chez moi c'est comme cela qu'il faisait
impossible de le voir avant, ou fallait bien chercher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Buse ou autour des palombes Empty Re: Buse ou autour des palombes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum