Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Sam 2 Juin 2018 - 17:30

Rappel du premier message :

Un mois de mai , particulierement pluvieux , jardin impraticable ....je viens juste de finir de planter   les tomates , poivrons , piments ...etc ...Donc , je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on mangera les légumes du soleil . On a récolté quelques fèves  ,ça n'a pas donné  ....et puis la salade .
Comment ça  se passe chez vous ?


Dernière édition par mimiker29 le Dim 4 Avr 2021 - 9:08, édité 1 fois (Raison : modification titre)
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas


  • 321

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Mar 14 Aoû 2018 - 7:35

Indalo a écrit:
pirouette a écrit:
Ah oui un chat c'est encore mieux  normal qu'il est bâclé il a bouffé une poule Roule de rire Roule de rire
Ici c est le contraire que ta photo rire moqueur
Il se ramasse des coups de bec s il s approche trop près!
Tu me diras,si tu as aimé,c est tout simple mais tout bon !
J ai récolté une toute petite partie de mes raisins,j espère qu il en restera demain car j ai vu les oiseaux qui tournaient autour
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 20180882

Coucou Indalo superbes tes raisins tu as  de belles récolte pouce haut  pour la recette je te dirai çà quand j'aurai essayé car il faut que j'achète de la feta dis moi indalo c'est pas une recette Grec  ou Corse ? je te dit çà à cause de la feta Wink

Tes poules ne craignent rien alors lol dis moi pour ton pseudo il a une signification ? scratch simple curiosité lol

poussinet
Compte désactivé par l'administration

Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 322

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 14 Aoû 2018 - 11:43

Oulala, ça papote :D

J'ai raté plein de choses, Michel, c'est dommage pour ta " non récolte " disons que l'année prochaine elle sera bonne complice
Je ne savais pas qu'on donnait des orties après une dépression, ça alors Shocked Pour le goût en gélules c'est mieux non ? :D

Belle récolte de raisins Indalo, quelle chance, mes poules mange tout elles adorent affraid :D

Quant aux recettes j'irai voir, Sophat visiblement a des fruits pouce haut

Gold je crois que de ton coté tu as eu une bonne année ?

Je perd le fil des discutions, pardonnez moi !

Quant à Pirouette, à part les poivrons marrons, tu as eu pas mal de choses dans ton jardin :D

Ben ici, vent mistral, avec ce qu'on a encore eu comme pluie, tout va sécher, chez moi cette année à été super pour les tomates, c'est déjà ça avec les haricots vert et courgettes Wink

Voilou, bisous les amis :flower:

salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 323

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Mar 14 Aoû 2018 - 12:06

Bonjour tout le monde .
Pour la variété de mon pêcher , je ne peux pas vous dire ( quelle nationalité ? ) , il a plus de 20 ans  . Car c'était une grande mère de 82 ans à ce moment là ( une de mes voisine ) qui me l'avait offert " le symbole de sa présente et son amitié dans mon jardin , pour me remercier les services que je m'occupais d'elle " .
Je me permets de vous raconter une histoire curieuse de cet arbre .
Cette grande mère décédait à 97 ans en 2009 . Depuis son départ  , presque tous les ans ,il y a des événements. Soit  il y a trop de fruits puis les branches cassent  soit les branches  sont mortes .
Il y a une branche qui pousse importante vers la maison " devant la véranda " . Cela me fait l'ombre devant la véranda et me rend le service . Les autres branches sont tous parties et il ne reste qu'une seule comme vous la voyez .
Les fruits ne sont pas très grosses , environ 6 cm de diamètre en moyen  . La chaire blanche , juteuse et très sucrée .
Il y a quelques année , je craignait que ce pêcher va m'abandonner un jour , j'ai réussi à faire une greffe . Depuis 3 ans il m'a donné des fruits . L'année dernière , j'en ai pas mal . et cette année , une pêche , plus les 4 de l'arbre mère = 5  .
Voilà mes amis , l'histoire ce pêcher  . Si vous aviez la connaissance ou l'expérience de cette histoire , pourriez vous me conseiller s'il vous plaît .
Je vous présente les 2 photos ( l'arbre mère et l'arbre fils ) .
Excellente journée à vous tous .2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 00111
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 00212

Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 324

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Mar 14 Aoû 2018 - 17:17

Merci Emji ,on papote et puis on dévie ! rire moqueur rire moqueur
Pirouette,pour le pseudo si tu veux il y a le post qui explique http://mrserge91.forumactif.org/t4435-d-ou-sortent-les-pseudos#75150 ,je ne sais pas si c est grec ou corse,juste que c est trop bon!
C est beau cette branche qui se met devant ta véranda,par contre je n ai aucune explication à ça!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 325

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Mar 14 Aoû 2018 - 17:50

C'est une très belle histoire Sophat merci :D Wink  cette grand-mère ta fait un beau cadeau ,par contre ce n'est pas moi qui pourrait te donner des conseils sur les arbres fruitiers je sais juste qu'ils faut les tailler  mais quand ? çà scratch  tu as réussi à faire une greffe et bien bravo pouce haut  c'est très mignon chez toi :D Wink et bien vert wow c'est beau .

indalo j'ai fais ma curieuse je suis aller voir pour ton pseudo  le nom de ton loulou ?❤ ouaisss super c'est un tres beau nom pouce haut pouce haut

Bon ok pour ta recette ce doit etre tres bon et c'est bien la l’essentiel  mais c'est tout de même une recette méditerranéenne pas des moules frites Roule de rire Roule de rire
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 326

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Mar 14 Aoû 2018 - 19:01

Roule de rire Roule de rire Roule de rire

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 327

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par poussinet Mar 14 Aoû 2018 - 19:47

Roule de rire Roule de rire Roule de rire le rire est contagieux indalo :D Wink

Indalo Pour répondre à ta question ,pas mal de legumes ? oui et non il faut le dire vite j'ai connu mieux Roule de rire

les salades elles ont grossies mais en hauteur, elles ressemblaient plus à des sapins de noël qu'a des salades Roule de rire

Mes blettes il y a des bestioles qui ce sont amusé à faire de la dentelle de Calais avec les feuilles Roule de rire

les poivrons vert ont viré au marron .

reste les tomates qui sont pas mal mais auraient pu faire mieux Roule de rire

les courges muscades pour le moment elles grossissent mais elles peuvent tres bien s’arrêter d'un jour à l'autre histoire de contrarier Roule de rire elles ne se changeront pas en carrosse celles la
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 64
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 328

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 14 Aoû 2018 - 23:15

Belle histoire Sophat :D

La mamie t'a laissé un joli cadeau qui te fait de l'ombre, après il faudrait plus de précisions, les branches cassent par le poids ?
Il y en a qui mettent un tuteur de ce style pour que la granche ne casse pas :
http://emotions-nature.blogspot.com/2009/04/japon-etaygage-des-cerisiers.html
ça te donne une idée :D
Et ça aussi pour haubaner l'arbre :http://www.arboplus.ca/blog/arboriculture/comment-redresser-un-arbre-qui-penche.html

Il faudrait que tu m'expliques comment faire une greffe d'abricotier, faut-il absolument prendre la greffe d'un autre abricotier où je peux prendre d'un cerisier où poirier ? Question

@ bientôt Sophate :flower:

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 329

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Ven 17 Aoû 2018 - 21:58

Hello,

Demain, je tente une chose, je vous explique Wink

j'ai refait des godets de courgettes il y a 3 semaines, je les plante et je vais voir car les actuelles sont fatiguées Shocked
Il fait encore très chaud donc affaire à suivre :D

Pour les salades je voudrais bien, mais j'ai peur que les poulettes massacre tout, auriez-vous une idée pour ne pas qu'elles aillent dans le carré ? Question

Bonne soirée :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 330

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Ven 17 Aoû 2018 - 22:28

Pour tes salades,il y a les carrés potager surélevé
Tenzor fait ça chez lui et c est propre et pas de problème de poulette gourmande qui gratte à tout va!
J espère que tu auras des courgettes,ici il y a eu de la pluie dernièrement et j ai l impression que mon plant reprend!
Bonne soirée à toi aussi salto

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 331

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Ven 17 Aoû 2018 - 22:54

Tu nous diras pour les plants de courgettes ,ça semble un peu tard ,mais sait -on jamais
Tu fais bien d'essayer .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 332

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Ven 17 Aoû 2018 - 22:58

Emji a écrit:Tu nous diras pour les plants de courgettes ,ça semble un peu tard ,mais sait -on jamais
Tu fais bien d'essayer .

Oui oui Emji, je vous tiens au jus, je vais aussi semer des radis et op Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 333

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Ven 17 Aoû 2018 - 23:06

Des radis ! Mais je croyais que c'était  au printemps  ! Shocked

Juste pour vous faire rire, mon gendre commande au drive du raisin et on lui a mis.....des radis.
Franchement, çà me laisse pantoise Mad
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 334

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 18 Aoû 2018 - 10:01

rire moqueur J imagine sa tête quand il a voulu mange un raisin !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 335

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Sam 18 Aoû 2018 - 10:30

nanacoeur a écrit:Des radis ! Mais je croyais que c'était  au printemps  ! Shocked

Juste pour vous faire rire, mon gendre commande au drive du raisin et on lui a mis.....des radis.
Franchement, çà me laisse pantoise Mad

Coucou Nanacoeur, :D

Figure toi qu'une amie en sème tout l'hiver ici, sans voile d'hivernage et ils sont super bons pas piquants:shock: donc why not Question

Quant à ton gendre, manger des radis en dessert pouce haut rire moqueur
Tu en es où dans ton jardin ? :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 336

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Sam 18 Aoû 2018 - 10:36

Oh nulle part ! Je contemple mon unique potimarron, si c'en est un et je vois fleurir des mâles. Je ne sais pas quoi faire. Faut-il couper les fleurs ???
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 337

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Sam 18 Aoû 2018 - 10:45

nanacoeur a écrit:Oh nulle part ! Je contemple mon unique potimarron, si c'en est un et je vois fleurir des mâles. Je ne sais pas quoi faire. Faut-il couper les fleurs ???

Vue la date, prends les fleurs et fais en des beignets :D Trop tard pour la production, garde précieusement ton potimarron et taille les branches trop longues pour que le plant garde ses forces :

(étêtage) Pour tailler les courgettes, procédez exactement comme pour les courges, potirons et potimarrons. Attendez que la tige principale porte 4 ou 5 vraies feuilles. Coupez cette tige au sécateur après la deuxième feuille.

Au niveau fleurs tu en as ? :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 338

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Sam 18 Aoû 2018 - 13:01

Oui, plein...
Echinacée, penstemon, hibiscus, bignone, fuschia........mon vieux rosier n'a pas fleuri mais il reste vert avec quelques feuilles.
Le vieux géranium et le bégonia fleurissent gentiment.
Voilà, en gros, j'espère n'avoir oublié personne :D
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 339

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par sanmas Sam 18 Aoû 2018 - 13:50

joli raisin!

et tres belle histoire de ce pecher, en effet, y'a un "truc"......

salade qui montent, etc, un peu pareil ici..... :lol: dentelle idem......

les radis, oui, il y a radis de saisons differents
et pour les courges, bin, je viens d'en remettre aussi

a suivre....
sanmas
sanmas
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 53
Messages : 226
Date d'inscription : 13/03/2013
Pays et Ville: : 64 Béarn

Revenir en haut Aller en bas

  • 340

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par gold1968 Dim 19 Aoû 2018 - 7:20

J'ai un gros doute également pour les plants de courgette plantés en ce moment, les nuits vont être plus fraîches et plus longues. ..mais , un test est toujours intéressant, affaire à suivre !

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 341

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 19 Aoû 2018 - 22:31

Coucou :D

Nanacoeur, tu dois avoir un joli jardin :flower:
Un de mes rosier est kpout par la chaleur, ça fait mal au coeur il était magnifique...
J'espère que là où tu vis maintenant tu as pu rencontrer des gens vrais, pas comme en PACA complice

Gold, oui moi aussi je doute pour les pieds de courgette, j'en ai mis que 2, comme la nuit il fait 20 ° et la journée 34 ° j'espère que ça va marcher, on verra bien, où en es-tu dans ton jardin ?
Tes plantes ont beaucoup souffert cet été ?

Sammas, toi aussi tu tente les courges :D Tu nous diras !
Pour le reste as-tu été satisfait ?

J'ai une question, j'ai un plant d'artichaut, c'est la 1ere fois que j'en ai, là il fleurit et je voulais savoir quand est-ce qu'on les cueille , avant la fleur ? Après ? :lol: Bon il n'est pas gros et je ne pourrai pas faire des boutures, je n'ai qu'une pomme d'artichaut, j'ai bien amendé le sol au printemps et j'arrose pas mal, voilà.

Je vous souhaite une bonne soirée :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 342

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Dim 19 Aoû 2018 - 23:59

salto8 a écrit:Coucou :D

Nanacoeur, tu dois avoir un joli jardin :flower:
Un de mes rosier est kpout par la chaleur, ça fait mal au coeur il était magnifique...
J'espère que là où tu vis maintenant tu as pu rencontrer des gens vrais, pas comme en PACA

Mais non Salto, c'est le contraire. J'étais heureuse en PACA, je rencontrais des gens du monde entier, on pouvait échanger. C'était épatant et instructif.
C'est dans le sud-ouest que je ne suis pas bien. Une grande majorité des gens est dépouvue d'empathie. Aucun échange possible, il faut les écouter parler d'eux sans fin......c'est rasoir, une vrai purge, en plus, on ne peut pas en placer une.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 343

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 20 Aoû 2018 - 21:24

nanacoeur a écrit:
salto8 a écrit:Coucou :D

Nanacoeur, tu dois avoir un joli jardin :flower:
Un de mes rosier est kpout par la chaleur, ça fait mal au coeur il était magnifique...
J'espère que là où tu vis maintenant tu as pu rencontrer des gens vrais, pas comme en PACA

Mais non Salto, c'est le contraire. J'étais heureuse en PACA, je rencontrais des gens du monde entier, on pouvait échanger. C'était épatant et instructif.
C'est dans le sud-ouest que je ne suis pas bien. Une grande majorité des gens est dépouvue d'empathie. Aucun échange possible, il faut les écouter parler d'eux sans fin......c'est rasoir, une vrai purge, en plus, on ne peut pas en placer une.

AH ZUT ALORS ! Crying or Very sad

Et tu ne penses pas revenir ici ?
Pour ma part, je trouve que les gens d'ici sont superficiels et faux, j'ai horreur de ça, je m'entends bien plus avec les gens du nord, plus froid au début mais après des amours, bon, la région paca est magnifique ça c'est indéniable ❤ Hors de prix mais magnifique !

Où sinon, impose toi, parle plus qu'elles :D Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 344

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par gold1968 Mar 21 Aoû 2018 - 11:26

Quoi de neuf dans mon jardin ?

On sent la fin se saison.....

Mes pommiers ont souffert du manque d'eau, donc toutes les pommes sont restées minuscules et tombent, je n'aurai presque rien .
Côté poiriers c'est mieux, de beaux fruits presque mûrs. Les pruniers offrent de magnifiques et savoureux fruits.

Pour les légumes, de belles tomates, grosses et savoureuses, les feuilles de bette sont belles, les choux ne poussent guère, manque d'eau...

Dans l'ensemble, pour la zone Lilloise, il a fait très chaud depuis avril, et très, très peu d'eau, on a battu beaucoup de record cette année, pour les jardins, je dirai qu'il y a forcément une grosse déception pour les légumes, Les pomme de terre sont petites , le manque d'eau a été manifeste.

Personnellement, c'est le manque de temps qui me fait défaut, je n'arrive plus à entretenir convenablement mon terrain, entre le travail, la maison, mes ados devenus adultes mais qui ne quittent pas le nid....j'ai l'impression de ne plus avoir le temps ?

Dans tous les cas, on a eu un temps magnifique dans le Nord, un climat méditerranéen , chaud et sec, nous sommes en short depuis le mois d'avril ! Et les plantes s'acclimatent, mon olivier " cultivé " en bac est magnifique.


**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 345

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par nanacoeur Mar 21 Aoû 2018 - 11:37

Merci Salto pour ta réponse :D j'ai une copine bretonne. C'est vrai ce que tu dis.
J'ai laissé tomber. Ma fille aussi d'ailleurs. Elle est née dans le sud est et rêve d'y revenir.
QUI SAIT ?
Bisou
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 346

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 21 Aoû 2018 - 21:04

Coucou Gold et Nanacoeur,

Je perds la connexion sans cesse donc je vais essayer de faire court !

Gold, tu peux dire que pour toi cette année ce n'est pas si catastrophique au jardin par apport à certain Wink

Et en effet, je pense que tu cours tout le temps avec tout ce que tu as à faire, ça fait râler de na pas avoir le temps Crying or Very sad
Le coté positif est que vous êtes en short depuis avril  complice

De mon coté je dois arracher 1 plant de courgette qui est en fin de vie et 2 de tomate... scratch

Par contre le figuier me fait plein de pousses il n'a pas compris que c'est plus le moment  :lol:

Nanacoeur,

Peut-être alors que tu reviendras dans la région ainsi que ta fille ????  :D

Bisous à vous  Bisou  :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 347

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Mer 22 Aoû 2018 - 18:35

Ton figuier pète un câble salto ! rire moqueur rire moqueur
Ici aussi on sent que l on arrive tout doucement vers la fin de saison !
Récolte spectaculaire de tomate avec mes 2plants (j aurais su,hein,j en aurais mis plus !)il y en a encore qui doivent rougir mais je ne vois plus de nouvelles fleurs!
2nouvelles fleurs ont repoussé sur la courgette que je pensais hs, on verra ce que ça dit!
1 mini potiron,
Je ne m amuse plus a planter des poireaux 2eme années et même résultat, tout fin!
Les céleris sont moins beaux aussi,le thym est minable!
Par contre beaucoup de menthe,estragon, citronnelle, ciboulette,basilic,...
Demain je gouterais mon melon!
L année prochaine, je pense ne mettre que des aubergines (veranda)
Tomates,courgette,haricot!
Allez peut être retenter un potiron mais je ne le met plus au même endroit!
Ah oui,je continue chaque jour ma recolte de raisin ,distribution à tout le monde et jus de raisin à gogo !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 348

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:29

Indalo a écrit:Ton figuier pète un câble salto ! rire moqueur rire moqueur
Ici aussi on sent que l on arrive tout doucement vers la fin de saison !
Récolte spectaculaire de tomate avec mes 2plants (j aurais su,hein,j en aurais mis plus !)il y en a encore qui doivent rougir mais je ne vois plus de nouvelles fleurs!
2nouvelles fleurs ont repoussé sur la courgette que je pensais hs, on verra ce que ça dit!
1 mini potiron,
Je ne m amuse plus a planter des poireaux 2eme années et même résultat, tout fin!
Les céleris sont moins beaux aussi,le thym est  minable!
Par contre beaucoup de menthe,estragon, citronnelle, ciboulette,basilic,...
Demain je gouterais mon melon!
L année prochaine, je pense ne mettre que des aubergines (veranda)
Tomates,courgette,haricot!
Allez peut être retenter un potiron mais je ne le met plus au même endroit!
Ah oui,je continue chaque jour ma recolte de raisin ,distribution à tout le monde et jus de raisin à gogo !

Oui mon figuier est dingo Shocked je prendrais une photo avant de tailler !
Je suis ravie que tu ais eu plein de tomates youpi
Et pour le melon tu nous dis ça ! miam !
Tu as raison pour la véranda, tu auras certainement plus de résultats et tu te régaleras Barbecue
Tes raisins sont supers beaux , tu as combien de pieds ?

Ici, ça y est mes pastèques grossissent, moi pas comprendre :D La chaleur les a arrêté, alors que c'est un fruit de chaleur Rolling Eyes
Les tomates et bien il y en a encore, donc vive les salades avec basilic piment et oignons blanc !
La menthe aussi donne bien !
Les courgettes reprennent, donc RAS :D
Allez, je file l'électricien va enfin arriver...restons positifs youpi
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 349

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Jeu 23 Aoû 2018 - 15:50

Je n ai qu un seul pied qui me donne cette année facilement 15kg ,je viens d aller distribuer dans le voisinage de chez mon beau père, tout le monde était super ravi! Aplodisement
J en ai 2 autres mais eux ne donne quasi rien!
Le melon fût très bon,m étonnes pas que les souris m en ont bouffé un! mémécol mémécol
Ah,il ne fallait pas désespérer pour tes pastèques !Elles seront bonnes à récolter quand ?
J ai encore mangé des tomates ail mayo à midi mmh!
L électricien est enfin venu salto ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 350

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Ven 24 Aoû 2018 - 23:00

Bonsoir tout le monde .
Je reprends l'histoire de mon pêcher .
@Salto8 , je te remercie beaucoup de m'avoir donné les liens : comment peut on mettre les tuteurs pour que les branches ne cassent pas . Evidemment eux ils ont des moyens pour faire comme dans les photos . En plus ce sont des arbres historiques . Tandis que mon pauvre pêcher , il est pas la même valeur . Bien sûr je les ai mi les tuteurs comme vous constatez dans la photo . Actuellement  , il ne reste un seul tuteur , par ce qu'il n'y a pas de fruits . Quand il y a plus de fruits , je les plus .
Pour greffer mon pêcher , c'était un Monsieur qui s'occuper de mon jardin qui faisait . Je voyais comment il faisait : Il ne pratiquait pas comme nous voyons dans les vidéo . Il choisissait 1 branche sur l'arbre ,à l'aide d'un couteau bien coupé et propre , il enlevait l’écorce légèrement sans abîmer le filme qui conduit le sèvre d'arbre tout autour de ce branche environ 10 cm . Puis il arrosait cet endroit , puis il mettait le poudre d’hormone dessus de la surface . Le sable 50/100 et  le terreau 50/100 bien mélangés et humidifiés . Il prenait le fibre de noix coco un peu aérer , humidifié également  et étalait le terreau  au dessus environ 2 cm d'épaisseur et enveloppait sur la partie de la branche préparée , puis il ficelait comme on prépare la viande pour rôtir . A la fin il arrosait sur le sujet . Je l'arrosait souvent pour garder l'humidité . Je ne souvenais pas combien temps  jusqu'à les racines  se présentaient  suffisamment . En fin il la coupait et mettait dans la terre .
Bientôt ma grande récolte va arriver .
Je vous présente , comment mes pêches sont avancées . 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 01611
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 01111
Jusqu'à présent mes 5 pêches restent toujours en place . Peut être demain ou après demain je les cueillerai .
Je vous souhaite une excellente fin semaine à vous tous
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 351

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Sam 25 Aoû 2018 - 8:28

C'est du marcottage .Dans ma belle famille ,ils emploient cette technique pour multiplier les fruitiers .
Justement ça tombe bien , j'avais envie de bouturer deux arbres , je pense que je vais essayer cette méthode .
Merci pour l'idée...

Jolies pêches , Sophat .Les miennes sont toutes ratatinées. Smile
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 352

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 25 Aoû 2018 - 11:33

Mmh elles ont l air bonnes tes pêches sophat !
Hier ,j ai enlevé le reste du raisin!!!résultat finale au moins 25kg en tout,j en ai jamais eu autant !!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 353

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Sam 25 Aoû 2018 - 17:57

Bonjour mes amis .
Je te remercie d'avoir précisé l'appellation MARCOTTAGE . Je suis content d'avoir appris ce mot . Mercie encore .
Oui Indalo , tu as de très bonne récolte cette année . Pour moi , les 5 pêches , je n'irai pas très loin n'est ce pas ? Et si ,par hasard elles tombent pendant mon absence ? Par ce que mes filles l'adorent aussi .
Bon week end à vous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 354

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 25 Aoû 2018 - 19:22

Tu me fais rire avec tes pêches sophat!
Ça me fais penser à mon melon,j en ai eu que 3 et le premier,je me fesait un plaisir à le manger et le matin ou j ai été le cueillir,il avait été manger pendant la nuit par des souris,le 2 ème je l ai cueillis 1semaine avant et j ai continuer à le faire mûrir dans la maison,na ! rire moqueur rire moqueur

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 355

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 26 Aoû 2018 - 22:25

Indalo a écrit:Je n ai qu un seul pied qui me donne cette année facilement 15kg ,je viens d aller distribuer dans le voisinage de chez mon beau père, tout le monde était super ravi! Aplodisement
J en ai 2 autres mais eux ne donne quasi rien!
Le melon fût très bon,m étonnes pas que les souris m en ont bouffé un! mémécol mémécol
Ah,il ne fallait pas désespérer pour tes pastèques !Elles seront bonnes à récolter quand ?
J ai encore mangé des tomates ail mayo à midi mmh!
L électricien est enfin venu salto ?

Coucou Indalo :D
Super contente que ton melon fut bon pouce haut :D
15 kg de tomates Shocked Shocked Shocked sur 1 pied Shocked Shocked Shocked :D pouce haut

Ben pour les pastèques, j'ai bien peur qu'elles n'aient pas le temps d'aller à maturité Question elles font entre 10 et 25 de circonférence pour le moment, de plus ce sont des pastèques géantes, donc je sais pas trop !

Semaine très difficile, oui les électriciens sont venus plus 6 mecs d'erdf à 7 h 15 au lieu de 8 h 30 Shocked des camions partout avec pelleteuse et de mauvaises surprises je suis creuse tombe :sleep:
Ce n'est pas fini encore 2 semaines de travaux :pleur:
Le pire et le passage du " consuel " j'ai peur !

pardon, je sors du sujet Embarassed

Bisous Indalo Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 356

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 26 Aoû 2018 - 22:33

Sophat :D

Tu pourrais prendre un un poteau pour clôture en bois avec un pieu
https://www.manomano.fr/accessoire-pour-poteau/support-poteau-a-enfoncer-4034325?model_id=4034326

et https://www.castorama.fr/poteau-bois-blooma-9-x-9-x-240-cm/5900886179379_CAFR.prd?pid=%7c250906783327&gclid=Cj0KCQjwn4ncBRCaARIsAFD5-gXKbNZgu44OGUDrNiA7fYxQHaAwefev2GnS-QRbwWaI_bRgXjLIb-MaAsOBEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&dclid=CPjZnNvHi90CFYmiUQod100KmA

De là tu coupes à la bonne hauteur le poteau et faire un appui pour l'arbre, ça ne coûte pas cher et c'est efficace pouce haut

Qu'en penses-tu ?

Comme cela, la mamie qui est au ciel sera contente et toi aussi complice
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 357

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Dim 26 Aoû 2018 - 22:35

Emji a écrit:C'est du marcottage .Dans ma belle famille ,ils emploient cette technique pour multiplier les fruitiers .
Justement ça tombe bien , j'avais envie de bouturer deux arbres , je pense que je vais essayer cette méthode .
Merci pour l'idée...

Jolies pêches , Sophat .Les miennes sont toutes ratatinées. Smile

Oui, bonne idée pour tes boutures tu nous diras Wink
Le marcottage est une ancienne méthode mais en tout cas, il paraît efficace :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 358

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 27 Aoû 2018 - 11:03

Ah zut pour tes pastèques ! mémécol
J ai le même problème avec le 3ème et dernier melon,je ne pense pas que au vue des températures que l on a maintenant et l ensoleillement qui commence à se faire rare il puisse aller jusqu'à la fin !
Les tomates aussi commence à avoir du mal à rougir !
Pour finir salto ,C est plus de 25 kg que l on a eu sur notre pied de vigne affraid
Tout les matins, je commence la journée par un plein de vitamines car j en ai fait du jus ! L A L Bouche
J ai l autre pied qui n avait jamais rien donner et sur lequel on a 3-4 grappes de raisin rosé,il est trop bon !!!

Par contre c est qui le consuel ???

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 359

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par gold1968 Lun 27 Aoû 2018 - 11:46

Quoi de neuf chez gold ?

La pelouse jaunie a repris un peu vigueur, les températures surtout la nuit ont bien baissé.
Côté fruits, j'ai fait 48 pots de confitures de prunes (quetsches et mirabelles )....quel weekend !
Côté légumes, mes plants de cornichons ont bien donné, 24 pots également ce dimanche.
J'ai arraché moi aussi un pied de courgette, malade, j'ai ramassé également beaucoup d'herbes aromatiques que j'ai congelé en petits sachets pour tout l'hiver.

Pas le temps de faire plus, j'étais épuisée hier soir et en plus j'ai lavé mon chien !

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 360

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 27 Aoû 2018 - 12:00

Indalo a écrit:Ah zut pour tes pastèques ! mémécol
J ai le même problème avec le 3ème et dernier melon,je ne pense pas que au vue des températures que l on a maintenant et l ensoleillement qui commence à se faire rare il puisse aller jusqu'à la fin !
Les tomates aussi commence à avoir du mal à rougir !
Pour finir salto ,C est plus de 25 kg que l on a eu sur notre pied de vigne affraid
Tout les matins, je commence la journée par un plein de vitamines car j en ai fait du jus ! L A L Bouche
J ai l autre pied qui n avait jamais rien donner et sur lequel on a 3-4 grappes de raisin rosé,il est trop bon !!!

Par contre c est qui le consuel ???

Dis donc, 25 kg c'est super pouce haut Puis tu as raison de te faire le plein de vitamines, avec tout ce qu'il y a à faire au jardin et à la maison et surtout pour nos Tête de poule :D
Le mien ne donne vraiment pas autant scratch
Pour le melon il est à l'abri alors, pourquoi pas, la chaleur ça aide, on verra mais il faut rester positives youpi

Alors le consuel c'est " l'état " qui doit valider mon installation électrique après travaux, tu le paie bien-sûr, si il ne valide pas, je dois refaire des travaux et là ce sera du lourd, des saignées partout pour mettre le fil de terre, c'est une maison des années 60...puis il y aura une contre visite du consuel 192 € en plus des 120 de départ, sans parler de la somme des travaux Crying or Very sad

Voilà et sans l'accord je ne peux pas avoir un compteur EDF :pleur:

Comme promis voilà mon figuier qui fait des pousses :D
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 180827121239168743

Il est fou :lol:

Je te prendrai en photo les pastèques petitounes Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 361

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 27 Aoû 2018 - 12:06

Coucou Gold :D

Tu as beaucoup bossé ce w-end, il faudrait prendre des vitamines chez Indalo :sleep: :lol:

Tu vas te régaler tout l'hiver avec ta confiture miam pouce haut

Les cornichons ici on fait pas et je ne sais pas pourquoi Question

On fait les concombres et basta !

Quant à ton gazon, il va reprendre là Wink Mes tes poulettes ne le laboure pas ? Tête de poule

Et là tu attaques une nouvelle semaine et tu te reposes quand ? Question

Courage :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 362

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Lun 27 Aoû 2018 - 12:08

Wouaw la photo de ton figuier ,ça fait super vacances !!! contant contant
Ok pour le consuel,on a la même chose mais nous c est vincottes,"pfff toudi des gens pour prendre nos liards !" mémécol mémécol comme si refaire l électricité n était pas assez chère !
J attend les photos de tes pastèques avec grand plaisir, ça fera encore vacances !!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 363

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 27 Aoû 2018 - 22:14

Ah oui Indalo,

ça te fait penser aux vacances ? :D

Pour les pastèques je suis passée 30 fois devant et trente fois je me suis dis et zut, je n'ai pas mon téléphone pour prendre des photos... mémécol

demain je les fais complice

Oui pour le reste, tout est bon pour te prendre de l'argent, comme si on ne payait pas assez....

Bisous ma belle et @ demain :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 364

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? - Page 9 Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum