Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Sam 2 Juin 2018 - 17:30

Rappel du premier message :

Un mois de mai , particulierement pluvieux , jardin impraticable ....je viens juste de finir de planter   les tomates , poivrons , piments ...etc ...Donc , je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on mangera les légumes du soleil . On a récolté quelques fèves  ,ça n'a pas donné  ....et puis la salade .
Comment ça  se passe chez vous ?


Dernière édition par mimiker29 le Dim 4 Avr 2021 - 9:08, édité 1 fois (Raison : modification titre)
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas


  • 241

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 22 Juil 2018 - 10:52

Coucou Indalo,

Mais sur les photos, il n'y a pas une poule rousse derrière dans le champs ? Shocked j'ai vu tes décos poupoules :D
Je pars en sucette complètement, je me trompe entre toi et Gregpoule, j'ai réalisé que hier soir :lol: :lol: :lol:
Tu crois que je deviens sénile ? Question

Pour tes melons, tu nous diras pouce haut

Pour les Butternuts, normalement, je devrais en avoir déjà de belle taille, donc je pense que c'est cuit ainsi que pour les pastèques ...
Pour ton hortensia, tout ce que je sais est qu'ils n'aiment pas trop de soleil !

C'est bizarre cette année, on est pas en canicule comme les années passées mais tout crame, perso je pense que ce n'est pas bon signe pour la planète et pour les étés qui vont suivre, je vois que mon boulot et mon cerisier ont perdu beaucoup de feuilles depuis début juillet, ce n'est pas normal du tout non
Allez je file pour la journée, gros bisous et bon dimanche Bisou

salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 242

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Dim 22 Juil 2018 - 10:59

Sur la dernière photo ou je montre mon potiron que tu vois la poule rousse?
C est une feuille morte accroché au grillage !! rire moqueur rire moqueur rire moqueur
La chaleur te joue des tours ,Tu ne deviens pas sénile hein ! complice
C est vrai que cette année la sécheresse peut faire peur!tout les champs de céréales sont moissonne dans mon village alors qu habituellement c est début août!

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 243

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Dim 22 Juil 2018 - 12:11

Bonjour mes amis .
Il y a beaucoup de nouvelles qui se passent pendant mon absence de ce forum .
Puisque nous parlons du jardin ; c'est sujet qui est un peu catastrophique cette année . Pour nos amis qui font le potager  , cela me donne envie de goutter vos légumes .
@Indalo , ton rocaille est bien beau .
Pour ma part je n'ai planté que les tomates . Mais ils ne me donnent pas le résultat comme je l'ai espéré .  Nous avons commencé à les manger depuis avant hier . Evidemment , le goût est différent de celles que l'on achetait dans le commerce .
Avec le temps qui fait très chaud , j'arrose tout les jours " la pelouse , les fleurs ainsi que les tomates .
Pour mes filles , j'ai créé un abri spécial pour qu'il plus frais . Elles ne veulent quitter cette endroit . Puis dans l'eau et la nourriture , je mets Bicarbonate  respecté la dose de l'indication d'Emji . C'est impressionnant qu'elles boivent dans la journée " environ + d'1 litre par / jour pour les 3 .    
Je me permets de vous présenter également les photos de mes filles et de mon jardin .2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 201807112018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180715
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180716
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180714
suivant

Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 244

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Dim 22 Juil 2018 - 12:17

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180717
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180718
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 245

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Dim 22 Juil 2018 - 12:20

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180719
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180720
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 246

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Dim 22 Juil 2018 - 12:22

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180721
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180722
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 247

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Dim 22 Juil 2018 - 12:32

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 20180614
Mes amis , je vous souhaite BON DIMANCHE .
PS : je prie de bien vouloir m'excuser  pour les désordres de mes photos  s'il vous plaît
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 248

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Dim 22 Juil 2018 - 14:02

Rhhhoooo comme il donne envie de se promener dedans ton jardin sophat!!!
Pour mon hortensia l année prochaine je vais surement mettre de l engrais une fois!Tu en met toi sophat ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 249

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 22 Juil 2018 - 21:21

Indalo a écrit:Sur la dernière photo ou je montre mon potiron que tu vois la poule rousse?
C est une feuille morte accroché au grillage !! rire moqueur rire moqueur rire moqueur
La chaleur te joue des tours  ,Tu ne deviens pas sénile hein ! complice
C est vrai que cette année la sécheresse peut faire peur!tout les champs de céréales sont moissonne dans mon village alors qu habituellement c est début août!
:lol: :lol: :lol: Ben dis donc, ça devient grave mon cas :lol: Shocked Embarassed

Je vois des poules partout Question
Rolala, déjà ils ont moissonné ? Punaise, je te le dis, c'est pas bon signe non

Alors ce soir je fais les bocaux de tomates cuisinées, tu sais pour l'hiver, les pastas, les pizzas, les lasagnes complice
Je vais acheter des melons quand les prix seront bas, je fais des billes et les congèle pour l'hiver complice
Qu'as-tu fait de beau aujourd'hui ?

Voilà RAS, grosses bises Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 250

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 22 Juil 2018 - 21:30

Bonsoir Sophat :flower:

Les rosiers sont " MAGNIFIQUES " et les hortensias aussi, il faut donner la recette, car ici, les rosiers sèchent et je les arrose tous les 2 jours ! Normalement se sont des ronces donc il ne faudrait que très peu les arroser...

Les poulettes sont aussi " SUPERBES " et bien dans leur nouvel abri pouce haut
Est-ce qu'elle ne massacrent pas le gazon ?

Les plants de tomates oui, moyen, mais bon, c'est bizarre depuis 3 ans je trouve...

Bonne soirée :D
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 251

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 23 Juil 2018 - 10:56

Tu sais salto ,sophat participe à un concours floral chaque année et il est toujours très bien classé !c est toujours un plaisir de regarder ses photos!!en tout cas je ne m en lasse pas...
Tu as bien travaillé hier!Tu auras de bon petit plat en hiver ainsi!c est le truc qu il me manque un grand congélateur !
Hier,j ai enlevé mes haricots ça sera en accompagnant mes patates ce soir!J ai aussi cueilli 2 courgette je vais faire une purée pour mon voisin...
Bonne journée à todos !!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 252

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 23 Juil 2018 - 13:59

Indalo a écrit:Tu sais salto ,sophat participe à un concours floral chaque année et il est toujours très bien classé !c est toujours un plaisir de regarder ses photos!!en tout cas je ne m en lasse pas...
Tu as bien travaillé hier!Tu auras de bon petit plat en hiver ainsi!c est le truc qu il me manque un grand congélateur !
Hier,j ai enlevé mes haricots ça sera en accompagnant mes patates ce soir!J ai aussi cueilli 2 courgette je vais faire une purée pour mon voisin...
Bonne journée à todos !!!

Coucou Indalo, oui, j'ai vu que Sophat et un passionné pouce haut concours etc !
J'admire sur ses dernières photos les rosiers et hortensias :flower:

Dis, pourquoi ne fais-tu pas des bocaux comme moi, pas besoin donc d'un grand congélateur complice
Ce que je congèle ce sont les haricots vertes et les courgettes en dés le reste en bocaux, car en effet il faudrait un gros congèle rien que pour nos légumes !
Les tomates j'en fais sécher au soleil pour faire des tomates séchées, un délice aussi, les poivrons aussi, mais je n'en ai pas eu encore :lol:
Tu fais une purée pour ton voisin ? Mais tu es adorable comme fille , c'est super gentil, si tout le monde pouvait être comme toi...❤
Ce soir tu vas te régaler, tu peux mettre des anchois ou harengs avec, mmmmmmmmmmm un délice ! Je crois que je vais venir dîner avec toi et gros Loulou :D
Trêve de plaisanterie, je te souhaite une bonne journée Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 253

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 23 Juil 2018 - 14:20

C est vrai que j achete mes tomates pour les pates et la pizza en conserve ! mémécol mémécol mémécol mémécol
Les autres années j attrape le mildiou aux tomates donc je n ai pas de grandes récoltes... et je fais mes tomates le plus souvent avec de la feta en salade...mmmh un vrai régal!

Mon voisin et moi on s entends super bien alors que tout nous oppose, il aura 82 ans en octobre il est très calme, mes poules sont chez lui (c est une ferme) si tu veux le sujet est sur ce lien
http://mrserge91.forumactif.org/t3307-la-vie-de-mes-princesses-a-la-ferme?highlight=La+vie+de+mes+princesses
Il cultive plein de légumes mais n en consomme pas autant alors je les prends et je cuisine pour lui et le monsieur qui a son cheval à côté de mes poules en plus,ils ne sont pas aussi difficile que mon beau père et mon mari eux! Lol
La semaine il a adoré le risotto de courgettes mais hier il m a demandé si je pouvais faire avec de la purée plutôt que le riz...
Donc si ça peut lui faire plaisir !
Vendredi je prendrai ses potiron et je ferais une grosse marmitte de soupe pour nous partager!
Ça doit être bons les haricots avec les anchois..mais comme ma récolté ne me permet de ne faire qu un repas (J aurais du en planter plus!!!)
Et que comme dit plus haut les hommes de la baraque sont difficile ça sera tout simple avec des oignons !!!
Passe une excellente journée aussi salto...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 254

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 23 Juil 2018 - 14:56

Coucou Indalo,

ça y est j'ai vu ton post et répondu, j'adore pouce haut

Je comprends mieux maintenant pour ton voisin, dis donc il a la forme à son age pour faire un potager Shocked
Et tu ne le gâte bien Wink ❤ Il est tout seul ce Monsieur ?

Quant aux hommes de ta famille, ils sont difficiles avec la nourriture Mad FC :D

C'est pour ça, perso je ne veux pas d'homme, en plus ils ne comprennent pas pourquoi ! lol
Non, chacun chez sois c'est très bien comme ça complice

Avec les potirons tu peux aussi faire ça :
https://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-de-potimarron-lardons-et-oignons-caramelises_95054.aspx

Miam, je prends des kgs rien qu'à lire la recette :lol:

Alors pour les bocaux, j'en profite tout l'hiver, je n'achète pratiquement plus de légumes et mes pizzas ont du goût :D
Ainsi que la ratatouille !

Même pour les aubergines à la parmesane , je fais frire les lamelles d'aubergine et je congèle, au pire les faire sécher au soleil toujours en lamelles pour les conserver Wink Puis les faire frire en hiver quand tu en as besoin !

Vu le prix des légumes ça vaut le coup !

Voilà, je vais à la sieste, tu le sais, c'est la tradition ici :D

Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 255

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 23 Juil 2018 - 15:42

Oui ils sont difficile les 2 hommes ici!mon mari ça va (sauf pour la bouffe)mais mon beau père a 2 mains gauche!même se couper un melon il me demande!!!! mémécol mémécol mémécol
T es bien tranquille toi!!! complice complice
Super la recette pour la soupe ça donne envie je vais tester à coup sûre!
Merci..
Bonne sieste

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 256

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Gregpoule Lun 23 Juil 2018 - 21:14

Tout ces petits plats me donne faim (mais je suis au régime...)

Hier j'ai fait un couscous (la recette :http://mrserge91.forumactif.org/t4713-recette-couscous-de-mon-grand-pere#)
J'aurais voulus faire avec des légumes du jardin mais le potager sera fait que l'année prochaine, pour l'instant je prend mes légumes dans une ferme bio.

J'ai l'eau à la bouche, un bon couscous maison avec de bon légume maison, juste la viande à acheté pour ma famille, pour moi pas de viande, juste des légumes, je suis végétarien.

Faudra attendre Sad Pour l'instant, je me régale des œufs de mes poules...



**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 257

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Lun 23 Juil 2018 - 23:18

Bonsoir mes amis
Je suis flatté ; je vous remercie beaucoup .
C'est vraie , je suis passionné par nature et les animaux . Comme je n'ai pas le moyen pour exploiter mon envie et mon sentiment , ils restent toujours cachés .
Depuis pas très longtemps ce secret ont germé et poussé petit à petit selon sa capacité . Puis maintenant essaye de l'entretenir le mieux possible et bien sur avec vos aides aussi .
Pour les Hortensias je les donne l’engrais 1 fois fin automne et 1 autre fois le début de printemps ; ainsi que les rosiers également .
Pour les rosiers , je pense que le climat dans la région Parisienne est moins chaud que dans le sud . C'est pour cela ils souffrent aussi moins .
Les tomates séchées sont excellentes . Nous les avons acheté en Italie , les tomates séchées baignées dans l'huile d'olive , sont délicieux . Des fois mon épouse a fait des plats en ajoutant un peu la dedans cela donne un très bon goût . Ne me demandez pas les recettes ni la façon pour sécher les tomates s'il vous plait ; je ne peux pas vous répondre .
Toutes les préparations de vos repas me donnent envie de les goutter .
C'est vraie Indalo est adorable . C'est pour cette qualité qu'elle mérite de toutes les récompenses de ce forum . Bonne continuation Indalo .
Bonnes soirée à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 258

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 24 Juil 2018 - 0:47

Coucou tout le monde :D

Sophat, je te donne la recette pour les tomates séchées très facile:
il y a 2 méthodes:

1/ couper les tomates en 4 , perso je les mets sur un grand plat avec une feuille de cuisson et 1 semaine au soleil voir 10 jours, je les rentre tous les soirs et les ressors le matin ( pour ne pas qu'elles prennent l'humidité ) je les retourne tous les deux jours.
Puis quand elles sont sèches, tu les mets dans un bocal hermétique, tu sales, tu poivres, tu peux mettre de l'ail, des herbes, le tout imbibé d'huile d'olive en compressant un peu les tomates et le tour est joué.

2/ même méthode au four, 70 ° pendant 5 à 6 où 7 heures, tu vois quand elles sont séchées et même processus pour la suite, voilà Wink

Encore bravo pour tes réalisations pouce haut Merci pour les conseils :D


Indalo, ouiiii, la sieste a été bonne merci :D
Comme toi je testerai la recette de la tarte, miam, miam ! si j'ai les courges un jour ! lol vue qu'elle ne veulent pas sortir...
Coté homme en effet je suis bien tranquille :D et heureuse de l'être, dis donc avant jamais j'aurai pensé dire ça un jour Shocked


Gregpoule Olala, si tu es au régime et en plus végétarien dur pour le couscous Question Je vais aller voir la recette pouce haut Et le couscout au poisson tu as essayé ? https://www.marmiton.org/recettes/recette_couscous-de-la-mer_27642.aspx

Mais l'année prochaine, tu vas te régaler avec ton potager, que comptes-tu planter ?

Je ne sais pas chez toi, mais ici les légumes bio sont vraiment très, très cher et j'ai vu un reportage sur le bio, je me pose des questions Question

Bonne nuit à vous trois @ demain Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 259

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Mar 24 Juil 2018 - 9:51

@sophat, je vais me décider à acheter un engrais pour l hortensia!car cette année il a vite sécher malgré l arrosage abondant !et j ai trouvé que le bleu c est vite délavé *Sûrement du à la sécheresse )!
J adore de trop aussi les tomates séchées mais est ce du à l acidité de la tomate (ou parce que j en mange de trop)J ai souvent le brûlant après en avoir consommé !
@salto la purée de courgette était bonne ,pas non plus à se taper le c** Par terre,mais ça change une fois!
Par contre mes haricots, mmmh quel régal je suis dégoutée d en avoir planté si peu!l année prochaine j en met 5 fois plus!!!!!
Greg!Tu me donnes envie d un couscous,je suis logiquement au régime aussi (C est l été hein! complice ) mais cette année j ai du mal à résister à de bons petits plats!!!
Bonne journée tout le monde!! Bisou

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 260

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 24 Juil 2018 - 10:02

Indalo , la tomate est plus acide que le citron, c'est mon docteur qui me l'a dit et l'estomac prend cher Crying or Very sad
Comme on ne le sent pas au goût comme le citron, on en mange plus et voilà !

Pour les haricots je vais faire comme toi, en mettre plus, mais par exemple décaler les semis de 1 à 2 semaines pour en avoir longtemps :D Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 261

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Gregpoule Mar 24 Juil 2018 - 10:31

salto8 a écrit: Mais l'année prochaine, tu vas te régaler avec ton potager, que comptes-tu planter ?

Je ne sais pas chez toi, mais ici les légumes bio sont vraiment très, très cher et j'ai vu un reportage sur le bio, je me pose des questions  Question


Bonjour @salto8,

Je compte planter des tomates, potirons, courgette, poivron, aubergine, salade, petit pois, haricot vert et jaune et des navets et après je verrais au niveaux des graines que je prendrais.
Le coucous, en étant végétarien, ça va, car c'est plein de légume et la sauce du couscous sur la semoule, un régale, pour les légumes bio, c'est cher aussi dans le Pas-De-Calais, et vue je vais dans une ferme bio, l'agriculteur prend sa marge.
C'est pour cela, je compte faire un potager, cette année je n'ai pas pu car j'ai déménagé en avril et avec toute les formalités à faire et les études, je n'ai pas eu le temps de faire un potager, vue j'avais déjà le poulailler à faire car les filles étant dans un très petit enclos le temps que je fasse leur nouveaux enclos, j'ai préféré faire le poulailler que m'occuper du potager, mais la je commence à préparer, j'ai fais un fumier ou je met les herbes tondue, les écrèment des poules, j'ai investit dans un motoculteur et j'ai choisis la place du potager soit à côté des poules comme ça en hiver, elles pourront s'occuper du potager pouce haut .

Bonne journée à tous Bisou

**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 262

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 24 Juil 2018 - 10:53

Coucou Gregpoule,

Et bien, tu es non seulement toute jeune et courageuse, pas beaucoup de gens à 19 ans se lancent dans tout ça en plus des études, félicitations Aplodisement pouce haut

A l'occasion, mets nous une photo du poulailler que tu as fait avec l'enclos et l'endroit du futur potager et tes poulettes, j'en reviens pas Shocked

Franchement, bravo !

Tu vas te régaler avec tes légumes, c'est un vrai bonheur j'avoue, en fait, tous ici, on s'est créé notre petite bulle de bonheur avec ce que l'on aime, la nature, les animaux et de plus en plus même en ville les gens se mettent à faire des carrés potager, c'est bien je trouve !

Passe une super journée, bisous Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 263

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 24 Juil 2018 - 10:54

Pardon Gregpoule, je crois que tu es un garçon hein ? Et j'ai mis tout au féminin Shocked Shocked Shocked
Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 264

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Gregpoule Mar 24 Juil 2018 - 11:33

salto8 a écrit:Pardon Gregpoule, je crois que tu es un garçon hein ? Et j'ai mis tout au féminin Shocked Shocked Shocked
Bisou

@salto8 Oui, je suis un garçon, mais c'est pas grave, pour mon poulailler, je te met un lien http://mrserge91.forumactif.org/t4961-poulailler-gregpoule# et un post qui montre mon ancien poulailler et le changement sur le nouveau que j'ai actuellement http://mrserge91.forumactif.org/t3790p80-poulailler-gregpoule# :D

Pour les poules, voilà leur présentation http://mrserge91.forumactif.org/t4751-photo-poules-gregpoule#

Bonne journée pouce haut


**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 265

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Mar 24 Juil 2018 - 11:46

Bonjour mes amis .
@Indalo , effectivement les hortensias ont besoin beaucoup d'eau . Car la terre de bruyère est la terre légère puis elle sèche très rapidement .
@Salto8 , je te remercie beaucoup de tes recettes pour les tomates . Je dirai à mon épouse d'essayer de les faire . Par ce que je n'ai pas le droit de m’occuper dans la cuisine . A part dans le cas exceptionnel , je pourrais avoir l'autorisation de Madame .
Vois tu " Salto8 " ?, tous les hommes n'ont pas tous les droits .
Je vous souhaite @ nos amis qui sont en vacances de profiter de votre mérite de vos efforts pendant toute l'année . ET bon courage pour nos amis qui sont au permanent à votre poste . Puis , essentiellement à nos amis qui ont pu atteindre le meilleur métier du monde " comme moi " de bien profiter de vos mérites .
Bonne journée mes amis
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 266

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 24 Juil 2018 - 12:26

Hey Greg,

Merci pour les photos, tes filles sont très jolies, puis elles ont une cabane au top pouce haut

L'enclos est immense, super, en plus tu es bricoleur et bien que dire de plus... Question
Tu peux être fier de toi ! :D

Passe une bonne journée Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 267

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 24 Juil 2018 - 12:38

Bonjour Sophat :D

Je vois que madame " Sophat " a bien délimité son territoire pouce haut complice

Pour ma part, si j'avais un mari qui veuille cuisiner, ce ne serait pas un problème sauf si c'est immangeable bien-sûr affraid

Je te sens vraiment épanoui, tu fais ce que tu as toujours aimé et voulu faire, je crois que dans la vie, il ne faut pas se perdre, trouver vraiment ce que l'on désire au plus profond de soi, même si on gagne moins d'argent, ce n'est pas grave, l'essentiel est " d'être heureux " ainsi que de faire du bien autour de soi , tout comme ce que tu fais sur le forum avec la gentillesse de tes propos, je pense également à Indalo et Emji, Serge et Greg le petit jeune du forum Aplodisement Je ne connais pas tout le monde encore ici pardon pour les noms oubliés...

Très bonne journée, bonjour à madame :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 268

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Dim 5 Aoû 2018 - 10:17

Coucou les copains !
Comment je fais pour savoir si mes aubergines sont mûres,car elles ne sont pas très grandes mais j ai la première qui a poussé qui a brunit (comme pourri )
Je l ai enlevé.
Je me dis que comme elles sont dans un pot pas si grand,elles ne seront pas grandes...
Y a t il une technique pour savoir si elles sont bonnes à être récolté ?
Merci bonne journée tout le monde...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 269

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 5 Aoû 2018 - 10:27

Coucou Infalo,

J'ai lu ça : " Aussi bizarre que cela paraisse l'aubergine se cueille avant d'être mure
La couleur , la forme ne sont pas des indices déterminants car suivant les variétés les differences sont sensibles .Le fruit doit être brillant !
Une pression du doigt doit laisser une légère empreinte qui va disparaitre presque aussitôt
S'il est dur comme du bois , il est fort et plein de graines,et...., tu as laissé passé ta chance de déguster un légume plein de saveurs
Avec 10 cm de D. et 20cm de long je pense que ta récolte a débuté "

Voilà, voilà :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 270

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Dim 5 Aoû 2018 - 10:47

Oui,j ai lu la même chose,et j ai trouvé ca aussi étrange c est pour cela que je demandais votre avis..
Bon tantôt je vais les presser,au pire j essaierais avec une ,le truc c est que sur 6 l une est déjà foutue c est pour cela que j ai pas envie de rater les autres...
Je vous dis quoi... complice complice

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 271

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 5 Aoû 2018 - 11:00

Indalo a écrit:Oui,j ai lu la même chose,et j ai trouvé ca aussi étrange c est pour cela que je demandais votre avis..
Bon tantôt je vais les presser,au pire j essaierais avec une ,le truc c est que sur 6 l une est déjà foutue c est pour cela que j ai pas envie de rater les autres...
Je vous dis quoi... complice complice

Ok Indalo, tiens nous au courant, tu me poses une colle là Shocked scratch
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 272

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Dim 5 Aoû 2018 - 15:44

Je penses que mes aubergines sont mûres malgré leur petite taille ! Demain je tente mes aubergines à la parmigianne ! L A L Bouche
J ai récolté mes premières tomates cerises aussi et les autres commencent également à bien se colorés!
Les raisins aussi deviennent noir!! L A L Bouche Régal L A L Bouche
Par contre je dois m y faire,je n aurais que 2 melons sur cette énorme plant!!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 273

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 5 Aoû 2018 - 19:02

Ig ! mais c'est super tout ça pouce haut

Miam, aubergines à la parmesane, tu me donnes envie je vais en faire aussi Blagueur

Pour les melons, dis-toi que c'est super bien, car le plant est en pot, tu vois mes pastèques ne sont pas sortie ni les butternuts, je râle car quand même tout le mal qu'on se donne ...Boudeur

Par contre j'ai eu de très grosses récoltes de tomates et c'est pas fini, faut que j'achète encore des bocaux j'en ai pas assez :D

2 rosiers complètement cramés, ils étaient magnifiques Crying or Very sad
Le gazon pareil et en plus labouré par les poulettes, bon, pas grave :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 274

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Dim 5 Aoû 2018 - 22:51

Oui,les jardins souffrent beaucoup de la sécheresse!
Tu avais mis combien de plant de tomate?
J en avais mis que 2 car les autres fois j ai des maladies, j aurais su ,j en aurais mis plus!même si tout est en bordel à cause des tuteurs qui n ont pas tenus,j ai de très belles tomates !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 275

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 5 Aoû 2018 - 23:47

21 plants de tomate Embarassed

C'est trop, j'en donne plein, je fais des bocaux à tire-larigot , je congèle des tomates pour les petits farcis, je ne sais plus qu'en faire...Mais je ne vais pas me plaindre, quant au butternuts 5 plants et rien et les pastèques 2 plants et rien, les courgettes se sont arrêtées de grossir à cause de la chaleur 4 plants et les aubergines 2 plants ça donne bien, les haricots c fini = 3 belles récoltes, l’artichaut grandit à par que mes pépètes on bien marché dessus Shocked
Les concombres ça donne moyen.
La vigne sèche, les raisins c'est Pépita qui s'éclate avec :lol:
Le framboisier va à peine donner dans quelques jours et les fraises bof moyen.

Quant aux fruitiers, les pêches sont petites, les 2 poiriers " rien " pas une, la reine claude non plus, le figuier oui, donc mitigée cette année et les salades ont disparu par la chaleur et le noisetier, rien, goji non plus...

Dis, pour les maladies des tomates tu ne traites pas avec la BB ? ça marche bien pourtant ! Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 276

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par gold1968 Lun 6 Aoû 2018 - 7:24

Bonne récolte de tomates aussi dans le Nord, les pommes ne sont pas belles, petites à cause du manque d'eau, pour les poires c'est pareil, beaucoup de prunes mais elles murissent trop vite, plus de courgettes , manque d'eau , plus d'haricots verts pas d'eau, les pommes de terre sont très petites ......année très moyenne pour le potager .

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 277

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 6 Aoû 2018 - 10:00

Courgette aussi catastrophe, pareil pour le potiron!J en ai eu 1 tout petit et mon voisin seulement 3!
Le figuier chez la marraine de mon mari à de beaux fruits mais sans goût!manque d eau!
Pomme et poire chez mon voisin comme chez vous!
21 plants de tomates !!Tu ne fais pas dans la demi mesure! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 278

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 6 Aoû 2018 - 23:33

Indalo a écrit:Courgette aussi catastrophe, pareil pour le potiron!J en ai eu 1 tout petit et mon voisin seulement 3!
Le figuier chez la marraine de mon mari à de beaux fruits mais sans goût!manque d eau!
Pomme et poire chez mon voisin comme chez vous!
21 plants de tomates !!Tu ne fais pas dans la demi mesure! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

Ah et bien je vois que c pareil partout en France et en Belgique !
Il dit quoi ton voisin sur le manque de production ?

Tu sais, parfois je me dis que je suis complètement dingo, 21 plants de tomate Shocked je plante je plante et après voilà, je ne sais plus quand faire, ah tu connais la " tatin de tomates au vinaigre balsamique " ?
Tiens: http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2009/08/07/14563422.html

Rolala, une tuerie, voilà pourquoi je plante tant de tomates youpi Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 279

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Mar 7 Aoû 2018 - 18:11

Pff ,je préfère pas dire combien de plants de tomates ,j'ai planté ....d'ailleurs il faudrait que je les compte ,tiens .Cette année beaucoup de retard et très peu de rendement .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 280

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Mar 7 Aoû 2018 - 19:47

salto8 a écrit:Tu sais, parfois je me dis que je suis complètement dingo, 21 plants de tomate Shocked  je plante je plante et après voilà, je ne sais plus quand faire

Tu m'en donnes ! Je les mangerai........et mes canards aussi content
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 281

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 7 Aoû 2018 - 19:59

youpi Volontier Nanacoeur ce serait avec plaisir, là j'ai fait une ratatouille et op dans les bocaux, tu as planté quoi cette année ?


Emji, je comprends que ce soit décevant, tu sais les 3 dernières années c'était pareil pour moi, j'étais désespérée, c'est là que je me suis lancée dans la permaculture et franchement, c'est le jour et la nuit, un énorme rendement des plants magnifiques, pourquoi ne pas y penser ?

Voilà ce que j'ai fait l'automne dernier:
http://www.terrevivante.org/1513-permaculture.htm

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 282

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Mar 7 Aoû 2018 - 22:50

Salto, J'ai une terre infecte......alors, j'ai juste planté dans 2 grands pots, des graines de potimarron qu'on m'a données. Ca fleurit beaucoup, j'ai un petit potimarron, l'autre est tombé. Dommage !
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 283

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 7 Aoû 2018 - 23:00

nanacoeur a écrit:Salto, J'ai une terre infecte......alors, j'ai juste planté dans 2 grands pots, des graines de potimarron qu'on m'a données. Ca fleurit beaucoup, j'ai un petit potimarron, l'autre est tombé. Dommage !

A mince ! infecté de quoi ?
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 284

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 7 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum