Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abréger les souffrances d'une poule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Abréger les souffrances d'une poule

Message par Emji Mar 5 Déc 2017 - 10:01

Voilà un moment que je voulais ouvrir ce sujet .
On est tous confronté un jour ou l'autre à ce problème et ,là aussi, ce serait bien de partager nos expériences .


Dernière édition par Admin le Sam 1 Juil 2023 - 9:07, édité 1 fois (Raison : Sujet en Note)
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Gregpoule Mar 5 Déc 2017 - 10:15

Sujet intéressant en cas de volaille malade ou l'on ne peux plus intervenir médicalement.

Pour ma part dans mon poulailler qui date de 6 ans, j'ai déjà été confronté à cette passe, une vieille poule qui souffrait avec une maladie que je ne connais plus trop le nom, le véto ne pouvait plus rien faire car elle avait déjà reçu trop d'antibiotiques, mon oncle est passé et a abréger ces souffrances, il lui a tordu le coup très rapidement. C'était très rapide, en 3 seconde elle n'était plus de ce monde.


**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par MrSerge91 Mar 5 Déc 2017 - 10:18

Sujet peut être intéressant, mai mon expérience et très mauvaise et je veux pas en parler. Evil or Very Mad Crying or Very sad

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Indalo Mar 5 Déc 2017 - 11:13

Quand ma grisette était au plus mal je voulais qu' elle arrête de souffrir. ..J ai demandé a mon voisin et son ami (tout les 2fermiers) comment abréger ses souffrances mais j ai trouvé cela trop barbare et je n ai pas voulu il fallait qu' un tienne la poule et l autre lui coupe le cou...
Ma grisette est toujours de ce monde avec des jours ou ca va très bien et d autres ou elle est raplapla. ..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par jacques-26 Mar 5 Déc 2017 - 11:17

pour ma part je n'ose pas tuer verveine je m'imagine qu'elle me regarde dans les yeux et qu'elle me dise non....

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Sophat Mar 5 Déc 2017 - 11:27

Bonjour mes amis .
@Emji , tu as une très bonne idée d'en parler . C'est un sujet qui concerne à tous nos amis qui passionnent à nos protégés , puis de n'importe quel animale . Cela m'ai rencontré de cette situation avec ma Blanchette " le cadeau du ciel " . J'étais malheureux longtemps . Heureusement vous êtes là pour me consoler et je vous remercie encore .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Sophat Mar 5 Déc 2017 - 11:31

Je souhaite de toute ma possibilité pour que ta petite Verveine reste avec toi Jacques .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Indalo Mar 5 Déc 2017 - 11:44

jacques-26 a écrit:pour ma part je n'ose pas tuer verveine je m'imagine qu'elle me regarde dans les yeux et qu'elle me dise non....
C est exactement a ca que je pensais. ..qu' elle me regarde et qu' elle croit que je lui veux du mal....
Elles ont un regard qui veut tellement dire...tellement brave....

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 12:11

Avant de répondre, je voudrais juste dire que chacun doit faire comme il sent.
On a tous des sensibilités différentes, et pour quelqu'un de sensible ça peut être très traumatisant de faire ça.
Il ne faut pas juger quelqu'un qui n'y arrive pas, comme il ne faut pas juger quelqu'un qui élève des poulets pour les manger.
Chacun sa vie, son parcours, ses raisons.

Ensuite il faut savoir choisir le bon moment, être sûr, car il m'est déjà arrivé d'avoir une poule à l'article de la mort, de l'emmener chez le véto pour la faire endormir, et de rentrer à la maison car le véto me disait qu'on devait encore lui laisser une chance et attendre un peu. Puis la poule a eu un regain d'énergie, s'est retapée un peu, et a encore vécue 2 ou 3 mois très convenablement.

Avec l'expérience, je trouve qu'on a tendance à être plus lucide, ça paraît nettement plus clair. On voit qu'à un moment donné, la poule lache l'affaire et attends juste que la mort l'emporte. Mais si quelqu'un hésite, je trouve que rien ne vaut l'avis d'un véto. De plus, si on souhaite se décharger de cette tâche, le véto peut faire endormir l'animal. Il est possible de demander les tarifs au téléphone avant de s'engager.

Pour ma part, j'aide la poule à partir quand je vois qu'il n'y a plus rien à faire et qu'elle agonise, que ça dure, parce que parfois ça dure plusieurs jours et on les voit qui se tordent de douleurs. Quand je vois ça, j'ai les boules. Je me fixe un moment, si à 12h elle n'est pas morte naturellement j'y vais. Ca me permet de me préparer. J'emmène la poule à l'écart des autres, un coin paisible du jardin. Je lui dit que je suis désolé, que je fais ça pour la délivrer (...) puis j'y vais : je couche la poule dans l'herbe, et je sectionne son cou en entier, d'un seul geste, avec une hache très aiguisée. Il faut que la hache soit assez large pour qu'l y ait assez de surface plate pour prendre le cou en entier. Si je ne suis pas sûr de moi, je tiens la hache d'une main très près du cou de la poule, et de l'autre main je donne un coup de maillet sur la hache, ça me permet de bien viser.

Après je vais faire un tour pour me changer les idées.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Ninnie Mar 5 Déc 2017 - 15:36

Le coté glauque de l'élevage... Et oui, il faut parfois subir ce genre de truc dont on est pas fier, mais qui font partie de la vie de l'éleveur, même amateur... Parfois, on n'a pas trop le choix.

J'y suis confrontée régulièrement. Adulte, jeune, poussin, j'ai eu droit à tout... Souvent, pour les poussins, ce sont des handicapés qui ne peuvent plus marcher, pour x raison. Pour les jeunes, c'est en général un souci de digestion, qui les affaiblit lentement, et qui de toutes façons est sans issue (j'en ai laissé vivre, ils agonisent doucement, c'est pas possible), quand aux adultes, ça ne m'est arrivé qu'une fois, coq affaibli, et je n'ai pas trouvé la raison en 3 mois.

Personnellement je tord le cou... Voilà. Je fais ça seule, comme une grande. Je les caline un peu, et crac. C'est un coup de main à prendre. Assez rapide quand on a l'habitude. Il faut supporter les tressautements en fin de truc... Après, je pleure un gros coup.... Je bois un verre, je fume, je fais un tour avec les vivants...

C'est jamais de gaité de coeur, c'est un déchirement, et on ne s'endurcit pas à la longue....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par tenzor29 Mar 5 Déc 2017 - 18:46

Sujet difficile et très intéressant. Pour les petits animaux j'utilise une méthode conseillé par mon véto : le congélateur. Je mets l'animal (chaton nouveau né malade ou malformé) dans un linge et je le dépose dans une boite puis au froid . Le froid anesthésie et tue sans douleur. Mais pour un animal plus gros alors là je croie que j'irais chez mon véto... Embarassed

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Indalo Mar 5 Déc 2017 - 18:55

Oui le sujet est dur !en lisant le témoignage de Ninnie et fredouille j ai vraiment été bouleversée mais leur courage a empêché aux pauvres bêtes de souffrir! 
Pour le congélateur j ai fait ca avec un de mes poissons que je voyais souffrir. .Je tremblais comme une feuille avant de le mettre et j ai tres mal dormi pendant plusieurs jours...mais je sais que j ai bien fait  ca a ete radical en 2secondes il ne souffrait plus...mais je ne voudrais plus jamais devoir a ôter la vie ...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Brioche Mar 5 Déc 2017 - 21:14

J´AI DU Le faire 5 fois depuis le debut d’annee (apres passage au veto) c’est tres tres dur d’oter la vie. Mais la souffrance enduree par ces ptites betes c’est encore pire.
La premiere fois j’ai pas dormi pendant des jours et des jours arevoir l’image...

Quand ca arrive je bichonne la poulette un long moment si elle grignotte encore je lui donne un peu de fromage de miel de viande....je la caresse la mets en confiance.je l’isole dans mon sous sol.
J’ai fabriqué une corde avec une poignee dechaque coré et un noeud coulant au milieu, je l´enfile autours de son cou mets le noeud coté dos et place la cordelette sous les barbillons je serre de toutes mes forces. ET en quelques secondes elle est partie sans souffrir.
C’est dur vraiment mais c’est important d´accompagner un animal.
ENSuite je lui fait un petit trou dans un bon endroit du jardin et je plante un oignon de crocus
C’est toujours traumatisant pour moi meme avec « l’experience »
Snif

**********************************
attrape poule Vive pondeuses
Brioche
Brioche
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 37
Messages : 280
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Darnetal france

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Sophat Mar 5 Déc 2017 - 21:36

Avec mes admirations mes amis .
Pour ma part , j'avoue que je serai incapable .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Doris34 Mer 6 Déc 2017 - 8:11

J'admire ceux qui y arrivent Aplodisement Pour ma part je suis plus habitué à côtoyer la mort avec des humains, c'est plus facile, un peu plus de morphine et la mort est assez douce Sad Pour mes poules, j'ai la chance d'avoir un voisin avec qui je m'entant bien et qui feras le plus dur à ma place, mais quand ça arrivera j'accompagnerai ma poule jusqu'au bout :pleur:

**********************************
La vie est belle si l'on apprécie ce quelle nous offre :flower:
Doris34
Doris34
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 58
Messages : 1052
Date d'inscription : 10/06/2017
Pays et Ville: : Gigean

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par tenzor29 Mer 6 Déc 2017 - 23:17

@Doris34 tu as de la chance car moi aussi je ne pourrais m'y résoudre et n'ayant pas de voisin ce sera véto donc : déplacement et frais et aussi pas top pour la poulette qui stressera en plus... Crying or Very sad Crying or Very sad

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par minette Sam 6 Jan 2018 - 12:05

Je viens de découvrir le sujet et je vous remercie de l'avoir abordé.
Mon expérience avec mon beau coq Arthur m'a pas mal traumatisée, il avait des difficultés respiratoires de plus en plus prononcées et a fini par mourir d'étouffement, tout ça parce que je n'ai pas eu le cran de le tuer et que je m'acharnais à essayer de le sauver avec des antibiotiques.
Avec Lulue je suis allée chez le véto car je pensais à une ponte interne, il a fait une radio pour voir que c'étaient des tumeurs et l'a euthanasiée. Mais c'est sûr que ça revient cher...
Les autres je les ai retrouvées mortes, pas le temps de les voir agoniser, ce qui est le plus dur. On meurt tous mais quand la souffrance peut être évitée...
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Isabel Dim 7 Jan 2018 - 16:47

Sujet très intéressant, oui. Je voulais justement vous dire que ma Barbabelle nous avait quittés avant hier. Cela faisait longtemps qu’elle allait cahin-caha. Je pouvais palper les tumeurs dans son bas-ventre. Vu un veto en mai dernier qui avait fait une radio et qui ne pensait pas que l’on pouvait faire quelque chose. Quand elle allait mal, je lui donnais des anti douleurs. Je la mettais au chaud. Mais là ce coup-ci j’ai senti que c’était la fin. La mort me dérange beaucoup moins que la souffrance. Je l’ai un peu aidée, moi aussi, en douceur. Comme on fait pour les humains. Mon fiston l’a portée dans le poulailler car elle était trop faible pour monter. Le lendemain elle était morte, et ses compagnes n’avaienr pas touché à sa dépouille. Je l’ai enterrée avec le joli dessin fait par mon fils. Voici une photo d’elle la veille de sa mort, on voit bien qu’elle souffre. Je ne regrette rien. Sinon bonne année à tous...Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  2cbdec10
Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  19981310
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par MrSerge91 Dim 7 Jan 2018 - 17:13

Mouchoir Encore une triste nouvelle.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par jacques-26 Dim 7 Jan 2018 - 17:17

Comme dit Serge une triste nouvelle.

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Indalo Dim 7 Jan 2018 - 18:44

Désolé pour ta barbabelle elle ne souffre plus au paradis des gentilles petites poulettes.  .
Le dessin de ton petit garçon et très  beau et touchant ta petite poulette doit être heureuse de cette attention de la haut....

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par tenzor29 Dim 7 Jan 2018 - 20:22

je me joins à tous : triste nouvelle et j'ai été très touché par l'histoire du dessin de ton fiston : il apprend durement que la vie n'est pas toujours "sympa ". Bisou Mouchoir

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Marie L. Dim 7 Jan 2018 - 21:06

Je suis bien désolée pour ta petite Barbabelle @isabel ..... Mouchoir

Personnellement, c’est un sujet qui est vite réglé pour moi:
Je ne tue jamais mes animaux moi-même.
Je m’en remet systématiquement à un vétérinaire.

Je suis courageuse pour bien des choses, mais franchement, pas pour ça.

Je tenais la tête de mon cheval le jour où je l’ai fait euthanasier, mon chat était aussi dans mes bras lorsqu'il est parti chez mon amie véto.
J’ai fait aussi euthanasier mon chien....
Je préfère m’en remettre à l’avi d’un pro pour ôter la vie à un animal et cela vaut également pour mes poules.

Même si c’est un «  coup à prendre » comme on dit, j’aurais tellement peur de me louper que la notion de souffrance que j’infligerai à mon animal me serait insupportable.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par asdeboom Dim 7 Jan 2018 - 21:26

Désolée pour Barbabelle Mouchoir
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Isabel Dim 7 Jan 2018 - 21:40

Merci pour vos messages à tous. Oui, mes garçons apprennent beaucoup au contact de nos animaux, des belles choses, l’empathie, le respect, et des choses plus tristes sur la vie et la mort. Mon petit voulait faire quelque chose, barbabelle était sa préférée, alors je lui ai parlé des égyptiens qui mettaient des objets ayant une valeur pour le défunt dans la tombe, et il a voulu dessiner..
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par tenzor29 Dim 7 Jan 2018 - 23:08

@Isabel bravo pour inculquer cela à tes enfants : respect... pouce haut Exclamation :Poignée de mai

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 23:01

Oui je suis d'accord également, je trouve que c'est très bien ce que tu as fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Isiscar Sam 31 Mar 2018 - 15:26

Je n'arrive pas à la tuer... J'ai tenté un decontractant musculaire mais rien n'y fait... Au contraire elle s'est remise debout les yeux fermés...et elle souffre. Une poule qui meurt pour pâques... Croyez vous que l'endormir avec de l'éther ferait quelque chose?
Isiscar
Isiscar
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 44
Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Emji Sam 31 Mar 2018 - 15:30

Il parait que l'éther c'est d'horribles souffrances , que ça brûle les bronches , quelqu'un en avait parlé sur le forum . J'espère qu'on pourra t'aider , moi , je suis aussi démunie que toi.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Isiscar Sam 31 Mar 2018 - 15:37

Merci je ne veux pas qu'elle souffre encore plus...
Isiscar
Isiscar
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 44
Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Indalo Sam 31 Mar 2018 - 15:37

Je te plaind pauvre isicar je suis tout autant incapable que toi d abréger les souffrances d une poule même si je sais qu elle souffre c est au dessus de mes forces..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Isiscar Sam 31 Mar 2018 - 16:41

Mon voisin est venu et à fait le nécessaire. Ca fait mal mais elle souffrait trop...
Isiscar
Isiscar
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 44
Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Indalo Sam 31 Mar 2018 - 16:46

Je suis désolé pour ta poule isicar.
Tu as fais faire ce qu' il fallait...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Eric Sam 31 Mar 2018 - 16:53

Sujet délicat ; je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas là .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Amélie champagne Sam 31 Mar 2018 - 17:18

On mange nos poule et coq donc si un membre de la basse cour va mal déjà on l isole. Clapier ou cave selon la saison et on voit ce que ca donne.
Pour le moment on a isolé que un poulet qui avait essayé de passé au dessus de la clôture et blessé à la patte en plein hiver donc il est resté 1 mois a la cave puis Ya eu une poule on a pas trouvé avec quoi elle c était blessé mais Ct une entaille net mais super profond donc ben mon mari la tué pour qu' on puisse la mangé en général on trouve les poule morte le matin
La dernière c est mon ecremeu qui est morte pendant que j étais à la maternité en septembre. C était une poule de reforme qu' on avait depuis 4 ans elle ne pondait plu depuis un moment mais Ct ma poulette .

Yen a certaines comme ca qu' on laissé mourir de vieillesse parce que c est nos chouchoute. Comme mon hypogriffe finalement il est a la maison lol on a laissé les brahma ensemble et on va refaire un enclos pour les poussin (quand il n auront plus besoin de chauffage) pareil pour les cailles ou les canard. Les lapin aussi
Amélie champagne
Amélie champagne
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 37
Messages : 819
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 19:33

Isiscar a écrit:Mon voisin est venu et à fait le nécessaire. Ca fait mal mais elle souffrait trop...

Tu as bien fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Isa Jeu 17 Mai 2018 - 9:27

Ma Chantilly, qui a un problème de cloaque et fait certainement une ponte interne, fatigue de plus en plus. Elle est de plus en plus souvent couchée, même si elle continue à suivre les autres comme elle peut. En plus, elle a un nouvel abcès et boîte. No

Ce n'est pas pour tout de suite mais je sais qu'il faudra prendre LA décision un jour ou l'autre. On a déjà discuté de la fin en lisant ce post. Noël a décidé d'utiliser sa hache et ma voisine qui garde mes poules en notre absence a proposé son aide. J'y pense tous les jours, surtout en la regardant, et je crois que je n'arriverai pas à les laisser faire. J'ai une peur horrible qu'il n'arrive pas à la tuer du premier coup. C'est dégoûtant mais j'espère de tout coeur qu'elle fasse une hémorragie interne.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par MrSerge91 Jeu 17 Mai 2018 - 9:46

Pour la majorité de nous qui aime nos animaux s'est vraiment difficile.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25156
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Ninou34 Jeu 17 Mai 2018 - 11:48

Merci pour la création de ce sujet car, avec les animaux, on finit toujours par être confrontés à cette difficulté : comment abréger les souffrances quand plus rien n'est possible. Et appeler un vétérinaire n'est pas toujours possible.

Personnellement, j'y ai déjà pensé (pour ma Coucou et mes 2 gerbilles) mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas. Avoir la possibilité de donner la mort, c'est difficile à accepter, même si l'on sait que l'on fait ça pour soulager notre animal.
Et puis, il y a aussi la peur de se louper...

J'ai lu ici que l'on peut abréger les souffrances en mettant la poule dans le congélateur.
Est-on sûr que cela ne la fait pas souffrir ? Nous, quand on a froid, nous souffrons.
Et il faut avoir alors un congélateur assez grand pour pouvoir y mettre un carton.
Sans carton, la poule se débat, bon ?
Notre Coucou, elle se débattait même pas 2 minutes avant de mourir subitement (ou voulait alors lui donner à boire avec une seringue).
Au bout de combien de temps est-on sûrs que la pauvre bête est bien morte ?

Le congélateur serait une solution "idéale" car la plus douce. Mais cela me pose quand même question quant à la souffrance et aux côtés "pratique".
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Indalo Jeu 17 Mai 2018 - 13:15

Non je ne pense pas que le congélateur soit le mieux pour une poule @tenzor29 l a fait pour des chatons moi pour des poissons d eau chaude la c est radical.mais pour une poule je ne pense pas!
@Isa je comprends ton désespoir je me souviens qu avec grisette j avais aussi mon voisin et un autre monsieur qui me propose le coup de la hache mais je n ai pas pu car j avais aussi peur que ca ne fonctionne pas du 1er coup et parce que je ne voulais pas ne pas être la pour elle et son regard me bouleverser .malheureusement je pense que les 2 derniers jours elle a beaucoup souffert..
J espère quand même à une amélioration pour chantilly mais c est certain que l on se sent impuissant et les choix  ne sont pas simple.bon courage

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Abréger les souffrances - Abréger les souffrances d'une poule  Empty Re: Abréger les souffrances d'une poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum