Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Gohko Mer 5 Juil 2017 - 8:06

bonjour

Tout est dans le titre!
J'ai recherché une réponse à ma question ici et à une multitude d'endroits sur le net mais je n'ai pas eu vraiment réponse à ma question Rolling Eyes
J'ai pu lire qu'on devait préconiser 20m² par poules pour obtenir continuellement de l'herbe mais il s'avère que même cette surface n'est pas toujours suffisante... Dans certain cas j'ai même pu entendre qu'avec 30m² par poules, l'herbe commençait aussi à se faire rare, voir même à disparaître! Shocked
Ma question est donc la suivante; quelle surface minimum selon vous, faut-il pour être certain d'avoir une pelouse bien verte tout au long de l'année (et ce sans effectuer de rotation). Question
Anonymous
Gohko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Emji Mer 5 Juil 2017 - 9:03

Impossible de répondre de façon juste .Tout dépend de ta terre ,de la saison . Si tu es dans le sud , avec une terre caillouteuse ,en hiver ,à certains endroits ,il n'y a plus rien et en été avec la sécheresse ,c'est la même chose .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par MrSerge91 Mer 5 Juil 2017 - 9:36

Même réponse que Emji.
En Normandie ou la végétation pousse bien je dirais que 10m² suffit et d'autre endroit rien ou peut d'herbe pousse.
Si tu a de la place donne leur le maxi que tu peut.

En règle général on dit 20m²

Tu habite dans quelle région?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par jacques-26 Mer 5 Juil 2017 - 9:54

même réponse que les autres .
tout dépend de la région où tu habite .
je suis dans la drôme et l 'été je n'ai plus d'herbe pour mes 8 poules sur 600 m2 .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Gohko Mer 5 Juil 2017 - 10:42

Merci pour vos réponses Smile

Pour vous répondre, j'habite en Belgique + ou - dans le centre (de toute façon la Belgique ne connaît qu'un seul climat ---> Sous la pluie )
A priori je dirais que j'habite dans une région assez similaire à la Normandie, pour sa végétation Smile

Il est clair que si j'ai l'occasion de leur donner plus d'espace je le ferai sans hésiter mais je prends les renseignements nécessaires avant de connaître les mesures précises du terrain que j'aurai. Et si je ne dispose pas de l'espace souhaité, je diminuerai le nombre de poules voulues mais ferai toujours en sorte qu'elles aient de l'herbe toute l'année Smile
Au pire je sais par expérience que certaines poules naines (Pékins, Soies, Faverolles,...) n’abîment pas du tout ou très très peu la pelouse, mais j'aimerais rajouter quelques poules "pondeuses" du type Isa-Brown, Leghorn, Maran, Araucana... afin d'avoir de plus gros œufs et aussi espérer en avoir quelques un en hiver!

Donc voilà Smile
Anonymous
Gohko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par MrSerge91 Mer 5 Juil 2017 - 12:17

Ok Si je comprend tu a pas encore de poule?
Donc tu peut te baser sur 15 à 20m² par poule GR et en gros 5m² pour des petites naine.

On a plusieurs Belge inscrit sur le forum, qui pourront mieux te répondre.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Indalo Mer 5 Juil 2017 - 12:35

MrSerge91 a écrit:

On a plusieurs Belge inscrit sur le forum, qui pourront mieux te répondre.
Bon la je me suis sentie visé! rire moqueur rire moqueur
Je ne trouve pas que l herbe poussé facilement après avoir été gratter et regratter par mes chéries!
Depuis qu' elles squattent chez mon voisin (+/-9mois) l herbe ne repousser que par touffe par certains endroits j ai d ailleurs décidé de faire un potager a cet endroit la tellement c étais pas beau! Mon conseil serait de ne pas en prendre de trop d un coup et puis tu vois si tu sais en rajouter...
Bonne journée

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Gohko Mer 5 Juil 2017 - 12:39

Disons que je n'en ai plus... J'ai eu 4 poules naines (2 Soies et 2 Pékins) dans le temps.
Faute de jardin je ne sais plus en avoir pour le moment mais ce n'est que temporaire. Je me renseigne donc au préalable avant d'effectuer les "travaux" qui délimiteront le parcours des poules!

Mais je me baserai donc sur une surface de 20 m² par poules GR comme conseillé Surprised

Merci! pouce haut
Anonymous
Gohko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Gohko Mer 5 Juil 2017 - 12:48

@Indalo

Merci pour le conseil, j'y avais aussi songé d'ailleurs. Mais après pour introduire de nouvelles poules c'est toujours un peu "galère". Je préfère donc avoir directement le nombre voulu dès le début! Surprised
Anonymous
Gohko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Taine Lun 24 Avr 2023 - 12:33

Bonjour
J’ai constaté que certaines poules sont des gratteuses et mettent à sac la moindre parcelle.
D’autres races grattent mais de façon moins agressive.
Mais en fait j’ai 3 poules de races différentes. Mon constat n’est peut être pas à généraliser.
Ma gratteuse à qui je rêve de faire une manucure....est une Sussex.
Taine
Taine
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : Septembre 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 62
Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Jérôme Lun 24 Avr 2023 - 13:53

La sussex est très active , la mienne s'appelle Chippie, va savoir pourquoi 😂 Par contre qui dit terre et gratouillage dit... vérifier les coussinets (blessure et pododermatite), ça me semble plus pertinent que la manucure 😁
avatar
Jérôme
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2014
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 55
Messages : 182
Date d'inscription : 18/03/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence? Empty Re: Quelle surface pour avoir de l'herbe en permanence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum