Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Julie2384 Dim 2 Juil 2017 - 21:16

Bonsoir,
Ma poule de 4 ans est mal en point, depuis presque 3 semaines elle semble etre prostree, ne bouge pas, avec le cul bas. Je pensais qu'elle souffrait de la chaleur. Mais aujourd'hui je me suis apercue qu'elle perdait des plumes au niveau du ventre. Avez vous deja eut un cas similaires ?
J'ai pensé à une ponte interne ou à des vers peut-être .. elle mange toujours mais semble avoir des difficultés pour se deplacer
Merci de votre aide

Julie2384
Julie2384
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 35
Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Re: Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 21:58

- Je déplace ton sujet dans la rubrique maladie -

Elle se tient comme un pingouin ?
Ca me fait assez penser à une ponte interne à moi aussi, ou problème interne de ce genre.
Est-ce que le ventre te parait gonflé, est-ce qu'en palpant la poule tu peux sentir un oeuf coincé ?
Elle apondu des oeufs bizarres avant ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Re: Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Julie2384 Dim 2 Juil 2017 - 23:15

Oui elle se deplace comme un pinguin meme quand je l'appelle normalement elle cours pour venir la on voit que sa la gene.. non il n'y a eut aucun oeuf bizarre mais je ne peux savoir si elle pond encore car elles sont deux. En palpant son ventre je n'ai rien senti de bizarre un peu gonfle mais elle a le ventre sans plume. Je pense que si c'etait une ponte interne elle ne serait plus la non ? Je pensais peut etre plutot a des vers sinon
Merci de ta reponse
Julie2384
Julie2384
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 35
Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Re: Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Indalo Lun 3 Juil 2017 - 11:42

Si tu penses a des vers l as tu vermifuges?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Re: Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Emji Lun 3 Juil 2017 - 15:56

Une ponte interne peut traîner des mois .Ta poule semble en avoir tous les symptômes .Tu peux effectivement la vermifuger , ça ne lui fera pas de mal .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Re: Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Julie2384 Lun 3 Juil 2017 - 17:56

Je suis allee a la pharmacie et chez le veterinaire ils ne connaissanent rien aux poules et n'ont pu me renseigner ou me donner quelque chose est ce qu'un qu'un vermifuge pour chat peut marcher ? Si j'en prend un pour son poids ? Et que faire si souffre d'une pontz interne ?
Julie2384
Julie2384
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 35
Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Re: Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Emji Lun 3 Juil 2017 - 20:17

Les vermifuges les plus courants pour les poules sont le capizol ou le polyvermyl .Tu devrais pouvoir en commander à la pharmacie ou chez un véto .Pour une ponte interne avérée avec accumulation d'œufs dans l'abdomen ,à part l'opération ( et encore ) il n'y a plus grand- chose à faire si ce n'est d'éviter que la poule souffre trop en lui donnant de l'aspirine ou un anti- inflammatoire .

Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poule malade. Vers ? Ponte interne ? Empty Re: Poule malade. Vers ? Ponte interne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum