Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poussins qui meurent subitement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poussins qui meurent subitement Empty Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Sam 27 Juin 2015 - 23:05

Donc, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, depuis le 13 juin, nous avons 4 pious éclos le 01/06. 4 araucanas et un pékin parce que mon fils de 5 ans l'a choisi.

Poussinière dans une grande cage à lapin. Cage placée dans ma salle de sport, lumineuse, mais très chaude, car pas isolée, et en juin, près de cannes, le soleil ne fait pas semblant.

Eau changée plusieurs fois dans la journée. Alimentation spéciale poussin, avec une fois par jour un petit bonus sous forme d'oeuf dur écrasé mélangé à soit des miettes de pain mixées, soit de la semoule de maïs, qu'ils dévorent plus vite que la musique

Donc la première semaine à la maison, scrupuleusement, j'ai veillé au 30° nuit (avec éleveuse) et jour (sans éleveuse) la deuxième semaine, j'ai trouvé qu'il faisait très trop chaud, et je les ai sorti un peu dans mon gazon, mi ombre mi soleil. Thermomètre à 28°. La nuit, entre 28° vers 22H, et 26 au petit matin. Le dimanche, donc une semaine après leur arrivée, je retrouve l'un des pious raide mort dans la cage dehors. Aucun symptôme avant. Piou en forme 2 heures avant, qui piaille, qui saute, qui mange et qui boit bien.

Je commence donc mes recherches sur le net pour découvrir ce qui a pu se passer. Et en fouinant, je découvre que mes pious n'ont pas l'aspect physique qui correspond à leur âge, sauf un. La pékin n'a pas une plume de plus que le jour de son arrivée. Les araucanas, deux sur trois n'ont guère évolué non plus. Et je ne trouve rien qui colle niveau diagnostique.

Bon, admettons que ce soit la sélection naturelle.

Jeudi, il y a deux jours, rebelotte, un poussin super pas bien dehors, j'ai tout tenté, mais il est mort en 20 mn. Mais celui ci, le matin, il m'avait semblé moins dynamique, et surtout les ailes un peu tombantes. Zut zut et rezut. Je passe ma soirée à écumer le net pour comprendre.

Ils n'ont pas de symptômes, c'est à dire pas de diarhées, des fientes bien moulées, propres, ils mangent bien, mais en quantité, je n'ai pas d'élément de comparaison. Ils restent maigrelets, sauf un. Un retard de croissance évident. Pas de nez ou de yeux qui coulent, pas de toux, pas de poux, pas de cloaque bouché, pas de jabot enflé, rien de rien de rien.

Le lendemain, j'appelle mon véto, qui me demande d'appeler l'éleveuse, en me disant qu'elle saura mieux m'aider que lui, pour voir ce qu'elle en dit. Elle me dit que déjà, ma température, autour de 26/28 cette semaine (semaine 4 en âge) est trop élevée compte tenu de la température ambiante, il leur faut 20. OK, sauf que quand il fait 28 voir parfois 35 dehors, je fais comment ?

Elle me demande si l'eau ne tourne pas par la chaleur, mais non, je la change plusieurs fois par jour. Et ensuite, elle me dit clairement que je les ai sorti trop tôt. Zut. Bon, je raccroche en me disant qu'un petit coup de vitamines sera peut être utile. Sans trop de conviction toute fois, puisque l'aliment complet est déjà bien pourvu. Depuis, je ne sors plus personne, ils restent dans la poussinière, dans la salle de sport.

Hier midi, je remarque que l'avant dernier araucana, qui ne se développe plus, ne va pas bien. Ailes pendantes, somnolant sous la lampe. Allons bon, un autre. Aujourd'hui, il n'est pas pire pas mieux, mais le pékin a l'air de prendre le même chemin aussi... Allons bon, ils vont tous y passer ou quoi ? Ces deux là, en dessous de 28, on sent bien que ça ne va pas, le pékin piaille tout ce qu'il peut. Mais à 28, le plus gros des araucanas crève de chaud. Compromis trouvé : une bouillotte au lieu de l'éleveuse, pour la journée. Les deux petits s'y collent, le gros s'en échappe. Ce soir, je trouve le pékin un peu mieux, mais l'araucana encore moins bien.

J'ai acheté ce matin des vitamines, que je mets dans l'eau, à chaque fois que je change l'eau.

Je dois faire une bêtise, mais je n'arrive pas à trouver laquelle. Surtout que je voudrais racheter des pious, parce que sinon, j'aurais pas le compte d'animaux qu'on souhaitait.... Donc si on pouvait réfléchir ensemble, ça m'aiderait bien.


Dernière édition par Ninnie le Ven 14 Aoû 2015 - 12:27, édité 2 fois
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Emji Sam 27 Juin 2015 - 23:53

Bondoir ! Ninie 
Ça  ne viendrait pas de ton alimentation ? As- tu essayé  de leur changer les  miettes  ? ( granulés peut-être  rancis , de mauvaise qualité  ...)
Pas de produit sur le gazon ?
Pour les sorties dehors , s'ils sont abrités du vent et du soleil , avec la température qu'il fait en ce moment ,  ils ne risquent pas grand-chose . Je les sors moi-même  assez tôt. 
Au niveau de l'eau , c'est de l'eau du robinet ?
Ah , le pain  est à  éviter chez les tout petits , donne  des ballonnements .

La cage a-t-elle était  désinfectée  avant d'être  utilisée  ? Pas de litiere poussiéreuse  ?
A 4 semaines , tu  peux arrêter  le  chauffage ., mais ça  tu as dû  le faire .
Tu fais bien de leur donner  des vitamines . Elles permettront de limiter les eveéventuelles carences alimentaires .

Voilà  quelques pistes  à  explorer ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 23:59

Ca pourrait être tellement de choses ...

Emji t'as donné des pistes de réflexion, moi le premier truc auquel j'ai pensé en lisant qu'ils n'évoluaient pas, m'a fait penser à de la consanguinité. Mais bon, ça pourrait être bien d'autres choses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Emji Dim 28 Juin 2015 - 0:13

J'ai pensé  à  ça  aussi . Mais il y  a différentes races 

Il y a aussi la santé  des parents  qui peut entrer en jeu ....Là  aussi differentes races ...

Pas evident de trouver la cause
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Dim 28 Juin 2015 - 0:53

Alors je n'ai pas arrêté le chauffage, je chauffe la nuit, là, je viens de vérifier, c'est à 26 sous la lampe, et mon petit grand malade est dessous. Les deux autres sont au casse croute.

La cage est neuve, et a quand même été désinfectée par précaution. Ils sont sur copeau, peut être que le journal serait mieux, mais je pensais que c'était plus confortable.

Le pain, j'arrête immédiatement.

Des produits sur le gazon, j'y ai pensé aussi. Moi perso, je ne mets rien, mais c'est du gazon en plaque qui a été installé en mars dernier. Peut être des résidus.

Demain, je vais changer de miettes, j'ai un botanic à coté, ils en auront surement.

Et effectivement, ce soir, je suis tombée sur des infos qui parlent de consanguinité et de parents vieux, qui fait naitre des poussins "débiles", et c'est un peu ce que m'ont expliqué les gens à la coopé cet aprèm quand je suis allée changer d'ampoule pour mon éleveuse.

Ce soir, je viens de voir le petit pékin se jeter sur une crotte de son copain. Ca traduirait pas un manque alimentaire ?

Sans vouloir dénigrer l'éleveuse, qui est super sympa, je me demande si il n'y a pas un peu de soucis chez elle. Les oeufs fécondés sont très sales, des pious faisaient la gueule dans la cage, je ne suis pas sure ni de l'alimentation, ni du chauffage sur les 15 premiers jours de vie.

Je sais que son parquet de cream legbar a 4 ans. Les autres races, je ne sais pas. Elle a aussi de grosses différences de croissance chez elle, sur la même couvée, mais pas de perte par contre.

Dans quelques jours, j'irais chercher, dans un autre élevage, mais familial, d'autres pious. Je les séparerai hein ? Des fois que ce soit viral. Mais bon, ça, j'en suis pas convaincue. Sinon, mon araucana qui se porte comme un charme aurait les mêmes soucis, je suppose.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Dim 28 Juin 2015 - 1:17

Pas grand chose a rajouté.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par gold1968 Dim 28 Juin 2015 - 7:16

Je me présente vite fait, Marie éleveuse de Poule Soie.

Tu n'as rien fait de mal....

J'ai eu plus de 200 poussins cette année, et je n'en ai perdu aucun ? ils sont élevés pour la plupart dans ma poussinière (pièce avec cage, lampes...)
Tous les matins, eau fraîche et grains dindonneaux ( ils contiennent plus de protéines que les grains pour poussins).

Par contre, je pèse mes poussins le jour de la naissance, puis tous les deux/trois jours, c'est important de voir leur croissance.

Alors en moyenne, un poussin poule soie pèse 30Gr à la naissance, puis le lendemain il peut maigrir un peu (28 Gr) mais dès le 4 ème jour il pèse 40 Gr.
Et la courbe est régulière....

Pourtant, je ne fais rien d'exceptionnel, ils sortent dans un enclos "poussin" dès qu'il fait beau et je les rentre le soir, pour moi après lecture de tes messages, je ne vois aucune erreur... je pense à un soucis dès la naissance, qui se développe très rapidement.

Au niveau de la consanguinité, il faut savoir que chez les volailles, on peut marier père/fille et mère/fils sans aucun soucis, le croisement frères/soeurs est par contre à éviter, il faudrait poser des questions à la personne qui te les a donné.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Dim 28 Juin 2015 - 8:50

Merci à tous de prendre le temps de réfléchir avec moi. Ce qui me rassure, c'est que vous, qui avez bien plus d'expériences que moi, ne voyez pas d'erreur flagrante dans ma façon de les mener.

Ce qui m'inquiète, c'est que sans cause flagrante, je ne peux pas faire grand chose.

Ce matin, tout le monde est vivant. En même temps, les deux titis sont morts le soir. Les deux faiblards, on dirait que le petit pékin est un chouilla mieux, mais toujours les ailes légèrement tombantes. Et le petit araucana, pas d'amélioration, mais pas pire non plus...

Pfffff mais quelle galère
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Dim 28 Juin 2015 - 11:23

Voici des photos à leur arrivée. Ils avaient exactement 13 jours

Poussins qui meurent subitement M_424134266_0

Poussins qui meurent subitement M_424134276_0

Poussins qui meurent subitement M_424134283_0

Poussins qui meurent subitement M_424134289_0

Et voilà des photos de ce matin, ils ont pile 28 jours :

Les deux pas en forme, vous voyez la jaune qui n'a pas bougé de physique en 15 jours

Poussins qui meurent subitement IMG_20150628_101654

Les deux araucanas. A gauche le malade chétif à droite le en forme

Poussins qui meurent subitement IMG_20150628_101706

Température d'il y a 10 mn

Poussins qui meurent subitement IMG_20150628_101738

Les 3 en rang d'oignon. On voit bien la différence de taille là.

Poussins qui meurent subitement IMG_20150628_102011
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par gold1968 Dim 28 Juin 2015 - 12:26

Ils sont chouchoutés, ça se voit.

Tu peux tenter d'ajouter de L'acti-selen à l'eau de boisson, c'est un mélange de vitamines avec une bonne dose de sélénium, cela ne peut de toute façon pas leur faire de mal.

Après, le retard de croissance n'est pas grave en soi, ce qu'il faut surtout voir c'est leur forme.

Quand un poussin, court, saute, joue on n'est guère inquiet pour sa santé, le fait d'être amorphe n'est pas bon par contre.

La température est assez haute pour eux, ce n'est pas ça, et de plus les poussins se blottissent les uns contre les autres, pour se maintenir à bonne température.

Un poussin petit = petit oeuf mis à couver.
Un éleveur averti doit sélectionner les oeufs qu'il met en couvaison, c'est très important.

Les oeufs choisis doivent être de taille moyenne, ni trop gros, ni trop petit.
Ensuite, ce/ces poussins sont peut-être nés avec difficultés ou aide humaine, ce qu'il ne faut jamais faire, de ce fait ils sont nés "fragiles" et ils restent très fragiles, quand les poussins naissent sous poule, celle-ci fait sa propre sélection, c'est peut-être dur à voir mais elle délaisse le petit chétif, pour ne s'intéresser qu'aux plus forts, car elle sent qu'il ne s'en sortira pas.
J'ai eu une poule qui a fait ça, elle s'est occupée à merveilles des plus grands, et elle a volontairement laissé à l'abandon un poussin ?? j'ai eu mal au coeur, et le lendemain il était mort, c'est une sélection naturelle !
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Emji Dim 28 Juin 2015 - 16:22

Tu sais , parfois les poussins ne poussent pas aussi vite qu'on voudrait . 
Avec des vitamines  , tu seras déjà  assurée  qu'ils n'auront pas de carence .

Les ailes qui trainent , pour moi , ce n'est pas bon signe . 

N'auraient- ils pas attrapés  un virus ? Mais lequel ?

Tu as regardé  au niveau de leur nourriture  , pas de moisissures   ? Dans certains magasins ,  les aliments pour poules et poussins sont périmés  et laissé  à  la vente ou stockés  dans de mauvaises conditions .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Dim 28 Juin 2015 - 17:12

Dès le début, je ne les ai pas trouvé aussi dynamiques que je pensais. Seul le petit pékin paraissait toujours à fond.

Pour la nourriture, elle est saine, et valable jusqu'en octobre 2016. Stockée proprement dans un magasin. Et c'est le fournisseur officiel de tout le quartier, donc ils n'ont pas intérêt à faire des bourdes. Chez botanic, ils ont la même marque. J'irais demain dans un autre magasin pour voir.

Les ailes qui trainent, c'est clairement mauvaise mayonnaise. Là, j'ai bien cru que le petit araucana allait y passer, mais non, là, il mange. Mon mari et moi on pensait même qu'il allait falloir abréger ses souffrances, et on se voyait plutôt mal. Il est collé à la bouillotte, alors qu'il fait 30 dans leur cage. Et le petit pékin le suit dans les 10 mn.

Un virus, j'y pense aussi. Mais ça me parait peu probable, étant donné qu'il n'y a aucun autre symptôme. On dirait qu'ils sont épuisés et affamés. Sauf le gros pioupiou qui saute partout pour attraper les mouches. Pourtant, ils mangent toutes les heures d'après mes constatations. Dans le doute, je viens de leur coller un bac à sable. Si ça peut aider la digestion...

Je ne sais plus quoi faire, ça me rend très triste, les enfants aussi. Je vis au rythme de la vie de mes poussins. Et je ne suis même pas sure d'en reprendre, tellement j'ai peur d'avoir fait une bêtise et de recommencer.

Mais si les deux petits chétifs meurent, je ne pourrais pas laisser le gros piou en forme tout seul non plus...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par gold1968 Dim 28 Juin 2015 - 17:26

C'est bizarre, qu'il se colle à la bouillotte s'il fait 30°.

Pioupioute-t-il beaucoup ? ou est-il plutôt calme ?

Un poussin qui piaille, c'est le signe qu'il a froid ou faim.

Tu peux leur cuire un oeuf, et tu le mélanges à un peu de semoule gonflée avec un peu d'huile de tournesol, théoriquement ils devraient se jeter dessus, c'est un bon test à faire quand on crains de perdre un poussin, s'ils mangent bien tous les trois c'est bon signe.

la maladie de Marek donne les symptômes qui ont causé la mort aux autres petits, mais cette maladie se déclare vers l'âge de semaines...néanmoins il se pourrait que c'est ça.

Dans ce cas là, tu ne pourras rien faire, il n'y a que les poussins vaccinés à 1 jour ou ceux élevés sous mère qui sont protégés.

Bon courage ...
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Emji Dim 28 Juin 2015 - 17:31

Ce qui est embetant , dans ce genre d'histoire c'est quand on ne trouve pas la cause d'un problème. 
En cas de maladies héréditaires  , il aurait fallu qu'ils soient tous issus des mêmes  reproducteurs , ce qui n'est pas le cas 

Si tu dois acheter d'autres poussins , il vaudrait mieux voir un autre éleveur  . Un des poussins aurait pu attraper une maladie dans son élevage d'origine et l'aurait transmis aux autres . Une hypothèse  de plus  .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Marie L. Dim 28 Juin 2015 - 17:31

je te lis depuis le début et c'est vraiment trop triste ce qui t'arrive... Crying or Very sad
En plus avec les enfants, pas cool...
Le pire, c'est de ne pas savoir, c'est clair...

j'avais des amis il y a quelques années, qui c'étaient retrouvés dans cette triste situation et ils ont perdu tous leurs poussins de différentes races également.
Ils avaient décidés de faire autopsier leur dernier petit disparût et il c'était avéré qu'ils avaient attrapé un virus ... Question

Bon courage à toi et bonne chance pour tes pious-pious.
Poussin1

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Dim 28 Juin 2015 - 17:37

Et je ne suis même pas sure d'en reprendre, tellement j'ai peur d'avoir fait une bêtise et de recommencer.

Non faut pas ce découragé, comme te dise les autre tu a pas fait d'erreurs.
Je croit que c'est la faute a pas de chances. Crying or Very sad

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Dim 28 Juin 2015 - 17:47

Il n'y a que le petit pékin qui pioute à mort. Il est très expressif, et depuis le début. Mais par contre, en le regardant, il est quand même dynamique, il mange, il se toilette, il saute dans le bac à sable. Peut être que celui ci ne va pas mal, et que c'est moi qui suis exacerbée.

Pour l'autre, il pioute faiblement, tremblotte un peu.

C'est moche d'être suspendue comme ça, mourra, mourra pas...

Jamais je pensais que ça tourne comme ça notre belle aventure.

EN regardant les photos de leur arrivée, 3 araucanas sur 4 se tenaient les ailes basses en fait. Et ça correspond aux 2 qui sont morts, et celui qui est malade. Le petit pékin n'a pas les ailes si basses que ça.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Emji Dim 28 Juin 2015 - 22:34

On t'a donc vendu des poussins déjà  malades ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Dim 28 Juin 2015 - 23:24

Je ne mets pas l'éleveuse en doute et en cause. Elle a de l'expérience et moi pas. Je pense que le jour de la vente, ils sont restés trop longtemps sans chauffage. La foire a eu lieu en montagne, la matinée devait être fraiche, et si c'est réellement des poussins faiblards, être à 10 ° pendant 4 heures, et arriver ensuite sur la côte avec mes 30 ° permanents la journée, ça a du achever de les affaiblir. Ou alors je les ai trop chauffés.

Là, je prie pour garder mon gros piou et le petit pékin mille fleurs. Pour le petit araucana malade, je n'ai pas d'espoir. Si j'étais courageuse, j'abrégerais ses souffrances. Demain, je l'amène chez mon véto, qui, même si il s'occupe de poupoules, ne voulait pas trop se lancer dans le poussin, je suis sure qu'il me trouvera une solution. Soit des antibios pour essayer, soit il l'endort.

Samedi matin, j'irais voir chez un copain des araucanas de presque 3 semaines, pour me donner une idée de taille et de comportement. Pour parfaire ma culture du piou.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Lun 29 Juin 2015 - 11:26

Je viens de les voir manger certaines de leurs crottes. Pas toutes, mais seulement certaines. Manque alimentaire non ? Je file trouver une autre marque de miettes avec une autre composition....

J'aurais le droit à tout No
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par gold1968 Lun 29 Juin 2015 - 18:14

Achète un sac de grains 'spéciaux dindonneaux" c'est bourré de protéines.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Lun 29 Juin 2015 - 21:43

C'est ce que j'ai fait ce matin. On va voir ce que ça va donner. Mais je leur donne la recette donnée un peu plus haut en cadeau bonux. Parce que ça a l'air de leur faire plaisir. La gamelle se transforme en ring de boxe.

Le verdict du vétérinaire de ce matin : ça n'est pas viral. Le poussin araucana est mal en point, il voulait me l'euthanasier. C'est moi qui n'ai pas voulu, il a tellement l'air de se battre, je voudrais vraiment lui laisser une chance, même si je sais que mal parti comme ça, ça risque de donner un adulte qui ne fera pas de vieux os. Pour lui, ce sont des poussins mal couvés, mal soignés pendant leur premiers jours, manque de chaleur probablement. Super.... Bref, j'attends, je fais du mieux que je peux, je n'hésite pas à le mettre devant son abreuvoir régulièrement pour qu'il boive suffisamment et qu'il ait son quota de vitamines, et je surveille chaque prise de nourriture, qui se font en bien plus petites quantités que ses deux compères. On se bat tous les deux pour sa survie.

Chaque matin, je les sors sur ma terrasse, à l'heure où le soleil chauffe mais ne brûle pas. Je couvre 3 cotés de la cage pour couper les courants d'air, et ils vivent à notre rythme, celui des chiens et des chats. Je leur laisse une bouillotte au cas où ils en auraient besoin. Seul mon petit araucana s'y colle régulièrement.

Le petit pékin pète le feu, et je vois quelques plumettes pousser, au niveau des cuisses et du poitrail.

Et je tombe amoureuse du gros poussin araucana. Il est super attachant, très expressif, il m'accueille à sa façon, avec un pruittt particulier. Il me saute dans la main, y picore, et s'y endort. Il me picore les ongles, les bracelets, le bout du nez.

C'est là que je vois la différence entre acheter une poule de 6 mois dans un élevage "impersonnel" il m'a fallu de longs moments dans le poulailler, à m'occuper l'air de rien, à m'assoir tranquille, à distribuer des gâteries à mes pieds pour pouvoir les approcher et les caresser sans qu'elles ne stressent, alors que celui là et le petit pékin, ils connaissent ma main et ma voix mieux que mes enfants.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Lun 29 Juin 2015 - 23:05

Pour le moment ce sont encore des poussins, pour eux tu est leur maman.
En devenant adulte il viendront te voire te reconnaîtront, mai seront moins affectif que aujourd'hui.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par gold1968 Mar 30 Juin 2015 - 7:25

Tu peux les sauver.... un achat intelligent aussi, l'huile de foie de morue.

Tu fais gonfler un peu de semoule + huile de foie de morue (cuillère à café) + miettes de jaune d'oeuf.

Donne- nous des nouvelles régulièrement, on s'attache à ces petits monstres !
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Mar 30 Juin 2015 - 11:53

Je pense que l'araucana en bonne santé ne posera pas de souci. Là, son obsession, c'est sortir de la cage. J'ai hésité ce matin à le prendre avec moi pour nettoyer le chenil des chiens (sur herbe, grillagé, sans trop de crottes car nettoyé tous les jours) et puis je me suis dit qu'on va patienter, être prudent, et ne pas céder aux caprices d'un piou. Et psychologiquement, le voir évoluer dans le crottoir des chiens, ça me dérange Embarassed Au vue des couleurs de ses plumettes, de son absence de crête, je me demande même si ce n'est pas une poulette d'ailleurs. Ca m'arrangerait bien, je serais sure d'avoir au moins une poupoule.

Le petit pékin, la croissance a repris, il pèse 10 grs de plus qu'avant hier. Je vois des plumettes en formation. il est vif, volette bien, se gave. Donc je pense que lui, si il a été mal en point, c'est fini.

Le petit dernier par contre, rien à faire. Il mange, mais moins que les deux autres, il dort tout le temps, mais pas couché comme les autres, il reste debout avec la tête qui baisse au fur et à mesure. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre, mais il est très très faible.

Je n'ose plus les mettre dehors, malgré les températures super chaudes. Je sais qu'ils en ont besoin, en tout cas, les deux en bonne santé, mais j'ai vraiment la trouille. Du coup, je me contente de les aérer sur la terrasse, dans leur cage, et avec bouillotte que je renouvelle toutes les heures, voir demies heures même...

Finalement, j'ai fini par réserver 4 autres pious au minimum pour samedi, ils auront 3 semaines, 2 araucanas, 2 marans. Le jeune homme me propose des brahmas issus de parents de concours, mais pour moi, ce sont de trop grosses poupoules. Je reste dans le raisonnable. Et puis j'aurais ce que nous voulions. Pondeuses pour les oeufs et le plaisir, et deux races pures, araucana et marans. On aura hérité d'un ou d'une pékin pour le fun en fait, ce n'était pas délibéré, mais coup de coeur des enfants devant cette mini balle de tennis....

Et maintenant, je planche sur mes futurs aménagements. Une plus grande poussinière avec petit parc pour les jeunes dans quelques temps, agrandir mon parcours pour que mes poules puissent faire tout le tour de ma maison et venir avec nous sur la terrasse, penser et construire un nouveau poulailler pour les jeunes pour quand ils seront murs à vivre dehors. Je réfléchis aussi à si je sépare les pondeuses des races pures, parce que ma type marans ou harco dominante, je n'ai pas envie qu'elle plume les autres, et c'est son passe temps favori. Aucune autre ne fait ça, juste elle, et sur le croupion de deux copines très très soumises. Mais peut être je fais un autre post non ? Ou sur mon post de présentation ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par gold1968 Mar 30 Juin 2015 - 17:53

Tu peux ouvrir un nouveau sujet, dans le comportement des poules.

ici, on est dans le sujet "maladies".
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par mirranda Mar 30 Juin 2015 - 19:13

Ce n'est pas la peine de t'en vouloir et de te décourager ...
A mon avis, c'est un triste coup du sort dont tu n'as pas forcement ta part de responsabilité...
Cette année sur douze poussins nés ( "melting-pot " de plusieurs races ) les 7/8juin, je n'ai eu aucune perte, ils pètent tous la forme et évoluent bien... ils sont certes avec les deux mamans qui ont couvés ... mais au bout d'une semaine ils sortaient à leur guise, intérieur et extérieur du poulailler de maternage ...
En ce moment, ils dorment même la nuit dehors sous leurs mères, qui semblent apprécier la fraicheur de la nuit ... ( l'espace est sécurisé alors je les laisse gérer à l'instinct.... )
enfin tout ça pour dire que sur cette couvaison, tout roule .... :D
sur une précédente j'ai eu deux morts sur huit, dans la première semaine, un après et je n'en sais pas la cause ( les deux premiers semblaient des le départ mal parti... ) Sad
Enfin voila, dans un cas comme dans l'autre j'ai fait au mieux ... et le résultat est différent...
Continue à faire au mieux et ne te décourage pas ... Smile
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Mar 30 Juin 2015 - 21:38

gold1968 a écrit:Tu peux ouvrir un nouveau sujet, dans le comportement des poules.

ici, on est dans le sujet "maladies".
J'ai déplacé dans "les poussins"

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Mer 1 Juil 2015 - 10:32

Super, merci beaucoup serge. Comme ça, je peux aussi parler de mes interrogations par rapport aux installations. Comme je n'ai pas beaucoup de place clôturée (200 m2, peut être un peu moins même), je réfléchis beaucoup.

Donc, pour l'instant, je me sers du jardinet derrière ma maison. Partie dont je ne me suis jamais servie en 20 ans. Une partie, environ 25/30 m2 est réservée aux deux chiens, pour pouvoir les enfermer dehors quand j'ai besoin. Ce sont des beagles fugueurs, jeunes, et faiseurs de bêtises. Une partie de même superficie vide, dont un coté surplombe le chemin de fer et cette partie n'est pas encore clôturée. Train qui passe toutes les demies heures. Une partie poulailler de 30 m2. Ca me suffisait car je pensais pouvoir lâcher mes pondeuses, hors l'une d'elle a fugué et c'est retrouvé sur les rails. Plus jamais ça. Donc je ne les lâches plus. La semaine prochaine, on va agrandir sur la partie qui est actuellement inoccupée. Et prendre aussi tout un coté planté d'arbuste et de fleurettes et de gazon d'environ 30 m2 qui me permettrait de rejoindre l'avant de ma maison, donc une grande terrasse de 50 m2, pour pouvoir avoir de temps en temps mes poules avec moi.

Pour les poussins, quand ils auront l'âge, j'envisageais de leur construire un petit poulailler et un petit enclos dans ces nouvelles parties que je clôturerais mieux, et alterner les sorties entre eux et les pondeuses. En fait, j'ai la trouille de mélanger tout ce petit monde.

Vous avez des avis, des conseils, des idées, ça sera bienvenue Wink

Je sais que ça parait compliquer à lire sans photos. J'essaierai d'en faire pour être plus clair.

Donc mon effectif serait de 5 poules pondeuses, 6 auracanas, marans, une pékin. peut être 2 de plus si l'éleveur me fait craquer sur ses petits brahmas, plus mon petit malade dont j'ignore encore le futur (il est toujours là ce matin, mais toujours fort patraque).

La partie poulailler et parcours de mes pondeuses est protégé par le dessus par un filet. les nouvelles parties, vu la configuration, et les arbres, ça ne sera pas possible.

J'envisage, à contre coeur, de leur tailler un peu une aile, mais là aussi, j'ai très peur de mal faire, et ça me fait peine de leur couper encore un peu leur liberté. Mais je me dis que si je limite leurs déplacements en hauteur, peut être que je pourrais à nouveau les laisser, au moins le matin, en liberté surveillée, étant donné que mon coin est très calme le matin, pas de voiture, pas de gens. Elles pourraient à loisir aller fureter de partout et avoir un peu plus d'espace, le chemin qui dessert les 5 habitations (dont mes beaux parents et ma belle soeur et son homme, qui ont une poule à eux dans le lot de mes 5 pondeuses, donc ça limite les éventuelles discordes entre voisins) et mon autre bout de jardinet de 200 m2 qui est non attenant, et de l'autre coté du chemin.

C'est compliqué n'est ce pas ? Roule de rire Tout ça pour leur donner le plus d'espace possible.... Et comme mon habitation a été conçue bizarrement, et pas adaptée du tout pour gagner de l'espace, c'est le casse tête.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Mer 1 Juil 2015 - 10:59

On est plus dans le sujet "Poussins qui meurent subitement Question


Je n'est pas le temps aujourd'hui de remettre dans l'ordre.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Mer 1 Juil 2015 - 11:04

Je peux changer le titre du sujet comme par exemple "les aléas de l'élevage" peut être ?

Sinon, on a peut être un endroit que je pourrais intituler "la petite installation de ninnie", dans poulailler et parcours peut être ? je continuerais à vous donner des nouvelles de mes poussins, et de tout le reste.

Je suis bien désolée de te compliquer la tâche.....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Emji Mer 1 Juil 2015 - 16:26

Plutôt  que de faire un seul sujet abordant plusieurs thèmes  , je pense que ce serait mieux de faire plusieurs petits sujets dans les bonnes rubriques,  tu auras ainsi plus de réponses.  Sinon ,  on risque de passer à  côté  de pas mal de questions ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Mer 1 Juil 2015 - 22:14

Sa me fait pensé sur le premier Poule's Club, j'avait créé "discuté avec moi" s'était le bordel tout était mélangé dans les sujets.
Ici il est pas question de refaire la même chose, les sujet doit resté le plus claire possible. complice

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Mer 1 Juil 2015 - 23:11

J'ai pas fréquenté poules'club, trop de monde pour moi. Ici c'est plus convivial il me semble. D'ailleurs, je ne me suis inscrite que ici.

Bon, revenons à mes pious. Mon petit malade est toujours malade. Il me semble même ce soir qu'il se déplace difficilement. Je l'ai vu mangé assis sur ses pattes. Et la, quand le plus gros le bouscule, il se contente de piailler, mais sans bouger, alors qu'avant, il lui cédait la priorité...

Pffff ça m'angoisse. Toutes les 5 mn je vais voir. Je m'attends à le retrouver en train de mourir à chaque fois. mes enfants aussi, dès qu'ils le voient dormir, pour peu qu'il allonge son cou, ils m'appellent dans l'affolement général. Peuchère.

Par contre, les deux autres, tout roule, ils sont sortis d'affaire eux. L'araucana me réclame à manger quand il trouve que les grains, ça va bien, mais il y a mieux, et le pékin, c'est un raptor. Je leur ai mis un perchoir pour faire semblant, au plus grand bonheur des deux gladiateurs. Ca leur permet de mieux voir encore ce qu'il y a dans nos assiettes quand on est à table.

Je pense, avec toutes les informations que j'ai récolté, que pour une raison de couveuse, de reproducteurs, ou d'hygiène de vie les 15 premiers jours, cette couvée est une couvée "ratée" avec beaucoup de poussins faibles. Mon fils ainé me rappelait encore hier soir que dans la cage de transport, beaucoup de pious paraissaient très faibles. Amorphe, ailes pendants, tête dodelinant.

Priez pour que j'ai plus de chance avec la couvée qui arrive samedi pale
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Mer 1 Juil 2015 - 23:20

On prit pour toi, il est possible que avec la chaleur ce ne soit pas le bon moment pour transporté des poussins.
Même des poules adulte peuvent tombé malade dans leurs voyage.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Mer 1 Juil 2015 - 23:27

Tu ne me rassures pas du coup. Je devrais peut être attendre ? Je ne prépare pas ma bouillotte ? Rhalalalala, j'ai pas fini de me faire des soucis. Après ceux là, j'arrête les poussins, c'est trop difficile.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par MrSerge91 Mer 1 Juil 2015 - 23:36

Tout dépend du transporteur et les condition de transport.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Mer 1 Juil 2015 - 23:40

C'est moi le transporteur rire moqueur donc si tu as des conseils, je prends Bisou
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Ninnie Jeu 2 Juil 2015 - 6:49

Bon. Bien triste ce matin. Mon petit poussin se sera battu vaillamment pendant presque une semaine, mais malgré tout je viens de le trouver mort ce matin.

Il va falloir encore annoncer ça à mes enfants... J'espère que la pillule sera moins amère pour eux que pour moi.

Je sais que j'ai l'air un peu gnangnan, mais j'ai du mal à me dire qu'ils sont venus chez moi pour mourir les uns après les autres. Comme quoi on peut apporter tous les soins possibles, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Marie L. Jeu 2 Juil 2015 - 8:17

Vraiment tu aurais été malchanceuse Crying or Very sad
Trop triste pour tous tes petits poussins....et dur, dur pour les enfants...
J'ai toujours pensé que prendre des poussins tous jeunes était trop risqué et je ne me suis pas lancée car en tant que novice, je ne m'en sentais pas capable.
C'est donc pour cette raison que j'ai pris 3 jeunes poulettes de 3 mois.
Maintenant , élever des poussins qui naissent chez soit, c'est différent Wink
Bonne journée quand-meme !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Poussins qui meurent subitement Empty Re: Poussins qui meurent subitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum