Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée. Empty Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Message par Antoine08 Dim 9 Oct 2016 - 20:55

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine, donc je n'y connait pas grand chose. Voila j'ai recement acquis deux poules rousse. Cela fait une semaine que je les ai et elles ont trois mois et demie.

Elle se sont bien adaptée a leurs poulailler mais quand il s'agit d'etre dehors c'est autre chose. Elle n'y sont pas souvent et quand elles y sont en general ce n'est vraiment pas pour longtemps...

Elles ont eu peur une fois a cause du chien du voisin (c'est la qu'elle ont compris que le poulailler etait la pour les sécuriser) mais heureusement il n'y a eu que de la peur.

Je précise que j'ai cloturer 20 m2 de jardin dans lesquel il y a le poulailler. Donc j'aimerais savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire pour ameliorer les choses? Sachant que je passe un petit moment avec elles tout le jours a leurs donner du pain et la elles sortent mais quand je part elle rentrent presque aussitot. Je leurs donne le grain le matin quand je leurs ouvre et il a d'ailleurs baisser le soir quand je leurs retire pour refermer le poulailler car elles y rentre toute seul.

Bonne soirée.
Antoine08
Antoine08
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 34
Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2016
Pays et Ville: : France, Rethel

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée. Empty Re: Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Message par Ninnie Dim 9 Oct 2016 - 21:21

Une semaine, c'est très court pour qu'elles soient acclimatées à leur nouvelle résidence. Ca, c'est valable pour tous les âges. Mais en plus, les tiennes sont des bébés, donc sans doute encore plus facilement effrayables.

Prends patience, tu vas voir, curieuses comme elles sont, elles vont vite aller visiter tous les recoins.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée. Empty Re: Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Message par Emji Dim 9 Oct 2016 - 21:51

Oui , elles devaient vivre dans des bâtiments, c'est pour ça qu'elles ont du mal à aller dehors !
Mais comme dit Ninnie , peu à peu elles prendront confiance et sortiront de plus en plus .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée. Empty Re: Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Message par jacques-26 Lun 10 Oct 2016 - 6:38

elles vont prendre l'habitude de sortir , ne t'inquiète pas .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée. Empty Re: Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Message par LESPOULES69 Lun 10 Oct 2016 - 16:39

je confirme elles vont sortir d'elles même , mais si tu veut dépose des friandises ou meme leur grains dehors elles se familiariseront avec le dehors petit à petit

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée. Empty Re: Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Message par Antoine08 Mar 11 Oct 2016 - 22:45

Merci a tous pour vos reponse.
Concernant nos poulettes ca y est elle ont pris gout a l'exterieur malgres le froid matinale
Antoine08
Antoine08
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 34
Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2016
Pays et Ville: : France, Rethel

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée. Empty Re: Mes poules ne sortent pas beaucoup la journée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum