Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Alrededor Sam 28 Avr 2018 - 8:15

Bonjour
Depuis quelque temps, nous avons TROIS* poules (une décéda il y a presque un mois :pleur:).
Actuellement, une est malade, l'autre, mis-à-part que souvent elle se "secoue la tête" va bien et est en forme.
Elle a un jabot très proéminent.
Il n'est pas vraiment dur. On peut "sentir" au toucher des graines. Le matin, il ne se vide pas.
On a essayé de la faire vomir (un peu), mais seulement du liquide marron sortit (Nous avons essayé 3 mois).
Elle a, quand même, bon appétit et est en forme. Elle à l'air de faire des fientes normales.
Si vous avez des idées pour la soigner...
Nous avons pensé à des vers du Jabot ou bien à un Jabot bouché.
Je sais que certains sujets sont semblables mais j'ai déjà chercher de nombreuses heures sur tous forums confondus et je n'ai rien trouvé d'identique avec plusieurs réponses.
Merci.
Bonne journée.


Dernière édition par Alrededor le Sam 28 Avr 2018 - 21:27, édité 1 fois (Raison : 1+1+1=3)
Alrededor
Alrededor
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 33
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2018
Pays et Ville: : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Emji Sam 28 Avr 2018 - 8:49

Bonjour .
Le jabot est-ce il dur ou mou ?
Comment sont ses fientes ?As-tu vermifuge tes poules ?
Elle boit beaucoup ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Alrededor Sam 28 Avr 2018 - 9:09

Bonjour.
Le jabot est-il dur ou mou ?
> Il est plutôt mou. On peut en le touchant sentir comme des graines dures.
Comment sont ses fientes ?
> Elles me paraissent normales.
Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Cocott11
Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Cocott12
Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Cocott13
As-tu vermifuge tes poules ?
> Il y a 3 jours, elle a eu droit a un vermifuge "en granulés" (non liquide).
Boit-elle beaucoup ?
> Elle boit pas souvent. Mais quand elle boit, elle boit bien.

Elle a une ponte normale cette dame :
Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Cocott10
Si  vous voulez une photo de son jabot (bien que je ne pense pas qu'on puisse voir grand chose), dites-le moi.
Merci pouce haut

J'ai oublié : Souvent, la journée et particulièrement le soir, elle se "TORD" le cou.


Dernière édition par Alrededor le Sam 28 Avr 2018 - 9:26, édité 2 fois (Raison : Le coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point.)
Alrededor
Alrededor
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 33
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2018
Pays et Ville: : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Emji Sam 28 Avr 2018 - 17:35

Pour la photo du jabot , ce n'est pas la peine, ça ne nous apportera rien de plus .
Je trouve aussi que les fientes ont l'air normales .Déjà si elle en fait c'est que ce n'est pas totalement bouché .
Il pourrait y avoir au moins trois hypothèses :
-vers du jabot .
-jabot obstrué par quelque chose, racines , os .....
-Jabot hypertendu , qui a perdu son élasticité pour je ne sais quelle raison (là , à notre niveau on ne peut rien faire )

Pour les mouvements de cou , c'est comment ? En avant , en arrière , comme pour faire descendre la nourriture ?


PS . La poule est belle , elle a bonne mine, elle ne semble pas affaiblie .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Emji Sam 28 Avr 2018 - 17:41

Je transfère ton sujet dans la rubrique maladies
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Alrededor Sam 28 Avr 2018 - 21:13

Emji a écrit:Il pourrait y avoir au moins trois hypothèses :
-vers du jabot .
-jabot obstrué par quelque chose, racines , os .....
-Jabot hypertendu , qui a perdu son élasticité pour je ne sais quelle raison (là , à notre niveau on ne peut rien faire )
Oui. On a pensé aux deux premières hypothèses.
Il est tellement gros, la pauvre. Chaque matin, c'est dur d'aller voir le poulailler.


Emji a écrit:Pour les mouvements de cou , c'est comment ? En avant , en arrière , comme pour faire descendre la nourriture ?
Euh... J'ai essayé de la filmé ma pauvre cocotte, en vain (pendant 20 minutes). D'habitude, elle passe ses nuits à faire cela... Une seule fois je l'ai vu le faire pendant ces 20 minutes mais trop tard cela fut quand je commençai à filmer.
Elle fait des mouvements circulaires en montant sa tête vers le haut (je sais oui, c'est un pléonasme) et j'ai l'impression d'entendre le bruit d'un liquide lorsqu'elle fait cela
. Tengo miedo.

En espérant qu'elle guérisse :pleur: .


Dernière édition par Alrededor le Sam 28 Avr 2018 - 21:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Alrededor
Alrededor
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 33
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2018
Pays et Ville: : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Alrededor Sam 28 Avr 2018 - 21:31

Petite info :
Je transfère ton sujet dans la rubrique maladies
Il se trouve toujours dans Où classer mon sujet ?
Je ne sais pas si c'est normal.
Alrededor
Alrededor
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 33
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2018
Pays et Ville: : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Emji Sam 28 Avr 2018 - 21:52

J'ai oublie de déplacer le sujet Embarassed

Pour ta poule , on dirait un jabot obstrué par quelque chose .Mais comme tu parles de bruit de liquide ,il serait plus sage dans un premier temps de la vermifuger . Puis si le jabot reste gros ,essayer de lui donner de l'huile avec une seringue pour lubrifier la nourriture et essayer de la faire descendre .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Alrededor Sam 28 Avr 2018 - 22:15

Il serait plus sage dans un premier temps de la vermifuger.
Elle le fut il y a 6 jours (vermifuge non liquide, je ne sais pas si cela est important). Vers 19h, aujourd'hui, de nouveau.

Puis si le jabot reste gros, essayer de lui donner de l'huile avec une seringue pour lubrifier la nourriture
OK. J'avais lu cela sur ce forum que c'était conseillé mais pas voulu vermifuger en même temps que l'huile. Je me suis dis, un à la fois. Donc demain matin, 7h, elle y aura droit, si chance nous avons de la revoir.
et essayer de la faire descendre.
N'est-ce pas mieux de tenter de la faire vomir ? On essayé deux fois déjà (sans trop d'insistance) et un peu de liquide brun sortit.

Merci pour notre poule Cocotte. Elle serait très contente de voir que tu essaies de l'aider Tête de poule.
J'ai remarqué qu'elle bougeait son bec comme si elle buvait ou mangeait : La vidéo étant trop grande : https://goo.gl/J8toA7 . Il faisait nuit.

Vive pondeuses


Dernière édition par Alrededor le Dim 29 Avr 2018 - 9:59, édité 1 fois (Raison : Falta)
Alrededor
Alrededor
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 33
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2018
Pays et Ville: : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Emji Dim 29 Avr 2018 - 13:22

Tu as bien fait de la vermifuger .
Pour la faire vomir ,ce n'est pas évident ,il.ne faut pas le faire trop souvent car il y aura trop d'acides dans le jabot . Si vraiment c'est trop plein ,c'est la seule solution pour ne pas qu'elle s'étouffe .
Si tu hesites pour l'huile dans une seringue ,tu peux lui donner des sardines en boite ,c'est ce que certains vetos conseillent .Et après , lui masser le jabot pour bien imprégner le contenu et aider à ce que ça descende .

Je ne peux pas voir la vidéo sur mon tél .je vais essayer tout à l'heure avec la tablette ou l'ordi .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Alrededor Mar 1 Mai 2018 - 11:50

Bonjour
Tout les jours, elle a droit à de l'huile d'olive et à un médicament (comme elle a pris la mauvaise habitude de manger les plumes de sa copine...) qui permet de faciliter la dissolution des plumes (à la brase prévu pour les chats et leurs poils)...
Actuellement, elle a pris la mauvaise habitude de s'endormir sur place. Il est fréquent qu'elle se mette à fermer les yeux la journée et c'est très souvent.
Si vous avez d'autres conseils pour l'aider...
Merci
Alrededor
Alrededor
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 33
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2018
Pays et Ville: : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Emji Mer 2 Mai 2018 - 13:32

C'est peut-etre les plumes alors qui bouchaient son jabot .
Il faudrait voir si elle ne manque pas de quelque chose .Une poule qui mange des plumes ,c'est qu'elle est en carence , en principe de protéines .
Lui donner des vitamines et essayer de revoir son alimentation . 
Elles ont de l'espace , et un parcours herbeux ?


Ce n'est pas bon signe une poule qui ferme les yeux ,celles qui m'ont fait ça ,ont fini par développer une maladie .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Alrededor Jeu 17 Mai 2018 - 20:21

Madame va bien mieux.
Elle a eu sa visite au vétérinaire il y a plusieurs semaines.
Après long traitement (au moins deux semaines : médicament pour les poils des chats, et toute cette période puis encore actuellement de l'huile tous les soirs), elle est toute contente.
Ce matin, elle avait le jabot tout vide, même s'il était encore (et c'est surement normal) distendu.
Voilà, un peu des nouvelles Smile
Au revoir.
Alrededor
Alrededor
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 33
Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2018
Pays et Ville: : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Indalo Jeu 17 Mai 2018 - 21:32

Super si les nouvelles sont bonnes....

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Emji Jeu 17 Mai 2018 - 21:58

Merci de nous avoir donné des nouvelles !
Enfin ,une histoire qui se termine bien .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ? Empty Re: Poule malade - Vers du Jabot / Jabot bouché ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum