Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Paulette est pas bien!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Paulette est pas bien! Empty Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Mer 5 Aoû 2020 - 20:15

Bonsoir bonsoir,
Depuis 2 semaines ma petite Paulette se porte mal, au debut de simple eternuement, puis s'en suit des sifflements dans la respiration, me voila donc chez le veto Coryza. Donc la madame ainsi que les autres sont sous traitement : adjusol TMP. Je me pose pas mal de question ce soir et apres 1 semaine de traitement aujourd'hui que je suis censée arreté aujourd'hui. Paulette etait vive malgrès ses eternuement et son sifflement, il n'y a pas de signe d'amaigrissement, loin de la c'est la première a se jeter sur la nourriture ( dominante) ce matin j'ouvre le poulailler, elle est vive comme a son habitude, ce soir je vais la voir comme tous les jours son sifflement a diminué, ses etenuements aussi mais c'est toujours présent, en allant au poulailler habituellement elle me cours après mais la rien, pas de Paulette, je l'appelle et elle vient un peu desorienté, elle reste planté devant moi les paupière fermé, queue legerement en bas, claquement de bec, comme je disais plus haut les sifflements respiratoires sont toujours présent. En 1 journée j'ai l'impression que son etat c'est completement degradé et pourtant elle est sous traitement depuis 1 semaine que je suis censée arreté.. alors pour le coup ca m'inquiete parce que le veterinaire m'a bien dit que c'etait le Coryza mais d'après son etat de ce soir son etat est completement deterioré. Habituellement elle est si vive et si proche de moi que la je ne la reconnais pas du tout..

Donc du coup ma question est, est ce que vous connaissez une maladie ressemblant au coryza et qui serait trompeuse? J'ai pensé a la syngnose ( je crois que ca se dit ainsi) ? Elles sont vermifugées au Verm-X et le veterinaire n'a rien vu dans le bec mais avez vous deja eut ca?

Je vais surement paraitre cruel mais si elle est comme ca encore demain je prefere la tuer que de la laisser mourir en souffrance.. la je ne vois pas de porte de sortie..

Souvent je vois inscrit que le Ronaxan marche bien mais dans mon cas elle est deja traité contre le Coryza dois je essayé de lui donner quand meme?

Bon enfin j'espere que elle ira mieu demain et que c'est juste passager.

Je vous remercie en tout cas d'avance des reponses..
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Valou Mer 5 Aoû 2020 - 22:17

Bonsoir
Pour le coryza, elles ont souvent les yeux gonflés. Serge a eu une grosse épidémie, il te dira mieux que moi.
Sinon les poules peuvent faire des bronchites, il n existe pas de traitement, les plus résistantes guérissent spontanément.
Tu dis que la tienne claque du bec. Essaie de regarder dans son bec si tu ne vois pas de dépôt ou autre.
Si tu as un doute pour la syngamose, il faut lui donner du fluvermal, sans ordo à la pharmacie, c est 0,15ml par kilo pendant 7 jours.

Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Jeu 6 Aoû 2020 - 9:36

donne lui aussi des orties hâchées dans la pâtée
ça rebooste les malades Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:04

Alors ce matin elle est dans son coin avec la soumise j'ai l'impression qu'elle a perdu son statut de Reine du Poulailler. Elle ne vient pas quand je vais les voir mais si elle a reelement retrogradé de statut c'est peut etre pour ca.. donc j'ai osculté comme je pouvais la fifille, aujourd'hui elle a toujours le bec ouvert pour respirer mais plus de sifflement j'ai l'impression, elle se promene au ralentit contrairement a d'habitude ou elle est vive, elle boit, elle a le jabot Mou, pas de douleur quand je lui touche le dessous de ventre, pas d'oeil gonflé mais toujours cette facon de faire avec sa paupiere qu'elle ferme regulierement.. les fientes sont mousseuse et jaunatre mais pas trop non plus et liquide. La je seche mon veto m'a dit de ne pas non plus m'acharner et que 3 ans c'est deja un bel age.. et moi je me dis que 3 ans c'est quedalle et que ma petite Paulette je veux tout faire avant d'arriver a une issu fatal..

Alors dans son bec et du peu que je vois elle est noir comme si elle avait mangé de la poussiere ou que elle etait sale.

La Syngamose est traité normalement avec le Verm-X et je vais essayer ce que tu me dis Smile

Ok pour les orties je vais aller voir si je trouve ca dans la foret derriere ^^.

Merci en tout cas a vous, j'espere trouver ce qu'elle a parce que entre les cures de vinaigre de cidre qui n'ont rien fait, l'aïl, l'huile essentiel dr Ravintsara, l'infusion de thym, puis l'infusion de thym citronné et le miel et depuis 1 semaine le traitement Coryza je ne sais plus quoi faire 🤔

Meme si elle n'a plus de sifflement depuiis ce matin elle a quand meme cet air malade et bizzare.

Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:06

à ta place je lui commencerais aujourd'hui le traitement avec le fluvermal
fientes jaunes et mousseuses pas terrible

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:48

Je cherche ca cet aprem. Ca peut dire quoi les fientes comme ca?
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:52

en général c'est les vers mais il peut y avoir pleins d'autres raisons
et pas sympa le véto les poules en moyenne vivent 10 ans
sauf les réformées qui elles malheureusement si elles
atteignent 3 ans c'est bien

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Jeu 6 Aoû 2020 - 14:23

Mes deux vieilles sont des reformés ( elles ont 3 ans) et les 2 jeunes de 1 an viennent d'une ferme.
Ok je tente ce le medoc et on verra si c'est mieu ou pire 🤔. Merci en tout cas. J'ai aussi recolté des orties donc dans la paté et je vais voir si ca aide
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Valou Jeu 6 Aoû 2020 - 14:50

Pour le verm x, c est plus du préventif, quand elles ont des vers, il faut mieux passer au"vrai" vermifuge. La mousse dans les fientes est un signe de parasites, j espère que le fluvermal sera efficace.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Jeu 6 Aoû 2020 - 15:15

D'accord j'ai acheté et donné on va voir si elle reagit a ca mais je croise les doigts ☺
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Botticelli Ven 7 Aoû 2020 - 9:17

Salut,
Sinon en chose qui ressemble au Coryza sans en être tu as l'infection à mycoplasme ou mycoplasmose.
https://www.zoetis.fr/pathologies/volaille/infection-a-mycoplasma-ou-maladie-respiratoire-chronique.aspx
Après si les fientes sont mousseuse et jaune c'est peut être parasitaire oui, car les mycoplasmes donnent des fientes très molles d'un vert particulier, un genre de vert chimique saturé/luisant.
Et puis elles ont tendance à respirer par le bec alors que toi tu as juste des sifflements.
La syngamose cest respiration par le bec non stop d'ailleurs au bout d'un moment, elles cherchent l'air vers le haut.

Pour les antibio si tu pense qu'il ont améliorés (et pas empirés) sont état, ses symptomes tu peux lui donner jusqu'à 10 jours. Possible que ce ne soit pas le bon antibio pour cette éventuelle maladie aussi, d'où l'efficacité partielle ou l'inefficacité du truc.

Sinon toujours dans l'hypothèse où ce ne sont pas des parasites mais une maladie introuvable, attends un peu de voir l'évolution du truc quand même. Avec de la chance ça peut être bénin (comme une petite bronchite chronique) et si tu l'aide avec des vitamines ou de la nourriture protéinée sont état pourrait s'arranger d'ici peu.


Bref si elle continue de pondre de manière régulière à priori c'est que ce n'est pas si dramatique. Pour les maladies lourdes tu verra une baisse significative et prolongée de ponte voir un arrêt total.
Botticelli
Botticelli
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Cancer Age : 32
Messages : 271
Date d'inscription : 20/04/2020
Pays et Ville: : France - Nièvre (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Sam 8 Aoû 2020 - 0:03

Alors je te remercie vraiment beaucoup, j'ai été voir l'article et j'ai observé un peu cet aprem son comportement, donc quand elle respire ava't ou aprés traitement elle ne jetais pas son cou en arrière elle avait juste le bec ouvert, puis elle claquait du bec, sa repiration etait sifflante comme une bronchite, eternuement a repetition, elle etait vive, crete rouge, yeux normaux.. il y a 2 jours j'ai arreté le traitement qui devait durer 7 jours, le bec elle ne l'avait plus ouvert mais elle le claquait, elle fermait ses paupières et ne venait plus quand je l'appelais, sa respiration etait forte mais plus avec sifflement, mais elle restait a l'ecart avec la soumise du groupe, les fientes etait mousseuse jaunatre puis sont devenu comme de l'eau visqueuse avec des traces blanches. Aujourd'hui j'ai surveillé toujours les fientes liquides et cette respiration forte mais elle est plus active, revient vers moi et ne ferme plus ses paupieres comme il y a 2 jours.
Au niveau de la ponte c'est une poule qui a pris sa retraite après avoir travaillé 2 ans en usine, ca fait 1 an que je l'ai, au depart des oeufs tous les jours et depuis le debut du printemps 1 oeuf tous les 2/3 jours, elle a parfois des fibrines depuis le mois de mars mais on m'a dit de ne pas m'inquieter que ca pouvait arriver, et parfois ( souvent) des oeufs mou mais on m'a dit que ca pouvait etre normal car elle vient d'usine et que ca peut signaler une fin de ponte si il n'y a aucun symptome derriere, 3 ans pour une poule d'usine c'est le debut de le vieillesse parait il ( enfin la dessus je ne m'inquiete pas trop). Au niveau des proteine je donne des crevettes/vers seché regulierement ( tous les 2 jours) parce que elles en rafole.

J'ai ecarté la syngnamose car a force de lire les differents articles je ne pense pas que ca soit ca, pour le mycoplasme la poule etant vive et en pleine forme visuellement je ne pense pas que ca soit ca 🤷.
Par contre je commence a me dire apres ton message rassurant et toouuuut ce que j'ai pu lire et tous les avis que l'on m'a donné ici que c'est peut etre une bronchite ou un ruhme qu'il faut laisser passer. En tout cas je continue le vermifuge, le veto m'a dit d'arreter le traitement coryza si je met le vermifuge et on va voir. Celle ci de cocotte me fait stresser regulierement avec ses etats de santé et comme je ne connais les poules que depuis 1 an j'avoue que peut etre je m'inquiete vite... Enfin en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps et je vous tiens au courant de l'evolution, mais si quelqu'un a d'autre idée ou a deja vecu cela je suis vraiment preneuse d'une solution.. avec la canicule en ce moment c'est deja pas evident pour la troupe alors avec la respiration qu'elle a je me dis que ca doit pas etre facile pour elle.

Par contre aucune des autres poules est malade alors peut etre pas une maladie transmissible 🤷?
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Sam 8 Aoû 2020 - 9:27

pas évident de gérer le maladies des poules
pareil au début je stressais pour rien et je te
rassures je stresses toujours autant quoique
un peu moins quand même Wink
on apprend avec le temps

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Lun 10 Aoû 2020 - 10:35

C'est vrai pas evident pourtant j'essaye de ne pas m'inquieter mais bon ca ne marche pas lol.
Alors voila je fais le traitement anti-vers pour les cocottes, sa respiration est redevenu sifflante, elle est vive gambade de partout mais les eternuements et le sifflement sont revenus bien sur je n'arrete pas le traitement mais c'est pour vous donner des nouvelles. J'ai fais une video d'elle car Madame vient de montrer son bec pendant mon menage pour que vous puissiez entendre mais ca me dis que la video est trop grande alors je n'y arrive pas
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Valou Lun 10 Aoû 2020 - 14:51

Merci d'avoir donné des nouvelles.
Il y a aussi des maladies respiratoires chroniques qui ne les empêchent pas de faire leur vie. C est déjà une bonne nouvelle si elle mange et gambade
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Lun 10 Aoû 2020 - 15:09

pour la vidéo il faut que tu passes par youtube
METTRE UNE VIDEO
essaye de lui donner de la tisane de thym et pour les autres
aussi ça ne fera pas de mal
tu mets ça dans l'eau de boisson

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Gersois32 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Mar 11 Aoû 2020 - 22:05

Tisane de Thym j'ai deja fais, avec du miel par la suite et du citron, j'ai meme preparé ma potion magique de grippe qui me soigne a tous les coups et quedalle ca ne fait rien. Donc je crois que je vais abandonner l'idée que ca se soigne et laisser faire le temps, elle est reactive ( juste 1 journee ou je la trouvais changé debut de semaine d'ou mon premier message) elle mange correctement et se jette toujours la premiere, elle boit correctement, elle apprecie meme le vermifuge ( au passage que mon veterinaire m'a dit de changer pour du panacur) mais cette respiration est toujours présente. Donc je finis le vermifuge je recommencerais peut etre après le traitement contre Coryza pendant cette fois 10 jours et non pas 7 jours, et puis j'aurais fais ce que j'ai pu, malheureusement sur internet et les videos que j'ai vu elle n'a que certains symptome mais elle n'est absolument pas abattu disons que son etat est parfait meme ( point de vu exterieur) la seule chose que je constate de plus en plus et ceux malgres le grit qu'elles ont en continu, elle me fait des oeufs mou beaucoup plus souvent 1 fois sur 3 la coquille est fragile et cassante, elle a de l'herbe ( beaucoup meme puisqu'elles ont un bon terrain) des cailloux etc.. mais elle me fait de plus en plus d'oeuf mou peut etre l'age et le fait que elle vienne d'une usine a poule pondeuse ou alors c'est lié a son etat de santé 🤷? Enfin le mystere complet sur ce qu'elle peut bien avoir 😒.

Pour la video je n'ai pas youtube et ne compte pas vraiment l'avoir ( refractère a la technologie) alors tant pis je ne posterais ma fifille qui gambade dans la maison heureuse de pouvoir me faire de fiente de partout ☺. Merci a vous tous d'etre autant reactif, toujours present pour aider et donner vos astuces/conseils, ca fait chaud au coeur de pouvoir constater que l'humanité existe, surtout quand cela concerne les animaux qui sont bien souvent considerer comme des objets plutot qu'a leur juste valeur et je trouve toujours ca incroyable et merveilleux de tomber sur des personnes que l'on ne connait ni d'eve ni d'adam qui prenne leurs temps pour aider au mieu. Donc merci a vous d'etre present 😍
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Mer 12 Aoû 2020 - 10:06

merci pour les compliments
si elle mange correctement , gambade ...
oui laisse là
j'ai une harco qui m'a fait des oeufs mous à partir de
ses 1 an .
elle a été implantée en février , elle a recommencé à pondre
mou au départ , après pendant 2 mois des supers oeufs
et là ça recommence les mous .
je la laisse , je surveille qu'elle évacue tout bien
et puis c'est tout .
je ne vais pas continuellement la mettre sous antibios

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Sam 15 Aoû 2020 - 17:40

Bonjour ! Tu peux faire une désinfection aérienne dans le poulailler quand tu fermes le soir, avec un spray (puressentielle bio par exemple), ou après tu peux t'amuser à mélanger toi même des huiles essentielles (lavande, eucalyptus, tea tree ...), ça aidera ta poule à mieux respirer. Et puis ça fera disparaître les miasmes.

Les poules parfois ça vit, et parfois ça ne vit pas ... et c'est compliqué de savoir pourquoi ! Parfois, elles pètent la forme et le lendemain elles sont mortes ... A l'inverse, certaines dont l'issu semble inéluctable, se remettent parfaitement ! Mais par contre si vous avez des problèmes type oeuf mou, il vaudrait peut être mieux essayer de leur faire arrêter la ponte. Vu que le principe est de les priver d'eau pendant plusieurs heures (voir même une journée), mieux vaut éviter de le faire en cette période, sinon il est aussi possible de leur faire un stress en laissant la lumière H24, c'est à dire leur mettre de la lumière la nuit ...

Après selon la poule, ça marche ou pas, et avec les hybrides d'aujourd'hui, c'est très compliqué !
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Jeu 27 Aoû 2020 - 21:38

Alors voila suite a mes problemes des nouvelles. Petite Paulette est toujours active et toujours pareille. Aujourd'hui un ami est passé et donc a vu ma petite, il pense que c'est la vieillesse, que elle reagit ainsi par vieillissement. Un autre ami me dit lui que c'est une bronchite infectieuse et que donc il faut la tuer. Moi je ne sais plus quoi penser.. donc j'ai un peu abandonner l'affaire et attend de voir des vrais signes de souffrance si il y a
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Ven 28 Aoû 2020 - 7:30

Si c'es la bronchite infectieuse je vois pas pourquoi la tuer, ça se soigne, il suffit de demander à ton véto. Cela dit, si c'est la bronchite infectieuse, à mon avis avec tout ce qui tu lui as déjà donné, ça devrait être guéri.

Quelle âge elle a ta poule ? Parce que si c'est une poule d'élevage, c'est normal qu'elle ne vive pas éternellement. Ce n'est pas une question de soins, (et ça je suis bien placé pour te le dire !), c'est une question de sélection (et peut-être de modification aussi). Les poules anciennes étaient sélectionnées pour être résistantes, celles d'aujourd'hui le sont pour pondre ... Ce qui fait qu'elles pondent pendant des mois, sans s'arrêter, et quand elles devraient se calmer (été/hiver), on ne les laisse pas se reposer. Donc leur espérance de vie, même après sortie d'élevage, ira difficilement au delà de 4 ans.

Le plus c'est que si elle pond toujours, il faudrait effectivement arriver à la faire arrêter. L'énergie qu'elle met à pondre, elle ne la met pas à guérir !

Dans tous les cas, le simple fait de veiller à son état comme tu le fais, c'est déjà très bien, et peut être que ta poule vivra encore des mois (même si j'espère pour toi et pour elle, qu'elle ira mieux !).
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Ven 28 Aoû 2020 - 7:50

Alors je parle de la tuer car on m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement de la part du fermier et du veto, que ca touche le sang et que malheureusement soit elle s'en sort soit elle en meurt.
C'est une poule de reforme, elle etait en usine et je l'ai recuperé pour que elle fasse sa retraite. Elle pondait au debut tous les jours, tout le temps, ne connaissait pas l'herbe et la liberté donc aujourd'hui je pense que meme si elle a 3 ans c'est une memere.

Merci de me repondre ☺☺
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Ven 28 Aoû 2020 - 8:39

La bronchite infectieuse se soigne c'est certain, puisque nous en élevage nous avons des traitements pour ça, après est-ce que ton véto le connait ? Et aussi possiblement comme ça arrive, est-ce qu'il trouve judicieux de t'en parler ? Malheureusement, beaucoup de véto pense que c'est plus facile de tuer une poule que de la soigner !!

Oui en plus, elle a un passé difficile, les poules d'élevage en cage ou au sol ne sont pas aussi résistantes que des poules de plein air ...
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Ven 28 Aoû 2020 - 10:34

Alors ce veterinaire est vraiment adorable avec les animaix, ils ont sauvé une poule d'un cancer et ils ont fait vraiment au mieu pour la mienne, après comme il m'a aussi dit c'est assez rare pour eux d'avoir des poules. Au depart c'etait un coryza pour lui donc elle a ete sous traitement, puis il m'a conseillé de la vermifuger contre les vers du jabot et de la trachée, rien n'y fait, il voulait deja eloigner ces verdicts, puis il m'a dit " bronchite infectieuse" et la il m'a expliqué que malheureusement il n'y avait pas de traitement efficace que si elle avait moins de 6 mois il est certains que elle allait mourir mais que la a son age elle devrait avoir assez de defense pour s'imuniser et la sortir de son corps mais que comme dit les traitements ne servaient pas a grand chose et que il valait peut etre mieu la laisser vivre, du coup j'ai demandé a un ami fermier qui a des elevages et lui m'a dit que effectivement les traitements ne fonctionnait pas et que lui ne prenait pas le risque de laisser une poule malade dans son cheptel car ca pouvait etre bien plus grave. Alors voila ou j'en suis, je pense que en plus la maladie evolue si elle est malade.. du coup un autre ami fermier m'a dit lui que c'etait la vieillesse, que si elle avait une bronchite ca aurait ete assez rapide sa mort et que la ca fait deja 1 mois sans compter avant car j'ai surement duq louper des choses ca ne c'est pas declarer du jour au lendemain je suppose.
Enfin compliqué de savoir quoi faire, ce qu'elle a et ce que je dois faire. J'ai reessayé le ravintsara et la cure de thym, ginhembre et miel mais rien n'y fait, son etat n'empire pas, ne s'agrave pas, elle reste stable.
De plus mon deuxieme ami fermier m'a dit que normalement les poules sont vaccinées a la naissance contre les bronchites infect. et que comme elle etait d'elevage ca aurait dus etre fait voila voila. Je crois que je suis un peu brouillon dans ce que je dis mais toutes les infos sont la je pense. Maintenant je ne sais pas quoi croire ni quoi faire. Donc je la laisse gambader et faire sa vie en me disant que j'ai fais ce que je pouvais et que elle aura eut une belle fin de vie. Si elle souffre de trop ou si ca empire effectivement j'irais peut etre lui donner le coup fatale pour eviter toute souffrance supplementaire. D'ailleurs a l'heure actuelle ses selles sont normal il n'y a plus de mousse. Petite victoire Smile.
En tout cas merci de prendre le temps et si tu as une solution alors je suis preneuse ou si tu as un avis sur son etat je suis a l'ecoute.

Les symptomes sont : eternuement/toussage, respiration sifflante, et cherche l'air, petit ecoulement nasal de temps en temps, pas de perte de poid, très actives, mange et bois comme il faut. Mais plus vite essouflé, le dessus de sa crete tombe un peu ( legerement penché) oeuf mou 2 fois sur 3 voila voila.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par michel mangaud Ven 28 Aoû 2020 - 15:46

Bonjour  
Peut être le mycoplasme, mais dure à éradiquer ,reste souvent chronique ,il me semble !
https://www.zoetis.fr/pathologies/volaille/infection-a-mycoplasma-ou-maladie-respiratoire-chronique.aspx
J 'espère que ce n est pas ça ,car ça pue un peu comme maladie.
Certain on eu des poules avec ce type de problème , pensant que c était le coryza ,(ça fait partie des symptomes ),et les pauvres bêtes ont traîné en longueur, finalement elles ne décrochent pas de cette maladie t finissent par mourir .
Si malgré le traitement antibiotique pour le coryza ne fonctionne pas,il y a de grandes chances que ce soit le mycoplasme ,et il n y a pas grand chose à faire .
Qu est ce que vous en pensez les anciens du forum !!! Mouchoir
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Ven 28 Aoû 2020 - 16:07

J'avais vu cette maladie mais je l'avais un peu eloigné de mes verdicts parce que au niveau de la face elle n'a rien du tout, pas de gonflement d'oeil, pas de gonflement de la face. J'ai vu des videos des jetages de bec d'une poule etant atteinte et la mienne ne fait pas ca enfaite elle cherche l'air en etendant le cou vers l'avant. Est ce que du coup sans ces symptomes elle peut quand meme l'avoir?
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par michel mangaud Ven 28 Aoû 2020 - 16:13

A t elle toujours des écoulements nasales et les sinus de pris ,les yeux gonflés, avec ce genre de maladie, ça peut devenir chronique, ta poule a eue un traitement antibiotique, si ça perdure , c est possible , mais pour l affirmer faut des analyses d un labo ,et est ce que cela vaut le coup !
En tous les cas faut l isoler et tu verras bien si elle s en sort .
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Ven 28 Aoû 2020 - 16:53

je ne sais pas quoi te répondre
elle vis sa petite vie
ça peut être chronique aussi
j'avais ma cendrée qui éternuait souvent
et c'était chronique
perso je la laisserai faire sa vie
après chacun voit à sa porte Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Ven 28 Aoû 2020 - 18:22

Effectivement, en élevage les poules sont vaccinées alors qu'elles n'ont que quelques jours, avec une efficacité relative. Cela dit, la bronchite infectieuse a des traitements, qui chez nous en tout cas, sont efficaces. Après, je conçois que cela soit différent chez chacun, mais nous traitons en homéopathie, donc c'est soignable. Ce qu'il y a dedans, je peux essayer de trouver et de te dire.

Vu que nous avons eu des mycoplasmes (Oh joie !), je peux te dire que ce n'est pas ça, les poules ont au moins un oeil (voir même les deux) fermé(s). En plus c'est super contagieux, et en général suite à ça, ta poule perd la vue au moins sur un oeil ! Effectivement c'est récurrent (sinon c'est pas marrant), et ça se soigne par désinfection aérienne, donc on en revient à acheter un spray (puressentiel bio par exemple), et à le pulvériser dans le poulailler (le top c'est le soir, comme ça tes poules ont bien le temps de respirer les huiles essentielles). Surtout faut pas lésiner sur la quantité. Et tu peux même faire ça régulièrement, ça fera pas de mal.

Je te dirais que tu as fais tout ce qu'il faut, et si ton vétérinaire, qui a l'air compétent et concerné, ne voit pas autre chose à te proposer, laisse la continuer sa vie. Elle n'a pas l'air en danger immédiat, si son problème principal c'est respirer, une désinfection aux huiles essentielles va l'aider et la soulager.

Moi aussi j'ai une poule qui respire mal, elle a la crête qui tombe et qui a rosi, et comme toi j'ai cherché une solution parce que j'y tiens beaucoup, malheureusement, je dois bien admettre que parfois tu peux faire tout ce qui est en ton pouvoir, tu ne peux pas changer l'issue, juste la repousser.

Et il faut donc profiter de tous les petits instants de bonheur !



Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Ven 28 Aoû 2020 - 19:19

Merci tout d'abord a tous, je ne pense pas que j'irais en labo la faire tester effectivement, ce n'est pas que je ne les aime pas ou que je les maltraites, mais je n'ai pas envie de m'acharner, j'ai mis tout ce que je pouvais pour ma Paulette, les consult, les medocs, les huiles essentiel etc.. pour l'ecoulement nasal j'ai vraiment l'impression que c'est de temps en temps et je me dis que c'est peut etre juste de l'eau sur le bec quand elle boit, c'est transparant et liquide. En tout cas merci Mangaud de tes réponses et d'avoir pris le temps.

Enfin je pense la laisser vivre tranquille jusqu'a ce que ca devienne trop dure pour elle ou plutot quand il y aura signe de souffrance si il y a. Tu as raison mimiker.

Pour l'assainissement du poulailler est ce que le ravintsara et la lavande ca va?
Ca m'embete de laisser tomber, mais je pense que la ca fait 1 mois que je tourne au tour de pot sans autre symptome et sans quelquonque baisse de forme. Quand vous dites chronique vous voulez dire que ca revient et ca repart? Ou que ca sera des crises par moment?

Avec l'ete en plus elle n'a pas aidé il a fait chaud de mars/avril jusqu'a aujourd'hui elle respire mieu d'ailleur que d'habitude ( il fait 20 degres ca change des 40 que l'on a eut).

En tout cas merci merci merci
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Ven 28 Aoû 2020 - 20:12

Oui c'est à dire que ça part et que ça revient. Oui lavande, ravintsara, et eucalyptus si tu veux.
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Sam 29 Aoû 2020 - 10:23

et ton spray "puressentiel bio " c'est à faire tous les combien de temps @Anana's ?
c'est vrai qu'avec le temps pourri et humide que l'on a en Bretagne
ça commence plus ou moins à éternuer chez moi

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Sam 29 Aoû 2020 - 13:50

Une fois par mois je pense que ça suffit, après c'est à voir à l'usage car moi j'utilise du désinfectant fourni par notre cabinet vétérinaire, mais les huiles sont les mêmes hein. C'est juste que chez nous c'est très concentré. ça sent aux alentours pendant plusieurs jours :lol:
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Sam 29 Aoû 2020 - 14:54

Ce matin j'ai mis mes gouttes d'huile E de ravintsara et lavande, he bhe ca sent tout bon et les cocottes sont ravit ^^. Mes 2 petites Ayam Cemani se pavane devant le poulailler. Ma petite Paulette a eut le droit a quelques gouttes sous son cou ce qui a deranger a ma grande surprise Brigitte qui n'arrete pas de lui faire les plumes pourtant c'etait une petite soumise qui n'arrivait jamais a approcher ma Paulette. Ha ces filles
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Sam 29 Aoû 2020 - 19:28

des rigolotes nos miss Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Sam 29 Aoû 2020 - 20:53

Ce soir je suis plutot pessimiste, ce matin elle avait une forme d'enfer, cet aprem ca allait et ce soir elle me parait affaiblit, j'apprenais a mes nouvelles le rappel avec les vers et ma petite vieille qui en raffole n'en a pas voulu, elle est resté prostré dans son coin, la crete a un coin de bleu/violet, et je craind que la si les vers ne lui donne pas envie c'est que elle va vraiment mal, elle ne picore pas, ne boit pas trop je pense. J'ai été surprise que mes 2 soumises aille regulierement a son chevet, elles qui se font attaquer habituellement. La je pense que ca sent la fin, mais on verra demain ( je m'inquiete trop vite parfois). Si pas d'amelioration ma decision suivra..
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Sam 29 Aoû 2020 - 22:06

oh je suis désolée Sad
mais ça c'est vu sur le fofo où les poules n'allaient pas bien du tout
sentant la fin et puis le lendemain elles pêtaient la forme
j'espère que ça ira pour elle
tiens nous au courant

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Dim 30 Aoû 2020 - 14:32

Aujourd'hui toujours pas la grande forme, la crete est un peu plus bleuït que hier, elle a le meme etat que hier soir donc patraque et se met en boule, la petite jeune qui lui fesait la toilette hier soir, ouvre le bec comme pour bailler et a la crete bleu violet et les barbillons ( le bout) bleuït, elle est en pleine forme mais j'ai l'impression du coup que elle a chopé le truc de la vieille meme si la seule chose qu'elle fait est d'ouvrir le bec pour bailler une fois de temps en temps. Il y a un truc qui cloche et je ne sais toujours pas quoi, donc je suis partager entre le fait de les laisser en vie parce que je suis une vrai brigitte Bardot, ou les tuers pour eviter la contamination des autres qui elles ont tout de normal.. punaise j'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe pour enrayer le probleme..
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Dim 30 Aoû 2020 - 18:44

La duexieme photo celle avec la crete dechiré est la petite jeune on voit un peu sa crete bleuït par contre les barbillons sur la photo ca ne se voit pas trop. La premiere photo c'est ma petite mamie souffrante sur la crete il y a du blanc mais ca c'est parce que elle est sale. Mon appareil photo ne donne pas grand chose..
Paulette est pas bien! Img_2054

Paulette est pas bien! Img_2055


Dernière édition par mimiker29 le Dim 30 Aoû 2020 - 19:13, édité 1 fois (Raison : redimensionner photos en 640)
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Dim 30 Aoû 2020 - 19:14

les crêtes ne me choquent pas
on va attendre que d'autres membres
donnent leur avis

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

michel mangaud je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Paulette est pas bien! Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum