Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Mer 22 Juil 2015 - 9:27

Bonjour à tous !

Dimanche prochain, je ramène une jeune Orpington à la maison !
Ma question c'est combien de temps dois-je l'isoler des 2 autres :
Ma Brahma et ma Soie.
Mon Orpi sera dans un nouveau et grand poulailler acollé à l'ancien petit des filles.
Et combien de temps dois-je la garder enfermée afin qu'elle repère bien les lieux??
Je sais que lorsque j'ai eu mes 3 premières poulettes qui n'avaient que 3 mois, je les avait gardées enfermées 2 semaines d'affilée mais là, je me voit mal garder ma Orpi 2 semaines toute seule dans son poulailler...
Merci pour vos avis.


Dernière édition par Marie L. le Mer 29 Juil 2015 - 22:43, édité 2 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marguerite Mer 22 Juil 2015 - 12:15

Bonjour Marie,

Je ne peux pas te répondre sur le temps d'isolement de ta nouvelle venue, d'autres te diront.

Mais il est généralement préférable pour la nouvelle poule qu'elle n'arrive pas seule... car face aux anciennes, c'est mieux d'être 2.
J'introduis toujours des poules par 2 ou 3 et le temps qu'elles fassent toutes connaissance, il y a deux groupes, personne n'est jamais tout seul dans son coin, et si j'étais une poule je préférerais aussi Wink

Tu ne veux pas 2 orpi? :D
Marguerite
Marguerite
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 46
Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Mer 22 Juil 2015 - 14:10

Entièrement d'accord avec toi pour 2 poules en même temps mais le souci c'est que je souhaiterai une Brahma Columbia et une soie fauve....
Mais impossible d'avoir les 3 en même temps....
Quel dilemme !
Je verrai bien dimanche si je craque sur un seule Orpi ou.... 2 ! complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Emji Mer 22 Juil 2015 - 14:35

C'est sûr  qu'avec deux poules  l intégration se fera plus facilement . Mais,  introduire une seule poule n'est pas mission impossible  .
Il faut bien compter  une semaine pour la quarantaine  . 
Je te conseille même  si  tu as confiance en l'éleveur de ne pas zapper cette étape .  Dernièrement , pour la première  fois , je n'ai pas fait de quarantaine pour l'introduction de poussins  , j'avais déjà  acheté  avec cet éleveur-sélectionneur   , je peux te dire que je m'en  suis mordu les doigts.  

Pour l'etat sanitaire de ta poule  , tu verras assez rapidement  , mais le fait de la mettre en quarantaine , lui permettra de s'habituer à  toi , de s'habituer  à  un nouvel environnement  avant de côtoyer  ses congénères .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Mer 22 Juil 2015 - 22:42

Bon ok, pouce haut Emji !
Je vais faire comme ça.
Je vais juste laisser mes 2 poules dans leur ancien poulailler et mettre directement l'Orpi dans le nouveau grand.
De cette façon lorsqu'elles seront réunies dans le grand au bout d'une semaine , ma Brahma ne fera pas trop sa loi en allant se coucher ! complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par marion24 Lun 27 Juil 2015 - 9:38

on nous a offert ce week end une petite poule (type bantam de pekin). La poulette est jeune (mais pas de précision sur son âge) et ultra sympa avec l'homme (ça, c'est cool, elle vient d'elle même réclamer des câlins et se coller contre nous !). Le hic, c'est qu'elle est seule face à 6 poules pondeuses (grandes). Donc ça ne lui facilite pas la tâche. On n'a qu'un poulailler. Pour le moment, on a laissé la poulette fermée les 24 premières heures dans le poulailler. Les autres ont dormi avec elle sans soucis et pas de piquage. Par contre dès qu'on la sort, elle se fait piquer par les autres. Alors les 6 autres ne sont pas constamment sur son dos, mais suffit qu'une passe pas loin d'elle et bam, elle la course et la pique puis repart tranquillou. Du coup, la petite rentre vite fait dans le poulailler et même si elle semble curieuse, elle n'ose pas trop en sortir pour le moment. Je pense que tout ça est normal, ça ne fait que 48h. Mais j'espère juste que les autres vont l'accepter quand même car ça doit être dur pour la pauvrette de changer de lieu et de se faire courser par les autres (par chance, elles ne sont pas les 6 sur son dos en même temps !). Vous pensez que ça peut mettre combien de temps pour que ça rentre dans l'ordre ?

Autre chose histoire de ne pas faciliter son insertion : notre chien ne dit absolument rien aux autres poules mais la petite, dès qu'il l'a vu, il l'a prise pour une caille je pense et l'a coursé (donc la petite a volé par dessus la cloture et est partie dans le champ voisin). Bon, on a bien grondé le chien mais du coup, surveillance rapprochée de tout ce petit monde.

Pour le moment, on laisse l'enclos des poules fermé de sorte que la petite apprenne à connaitre ce territoire. Je me dis que peut être après quelques jours, les autres la laisseront tranquille et elle pourra y circuler sans les craindre ? Une fois que ça sera le cas, on réouvrira sur tout le terrain pour y aller progressivement.

Cela dit, j'imagine que ça viendra. Ce matin, la petiote était couchée sur notre blanche dans le pondoir. J'imagine que s'il y avait vraiment de l'hostilité, la blanche l'aurait probablement virée non ? (surtout qu'hier, c'est la blanche qui la piquait le plus).

En tout cas, c'est un plaisir d'avoir une poulette qui nous a vite adopté. Les autres, il leur a fallu du temps pour ne pas avoir peur de nous tandis qu'elle, elle se colle à nous, accepte les caresses sans être prostrée, picore dans la main. Bref, une poulette bien sympa avec nous !
marion24
marion24
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Mer 29 Juil 2015 - 0:01

Bon, alors voilà  :
J'ai donc récupéré ma jeune Orpi dimanche matin dernier.
Pour le moment, elle est installée dans le grand poulailler toute seule avec un accès direct à l'herbe par le biais de sa mue positionnée contre l'ouverture du poulailler.

Du coup, les 2 copines restent toute la journée auprès d'elle.
Et le mimétisme c'est mis en place très rapidement :
Tout le monde mange en même temps, tout le monde fais sa toilette en même temps et tout le monde fais aussi la sieste en même temps.
C'est trop rigolo.

Par contre, j'ai remarqué que ma soie arrivait à passer la tête entre les barreauxx et la piquait quelques fois....
Elle fait sa petite petasse !

Tout ça pour dire que je comptais les réunir demain soir:
En effet, je vais apposer un grand drap sur le devant du petit poulailler pour que les 2 anciennes  se cassent le nez dessus et se dirige vers le grand à l'heure du coucher....
La jeune sera déjà dans la place et je pense qu'elles devraient être plus calmes à la nuit tombées ?
Et le coucher pourrait se faire tout naturellement pour les 3 dans le grand poulailler ....?qu'en pensez-vous ??  Question

Petites photos pour la compréhension  complice
Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Image40

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Image41

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Emji Mer 29 Juil 2015 - 15:21

Je ne comprends pas bien . La jeune est déjà 5dans le poulailler  et tu veux intégrer  les anciennes qui , elles dorment ailleurs ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par MrSerge91 Mer 29 Juil 2015 - 17:24

@Emji: Ce que je comprend est que Marie a trois poule (une Brahma et soie, plus la nouvelle Orpington) et un nouveau poulailler.
Les anciennes (Brahma et soie) dorme dans l'ancien poulailler qui on toujours u, et la nouvelle Orpington dans le nouveau poulailler.

Pour répondre a ta question, tu peut condamné le petit poulailler et retiré la mue, normalement quant elles verront quelles on plus accès a leur poulailler, elles devrait rentré dans le nouveau.

Ou tu condamne pas le petit et tu les laisse entré le soir, et une fois installé tu les attrape et les place dans le dortoir du nouveau poulailler avec la nouvelle Orpington.

PS: j'espère que je me suit pas mélangé les craillons, avec nouveau et ancien poulailler et poules complice

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25106
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Mer 29 Juil 2015 - 22:41

Emji a écrit:Je ne comprends pas bien . La jeune est déjà 5dans le poulailler  et tu veux intégrer  les anciennes qui , elles dorment ailleurs ?

Oui Emji, l'Orpi était  déjà dans le grand et les 2 anciennes dans le petit poulailler juste à coté.
Donc comme prévu, j'ai mis une grande couverture sur le petit poulailler et du coup elles n'ont même pas cherché à y aller.

Par contre, elles étaient perdues pour monter au nichoir car l'échelle est plus longue et un peu plus pentue....je ne rentrerai pas dans les détails mais le coucher fut mouvementé ! Rolling Eyes
Si ce n'est pour ma petite Orpi qui c'est débrouillée comme une chef pour monter ! pouce haut

Déjà qu'il y a eu " contact physique " entre elle et ma grosse Brahma, je lui est quand-mêmes épargné le coucher qui aurait été encore plus mouvementé si elle avait dû aller chez les voisines. No
Au niveau piquage on s'en sort plutôt bien, c'est pas trop, trop méchant ....

Sinon Serge, impec' t'avais tout compris !!!!

Et pour le mot de la fin, j'ai donc changé de poulailler pour pouvoir augmenter mon nombre de poulettes dans un futur proche ! Poule et poussins

Épisode à suivre ! complice


Dernière édition par Marie L. le Jeu 30 Juil 2015 - 16:57, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par marion24 Jeu 30 Juil 2015 - 8:42

nous, on a fait moins en douceur. C'est en train de se tasser pour le moment. En fait, on a profité que certaines poules couvent (dans le vide) pour séparer en 2 groupes. On a laissé la petite nouvelle dans l'enclos du poulailler avec quelques autres. Comme elle était un peu inquiète, elle restait dans le poulailler donc peu de piquage et j'ai supposé que les grosses ne l'embêtait pas en allant pondre (ce qui est vrai, elles ne la calculent pas). Pour les nuits, elles sont toutes ensembles mais pareil, elles ne calculent pas la nouvelle. Du coup, on espère que petit à petit, ça va se faire.
Le soir quand je rentre du boulot (vers 17h), je sors tout le monde. Les grosses sont contentes d'aller hors de leur enclos et la petite visite un peu (et la pauvre, elle a faim, donc elle profite). La petite s'étant fait piquer par les grosses, quand elle les voit approcher, elle part donc ça lui évite des piquages. Et petit à petit, elle commence à explorer son territoire et à se rapprocher des "copines" (il n'y en a qu'une qui la cherche un peu trop mais on sépare car c'est une qui couve dans le vide). Ce matin, c'est le 1er jour où elle sort du poulailler avec les autres. Je suis contente, ça veut dire qu'elle commence à s'habituer progressivement !
marion24
marion24
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Ericsinse Ven 7 Aoû 2015 - 13:04

Bonjour,

Moi aussi je veux ajouter - à notre retour de vacances - une Leghorn dorée à nos deux Harcos déjà présentes.
Débutant, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cette adaptation avec ses deux congénères Question .
Les 2 Harcos nous les avons depuis 1 moi, l'ajout se ferait d'ici 3 semaines.
Tous vos conseils sont les bienvenus bien entendu. complice
Ericsinse
Ericsinse
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 55
Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2015
Pays et Ville: : France Sedan

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Ven 7 Aoû 2015 - 23:20

Tu sais, moi je suis pour la méthode douce et j'ai appris à être très patiente vis-à-vis de nos poulettes!
J'ai la chance d'avoir un deuxième poulailler avec une mue en plus et un petit clapier qui me sert de " mini " poulailler quand je l'accole à la mue.
Tout ça, c'est top pour respecter les quarantaines lorsqu'un animal est malade ou justement l'intégration d'un ou plusieurs nouveaux sujets.Tête de poule Tête de poule

Sans parler d'un deuxième poulailler, il faudrait avoir au moins un petit enclos pour que ses congénères puissent l'approcher et tourner autour et que les présentations se passent en douceur.
À savoir tout de même qu'il faut rentrer la nouvelle poulette tous les soirs !

J'ai une amie qui n'avait qu'un seul nichoir et une mue .
Et bien chaque soirs tard, elle montait sa poule pour qu'elles dorment toutes ensembles et chaque matin, à l'aube, elle l'a descendait dans sa mue pour la journée! Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé 4115543346

C'est pas beau ça ! Aplodisement Contant
Bref! Chacun sa façon de faire mais on veut tous une même chose:
LE BONHEUR DE NOS POULETTES !!!!! ❤

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Intégration d'Onix et Désirée

Message par Marie L. Dim 4 Oct 2015 - 8:56

Bon, cette après-midi, c'est reparti pour la 3ème intégration en 6 mois...les choses bougent et vont drôlement vite dans le monde de la poulette ...?! Poussin2

Après ma visite chez l'éleveur cette après-midi pour choisir ma future Brahma bleue, je lâcherai les 2 petites.
Mais ce matin, les 4 étaient très excitées et très vindicatives vis-à-vis des jeunes... Nopale ça promet !
J'ai donc demandé du renfort pour le lâcher de poulettes car je ne veux pas qu'elles me les foutent dans l'eau !!! affraid

Bon, affaire à suivre!

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par MrSerge91 Dim 4 Oct 2015 - 11:33

Donc tu vas revenir avec une Brahma, 
il devrait pas y avoir de problèmes pour l'intégration des 2 petite, tu avais déjà ouvert la mue il me semble?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25106
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Dim 4 Oct 2015 - 11:59

En fait Serge, je ne récupère pas la Brahma bleue aujourd'hui.
Je vais juste la choisir et l'éleveur me la garde jusqu'à dimanche prochain.

Les 2 dernières de 3 mois qui viennent de la Ferme de Beaumont n'ont pas encore étaient libérées et c'est donc cette après-midi que ça va ce passer.

Et non, je n'avais pas encore ouvert la mue.

Quant-au fait de ne pas ramener la Brahma bleue aujourd'hui, c'est que je voulais avoir le temps de nettoyer à fond le petit poulailler après avoir lâché les 2 petites qui y sont depuis 2 semaines...

Il y avait donc " embouteillage " au poulailler " d'intégration " Banane2

Bon sang, quelle organisation...
Sinon j'espère que tu as raison et qu'elles ne vont pas trop se faire détruire par les 4 anciennes cette après-midi Question

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par MrSerge91 Dim 4 Oct 2015 - 13:12

Faut resté avec eux si le temps le permet, pour surveiller.
Je disait pas de problèmes parce que, je croyait qu'elle avait déjà u contacte la journée. (je confond avec un d'autre sujet alors)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25106
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Emji Dim 4 Oct 2015 - 14:04

Il y a plusieurs sujets similaires ,aujourd'hui  , c'est pour ça  qu'on se mélange un peu .

On a toujours un peu peur quand on intégre de nouvelles poules , surtout quand on on débute  . Puis , au fil du temps , on arrive à  avoir moins de problèmes quand de nouvelles arrivent . Il est possible  qu'on transmette  notre  appréhension aux poules ....ou alors avec le temps on arrive à  mieux cerner leur comportement .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Marie L. Dim 4 Oct 2015 - 21:16

Bon ça y est, visite chez l'éleveur faite !
Bilan:
La Brahma bleue est chez moi ! bandeau-lol
Ben oui, lorsque je suis arrivée chez lui, une fouine était passée au hier, au petit matin.... affraid
Résultat :
Une vingtaine de poules et coqs égorgés....un cauchemar ! pale
Parait que la mienne avec sa copine et le coq l'ont échappée belle !!!!...tu m'étonnes...
Il avait laissé quelques cadavres dans la nasse qui l'attends pour son prochain passage Twisted Evil  car comme ce monsieur me l'a redit: " elle revient tant qu'il y a de la poule en vie "

Il était toujours prêt à me la garder jusqu'au weekend end prochain pourtant mais moi, j'étais pétrifiée et pas question de laisser ma future poulette en pâture !!!!!

Malgré tout, très bon élevage, avec un grand nombre de poules de toutes races mais toutes pures et bénéficiant de beaucoup de place avec des lieux propres.


Du coup, branle-bas de combat pour lui trouver un coin tranquille à la maison:
Elle est dans la mue que j'ai piqué aux 2 petites et dans le petit clapier.
Quant-aux petites ben...en liberté depuis 15h30 cette aprèm'
Bon, quelques courses-poursuites et quelques pinces-pinces mais rien de vraiment méchant.
Quoiqu'il en soit, elles vont dormir encore un moment dans leur petit poulailler tranquille avant d'aller se faire lincher par les vielles dans le grand poulailler GrosY


Sinon le caractère de Bleuet ( ben oui, forcément complice  ) il est Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé 4115543346
Je l'ai gardée dans mes bras longtemps elle est d'un calme olympien et elle est MA GNI FIQUE !
Baguée, fille de champions et tout le tralala ....
Il m'a dit que normalement, elle pourrait devenir une bête de concours.
J'ai dit " cool! Mais pas le temps de me lancer dans les concours pour ma part ... "
Déjà que ceux avec les chevaux me prennent tout mon temps libre en pleine saison ... :004:

Donc voili- voilà les nouvelles!
Mais quand-même que de stress ...

PS: j'espère que la fouine ne reviendra pas chez lui...il a vraiment de très beaux spécimens .... Bleu

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé Empty Re: Intégration d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum