Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Blanche n est pas bien

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Blanche n est pas bien

Message par Indalo Ven 4 Mai 2018 - 12:11

Rappel du premier message :

Ce matin en ouvrant à mes chéries j ai directement remarque la crête violette de blanche elle n a pas sauté sur la nourriture. Elle a le jabot gonfle (dure légèrement mou)Elle a vomit un peu de liquide (De l eau).maintenant elle est s est mise dans un coin à l ombre je lui donne à boire elle boit mais sa queue est basse elle ferme les yeux.qu est ce que je dois faire je ne veux pas perdre ma grosse bavarde

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Gregpoule Dim 6 Mai 2018 - 19:01

@Indalo Peut être, elle n'est pas atteint de vers et on s'éloigne de sa maladie, car le vermifuge aurait du faire effet, Elodie a mis 1 journée à s'en remettre de ces vers.

Peut être que ces vers qui sont mort son juste une source alimentation.

Je viens de faire des recherches sur Google et je trouve plusieurs maladies avec les même symptômes de Blanche:

-Le Coryza (je ne pense pas)
-La maladie de Marek, je ne pense pas aussi, Blanche n'est pas paralysé.
-Jabots bouché (Après tous les soins donné, je pense que la jabots serait vidé)
-La coccidiose, mais tu lui as donné du vermifuge mais les symptômes coïncide bien -> diarrhées sanguinolentes ou non, dégradation de l'état général et attitude abattue, baisse de la ponte, soif intense..
-Rhume

Après ce n'est que des hypothèse mais la coccidiose coïncide bien je trouve....

Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Dim 6 Mai 2018 - 19:41

Merci à tous pour vos recherches ça me fais vraiment chaud au coeur.
Me revoilà enfin près de ma pupuce j ai rapporté à manger et elle a manger un tout petit peu..et elle boit ..
J ai l impression que son jabot à diminue mais c est peut être du au fait qu elle ne mange rien.
Et elle est raplapla ..Blanche n est pas bien  - Page 3 20180526
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180527
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180523
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180525
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180524

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Dim 6 Mai 2018 - 19:50

Fiente faite à l instant juste après massage du jabotBlanche n est pas bien  - Page 3 20180528

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Emji Dim 6 Mai 2018 - 20:09

Les fientes sont bien jaunes et énormément de blanc .( le blanc ,c'est certainement parce qu'elle a beaucoup bu  ) 
On dit que les fientes jaunes sont le signe de beaucoup de chose comme des problèmes de foie , ponte interne ....,mais là ,ça semblerait correspondre à du parasitisme .….Après,je dis ça ,par rapport à une poule qui avait des vers chez moi ,je ne sais pas trop lire dans les fientes .
@ Gregpoule ,les vers du jabot mettent plus de temps à partir , parfois  .
Donc tout pour dire que tu fais bien de traiter pour les vers et également pour le jabot obstrué .

Malgré sa crête très rouge ,je trouve qu'elle est mieux qu'hier
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Dim 6 Mai 2018 - 21:31

Oui Emji je ne l ai pas vu longtemps mais elle avait l air un tout petit peu mieux elle a manger 4 5 petite pâtes grec pas plus mais hier ça ne passer pas du tout.elle garde encore les yeux fermé souvent.demain j irai chercher la paraffine en espérant que ça débouche. Mais comme je le dis plus haut son jabot n est plus tout dure.. Merci encore pour tout à vous tous... Bisou
Espérons que les nouvelles seront meilleur demain..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Dim 6 Mai 2018 - 22:00

si son jabot n'est plus tout dur c'est parce que le bouchon principal est passé, il n'y a peut être plus d'obstruction (bonne nouvelle) mais il y a arrêt du transit intestinale, dans ce cas moi je lui donnerai une gelule de charbon (demande avis au vétérinaire ou au pharmacien) pour nettoyer l'intestin et relancer le transit
Attention le charbon est bon pour relancer l'appétit et le transit et pour absorber les toxines à condition qu'il n'y ait pas d'antibio en ce moment !!!!.
fiente jaune je n'aime pas ça.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 87

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Dim 6 Mai 2018 - 22:04

Non elle n a pas d antibio pour le moment.
Dois je quand même prendre de la paraffine?
Vous me faites peur en disant que vous n aimez pas les fiente jaune à quoi pensez vous?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 88

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Dim 6 Mai 2018 - 22:14

le blanc c'est normal mais il ne doit pas y en avoir beaucoup. Pour ne rien te cacher trop de blanc (des urates) ce n'est pas bon mais comme tu as donné de la tisane, des vermifuges de l'huile et autre il est probable que son intestin n'ait pas du tout aimé, un vermifuge donné trop souvent non plus, sa flore intestinale est complètement bouleversée... donc ne t'étonne pas si tu as des fientes liquides.
Puisque tu dis que le jabot et dégonflé et pas dur, laisse tombée l'huile de parrafine car il n'y a sans doute plus d'obstruction.
Un conseil ne la laisse pas près du fumier, une poule ne doit pas manger du fumier avec toutes les bactéries et les bestioles dangereuses qu'il y a dedans.

Moi j'essaierai tout d'abord une seule gellule de charbon c'est sans risque, il y a même des compléments alimentaires qui sont à base de charbon pour le transit.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 89

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Dim 6 Mai 2018 - 22:19

Ok merci beaucoup j espère que je n aurais pas besoin d ordonnance pour m en procurer, je prendrais quand même de la paraffine ainsi j en aurais au cas où.le jabot n est plus dure mais es encore gonflé mais beaucoup moins quand même il est mou.
Merci pour tout tes conseils .

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 90

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Isa Dim 6 Mai 2018 - 22:21

Courage ! Bisou Il y aura peut-être du mieux demain.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 91

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Dim 6 Mai 2018 - 22:24

Merci Isa je l espère tellement aussi...
J ai profité d être à l église aujourd'hui pour brûler une bougie pour elle...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 92

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Isa Dim 6 Mai 2018 - 22:25

❤ ❤ ❤
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 93

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Emji Dim 6 Mai 2018 - 22:32

Les fientes jaunes ne seraient-ils elles pas le signe du parasitisme ,comme le jabot mou ? 
Mais si ça se dégonfle un peu aujourd'hui  ,il ne faut pas perdre espoir ,Indalo .
Tu as un traitement sur 5 jours ,c'est bien ça ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 94

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Dim 6 Mai 2018 - 22:42

Oui Emji sur 5 jours,
J essaie de ne pas perdre espoir comme on dit quand il y a de la vie il y a de l espoir mais je me sent tellement vide de la savoir mal ,J ai vraiment pas envie de la perdre .Je ne fais aucune préférence envers mes poules elles ont chacune leur petite caractère, naffisatou est très sage mes 2 rouquines sont les reines des bêtises et blanche c est ma racusette elle saute sur mes genoux pour avoir des câlins et me raconter tout ce qui c est passé en mon absence, toujours entrain de faire sa petite star devant l objectif,
Je ne veux vraiment pas la perdre Je l aime tellement fort...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 95

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Emji Lun 7 Mai 2018 - 8:19

Je comprends , on s'attache très vite et on se sent impuissant quand il y a un problème .En plus , ce n'est pas courant cette histoire de larves . D'ailleurs , elle en recrache toujours ?
@poulesoie , au sujet du charbon végétal, ne faudrait-il pas mieux attendre la fin du traitement pour lui en donner ? En principe , ces gélules doivent être administrées loin de la prise des médicaments , donc comme elle a du vermifuge dans sa boisson , il risque d'y avoir interaction ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 96

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 10:38

Bonjour d après mon voisin c est toujours pareil ce matin.
Emji je n ai pas vu si elle en a recracher hier aujourd'hui je ne serais pas chez moi avant 15h30 .
Je vais peut être attendre pour le charbon alors?
Est ce que je tente la parrafine au cas où ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 97

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par tenzor29 Lun 7 Mai 2018 - 11:04

Bon courage bà toi et à ta poulette ! je suis sûr que tu fais le max quoiqu'il arrive ... Mouchoir Bisou

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Blanche n est pas bien  - Page 3 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 98

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Lun 7 Mai 2018 - 11:09

En fait si j'ai bien compris, ce n'est pas un vermifuge du genre "capizol" ou "levamisol" ou autre molécule chimique que le vétérinaire a donné, c'est une préparation a prendre pendant 5 jours. Le vermifuge qui fait effet en curatif est donné sur une seule journée, donc je pense que c'est une préparation à base de plantes que le véto donne dans les élevages BIO de pondeuses, l'inconvénient est qu'il faut faire boire la préparation pendant plusieurs jours. L'avantage est qu'on peut manger les oeufs.
Ne pas se faire d'illusion, en cas de vrai infestation de vers, la préparation à base de plantes qu'on donne en BIO n'a pas un effet aussi curatif que le vrai vermifuge. ça m'étonnait aussi que le traitement dure 5 jours !  (dernier jour demain).
Le capizol est très efficace contre les vers ronds (nématodes) que ce soit des capillaires (vers fin comme des cheveux qui s'accrochent aux muqueuses de l'intestin et parfois du jabot (la capillariose du jabot est plus rare que la capillariose de l'intestin). Le capizole pour ne citer que cet exemple, est efficace aussi contre les ascaris qui sont dans l'intestin et contre les autres vers ronds, mais il ne tue pas les vers plats comme le ténia.
Seul un vermifuge polyvalent pourra tuer le ténia (exemple : les capsules Teniverm, que je citais plus haut).

C'est vrai que si on donne un médicament chimique il ne faut pas donner du charbon, mais là c'est une préparation faite certainement pour purifier l'intestin. Je ne pense pas que Blanche ait des vers, les pauvres vers n'auraient rien à manger dans l'intestin de Blanche qui est vide et ne contient que des urates (diarrhée blanche) preuve que les reins de Blanche rejettent beaucoup de déchets. Ces urates blancs en trop grosse quantité, est-ce à cause de trop de protéines trouvé dans du fumier ?  est-ce à cause du fumier lui  même qui contient trop de déchets non digérable ?  je l'ignore.

En attendant il faudrait demander conseil au pharmacien et ne donner une gellule de charbon de belloc que si la préparation à base de plantes est compatible.

Emji ta remarque est bonne. Généralement les pharmaciens sont de bons conseil. Si le pharmacien dit que charbon n'est pas conseillé en même temps que cette préparation de plantes, on peut donner à Blanche un complément alimentaire qu'on appelle "un hepato renal protecteur", qui régule les reins, le foie et le coeur (le problème en ce moment, c'est les reins qui rejète trop d'urate), de plus ça relance l'appétit et le transit intestinale.  Celui que j'utilise en parc animalier et pour mes propres poules est "vigosine", produit vétérinaire qu'on trouve également sur internet (sans ordonnance). Mais si le vétérinaire (ou bien le pharmacien) n'a pas vigosine il aura sans doute autre chose d'équivalent.
On devrait toujours avoir du vigosine dans son armoire à pharmacie pour les poules.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 99

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Lun 7 Mai 2018 - 11:12

Indalo a écrit:
Est ce que je tente la parrafine au cas où ?

NON si le jabot n'est pas gros et dur, Tu as dis hier qu'il était vidé non ? pas de tisane non plus car la préparation que tu donnes pour les vers est déjà une sorte de tisane, ce sera trop pour Blanche et ça ne lui relancera pas l'appétit.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 100

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 11:41

Je viens de téléphoner au vétérinaire qui m a prescrit le vermifuge il m a dit de lui donner des gélules de charbons de bois matin et soir, je vais donc aller chercher ça.
Je vous remercie encore tous.
Si ce sont des larves de mouches @tenzor29 m a envoyé un lien mais malheureusement ça dit que ces bêtes serait entrain de dévorer blanche de l intérieur, J ai tellement peur que se soit ça.je vais essayer le charbon toujours en espérant ..
Encore merci à tous...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 101

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Emji Lun 7 Mai 2018 - 12:38

Indalo a écrit:
Si ce sont des larves de mouches @tenzor29 m a envoyé un lien mais malheureusement ça dit que ces bêtes serait entrain de dévorer blanche de l intérieur, J ai tellement peur que se soit ça.je vais essayer le charbon toujours en espérant ..
Encore merci à tous...
On a eu deux cas de poules qui commençaient à se faire dévorer par les asticots .Les asticots sont vivants , tous blancs et pas les mêmes que les bestioles que recrache Blanche . Le traitement du veterinaire :vermifuge et les poules ,certainement prises â temps s'en sont sorties .
Maintenant ,on s'est focalisé ,moi la premiere sur ces larves ,mais est--ce que ce ne serait tout simplement pas ,des bêtes inoffensives que la poule a recraché comme elle aurait recraché du blé ou autre ? C'était  peut-être la derniere chose qu'elle avait mangée et qui  flottait  au dessus du liquide causé par des capillaires ? Il se peut aussi que ces larves mangées trop goulûement , mélangées  à de l'herbe ou de la paille ,aient formés un bouchon ayant fermenté ..... 

Je ne crois pas que le mélange donné par le vétérinaire soit à base de plantes car il y un délai d'attente pour la consommation d'oeufs .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 102

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 13:02

Oui il m a dit d attendre une bonne quinzaine de jours voir 3 semaines pour la consommation des oeufs.
Je lui ai demandé si il n y aurait aucune altercation avec le vermifuge et le charbon il m a dit non.
Tu crois que je dois quand meme attendre pour la gélule de charbon Emji ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 103

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Emji Lun 7 Mai 2018 - 14:06

Je pense que s'il t'a dit que tu pouvais lui en donner ,il faut à priori  lui faire confiance .Il  connait de toutes façons le produit .Peut-etre que comme le vermifuge est dilué dans l'eau ,donc petites doses à chaque fois ,ça ne doit pas créer autant de problèmes que si tu lui donnes un comprimé suivi d'une gélule de charbon actif . Tu as bien fait de l'appeler...
Qu' en pense Poule Soie ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 104

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 17:09

Blanche n est pas bien  - Page 3 20180529
Voilà j ai la gélule mais je ne sais pas comment la lui faire avalé est ce que c est possible de vider ce qu il y a dedans et mettre avec de l EAU dans une seringue?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 105

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 18:36

Blanche n est pas bien  - Page 3 20180530
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180531
Quand je suis arrivé tantôt je trouvais qu elle avait l oeil plus vif qu hier mais elle a vraiment l air k.o
Elle fait le mouvement comme ma grisette fesait comme si quelques chose la gêner dans la gorge et elle ne boit pas aujourd'hui.

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 106

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Lun 7 Mai 2018 - 19:00

[quote="Emji"]
Indalo a écrit:

Je ne crois pas que le mélange donné par le vétérinaire soit à base de plantes car il y un délai d'attente pour la consommation d'oeufs .

Si il y a un délai d'attente alors dans ce cas tu as raison, ce n'est pas une préparation à base de plantes, mais pourquoi sur 5 jours donc ? le vrai vermifuge doit se prendre une seule fois, sauf dans le cas du ténia, puis on recommence un peu plus tard pour tuer les parasites qui auraient éclos entre temps car certains vermifuges ne tuent pas les oeufs des vers.

Il y a quelque chose qui n'est pas clair : pourquoi le vétérinaire ne donne t-il pas le nom de la molécule utilisée contre les vers éventuels de Blanche ?
un vétérinaire se doit d'informer ses clients et le nom des molécules doit apparaitre sur la facture, donc je suis étonnée.

Quant aux larves, mon mari qui est entomologue me confirme que ce sont des larves de mouches stercoraire qu'on trouve dans le fumier. les mouches stercoraire sont canibales elles viennent pondre sur le fumier et mangent les autres mouches qui se posent sur le fumier.

Tu m'as dit que tes poules avaient accès au fumier, il ne faut pas les laisser manger du fumier ! le fumier n'est pas digeste et ne passe pas, il reste coincé dans le jabot. Je ne s ais pas si je me fais comprendre, contrairement aux on-dit, le fumier génère des tas de problèmes chez les gallinacés et les oiseaux.

Ces larves des mouches du fumier sont mauvaises en effet, mais puisque tu dis qu'elles ne bougeaient pas lorsque tu les as trouvé signifie qu'elles sont mortes donc pas de soucis.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 107

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 19:11

Blanche n est pas bien  - Page 3 20180532
J ai vraiment l impression que ca se passe au niveau du cou maintenant. Ça m ennuie vraiment elle ne boit rien et il fait très chaud aujourd'hui

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 108

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Lun 7 Mai 2018 - 19:31

fais lui avaler un peu d'eau pure à la seringue sans aiguille (pas de tisane), une seringue fine de préférence, genre seringue de 1ml à insuline.

il faut que la seringue dépasse le trou de la trachée pour que Blanche n'avale pas de travers ou bien tu donnes l'eau doucement dans le bec pour qu'elle l'avale elle même toute seule.
profite en pour vérifier si le jabot n'est pas blessé en soulevant les plumes du jabot.
ça m'ennuie de la voir comme ça, avec les yeux toujours fermés.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 109

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 19:35

Elle vient juste de boire un peu j ai mis une gélule dans un peu d eau pour que ça se dissout et elle a bu quelques gorgées d elle même..
Merci pour tes conseils poule soie
Moi aussi je ne supporte plus de la voir ainsi je ne la reconnaît plus ça me rend malade..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 110

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Lexsacha Lun 7 Mai 2018 - 20:53

Je savais pas que le fumier pouvait engendré des problèmes ni les larves de mouches et autres  affraid No.
J ai bien fait par précaution que le fumier et stocké a l'écart des volailles.

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 111

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Lun 7 Mai 2018 - 21:58

Je ne savais pas non plus depuis le temps qu elles vont gratter dedans,mon voisin aussi me dit que ses poules quand il en avait avant aller toujours sans problème..je vais mettre un genre de clôture autour pour qu elles ne puissent plus y accéder..
En espérant que demain soit un jour meilleur pour ma petite princesse...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 112

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Lun 7 Mai 2018 - 23:39

il ne faut pas mettre la gellule dans l'eau, là tu as perdu la moitié de la dose du charbon, il y en a déjà très peu dans une gellule.
Il faut mettre la gellule directement au fond du bec, la gellule glisse et elle est faite exprès pour se dissoudre dans la gorge.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 113

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par marilyne Mar 8 Mai 2018 - 8:12

c'est vraiment triste de la voir comme cela,
tu fais tout ce que tu peux avec l'aide de poule soie , emji et ton véto , bravo !
je prie pou qu'elle s'en sorte !
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 114

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Mar 8 Mai 2018 - 10:58

Merci beaucoup marilyne ,J espère tellement qu elle va s en sortir elle est méconnaissable et dire qu il y a une semaine elle était tout à fait bien.
Poule soie je n ai vraiment pas réussi hier à lui mettre la gélule elle ferme le bec je n ai pas la bonne technique je vais réessayer aujourd'hui..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 115

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Emji Mar 8 Mai 2018 - 11:25

Tu peux la réexaminer ? Regarder si son ventre est gonflé ,et au niveau du croupion ( à cause de cette histoire d'asticots ,on ne sait jamais ,il  ne faudrait pas qu'on passe a côté .)
 Au niveau de son jabot , ça  se passe comment  ? Elle remange un peu ? Elle boit ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 116

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Mar 8 Mai 2018 - 12:28

Indalo a écrit:
Poule soie je n ai vraiment pas réussi hier à lui mettre la gélule elle ferme le bec je n ai pas la bonne technique je vais réessayer aujourd'hui..
Tu t'assoies et prends la poule sur tes genoux. Tu coinces ses pattes entre tes genoux.
si tu es droitiere par exemple, de la main gauche tu attrapes la tete de Blanche et sans detacher ta main, avec pousse et index tu ouvres le bec...  avec la main droite tu enfonces la gellule au fond du bec.,
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 117

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par poule soie Mar 8 Mai 2018 - 12:31

Emji a écrit:Tu peux la réexaminer ? Regarder si son ventre est gonflé ,et au niveau du croupion ( à cause de cette histoire d'asticots ,on ne sait jamais ,il  ne faudrait pas qu'on passe a côté .)
 Au niveau de son jabot , ça  se passe comment  ? Elle remange un peu ? Elle boit ?

si les larves ont fait des degats ce n'est pas au niveau du croupion mais au niveau du jabot, c'est pourquoi hier je demandais si elle pouvait examiner le jabot en soulevant les plumes,....
le plus urgent est de donner une gellule de charbon....
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 118

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Mar 8 Mai 2018 - 15:26

Blanche a meilleur mine aujourd'hui elle se déplace un peu plus sa crête est redevenu comme avant!l l oeil est plus vif !et pour ça je suis déjà bien contente!
Par contre elle ne boit pas beaucoup et ne mange pas elle essaie de prendre quelques grains mais le recrache, de temps en temps quand elle penche sa tête il y a encore un filet qui sort mais la couleur est plus clair (style de la bave).
Le croupion je pense que tout est ok.
J ai commencé à vouloir la palpe mais je pense qu elle en a marre elle est partie se cacher sous un arbuste ou je ne sais pas l atteindre (ça c est bien ma coquine!)
Je vais la laisser tranquille un peu pour ne pas l épuiser comme j ai l impression qu elle reprend un peu de force.
Édit :Je l ai même vu gratter


Dernière édition par Indalo le Mar 8 Mai 2018 - 15:38, édité 1 fois

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 119

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Mar 8 Mai 2018 - 15:29

Blanche n est pas bien  - Page 3 20180534
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180536
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180533
Blanche n est pas bien  - Page 3 20180535

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 120

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Brioche Mar 8 Mai 2018 - 16:45

Je croise les doigts pour blanche sa crete anl’air mieux...
Brioche
Brioche
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 37
Messages : 280
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Darnetal france

Revenir en haut Aller en bas

  • 121

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Mar 8 Mai 2018 - 17:09

Merci brioche oui sa crête est comme avant et elle se déplace.
Son jabot est vide j ai regardé sous les plumes je n ai rien remarqué..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 122

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Isa Mar 8 Mai 2018 - 17:15

C'est encourageant, cela donne de l'espoir ❤ Je continue à croiser les doigts.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 123

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Indalo Mar 8 Mai 2018 - 17:21

Merci Isa oui ça me redonne de l espoir aussi..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 124

Blanche n est pas bien  - Page 3 Empty Re: Blanche n est pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum