Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par Virgitro Ven 9 Sep 2016 - 20:24

Bonsoir à tous je viens vers vous car je n'en peux plus que mes brahmas couvent ! L'une entraînant l'autre à peu près tous les 1 mois et demi depuis janvier ! Elles ont 1 an et demi et je ne sais plus quoi faire pour qu'elles ne couvent plus ! Dès les premiers signes : aller direct dans le garage avec eau et graines pendant minimum 3j et 2 nuits : ça marche bien mais bon ça couve combien de fois par an une poule ? Cest pas si fréquent quand même ?!
Lorsque j'ai pris mes poules je ne savais pas que ça existait : cest pas très explicite dans les livres Wink on en parle mais on ne pense pas que ça arrivera ! Ma Vorvek quand à elle ne l'a jamais fait : mais pour ceux qui s'en rappellent elle hurle pendant de très longues minutes quand elle est seule ! Du coup cest assez régulier avec les 2 autres "mamans" Wink d'ailleurs connaissez vous une race réputée pour ne PAS couver ??
Merci pour vos avis !!
Virgitro
Virgitro
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2016
Pays et Ville: : France Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par MrSerge91 Ven 9 Sep 2016 - 20:40

Les Brahma sont réputé pour couver
Une couveuse acharné peut couvé au moins 4 fois dans l'année. (quant je dit couvé sait une vrais couvaison, et pas 2 ou 3 jours comme tu le dit) Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par Emji Ven 9 Sep 2016 - 21:09

Difficile de te conseiller une race qu ne couve pas , il y a toujours des exceptions. Généralement les pondeuses et poules de chair ne couvent pas , mais j'ai une cou-nu qui couve ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par Virgitro Ven 9 Sep 2016 - 22:11

La première fois je sortais ma poule 2 fois par jour du pondoir et cela pendant 7 semaines !!! Quand à la 2 éme elle n'a pas rejoint sa copine la première fois mais dés la 2ème : donc oui maintenant leur couvaison durent moins longtemps mais je suis largement à plus de 4 fois par an
Virgitro
Virgitro
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2016
Pays et Ville: : France Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par cbinjem Sam 10 Sep 2016 - 6:58

coucou,

ma poule rousse et ma noire de gascogne n'ont jamais fait mine de couver en deux ans ;

par contre ma grise cendrée ça faisait deux mois qu'on l'avait qu'elle s'est mise à couver, vu qu'on la laissée avoir des poussins j'espère qu'on sera tranquilles jusqu'à l'été prochain et que ça ne va pas la reprendre tout de suite !
cbinjem
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 445
Date d'inscription : 20/06/2016
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par Marie.Do Sam 10 Sep 2016 - 17:12

Chez moi c'est une des Orpington qui couve plusieurs fois par an , largement plus de 4 elle aussi Rolling Eyes
Quelquefois je l'isole comme toi Virgitro , d'autres fois je me contente de la déloger plusieurs fois par jour
On m'a dit qu'en leur donnant un peu d'aspirine on fait tomber la fièvre et qu'elle cesse de vouloir couver
Je n'ai pas essayé
Quelqu'un l'a fait ici ?
Marie.Do
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 68
Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2016
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par MrSerge91 Sam 10 Sep 2016 - 17:20

Moi je n'est pas essayer!
Le coup de l'aspirine il parai que sa marche, normalement on donne l'aspirine et lui faire passer la nuit dehors.
Mais attention, il faut respecté la posologie de la poule.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par Virgitro Sam 10 Sep 2016 - 19:02

L'aspirine : pourquoi pas ?! Je vais tenter mais la laisser seule une nuit dehors !!! Là j'aurai trop peur pour elle et sa sécurité la nuit ! Merci pour vos retours
Virgitro
Virgitro
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2016
Pays et Ville: : France Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par MrSerge91 Sam 10 Sep 2016 - 19:20

Biensur qu'il faut quelle soit en sécurité, "il est dit quelle passe la nuit dehors, c'est pour que la température baisse encore plus, et peut-être aussi pour lui faire changé les idées?".

Je le répète que moi je n'est jamais essayer tout ses truque. Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25127
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ? Empty Re: Mes brahmas couvent plus que de raison ! Des idées pour arrêter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum