Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coco 3 ans, a été bien malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Coco 3 ans, a été bien malade

Message par MicheleL Ven 8 Juin 2018 - 14:53

J'ai acheté ce coq lorsqu'il etait poussin pour satisfaire une poule qui couvait en vain.
Il a bien grandit mais developpait des malformations aux pattes du moins c'est ce que j'ai cru car mes autres poules ne presentaient pas ces defauts.
Comme j'avais déjà eu autrefois des poules présentant ce problème en vieillissant, venant de vendeurs de gros poulets à viande, je pensais donc être en face d'un problème génétique.

L'hiver est passé et le problème s'est aggravé, au point qui'l perdre des ongles...lorsqu'en cherchant j'ai trouvé qu'il s'agissait surement de la gale.
Je le traitais avec des huiles essentielles (tea trea/pin + huile vegetale) et les vilaines ecailles sont tombées pour laissé place à de la peu rose...mais cela n'allait pas tellement mieux par ailleurs.
Mon coq maigrissait, j'ai alors traité tout le monde avec un produit chimique de vétérinaire pour ecarter la gale et désinfecté le poulailler.
Comme il commençait une diarrhée je l'ai traité à la spyramicine (triméthoprine) pendant 5 jours au moins, il allait alors bien mieux et sa crête noircie à moitié redevenait bien rouge, mais ses pattes restaient enflées, j'ai essayé un anti-inflamatoire en pommade sur les pattes, cela a légèrement dégonflé les doitgs et leur temperature a baissé.

Aujourd'hui, après 4 semaines, il va bien mieux mais ses pattes sont toujours gonflées. Je ne sais pas quoi faire d'autre.

Je vous mets des photos si vous avez envie de voir pour me donner votre avis , ainsi qu'un petit film ici :



Coco 3 ans, a été bien malade P1610514

Coco 3 ans, a été bien malade P1610515

Coco 3 ans, a été bien malade P1610516
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 319
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par Emji Ven 8 Juin 2018 - 20:57

Bonsoir , Michèle.
Ton coq semble avoir une déformation des articulations . Ça arrive assez souvent aux poulets sélectionnés pour la chair qu'on ne garde .En fait ils sont conçus pour faire un maximum de viande et le squelette ne suit pas. Ils vieillissent très mal .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par Indalo Ven 8 Juin 2018 - 21:37

C est vraiment un très beau coq,J espère qu il ne souffre pas de trop à cause de ses malformations...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par tenzor29 Ven 8 Juin 2018 - 22:21

Pauvre bonhomme ! j'espère qu'au mins il ne souffre pas trop de ces pattes ? Sad

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Coco 3 ans, a été bien malade Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par MicheleL Ven 8 Juin 2018 - 22:51

merci à tous de vos reponses,  oui Emji, en plus de la gale je pense qu'il y a des deformations, mais cet enflement s'est un peu reduit depuis les soins et il souffre moins. Auparavant il restait le plus souvent couché ou parfois sur une seule patte et il changeait de temps en temps, maintenant il reste sur ses deux pattes et  comme on l'entend, chante à tue tête... J'ai aussi pensé que cela etait dû à son confinement, car le coq principal ((mon premier qui est le chef) lui faisait des misères, il se retanchait dans un coin du poulailler ; j'ai bien tenté de lui trouver une autre maison, sans succès, et je n'ai pas le courage de le tuer comme mon mari l'a suggeré !

J'ai déjà eu pas mal de ses poules à chair car autrefois nous en mangions, j'avais des petits d'un jour que je mettais sous mes poules 'indiennes"
Mais je n'ai jamais aimé ça et on a fini par abandonner l'elevage pour la viande, j'ai donc gardé les dernières arrivées, il y eu donc une poule en particulier que j'aimais bien et que j'appelais Raptor-paulette car elle etait particulièrement goinfre et fondait litteralement sur la nourriture à grandes enjambées :lol:
Elle a eu en vieillissant des pattes grossies et déformées ... mais pas à 3 ans ! à 8 ans elle s'est mise à couver pour la première fois et je lui ai donné des poussins pour lui faire plaisir ...ils ont mal fini, le renard les a mangé. Maintenant on a une cloture electrique autour de l'enclos, qui est donc réduit...ce qui n'est pas sain je pense, les poules ont besoin d'espace....enfin on arrivera bien à l'agrandir un jour...
Bref pour en revenir à coco il a beaucoup souffert je pense, de ses pattes d'abord et de maladie ensuite, pourtant je le nourrissais toujours à part pour être sur qu'il mange bien...enfin tout va mieux...je le sors au jardin tous les jours ça lui fait du bien de vivre un peu sans le poids de l'autre coq Rolling Eyes

Reste cet enflement qui doit encore lui faire mal car il lève encore haut la patte quand il marche bien qu'il peut courir maintenant ^^
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 319
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par MicheleL Mar 12 Juin 2018 - 20:26

Coco est sans traitement depuis une semaine, et coté boyaux ça à l'air d'aller bien, il mange bien, il courre, mais ses pattes ont de nouveau enflé et elle sont chaudes...une idée ?

merci d'avance.
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 319
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par tenzor29 Mar 12 Juin 2018 - 20:33

@MicheleL j'essaierais de faire des cataplasmes argile /huile de cade (on en vend des prêts à utiliser dans les animaleries) ça aide bien (j'ai testé) sinon tu peux essayer l'homéo arnica ... @Emji devrait confirmer...

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Coco 3 ans, a été bien malade Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par MicheleL Mar 12 Juin 2018 - 21:10

ah merci mais l'huile de cade c'est contre la gale et là ils ont tous ete traité au produit chimique je pense que cela devrait etre reglé?
l'argile en effet je n'y avais pas pensé ça pourrait être bien.

Je me demande si cela serait possible qu'il ai une infection generale? car cela allait mieux durant le traitement à la spiromicine...
Ils disent 5 jours sur la notice, j'ai fait 6 je crois.
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 319
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par Eric Mar 12 Juin 2018 - 21:57

MicheleL a écrit:ah merci mais l'huile de cade c'est contre la gale et là ils ont tous ete traité au produit chimique je pense que cela devrait etre reglé?
l'argile en effet je n'y avais pas pensé ça pourrait être bien.

Je me demande si cela serait possible qu'il ai une infection generale? car cela allait mieux durant le traitement à la spiromicine...
Ils disent 5 jours sur la notice, j'ai fait 6 je crois.

Salut ,

Sans indiscrétion tu utilises quoi comme traitement chimique contre la gale des pattes ?

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par poule soie Mar 12 Juin 2018 - 22:03

et si c'était la goutte ?  c'est une question et non une affirmation, mais cela est possible chez la volaille comme chez l'humain (pattes chaudes aux articulations, oedèmes, etc..).
Quelle est sa nourriture quotidienne ?
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par MicheleL Mar 12 Juin 2018 - 22:32

Eric : le truc chimique c'est Ivomec à mettre une goutte sous chaque aile.

Poule soie : il mange du blé 3/4 voir plus et de l'aliment (un mouliné) pour pondeuse 1/4 voir moins plus l'herbe les limaces quand il en trouve il picore un peu partout depuis 4 semaine que je le sors du poulailler, avant il avait moins d'herbe et de bestioles car l'encos est trop petit.



MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 319
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Coco 3 ans, a été bien malade Empty Re: Coco 3 ans, a été bien malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum