Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Sam 2 Juin 2018 - 17:30

Rappel du premier message :

Un mois de mai , particulierement pluvieux , jardin impraticable ....je viens juste de finir de planter   les tomates , poivrons , piments ...etc ...Donc , je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on mangera les légumes du soleil . On a récolté quelques fèves  ,ça n'a pas donné  ....et puis la salade .
Comment ça  se passe chez vous ?


Dernière édition par mimiker29 le Dim 4 Avr 2021 - 9:08, édité 1 fois (Raison : modification titre)
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas


  • 281

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 7 Aoû 2018 - 19:59

youpi Volontier Nanacoeur ce serait avec plaisir, là j'ai fait une ratatouille et op dans les bocaux, tu as planté quoi cette année ?


Emji, je comprends que ce soit décevant, tu sais les 3 dernières années c'était pareil pour moi, j'étais désespérée, c'est là que je me suis lancée dans la permaculture et franchement, c'est le jour et la nuit, un énorme rendement des plants magnifiques, pourquoi ne pas y penser ?

Voilà ce que j'ai fait l'automne dernier:
http://www.terrevivante.org/1513-permaculture.htm

Bisou

salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 282

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Mar 7 Aoû 2018 - 22:50

Salto, J'ai une terre infecte......alors, j'ai juste planté dans 2 grands pots, des graines de potimarron qu'on m'a données. Ca fleurit beaucoup, j'ai un petit potimarron, l'autre est tombé. Dommage !

nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

  • 283

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 7 Aoû 2018 - 23:00

nanacoeur a écrit:Salto, J'ai une terre infecte......alors, j'ai juste planté dans 2 grands pots, des graines de potimarron qu'on m'a données. Ca fleurit beaucoup, j'ai un petit potimarron, l'autre est tombé. Dommage !

A mince ! infecté de quoi ?

salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 284

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par gold1968 Mer 8 Aoû 2018 - 7:24

Non, c'est la qualité de la terre qui n'est pas bonne .....!

J'ai ce problème là aussi, une terre argileuse, très lourde et compacte au printemps et l'été c'est une catastrophe, on ne peut presque rien cultiver , il faudrait pour le bien racler cette terre sur au moins 50 cm de profondeur et faire venir de la bonne terre végétale, mais quel boulot !

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 285

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Mer 8 Aoû 2018 - 10:13

:D non infecte pas infecté :D c'est à dire très mauvaise. Argileuse, beaucoup de cailloux, peu de bonne terre.
Quand je fais un enclos, ce ne sont pas les piquets qui tiennent le grillage mais le grillage qui tient les piquets.......
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 286

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mer 8 Aoû 2018 - 11:40

:D C'est pour cela que je parle de permaculture, j'avais le même problème que vous Wink Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 287

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Mer 8 Aoû 2018 - 13:05

Du coup, je viens de lire ton lien sur la permaculture.
Mais que je suis bête !!!!!!!! Il y a 3 ou 4 ans, une copine m'en avait un peu parlé. J'avais juste retenu que laisser du carton se dégrader et ajouter des restes de jardin créaient une bonne base de plantation.......
Bon, j'ai tout ce qu'il faut.......
Merci Salto Bisou
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 288

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Mer 8 Aoû 2018 - 14:23

Cette année  , ce n'est plus seulement une question de terre ingrate mais aussi de facteurs climatiques . 
Chez moi , on a eu un hiver  et un printemps énormement arrosés suivis d'une période caniculaire . Du coup , rien ne fructifie . On le remarque même  au niveau  des plantes sauvages . Les pruniers sauvages n'ont rien donné , et même  les ronces qui ont proliféré n'ont pas fleuri , on n'aura pas de mûres  pour la confiture ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 289

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Mer 8 Aoû 2018 - 19:01

Idem chez moi Emji, j'ai vu des prunes mais elles sont tombées avant de murir. Quant aux mûres, j'ai laissé des ronces s'installer, j'ai vu des fleurs puis plus rien. C'est dommage !
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 290

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mer 8 Aoû 2018 - 22:00

nanacoeur a écrit:Du coup, je viens de lire ton lien sur la permaculture.
Mais que je suis bête !!!!!!!! Il y a 3 ou 4 ans, une copine m'en avait un peu parlé. J'avais juste retenu que laisser du carton se dégrader et ajouter des restes de jardin créaient une bonne base de plantation.......
Bon, j'ai tout ce qu'il faut.......
Merci Salto Bisou

Nanacoeur, super et tu verras le top !
La permaculture est fertile une dizaine d'années pouce haut
Cet automne je vais encore en faire même pour les fleurs et aux pieds des fruitiers :D

Suis ravie que tu t'y mettes , bises et bonne nuit Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 291

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mer 8 Aoû 2018 - 22:16

Emji a écrit:Cette année  , ce n'est plus seulement une question de terre ingrate mais aussi de facteurs climatiques . 
Chez moi , on a eu un hiver  et un printemps énormement arrosés suivis d'une période caniculaire . Du coup , rien ne fructifie . On le remarque même  au niveau  des plantes sauvages . Les pruniers sauvages n'ont rien donné , et même  les ronces qui ont proliféré n'ont pas fleuri , on n'aura pas de mûres  pour la confiture ...

Tu sais Emji,

Même si je suis dans le sud est, nous avons depuis 3 ans environ de la pluie l’hiver, de la neige et au printemps ça a été la France entière qui a été arrosée durant 2 mois et canicule l'été, je m'étais dit que la permaculture serait la dernière chance et ça a marché, pas de mildiou rien et une récolte énorme, je ne me suis pas donné du mal pour rien complice

Je vois chez moi comme dans les campagnes, que les arbres meurent, les feuilles de mon boulot toutes tombées ça a commencé en début juillet et normalement c'est en septembre qu'elle commencent à tomber, les pins, meurent aussi, le cerisier a presque perdu toutes ses feuilles en juillet, les ronces aussi ne résistent pas, les lilas et les rosiers meurent aussi malgré les arrosages, le climat est un drame pour la nature, ça fait peur, la seule chose qui est verte chez moi est le potager, même les bambous (increvables) sèche et blanchissent, je ne sais pas où on va, mais on y va droit dedans Question

Le problème est que partout c'est pareil, la terre s'appauvrit et le climat change, alors quand on pense à plus grande échelle, Comment nourrir tout le monde en légumes et fruits ?
La viande est un autre débat, qui n'est pas non plus reluisant...

Bonne soirée Emji Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 292

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Eric Mer 8 Aoû 2018 - 22:19

Pas de jardin pour moi .
Les choux ont été dévorés par les poules Embarassed
Je me contente de couper la pelouse et tailler les haies ....

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 293

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Jeu 9 Aoû 2018 - 21:25

Eric a écrit:Pas de jardin pour moi .
Les choux ont été dévorés par les poules Embarassed
Je me contente de couper la pelouse et tailler les haies ....

Bonsoir Eric :D

Tu n'aimes pas jardiner où les poules dévastent tout ?
Je ne sais pas combien tu en as ?
Tondre le gazon est déjà une bonne chose complice
Puis franchement il faut avoir du temps pour entretenir tout un terrain, un potager et s'occuper de nos poulettes chats et chiens.
..

Passe une bonne soirée :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 294

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Ven 10 Aoû 2018 - 19:43

Pour l'instant j'ai encore une belle récolte de tomates et aubergines, les courgettes j'ai ramassé les trois dernières hier les plants sont tous brûlé ,les poivrons sont tout marron inconsommable grrrrr heureusement que j'en ai eu des bons avant cette satané canicule il reste les courges qui commence à grossir variété muscades voila et si c'est toutes les années comme çà je crois que je vais abandonné le jardin .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 295

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Ven 10 Aoû 2018 - 23:28

Bonsoir mes amis .
Je vois que cette année perturbe vraiment la nature .
Malgré les arrosages très fréquent  dans mon jardin , mes fleurs ne sont pas très heureuses non plus . La facture d'eau , je vous laisse deviner .
Je me permet de vous présenter quelques photos  pour vous montrer l'état de lieu . Même les Dahlias , ils sont très paresseux aussi .
Bonne soirée à vous .2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 00910
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 01010
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 01310
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 296

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Ven 10 Aoû 2018 - 23:31

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 01110
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 01210
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 01510
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 297

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Ven 10 Aoû 2018 - 23:32

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 01410
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 298

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Sam 11 Aoû 2018 - 1:31

Bonjour Pirouette et Sophat :D

Oui c'est une catastrophe tout brûle, c'est alarmant pour la nature, il y a un gros malaise je crois.

Pirouette, mon potager est magnifique mais j'ai expliqué plus haut pourquoi.

Mes poivrons sont à peine en fleurs, pas de butternuts ni pastèques...

Mais plein de tomates, plein de courgettes et plein d'haricots verts, plein d'aubergines, j'ai fait une 30 ene de bocaux Shocked

Les fleurs par contre, minables Crying or Very sad

J'ai une cascade de thym serpolet cramé, ainsi que les flox, saponaires et j'arrose tout le temps....Du jamais vu. tout fond avec la chaleur...Même les capucines naines, un désastre, il n'y a que les belles de jour qui vont bien Mouchoir
Je ne parle pas des fruitiers, même eux c'est la cata...Le géranium commun qui est une plante coriace n'a rien donné, les géranium lierre, 1 fois que ma vie qu'il n'ont pas grandi ni fleuri Sad

Pour l'année prochaine, je vais faire la permaculture pour les fleurs et les fruitiers, comme j'ai fait pour le potager !

Bises à tous Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 299

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Sam 11 Aoû 2018 - 6:45

Bonjour Salto ,Sopha et tous les autres jardiniers :D Wink

Salto il est ou ton petit paradis pour que l'on voit ?tu as un grand jardin wow tout ses légumes c'est super Aplodisement Aplodisement tu es dans quelle région pour cultiver des Pastèques et Butternuts ? tu as fais 30 bocaux waouhhh joli réserve pour l'hiver c'est bien agréable ..moi je n'en ai pas assez cette année même pas pour mettre au congélateur mes aubergine produisent bien mes lentement tout à bien poussé et produit mais la canicule à tout bousillé grrrr cette année je n'ai pas mis d'haricot vert j'ai mis des tomates à la place ,les salades sont toutes montés on en a peine consommé et le soleil les a vite ratatiné

.Pour les fruitiers j'ai deux pruniers des Reines Claude et des Quetches l'an dernier j'ai fait 10 pots de confiture j'adore les prunes rouges cette année quelques unes pour faire des tartes mais pas assez pour la confiture elle pourrissaient et tombaient de l'arbre cette fichue canicule habime tout 38° j'ai même eu droit a plus de 40 ° 41/42 °il fait plus chaud dans ma région que dans le midi c'est pas our rien si l'on appelle mon village" le petit Nice ""...bonne idée pour ta permaculture :D Wink

Sopha ? que dis tu l'as ?ils sont super jolis tes Dalhias :D j'en ai une petite plate bande mais des nains ils etaient tout beaux en juin et maintenant les fleurs fanent très vite et les boutons noircissent ils n'éclosent pas et grillent sur place grrr en plus en juillet il y a des petites bestioles marrons qui grignotaient les fleurs genre petit hanneton mais tout petit .Tu a une belle plate bande d'hortensia j'en ai trois mais ils végètent en tout cas çà à l'air bien vert chez toi malgré la chaleur chez moi l'herbe (pelouse ) est toute grillé ben d'un coté çà évite de la tondre lol .Pour la note d'eau je comprend çà doit chauffé Shocked j'ai de la chance d'avoir une fontaine ( eau de source )au bas de la maison mon maris à mis une pompe et on a une réserve de 500 litres c'est bien appréciable .

Bisous à tous et toutes je vous souhaite un bon week-end bisous zou zou :D Wink Bisou




avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 300

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Sam 11 Aoû 2018 - 9:31

Coucou Pirouette,

Je suis à Aix-en-Provence et j'ai vécu à Nice aussi, il fait plus chaud ici car il n'y a pas l'air marin c'est la garrigue, quant à l'eau, je n'ai pas de gouttières donc pas de récupérateur d'eau Crying or Very sad
Mais j'ai la chance d'avoir l'eau du canal de Provence, bien moins coûteuse que l'eau de ville complice
J'ai hâte comme toi de pouvoir faire des bocaux de confiture , mes arbre n'ont que 4 ans...sauf le cerisier et le figuier !

Allez je file faire la récolte, bises et bonne journée :flower:

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 301

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Sam 11 Aoû 2018 - 12:55

Ah oui c'est vrai suis-je bête c'est écrit sous ton avatar  et ben dit donc tu ne doit pas avoir froid là-bas :D Wink

Ah ! les confitures j'adore en faire il y a  quelques années j'avais fait de la confiture de tomates vertes je ne savais pas quoi en faire  et aussi melon et framboise un vrai régale, mais ma préféré est l'abricot et au prix qu'ils sont vendu je n'en fait plus çà ne vaut plus le coût alors je l'achète toute prête il y en a de la bonne aussi .J'ai des cerisiers mais ils ne produisent presque rien pas un terrain a cerisiers ici  chez moi, les prunes font mieux ,les arbres souffrent par cette chaleur tu va voir que çà va m'en tuer un ou deux çà s'est sur Sad Sad

Heureusement que tu as le canal pour arroser,moi si je n'avais pas la fontaine je ne ferais pas de jardin .

Récolte bien bisoussss ....Tiens j'ai une fille qui à a peu prés ton âge elle aura 50 ans en Novembre elle est née en 1969 Wink
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 302

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Sam 11 Aoû 2018 - 22:21

pirouette a écrit:Ah oui c'est vrai suis-je bête c'est écrit sous ton avatar  et ben dit donc tu ne doit pas avoir froid là-bas :D Wink

Ah ! les confitures j'adore en faire il y a  quelques années j'avais fait de la confiture de tomates vertes je ne savais pas quoi en faire  et aussi melon et framboise un vrai régale, mais ma préféré est l'abricot et au prix qu'ils sont vendu je n'en fait plus çà ne vaut plus le coût alors je l'achète toute prête il y en a de la bonne aussi .J'ai des cerisiers mais ils ne produisent presque rien pas un terrain a cerisiers ici  chez moi, les prunes font mieux ,les arbres souffrent par cette chaleur tu va voir que çà va m'en tuer un ou deux çà s'est sur Sad Sad

Heureusement que tu as le canal pour arroser,moi si je n'avais pas la fontaine je ne ferais pas de jardin .

Récolte bien bisoussss ....Tiens j'ai une fille qui à a peu prés ton âge elle aura 50 ans en Novembre elle est née en 1969 Wink

Ah non alors il ne fait pas froid :D Tu sais les gens pense que l'hiver ici est doux, pas du tout, il est court oui, mais rude aussi, il faut protéger les canalisations etc...

Cette année je n'ai fais que de la confiture de cerise, les figues je n'aime pas trop, j'en fais pour les amis, mais comme l'année passée il a pris la foudre, je l'ai beaucoup taillé, donc pas de figues cet été ! Donc pas de frelons par la même occasion :lol:

Miam les prune clafoutis etc...

Alors tu as une fille, je suis du 22/06/1967, elle aussi aime les poules et le jardin ?

Pour la récolte de tomates, elles ont éclaté avec la pluie affraid donc bocaux complice
Par contre j'ai plein de bb concombres, de courgettes car il fait moins chaud et ça fait du bien !
Egalement des framboises depuis peu de temps et des fraises, voilà mais les goji rien !
Mes pêches de grossissent pas, pourquoi ? Question

Je te souhaite une bonne soirée youpi
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 303

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 7:38

Coucou salto :D

Oui en effet les hivers doivent etre plus cours chez toi ici dans ma région il dure bien 6 mois au total avec le printemps pourri on ne commence pas le jardin avant le 14 mai après la lune rousse et les saints de glaces .

Oui ma fille adore les animaux et le jardinage mais en travaillant c'est pas évident elle à 4 chats une maman qui était venu se réfugier et faire ses petits chez elle et une autre minette qui vient juste pour manger celle la est plutôt du genre sauvage elle ne reste pas. Elle a fait stérilisé son autre minette sinon elle aurait une ribambelle de chats lol .Sur la portée de 4 elle a réussi a en caser deux par le vétérinaire..J'ai deux filles et un fils et 6 petits enfants . Wink

Pour les poules elle aimerait bien mais comme ils partent souvent il n'y a personne pour s'en occuper pour les chats c'est différent ils se débrouille elle leur met un distributeur de croquette et a boire dans plusieurs récipients .

Tes pèches ne grossissent pas c'est sans doute à cause de la chaleur çà les ralenti mon voisin à un pêché et c'est la même chose il a beaucoup de feuilles mais les fruits sont petits .

Je vois que tu as beaucoup d'arbres fruitiers c''est super ,j'ai un cognassier mais je crois que çà va faire comme en 2017 les coing ont cuit sur l'arbre dommage car j'adore la pâte de coing

Bonne journée salto bisous :D Wink Bisou il va encore faire chaud .




avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 304

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Dim 12 Aoû 2018 - 12:24

Bonjour mes amis .
@Pirouette , mon prénom est Sophate  . Mais , on ne prononce pas le (E) . Cela veut dire la sagesse . Mais je ne suis pas tout à fait adapté et correspond à ce beau prénom .C'est un prénom assez connu pour les Cambodgiens . Il existait dans un roman assez célèbre et s'inscrivait dans le programme d'étude ( la classe du 3 ème , dans ma génération et avant ) . Pour donner le moral , les disciplines et le courage dans la vie . Je ne suis pas si gros  ni canapé ( So fat , Sofa ) .
Tandis que  mes Dahlias , je les ai planté plus de 30 taine pieds ; ils sont très tardifs et très pauvre en fleurs . Les 7 pieds d'Hortensias , comme vous constatez dans les photos . Les pêchers , j'en ai 2 arbres  . Les autres année , ils donnaient des 100 taine de Kg . J'ai distribuais aux voisins .
Cette année ,je les ai compté ce matin , il y en a 4 pêches , si elles pourront tenir jusqu'au bout ? Le pommier non plus , il ne fournit pas beaucoup . Avec la chaleur , les pommes tombent tous les jours . Les 20 pieds de tomates , je pensait pouvoir partager avec mes voisins et de faire sécher  . Finalement , pas au tant . Nous consommons tous les jours , mes filles l' adorent aussi dans leur menu quotidien .
Bon dimanche à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 305

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Dim 12 Aoû 2018 - 13:03

Oui Sophate et merci pour ce bout culturel  Wink  lol nos pseudo sont rarement adapté à nous, regarde le mien je le trouve marrant mais je ne fais aucunes pirouettes Roule de rire à mon âge je risque un lumbago mdr

On a le même âge j'ai vu :D Wink bonjour conscrit :Poignée de mai



C'est vrai cette années c'est un désastre pour nos fleurs et légumes alors que l'on se donne du mal  Sophate dis moi pour les Dalhias les miens on des boutons complètement marrons ( brûlé et ne s'ouvriront pas croix tu que je dois les enlever ? et que çà ne perturbera pas le reste de la plante ?..je me repète mes je trouve les tiens tres beaux et j'adore ce rouge orangé c'est très gaie et pétillant

Pour les pêchers tu n'es pas le seul je crois que c'est général cette chaleur stop leur croissance je pense, c'est comme nous on est épuisé et envie de ne rien faire sinon se mettre à l'ombre,on devient très peu actif.  Pour mes pommiers c'est pareil les fruit tombent  et sont de vrais bigarreau  et bien tant pis j'irai en chercher en septembre à la libre cueillette chez un producteur pas loin de chez moi  Wink

Contente d'avoir conversé avec toi Sopha  :D  Wink au plaisir .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 306

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 12 Aoû 2018 - 21:59

Coucou à tous,

Bon ben les pêchers sont quand même de ma régions où il fait très chaud l'été, c'est pour ça que je ne comprends pas Shocked
Je vois que pour Sophat c'est pareil, le mien a le soleil le matin et en début d'aprém, je l'avais traité contre la cloque du pêcher, plus BB, les feuilles ça va, mais les fruit ont la grosseur d'un petit abricot :lol:

Pour les pommiers, je ne sais pas, je n'en ai pas...

Pirouette, pour les pour les Dalhias, je pense qu'il faudrait retirer les fleurs mortes, ça n'atteindra pas les plants voisins :D

Dis donc, heureusement que tu ne fais pas de pirouettes :lol: Et moi des saltos :lol:

Suis vannée, bonne nuit les amis Bisou




salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 307

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par gold1968 Lun 13 Aoû 2018 - 7:35

Côté jardin, je ramasse depuis deux trois jours mes premières mirabelles, elles sont excellentes, le fruit est un peu plus petit que d'habitude à cause du manque d'eau mais elles sont savoureuses tant elles ont été baignées de soleil.

Une belle récolte de tomates aussi, et j'espère que les autres légumes comme les carottes, navets, choux...vont profiter des petites pluies qu'il a fait ce matin pour pousser car c'est vraiment sec.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 308

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 8:26

Coucou Salto :D bon j'avais écrit un commentaire et il a disparu je te disais donc pour tes pécher ne cherche pas trop c''est la chaleur on est tous logé a la même enseigne , pareil pour mes pommes elles sont petites et tombent toutes .

Coucou Gold :D tu as de la chance pour tes Mirabelles le mien as dix ans il n'a jamais grossi ni produit ,4 prunes lol pas de quoi faire une tarte le terrain ne dois pas lui convenir Pour mes tomates tout baigne j'en ai beaucoup à part quelques unes qui sont brûlés par le dessous pour les autres légumes que tu cite je n'en ai pas manque de place et il me faudrait de la bonne terre de jardin .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 309

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Lun 13 Aoû 2018 - 12:36

C'est sympa ce post :D

Pirouette, chaque fois que je te lis, j'ai une petite tristesse qui naît au fond de mon coeur. Ton avatar, c'est ma Julie, tuée par une fouine. Elle est belle ta cocotte, comment s'appelle-t-elle ?
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 310

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 12:43

Coucou nanacoeur j'adore ton pseudo :D

La poule de mon avatar n'est pas la mienne mais prise chez Mr google  lol mais j'en ai une la même elle s'appelle fauvette  mais je vais changé mon avatar car je ne veux pas que tu sois triste en la voyant tu sais çà ne me dérange pas de changer :D Wink c'était un tres beau nom Julie  tué par une fouine ?je connais çà, j'y suis passé aussi 10  poules naines et le coq + 4 poules fermières qu'elle m'a tué cette sale bestiole Sad Sad  j'étais longue à m'en remettre Sad Sad
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 311

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 13 Aoû 2018 - 14:04

Mes aubergines étaient petites MAIS EXCELLENTES !!!!!!
Je continue la récolte des tomates,Hier nous avons mangés ça avec mon mari:tomates,feta,olives noires, oignons,sel poivre origan basilic du jardin huile et vinaigre !quel bon goût!
Je vais commencer la récolte du raisin aujourd'hui, il me semble un peu moins gros..
On avait planter un autre pied de vigne en même temps que l autre il y a 5 ans qui n avait jamais rien donner on sait dit on va l enlever pour mettre autre chose et la on remarque qu il a quelques grappes!
Les dahlias ne sont pas beaux non plus,ils ont des fleurs mais n ont pris aucun volume !
Hier soir en allant nous balader dans les champs ,on a eu mal au coeur de voir les terres de pommes de terre complètement séchées, les patates remontent à cause de la terre qui craque et elles sont minuscules !Le maïs aussi est sec!les betteraves sont minables aussi leur feuillage est tout cramé !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 312

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Lun 13 Aoû 2018 - 15:26

Que de bonheur d'avoir les produits de votre jardin . Quelle chance d'avoir la place pour cultiver toutes légumes qu'on les aime . De ce côté là je n'ai la chance comme vous  .
Aujourd'hui je vous présente ma richesse . J'en suis sûr que beaucoup de personnes parmi nos ami de forum font un grand sourire .
@Pirouette , oui nous avons le même âge . Par contre tu plus d'ancienneté que moi ( 4 mois ) dans ce forum  . je dois respecter mon aîné !!! . De ma part également je suis content de pouvoir communiquer avec et avec d'autres amis  ( c'est la vie sociale ) .
Je vous souhaite de passer une excellente  semaine .2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 01610
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 313

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Lun 13 Aoû 2018 - 15:37

Pirouette Bisou Bisou Bisou
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 314

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 15:51

Coucou Sophat :D

Ancienne pas tant que çà j'ai était absente du forum quelque temps
Des legumes je n'en ai pas beaucoup j'ai juste un petit jardinet mais c'est mieux que rien :D Wink

Pour les arbres fruitiers ils ne rendent absolument rien il faut croire que cette terre ne leur convient pas, juste mes pruniers qui produisent une année sur deux  il faut dire que tout est en pente chez moi et c'est très sec exposé plein sud çà chauffe lol

C'est une pêche que tu nous montre la ? elle d'un bon calibre  c'est qu'elle variété ?

Je suis contente aussi de communiquer avec les membres que je trouve très sympatriques, et j'aime les échanges et contactes humain  :D

Indalo :D quelle chance tu as d'avoir des raisins j'adore ce fruit  j'ai aussi des aubergines mais elles sont longue à grossir mais j'en met dans la ratatouille on se régale  hmmm tu me fais saliver avec ta feta ect.....pour les Dahlias les miens ont du volume mais le soleil me grille les boutons si bien que j'ai peu de fleurs ou elles fanent très vite ..je crois que pour cette année on est pas gâté Sad Sad çà fait mal au coeur car on se donne du mal en plus j'ai commencé mon jardin plus tard car en mars et moitié Mai j'ai était malade  une toux qui ne m'a pas  lâche pendant un mois trachéite  grrrrrr
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 315

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 13 Aoû 2018 - 16:02

Oui pirouette,on est super content pour le raisin,il est petit mais super bon,..tout le monde adore et puis on est fier de dire que c est notre raisin! rire moqueur
Tes aubergines tu les a mis en pleine terre?c est la première fois que j en mettais,la première en pleine terre,l autre dans un pot dans la véranda, celle de dehors à crevé direct,l année prochaine j en mettrais plus!Ce qui est certain c est que JE NE MET PLUS DE MELON!!!!!!hier,je me suis dit le premier est beau demain (donc aujourd hui)je l enleve pour qu il murisse encore 2jours à la cave,aujourd hui toute contente je l enleve..et ...et ...une souris m a bouffé 1/4 du melon Chui dégouté !!!!hier il était encore nickel!déjà qu il prend toute la place dans ma véranda,que je n ai eu que 3 fruits,les 2 autres n ont rien,un est presque mûre je ne vais pas attendre trop longtemps pour l enlevé et l autre est encore tout petit et vert je ne les vu qu il y a 4 jours..
En plus il devait être bon car ca sent bon le melon dans la véranda!! mémécol mémécol mémécol
Elle est fameuse ta pêche sophat! L A L Bouche
Ah j allais oublié,si tu aimes la feta pirouette,ce que j adore faire c est feta au four avec oignon tomates,sel poivre origan basilic sur une tranche de pain avec de l huile d'olive, c est une tuerie!!! Régal

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 316

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Lun 13 Aoû 2018 - 18:18

Indalo il faut que tu me donnes ta recette de tuerie pour ta feta au four :D Wink Roule de rire Roule de rire comment tu fais et combien de temps tu met cuire bref tout le bastringue lol

Pour mes aubergines oui en pleine terre c'est la première années que j'en plante, 8 plants car je n'ai pas beaucoup de place en plus des doryphores ont grignoté les feuilles sinon les aubergines sont assez belles je suis bien contente pour une première fois

Pense à mettre des tapettes à souris :D Wink c'est la poisse ses bestioles grrrrr et malines
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 317

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 13 Aoû 2018 - 20:07

pirouette a écrit:
Ah oui un chat c'est encore mieux  normal qu'il est bâclé il a bouffé une poule Roule de rire Roule de rire
Ici c est le contraire que ta photo rire moqueur
Il se ramasse des coups de bec s il s approche trop près!
Tu me diras,si tu as aimé,c est tout simple mais tout bon !
J ai récolté une toute petite partie de mes raisins,j espère qu il en restera demain car j ai vu les oiseaux qui tournaient autour
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 20180882

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 318

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Lun 13 Aoû 2018 - 20:55

Pour que la recette des tartines soit plus visible , je l'ai déplacée dans la rubrique cuisine
http://mrserge91.forumactif.org/t5429-tartines-feta
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 319

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par michel mangaud Mar 14 Aoû 2018 - 0:30

Bonjour
Mes tomates c est la cata !!!
j ai eu 2 tomates rouge sur 1 cm et le reste, tout le cul noir ,et sur ces 2 pieds ,bcp de tomates vertes au cul noir,
Quand aux autres pieds , les tomates sont vertes grosses ,mais plus de soleil ,de la pluie ,grisaille ,le temps revient au froid grisaille et pluies .
J ai peur que si ça continue ,je n aurais pas de tomates cette année .
Le début de l année de la pluie pendant tout le printemps , puis la canicule , c est déprimant !
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 320

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Mar 14 Aoû 2018 - 7:30

michel mangaud a écrit:Bonjour
Mes tomates c est la cata !!!
j ai eu 2 tomates rouge sur 1 cm et le reste, tout le cul noir ,et sur ces 2 pieds ,bcp de tomates vertes au cul noir,
Quand aux autres pieds , les tomates sont vertes grosses ,mais plus de soleil ,de la pluie ,grisaille ,le temps revient au froid grisaille et pluies .
J ai peur que si ça continue ,je n aurais pas de tomates cette année .
Le début de l année de la pluie pendant tout le printemps , puis la canicule , c est déprimant !

Bonjour Michel  bonjour les jeunes :D Wink  il ne faut pas s'inquiéter  de cette pluie passagère il y en avait besoin  le beau temps et la chaleur seront vite de retour on n'est que mi août ,et il y a encore septembre qui est plus doux ce qui finira de faire grossir et mûrir nos légumes  cette canicule bloque leur croissance j'ai quelques tomates qui ont eu aussi  le cul brûlé avec cette chaleur et mes poivrons du vert ils ont virés au marron rouille lol dommage je ne crois pas qu'ils soient consommable à moins qu'il deviennent rouges,j'ai aussi des tomates toutes petites mais bien mures  des grosses également  c'est ce qui a le mieux marché, pour mes blettes il y a des bestioles qui ont toute défolié les feuilles grrrr...je n'ai pas vu le meurtrier scratch .heureusement les cotes sont belles .

Bonne journée à tous les amis(e) sous la grisaille et la pluie  c'est bien pas besoin d'arroser :D Wink


Dernière édition par pirouette le Mar 14 Aoû 2018 - 7:36, édité 1 fois
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 321

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Mar 14 Aoû 2018 - 7:35

Indalo a écrit:
pirouette a écrit:
Ah oui un chat c'est encore mieux  normal qu'il est bâclé il a bouffé une poule Roule de rire Roule de rire
Ici c est le contraire que ta photo rire moqueur
Il se ramasse des coups de bec s il s approche trop près!
Tu me diras,si tu as aimé,c est tout simple mais tout bon !
J ai récolté une toute petite partie de mes raisins,j espère qu il en restera demain car j ai vu les oiseaux qui tournaient autour
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 20180882

Coucou Indalo superbes tes raisins tu as  de belles récolte pouce haut  pour la recette je te dirai çà quand j'aurai essayé car il faut que j'achète de la feta dis moi indalo c'est pas une recette Grec  ou Corse ? je te dit çà à cause de la feta Wink

Tes poules ne craignent rien alors lol dis moi pour ton pseudo il a une signification ? scratch simple curiosité lol
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 322

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 14 Aoû 2018 - 11:43

Oulala, ça papote :D

J'ai raté plein de choses, Michel, c'est dommage pour ta " non récolte " disons que l'année prochaine elle sera bonne complice
Je ne savais pas qu'on donnait des orties après une dépression, ça alors Shocked Pour le goût en gélules c'est mieux non ? :D

Belle récolte de raisins Indalo, quelle chance, mes poules mange tout elles adorent affraid :D

Quant aux recettes j'irai voir, Sophat visiblement a des fruits pouce haut

Gold je crois que de ton coté tu as eu une bonne année ?

Je perd le fil des discutions, pardonnez moi !

Quant à Pirouette, à part les poivrons marrons, tu as eu pas mal de choses dans ton jardin :D

Ben ici, vent mistral, avec ce qu'on a encore eu comme pluie, tout va sécher, chez moi cette année à été super pour les tomates, c'est déjà ça avec les haricots vert et courgettes Wink

Voilou, bisous les amis :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 323

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Mar 14 Aoû 2018 - 12:06

Bonjour tout le monde .
Pour la variété de mon pêcher , je ne peux pas vous dire ( quelle nationalité ? ) , il a plus de 20 ans  . Car c'était une grande mère de 82 ans à ce moment là ( une de mes voisine ) qui me l'avait offert " le symbole de sa présente et son amitié dans mon jardin , pour me remercier les services que je m'occupais d'elle " .
Je me permets de vous raconter une histoire curieuse de cet arbre .
Cette grande mère décédait à 97 ans en 2009 . Depuis son départ  , presque tous les ans ,il y a des événements. Soit  il y a trop de fruits puis les branches cassent  soit les branches  sont mortes .
Il y a une branche qui pousse importante vers la maison " devant la véranda " . Cela me fait l'ombre devant la véranda et me rend le service . Les autres branches sont tous parties et il ne reste qu'une seule comme vous la voyez .
Les fruits ne sont pas très grosses , environ 6 cm de diamètre en moyen  . La chaire blanche , juteuse et très sucrée .
Il y a quelques année , je craignait que ce pêcher va m'abandonner un jour , j'ai réussi à faire une greffe . Depuis 3 ans il m'a donné des fruits . L'année dernière , j'en ai pas mal . et cette année , une pêche , plus les 4 de l'arbre mère = 5  .
Voilà mes amis , l'histoire ce pêcher  . Si vous aviez la connaissance ou l'expérience de cette histoire , pourriez vous me conseiller s'il vous plaît .
Je vous présente les 2 photos ( l'arbre mère et l'arbre fils ) .
Excellente journée à vous tous .2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 00111
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 00212
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 324

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 8 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum