Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par pochon91 Ven 28 Déc 2018 - 11:29

Bonjour à tous

Je commence par vous souhaiter de bonnes fetes !

Voilà mon probleme j'ai une poule soie qui ne veut plus sortir ni manger. Elle ne couve pas. Je l'ai sorti de force mais elle retourne automatiquement dans son poulailler. Rien a faire.

Avez vous une idée de ce qui lui arrive ? Que dois je faire ?

Merci à vous
pochon91
pochon91
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2018
Pays et Ville: : boutervilliers

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par MrSerge91 Ven 28 Déc 2018 - 11:35

Est tu sur que elle ne couve pas?
Quant tu la sort quel est son comportement?
Est ce quel ce nourri?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par pochon91 Ven 28 Déc 2018 - 11:36

Oui je suis sure elle n'a pas d'oeuf sous elle

Lorsque je la sors elle reprend le chemin du poulailler direct.

Elle n'est pas blessée et marche normalement, je n'y comprends rien
pochon91
pochon91
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2018
Pays et Ville: : boutervilliers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Mystigrie Ven 28 Déc 2018 - 11:58

Attention les poules peuvent couver "dans le vide", même s'il n'y a pas d'oeuf son comportement peut être une couvaison quand même.
Mystigrie
Mystigrie
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 1133
Date d'inscription : 17/08/2017
Pays et Ville: : Fitz-James, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par pochon91 Ven 28 Déc 2018 - 12:02

Si ça peut l'aider je peux lui mettre un oeuf sous elle j'ai une petite hollandaise qui pond en ce moment et qui est coché par le coq. Mais il fait froid c'est normal ?
pochon91
pochon91
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2018
Pays et Ville: : boutervilliers

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Indalo Ven 28 Déc 2018 - 12:06

Bonjour et bonnes fêtes à toi également !

Je pense aussi que elle couve,les soies sont des couveuses acharnées, malgré le froid et même sans oeuf !

Si tu veux des poussins oui tu peux lui mettre l oeuf mais n oublie pas que l on est en période de froid et que tu risques d avoir un coq...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Mystigrie Ven 28 Déc 2018 - 12:07

haha je dirai que rien n'arrête une poule à soie, j'en ai une qui est acharnée plusieurs fois dans l'année :lol:

Si tu ne veux pas la faire couver il faut mieux éviter de l'encourager parce que ça demande pas mal d'énergie vu qu'elle va générer de la chaleur, la mienne perd même un peu ses plumes sous le ventre quand elle le fait trop longtemps et en plein hiver c'est pas le bon moment. Il vaut mieux continuer à la sortir de force, lui proposer des friandises quand elle sort pour détourner un peu...en général la mienne arrête au bout d'une semaine quand je fais ça.
Mystigrie
Mystigrie
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 1133
Date d'inscription : 17/08/2017
Pays et Ville: : Fitz-James, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Mimi89 Ven 28 Déc 2018 - 14:10

Oui les poules soies couvent de façon acharnée, moi je la sors lui donne une friandise et ferme le passage pour pas qu'elle retourne se coucher. Elle tourne autour pendant 2/3jours puis elle reprend sa vie.

Mais si tu veux la faire couver tu la rentres dans une cage dans une pièce où il ne fait pas trop froid et tu l'y laisses avec les poussins petits après tu peux les sortir dans un enclos à prt et les rentrer le soir en attendant les beaux jours
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2018
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 67
Messages : 918
Date d'inscription : 28/03/2018
Pays et Ville: : France Avallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Doriane Lun 31 Déc 2018 - 7:44

Bonjour, bonne fête à toi aussi :D

J'ai le même soucis que toi avec l'une de mes poule soie, depuis une semaine elle couve un nid vide après avoir pondu chaque jour pendant un dizaine de jour Rolling Eyes je la sort 3 à 4 fois par jour en fermant le poulailler, elle mange un peu, boit, gratte 5 minutes, fait ses besoins (très peu puisqu'elle mange peu)  puis tourne autour du poulailler sans arrêt. Comme il est fermé, elle finit par se coucher à côté sur une dalle béton et comme il fait froid, je lui ouvre le poulailler afin qu'elle rentre au chaud Rolling Eyes  Je pense que je vais essayer de lui interdire complètement le poulailler pendant quelques jours, la mettre dans mon garage (celui ci est isolé) dans une grande cage à lapin et continuer les sorties quotidiennes pendant quelques jours en espérant que l'envie lui passe plus rapidement, la pauvre elle se fatigue pour rien et a besoin de force pour affronter l'hiver !  

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais peut être qu'en ne pouvant plus retourner à son nid du tout, elle va arrêter de vouloir couver Rolling Eyes
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Maëva Lun 31 Déc 2018 - 7:51

Moi aussi j'ai une soie acharnée qui s'est mise à couver. Alors je l'ai isolée et mis quelques oeufs sous son popotin ! :lol:

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Doriane Lun 31 Déc 2018 - 9:55

Maëva, tu veux qu'elle couve ?

Ce sont des oeufs fécondés ?

Je tenterais sans doute l'expérience un jour mais pas en cette période :lol: de plus la mienne c'était ses premiers oeufs alors on verra à la belle saison si elle recommence Rolling Eyes
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas Empty Re: Poule soie qui ne sort plus du poulailler et ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum