Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma poule sort du poulailler la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par Lbks Mar 10 Mar 2020 - 17:09

Bonjour,
Depuis quelques nuits ma Coucou de Rennes rentre dans son poulailler se coucher à la tombée de la nuit. Si on traîne un peu à aller fermer la porte du poulailler nous la retrouvons dehors et elle refuse de retourner se coucher.
La première fois j’ai cru qu’elle n’était pas rentré tout court. Mais après quelques tests, elle rentre bien se coucher mais ressort. Je m’interroge sur ce comportement. Est ce que cela signifie qu’elle n’est pas bien dans le poulailler? Ou que quelque chose vient la déranger?
Je précise qu’elle vit actuellement seule. Elle avait une copine araucana qui nous a quitté début décembre subitement sans qu’on en ait trouvé la cause.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonne fin de journée
Cordialement
Anonymous
Lbks
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Re: Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par mimiker29 Mar 10 Mar 2020 - 18:38

bonjour
déjà bien inspecté où elle dort , il peut y avoir des nids de poux
rouges , c'est souvent la cause de ne pas rentrer dans le dortoir
voir s'il n'y a pas non plus des souris ou autre chose qui la dérange
pour faire un piège à pou , prendre du sopalin plié en plusieurs fois
et mettre dans un coin sombre ( à faire le soir ) et revenir quelques
jours plus tard pour voir dedans ce qu'il y a

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16792
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Re: Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par Rousette Mar 10 Mar 2020 - 19:35

Je suis d’accord avec mimiker mais je rajouterais juste qu’il vaut mieux vérifier le sopalin la nuit et non pas la journée car les poux préfèrent sortir la nuit. Donc c’est mieux de vérifier le soir pour être sûr. Wink Ou alors tu peux mettre du scotch à la place du sopalin pour que les poux se collent et ne puissent pas partir, comme ça tu ne sera pas obligé de vérifier quand il fait nuit

**********************************
T-rex coeur2— Roussette coeur2 — Luna coeur2 — Églantine coeur2 — Hermione coeur2 — Vaillante coeur2 Vive pondeuses et les cocoqs
Rousette
Rousette
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 36
Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2019
Pays et Ville: : France Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Re: Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par Lbks Mar 10 Mar 2020 - 20:23

Merci pour vos réponses. Smile
J'avais pensé aux poux rouges et essayé de regarder la nuit quand on la force a re-rentrer dans le poulailler si je voyais quoi que ce soit, mais rien... Et j'ai mis (beaucoup) de la terre de diatomée dans le poulailler et sur Coucou au cas où. Mais je vais tester les pièges pour être sûre.
J'espère que ce ne sont pas des rongeurs qui viennent la déranger... J'ai vu il a quelques semaines un rongeur boire dans son eau... On a bouché l'accès par lequel il passait, changé l'accès au mangeoire. On ne l'a pas revu depuis, et il n'est pas repassé par les galeries qu'il avait fait, et on en a pas trouvé d'autres...
Anonymous
Lbks
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Re: Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par katleen Mar 10 Mar 2020 - 23:13

Tu devrais aussi lui reprendre deux copines. Comme çà si une malade elles ne sont pas seule.
Les poules détestent çà.
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Re: Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par sansanfoi Jeu 12 Mar 2020 - 8:15

Non Roussette, c'est le contraire. Si les poux sortent la nuit, le mouchoir plié sera donc vide...
Je vérifie le matin après que les poules soient sorties.
sansanfoi
sansanfoi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 64
Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2020
Pays et Ville: : Cher

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Re: Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par mimiker29 Jeu 12 Mar 2020 - 8:49

je n'avais pas vu les réponses
oui @Rousette ce n'est pas la nuit que l'on vérifie
puisqu'ils se cachent justement dans les mouchoirs ou sopalin
la journée
et c'est là que l'on voit les "dégats"

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16792
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Ma poule sort du poulailler la nuit Empty Re: Ma poule sort du poulailler la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum